Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



EnVyUs libère tous ses joueurs

21146 116

Le vent du changement souffle enfin sur Team EnVyUs. La structure a décidé de libérer tous ses joueurs, ceux de la line-up principale ainsi que de la formation Academy. Tout le monde est désormais disponible sur le marché des transferts. Le résultat logique de deux ans en dents de scie et de cinq derniers mois catastrophiques qui ont vu l'équipe française tout perdre au fur et à mesure : sa place en Major, son slot en ESL Pro League, peut-être celui en ECS.

Ces mouvements pourraient expliquer pourquoi Vincent "Happy" Cervoni et Cédric "RpK" Guipouy n'étaient pas du déplacement en Chine pour les CS:GO Asia Championships. Les arrivées de Fabien "kioShiMa" Fiey puis Ali "hAdji" Haïnouss en début d'année ont entretenu l'espoir un moment mais il a fallu se rendre à l'évidence et constater que plus rien ne marchait chez EnVy. Éliminations en poules à la DreamHack Marseille et à la DreamHack Tours, défaites en lan en Bo3 contre AGO et Windigo pour tomber en Mountain Dew League, dernière place en saison régulière des ECS : 2018 aura été noire de chez noire pour EnVy.

kioShiMa est revenu plus en détails dans un TwitLonger sur ces dernières semaines chez EnVy :

Mettons les choses au clair : je ne suis pas là pour cracher sur qui que ce soit, mais seulement pour expliquer ce qui s'est réellement passé. Je commencerai à partir de mon arrivée chez EnVy il y a quelques mois de ça, motivé comme jamais pour relever l'équipe. Seulement, je me suis très vite rendu compte que les choses ne se passeraient pas comme prévu, pour les raisons suivantes :
- L'ambiance au sein de l'équipe (côté joueurs) était déjà très étrange, rien de très sain qui puisse permettre de construire un bon jeu d'équipe
- Chaque décision entre l'IGL et les joueurs (en jeu, etc.) était sujet à disputes
- Plus de 50 % des joueurs n'aimaient pas le style de jeu qu'ils avaient et la façon dont ils étaient utilisés.

Nous avons essayé beaucoup de choses différentes, en équipe, pour faire en sorte qu'EnVy aille mieux. Nous avons essayé de suivre les méthodes de notre IGL coûte que coûte, de partager le pouvoir de décision, de changer les rôles, nous avons longuement discuté ensemble pour essayer de résoudre nos problèmes, mais au final rien n'a jamais vraiment fonctionné.

La première décision a été de nous séparer de notre coach, qui était souvent en désaccord avec la façon dont notre IGL voyait le jeu (et la façon dont on devrait jouer), pour nous unir autour d'une seule et même voix. Directement après, nous sommes allés en bootcamp pendant 9-10 jours au moment de la relégation en EPL, ce afin d'améliorer notre jeu et de retrouver la rage de vaincre. Les deux premiers jours se sont bien passés, tout allait comme sur des roulettes en jeu, les victoires s'enchaînaient en praccs, tout le monde était content. Mais dès que nous avons commencé à avoir des difficultés en jeu, la motivation générale s'est détériorée, et tout le monde essayait de corriger les petites erreurs que les autres faisaient (et pas de la bonne façon, certaines erreurs étaient à corriger, d'autres faisaient juste partie du jeu, et certaines n'étaient même pas de vraies erreurs). Comme vous le savez, ça n'a rien changé, nous n'avons pas amélioré notre jeu, et les joueurs avaient l'impression de ne pas être utilisés à leur plein potentiel. Nous nous sommes sentis forcés de faire des choses qui ne nous plaisaient pas, l'alchimie n'était vraiment pas au rendez-vous.

Nous avons joué avec xms et SIXER pour l'Asia Championships Shanghai pour plusieurs raisons :
- Les joueurs ont décidé de se séparer de Happy, en partie pour les raisons expliquées précédemment
- RpK n'a pas souhaité jouer avec nous pour ce tournoi, il a préféré faire une petite pause suite aux nombreux conflits survenus dans l'équipe

Le tournoi en Chine aura donc été le dernier pour la line-up française d'EnVyUs. La structure a déclaré être potentiellement intéressée par un projet en Amérique du Nord, même si elle n'a pas donné beaucoup de détails pour l'instant.


Quelques souvenirs... Réalisé par MiKY, en collaboration avec EnVyUs

Les rumeurs sur la formation de nouvelles équipes vont pouvoir se répandre maintenant que onze joueurs (cinq chez EnVy, cinq chez EnVy Academy, ainsi que xms) sont à la recheche d'un projet pour rebondir. Certains n'ont pas perdu de temps et ont déjà trouvé de nouvelles line-up : PetitSkel et VKLL ont terminé la fin de la saison des ECN chez Paris Gaming School, tandis que JACKz a joué tous les matchs de MAXISAUCISSE ces derniers temps. Il faudra voir si ces transferts vont se confirmer ou s'ils n'étaient que provisoires.

Il n'est pas dit qu'EnVyUs se retire de la scène Counter-Strike, mais ce qui est sûr, c'est que ce cinq ne représentera plus ses couleurs et ne jouera plus jamais ensemble :

Source : Team EnVyUs

Merci à Miles pour la traduction

Un mélange de compassion et d'énervement en lisant cette news ... On ne sait pas ce qu'il sait passé en interne, mais le bilan que l'on peut tirer (a tord ou a raison) de cette équipe, c'est une impression de manque d'investissement de certain joueurs ...
Kio balance tout bientot, t'inquietes t'aura de quoi faire.
En réponse à Zethis #1 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ici pour les intéressés : http://www.twitlonger.com/show/n_1sqiooi
En réponse à joy4 #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Et happy fait la même chose demain.

/popcorn
En réponse à VKY #22 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
L'effet Happy, qui depuis le tout début de sa petite notoriété sur css (avec Ex6), est devenu hautain, borné et imbuvable.
Malheureusement de ce que je vois depuis, tous ses échecs, toutes ses équipes qui finissent dans le chaos, je me pose des questions dans sa capacité à faire quoique ce soit en communauté.
En réponse à Zethis #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
regarde sur son profil hltv, quel podium a t il fait sur un tournoi majeur en 2017 et combien en 2016 sans périodes d'inactivités, sa carrière devrait s'être terminée depuis longtemps.
En réponse à Kpuchon #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Chaud ! Mais suite logique des derniers mois pourris qu'ils ont fait ! J'espère que RpK va rester pas trop loin de la scène !
comme beaucoup de structure ils en ont eu marre d’être pris pour des cons à balancer des salaires à des mecs qui n'en branlent pas une !!!
#11 clevelan
Ce membre est banni définitivement20/06/2018 à 22:35:05
Exactement
En réponse à body #4 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Sur le papier ça fait tellement mal pourtant...comme quoi les aventures humaines c'est pas football manager.
Une itw sans langue de bois de la structure nv sur ces deux ans à prévoir ?
EnVyUs se libère de ses joueurs**
J'me demande vraiment ce qui s'est passé en interne pour que RpK ne souhaite plus jouer avec Scream/Kio/hadjii (si c'est vrai).
On n'en sait rien donc n'affirmons aucunes hypothèses, mais celle suggéré par Flickshot sur le manque d'investissement flagrant de certains joueurs parait de plus en plus plausible...
Attendons de savoir avant de sortir les fourches. Mais j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de langue de bois.
Scream c'est une marque avant d'être un joueur, il vend sa mèche vivel dop à 20K€ donc forcément, ça gonfle à la tête... L'entrainement, c'est le passé, maintenant, t'es une star, donc tu préfères pousser sur les biceps plutôt que de fraguer en lan. (Et qu'on me dise pas le contraire, le mec à triplé de volume en 1 an, et divisé ses ratio ingame par 3)
En réponse à Blbl #8 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
ça doit être dur pour toi, courage!
En réponse à funkk #13 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Sur ce tournoi, il à été présent, et malgré le fait qu'il ne soit pas renouvelé, il n'a pas fait sa starlette et s'est déplacé sur la LAN pour jouer ses couleurs.

En réponse à funkk #13 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Ouaip dernièrement c'était mieux et ça je suis d'accord
En réponse à 7KrN #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah c'est le souci....
C'était que 1 tournoi, et ça allait mieux en partant de loin....
En réponse à ClemClem #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il n'as absolument pas la grosse tête. Il est passé avec Hadji et Kioshima dans la LAN party à la DH Tours 2018, et il parlait avec tous le monde, comme si c'était un simple joueur. J'ai un peu rigolé avec lui, tu as vraiment pas l'impression que c'est une starlette.
En réponse à funkk #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour l'instant d'après ce qui est écris c'est d'Happy qu'ils ne voulaient plus (RpK ou le groupe complet d'ailleurs)
"Les joueurs ont décidé de se séparer de Happy, en partie pour les raisons expliquées précédemment".
En réponse à Blbl #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
à se demander si c'est pas la raison qui les ont poussé à rejouer avec passion histoire de trouver de nouveau contrats
fallait arrêter ce carnage qui durait depuis bien trop longtemps mieux vaut tard que jamais.
pole emploi les cocos
Alors, perso, je verrais une lineup (bon je rêve surement) un bon p'tit 5 composé de :
NBK (LIG), Kio, apEX, Hadji, RPK

Après, Envyus ça devenait vraiment mauvais.. Donc, c'est pas plus mal. Mais, c'est la fin d'une ère tout de même !
NBK chez C9, faudra attendre Drali :)
En réponse à Drali #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#23 clevelan
Ce membre est banni définitivement20/06/2018 à 23:12:27
apparement non c9 ne l'envisagerait même plus
En réponse à 7KrN #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
SOurce de cette info?
En réponse à clevelan #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alors KrN, je suis de type à attendre les sources sûre :p
Tant que Nathan n'a pas dis qu'il y était pour moi il y est pas xD
En réponse à 7KrN #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah effectivement, c'est pas officialisé xD
Au tant pour moi ^^
En réponse à Drali #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Totalement d'accord sur la LU que tu proposes.
En réponse à Drali #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pas d'awp dans cette LU par contre.
En réponse à JesusCry #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
-Hadji +Zywoo alors ? :D
En réponse à RIEN #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
NBK jouait AWP, et pourra le prendre, tout comme kio s'ils veulent un double AWP
En réponse à JesusCry #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
- Hadji + Amanek
amanek tier1 level et c'est un awpeur top level.
En réponse à Drali #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pas très brillant ce joueur "tier1 level" "top level" chez LDLC alors qu'il ne joue que contre des nonames
En réponse à mowatenten #55 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je prendrais xms a la place de hadji, il est bien plus skillé
En réponse à Drali #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hmmm Krl - RPK - Kio - Hadji - Sixer?
En réponse à Drali #14 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Il serait logique, si nV reste dans CSGO, de pas reprendre une lineup fr...
En réponse à Drali #14 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dommage pour la France d'avoir perdu une (deux?) équipe(s)... Mais il fallait arrêter cette horreur c'était urgent ! gogo G2.......

PS : NBK chez NV avec sa nouvelle lineup soon
dommage pour la scene FR meme si on peut s'estimer heureux qu'ils (la structure) aient autant persévéré !!!!
happy 40k sur les 2 derniers mois à se branler les couilles, bj
il est pas à 20K par mois Happy ;)
En réponse à Avada #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Si c'est le cas, ça fait donc "40k sur les 2 derniers mois" ? ^^
En réponse à jRmachiNe #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je comprends pas trop ton humour :/
En réponse à HeSaPiraTe #61 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En fait, je viens de relire ce que tu as marqué... javais compris autre chose donc ce que j'ai marqué ne veut rien dire en effet désolé:-/
En réponse à jRmachiNe #73 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Franchement c’est peut être pour leur bien ! Ça me fait mal au coeur mais pour qu’une team perform il faut que les gars se trustent et se respectent mutuellement.
Les résultats sont quand même honorables ! :D Félicitions Envyus ! :D
sur la dernière LAN oui, le reste , non vraiment :/
En réponse à TheIntelloBox #24 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Quand même un Major gagné. ^^ Faze qui est une très grosse team n'en a jamais gagné. :D
En réponse à 7KrN #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Euuuuh, un major de gagné ? De quelle LU tu parles ?
En réponse à TheIntelloBox #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui EnvyUs en 2015 a Cluj avec la line up Happy, NBK-, Kioshima, KennyS, Apex. Et ce même 5 à perdu la finale de l'ESL One Cologne 2015 contre Fnatic. ça remonte, mais il n’empêche qu'avec le nom de la structure, il y à eu un major de gagné
En réponse à JesusCry #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Exactement. :D Tout le monde critique Happy et Envyus, mais Happy est deux fois vainqueurs d'un Major et une fois finaliste, ce qui en fait un des meilleurs joueurs Français statistiquement. :D
En réponse à Vatvat #90 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Oui d'accord, je croyais que tu parlais d'après le shuffle !
Oui il a fait de bonnes choses.
Mais le passé c'est le passé, il faut savoir changer sa façon de jouer quand elle ne fonctionne plus pour certaines raisons.
En réponse à TheIntelloBox #93 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ouais, et NiP est invincible aussi.
En réponse à TheIntelloBox #68 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Ouh la bombe pour le Mercato!
Hâte de voir les équipes qui vont se former! Des joueurs d’un tel niveau sans clause et contrat ça va remettre des choses en question...
Previsible, maintenant Happy et ScreaM bench du top si y font pas d'efforts, dommage pour Kio :/
Le probleme c'est que Happy suite au shuflle de 2017 n'as pas choisi les joueurs et avec scream ça ne passait pas apparemment. Si toutes tes décisions sont contesté par la "star" de l'équipe et pas le coach tu perd de la motivation. Après il aurait sans doute pu se remettre en question aussi
En réponse à MORLAN #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Envyus qui va recruter une équipe US, quelle équipe vont-il racheter ?
Et quelle structure va se lancer avec les ex envyus et va lâcher autant de tunes ?
Les joueurs sont release donc pas de buyout, aucune thune à lâcher pour les avoir en dehors d'un salaire. En dehors de ça rien ne dit qu'ils vont continuer ensemble.
En réponse à Dayn #27 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il n'y a pas de buyout, mais les structures FR qui sont sur csgo en ce moment ne pourront pas lâcher du +10k€ / mois pour chacun des joueurs, c'est un budget énorme.
Ils ne vont surement pas rester ensemble, mais c'était juste pour parler des 7 joueurs (happy,rpk,kio,hadji,scream,xms,sixer) que je parlais des "ex envyus"
En réponse à scylk #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
fail
En réponse à scylk #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#39 haki360
Ce membre est banni définitivement21/06/2018 à 00:02:34
Bravado Kappa
En réponse à Dayn #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pour moi ils vont prendre une LU du style windigo, AGO ou des trucs qui en veulent
En réponse à Dayn #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hâte de revoir le tag avec une LU qui le mérite
Le problème d'EnVyUs aura été de s'accrocher coûte que coûte à Happy en lead. Tous les joueurs autour de lui ont été remplacés maintes fois. Il a eu plus d'une dizaine de joueurs différents sous son lead lors des 3 dernières années catastrophiques qu'il a passé chez EnVyUs. Je le place en pôle position des problèmes. Son totem a empêché la structure et les joueurs autour de lui d'avancer. Il n'y a qu'à voir comment les joueurs étaient libérés à Shanghai, comment l'équipe était bien meilleure, avec un lead improvisé par Kioshima. Il faudra vraiment qu'à un moment la scène FR se libère de ses leaders préhistoriques qui les empêchent d'avancer comme sur toutes les autres scènes CS au monde. On est la seule nation à avoir aussi peu avancé. Comme à l'image de Fnatic qui n'a aucun état d'âme à se débarrasser de ses leaders lorsqu'ils deviennent stériles pour continuer à gagner, il est temps que la scène FR prenne le même chemin. Fnatic continue à réglièrement atteindre des phases avancées de tournois, Pronax continue à s'enfoncer dans les méandres du subtop. Happy a suffisamment fait la démonstration qu'il n'était plus capable de gérer des tops joueurs pour en faire une top équipe. Des vacances avec Pronax feront du bien à la scène FR. Il a eu des moyens colossaux, à la limite de l'illimité chez EnVyUs, pour terminer par une relégation en EPL, et une perte de l'ensemble des spots de la structure aux grosses compétitions. La rupture a sûrement été consommée lors de la relégation. Plus aucun intérêt pour la structure de poursuivre avec un roster qui les a ridiculisé, et qui allait jouer en Mountain Dew League la prochaine saison.
Si Kio se sent l'âme d'un leader et qu'il est trust, reconstruisez un truc autour de lui. Vous n'aurez pas de problème à trouver une structure. Mais clairement, une nouvelle page doit s'ouvrir pour la scène FR. Maintenant, à vous de voir avec qui vous voulez vous organiser.
tout est dit!
En réponse à Aurac #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Complètement d'accord avec toi, mais en fait chez Envy la ligne de départ c'était on construit un truc autour d'happy parce qu'il a gagné un major et que c'était le meilleur lead FR a l'époque, la structure l'a trust jusqu'au bout mais nous d'un point de vue objectif on savait que c'était impossible, Envy c'était avec happy ou rien !
Anyway une belle équipe autour de Kio je serais grave chaud !
En réponse à Aurac #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
2 majors*
Et sinon, je pense que juste, yavais pas meilleur (ou pas tout court) IGL fr sur le marché... et j'ai l'impression qu'il n'y en a tjr pas :x Je sais pas si ce rôle va aller a Kio sur du long terme.
En réponse à PopoCoco #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y a beaucoup mieux que Happy sur le marché , ils suffit juste d'ouvrir sont esprit et de regarder plus loin.
En réponse à Kara64 #70 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Tjr facile a dire. Je vais mettre autant d'arguments que toi: "Non yen a pas!" xD
En réponse à xasyn #77 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
Un major avec envy je voulais dire :)
En réponse à Kara64 #70 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bravo, c'est juste surtout la dernière phrase.
En réponse à Aurac #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pfiou la video elle "fout les boules" fin elle est émouvante. J'ai commencé à suivre la scène en 2014 donc imaginer la scène sans une LU francaise chez envy, ca attriste.

Et j'ai envie de dire merci à Next, Happy et Kio pour Cologne, katovice, la première DH Tours etc fin y'a eut des moments ..
Merci <3
C'était l'effet recherché :)
En réponse à krilick #33 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Plutôt bien réussi :D
En réponse à MiKY' #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai eu à peu près la même chose pour Verygames en 2013.
J'ai toujours vu ce tag sur Source au top (j'ai commencé à suivre vers 2009), et sur le début de CS:GO ça restait correct, ça a fait bizarre de ne plus voir ce tag ensuite ^^'
En réponse à krilick #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je leur souhaite à tous de trouver une nouvelle synergie et une envie de percer (à nouveau) au top même séparément, car chacun d'eux mérite ; et je serai là, encore et toujours, pour les soutenir quoi qu'il advienne. Petite pensée toute particulière pour Happy qui à tord ou à raison se trouve être le nouveau réceptacle de la haine dirigée de la communauté. Même si je doute que tout cela te touche réellement, tu gardes mon soutien et celui de beaucoup d'autres parfois trop silencieux, et j'espère de tout mon cœur te revoir jouer quelque soit ton rôle. Encore merci à vous les gars, et bon courage pour la suite.
Je ne crois pas qu'il y ait, ou n'ai jamais eu de "haine" envers happy.

En tout cas pas comme pour xms ou de sixer qui se sont tellement fait basher par les silvers du coin (et qui ont fermé les bouches lors de leur ultime lan (bj les gars)).

C'est juste que quand tu es "capitaine" et igl et que ton groupe ne marche pas malgré un potentiel indéniable c'est normalement à lui d'assumer, non ?
Or, pendant combien ? 2 ans ? presque tout le monde aura sauter autours de lui sauf lui. C'était juste incompréhensible de le voir mener différentes lu vers des défaites et encore des défaites.
En réponse à TocToc #41 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Si si... ya tjr eu de la haine... ya qu' avoir les com's au dessus ou les com's dans les tchats twitch durant les matchs... Autant que pour xms ou Sixer...
Juste, Happy il en a rien a battre, et il a raison.

GL a tous nos fr! :) Merci de nous avoir fait vibrer pendant ces quelques années.
En réponse à HeSaPiraTe #64 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Perso je suis déçu pour Kio qui est passé de Faze à ce bazar, il méritait vraiment mieux et on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé de faire remonter l'équipe.

Pareil pour Hadji pour lequel ça devait être une montée en puissance, il a pu montrer de belles choses et j'espère qu'il saura rebondir pour jouer à haut niveau.

Difficile de conclure sur Happy et Scream, tant leur motivation aura été en dents de scie. Pour autant, si ils réajustent leurs objectifs, rien n'est fait. Ce sont des joueurs assez côtés à l'inter, ou alors ils pourraient repartir dans des projets plus modestes.

Quant à Rpk, malgré ses problèmes de santé au Major Qualifier, il aura montré un grand professionnalisme et un excellent niveau individuel et je ne m'inquiète pas pour lui.
Un bon départ de lineup à mes yeux serais :

- NBK
- RPK
- Adji
- zywooo
- apex
Juste remplacer apex par fearoth ;)
En réponse à Jools.BzH #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Très bonne décision de la part de la structure. Il faut être lucide: ça faisait un moment déjà qu'ils se faisaient arnaquer par leurs propres joueurs. Le manque d'investissement est tellement évident, l'absence de travail honteuse et éclatante. Ca fait longtemps qu'EnvyUs aurait dû virer cette équipe. Chapeau à eux pour leur patience et leur mansuétude pour des joueurs qui ne le méritent pas.

Je souhaite à ENvyUs de trouver une vraie équipe, capable de travailler, de rester motivée, de résoudre les problèmes internes.
#49 haki360
Ce membre est banni définitivement21/06/2018 à 00:29:17
Pauvre Kio, pas une seule fois cité :'(
NBK - Zywoo - Apex - hadji - Kio please petit jésus.
Les problèmes évoqués par Kio, voici son tweet où il dit tout:

https://twitter.com/kiocsgoo/status/1009540310463057920
Cf #22...
En réponse à RIEN #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un brin nostalgique mais il fallait que ça arrive !!!
Je trouve ça triste de voir qu'à partir du moment ou des excellents joueurs touchent un salaire se mettent à faire le stricte minimum au lieu de profiter à fond de tout le confort et l’encadrement pro qui leur est offert pour devenir meilleur et s'améliorer.
Il y a toujours de la place pour le progrès même pour les joueurs les plus forts ainsi que les équipes les plus fortes.
Mais non certains préfèrent continuer à penser comme s'ils jouaient au lieu de penser qu'ils travaillent et comme dans tout travail on cherche toujours à atteindre l'excellence pour arriver au plus haut et être encore meilleur! Mais ça n'a pas l'air d'être le cas pour certains et au lieu de devenir meilleur c'est l'inverse qui se produit, les résultats parlent pour eux ainsi que les démos et streams on ne peut que constater une régression progressive avec parfois quelques petits pique de bonne perf quand toutes les étoiles sont alignées...
C'est triste à voir...

#58 clevelan
Ce membre est banni définitivement21/06/2018 à 04:11:48
j'avoue attendre le post d'happy avec impatience. Même si j'apprécie pas forcément le joueur, on lui crache beaucoup dessus et j'aimerai bien avoir sa version.
#59 haki360
Ce membre est banni définitivement21/06/2018 à 08:45:42
C'est quand même con, ils ont réussi à bench Happy pour un event, ils ont été plutôt bon et quelques jours plus tard ils se font tous virés.

Curieux de voir la prochaine line-up et leur prochaine structure. Vont-ils tenter les qualifs pour le Minor EU (s'ils sont invités!)? Ou vont-ils prendre le temps de construire quelque chose de bien?
Scream sur Fortnite
Kio sur pokerstar
rpk chez G2 après le major de septembre
L'equipe / les changements ont été mal gérés par leur staff . A base de copain qui rentre etc . Depuis le major de cluj il n'y a plus rien.
Par contre sur la fin la derniere line up avec un RPk en plus , ca pouvait donner justement je pense.. Dommage
on attend avec impatience le tweet de vincent :)))
2 tte fasson il a gagner 2 major donc c le meilleur trop trikité
ça fait des mois que je suis Vakarm sans être inscrit, ts les jours (Merci à l'équipe!), et à peu près 3 ans que je supporte NV, Après un tel article je m'inscris. Big MERCI à Happy, qui aura été mon joueur préféré tout le long, gros gros skill (même ces derniers mois), grosses séquences émotions, belle intelligence. Malgré toutes les difficultés... J'ai hâte de le retrouver dans une autre équipe! et gagner un autre major qui sait ??
Ouaip ^^ Il lui faudra des jeunes j'pense... pour avoir trouver des gars qui le trustent a 200% (Moi j'aimerai bien le voir avec 3 jeunes comme Jackz, Hadji, Zywoo, + 1 cadre genre RpK ou Amanek... Les "anciens" semblent ne pas être adapté au jeu qu'il veut mettre en place. Maintenant on en saura plus après ses explications.

Sinon GL a tous nos FR! en espérant qu'ils nous fassent encore réver peu importe la LU! :)
En réponse à Emerillon #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aimerais bien que SIXER, xms, kio, ScreaM et Hadji tentent un vrai truc les 5 ensemble, ces 5 libérés peuvent proposer du bon niveau je pense.
#108 haki360
Ce membre est banni définitivement21/06/2018 à 23:35:12
Ou Millenium? ^^
En réponse à Dayn #87 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
1 joueur qui pose problèmes et les 4 autres c'est mère Teresa. MAIIIS BIEN SUUUURRR
Le problème ? trop bien payé et sur un jeu qui commence à "dater". Du coup, la motivation n'est plus là.
Tout le monde critique Happy...Mais ceux qui suivent les matchs des nV auront constatés que leur soucis viennent de leur side CT. nV faisaient de tres bon side T vraiment tres bons. Par contre en side CT on peut pas mettre la faute sur Happy si telle ou telle joueur ne savent pas defendre ou perde leur duel... (entre sixer qui est pas bon a l'awp et xms qui rate tout ses duels...).

Happy a toujours fait de bon ratio en etant LIG.
Et dur pour Happy si a chaque fois qu'un match ne se passe pas bien de recevoir des critiques de son equipe dans son dos et de son coach.

Apres tout ce qui se dit n'est qu'une toute petite partie de tout les problemes qu'il y a eu. Kio a raconté de son point de vue en le disant a son avantage.

Pour moi je verais la prochaine LU comme ceci: Happy, zywoo, rpk, nbk et toinou
Pour moi le lead d'Happy est dépassé. Certes il fait des kills mais ça ne suffit pas.
Je pense que la LU que tu proposes manque de puissance de feu.
Ne pas mettre apEX dans une nouvelle formation serait louper une grande opportunité aussi.
En réponse à kaynon Bam Bam #99 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On ne peut pas mettre un joueur avec aucune experience en lead dans le TOP de la scene.
Comme dit plus haut le side T de happy marche bien. Apres, la strategie peut etre vu en equipe. Le fait qu'happy soit kick peut le surmotiver comme dans le passé.
Apres pour la LU je pense pas qu'il manque de la puissance de feu. Il faut bien un AWP pas comme toute les LU que j'ai pu lire ou c'etait 100% rifle. zywoo peut faire la surprise et merite sa chance dans le top (me semble qu'il termine ses etudes la?). Pour toinou il est le 2em awp de france pour moi.
Apres apex je le trouve pas terrible depuis 2 ans..

Et pour finir je pense que meme si nbk n'est pas chez c9 il voudra pas etre avec des francais... je le verais bien chez faze ou gambit
En réponse à JesusCry #102 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
NBK chez Faze ? J'y crois pas une seconde. Gambit non plus, il ira pas dans une team CIS.
apEX pas terrible depuis 2ans ? Bah putain, on ne regarde pas les mêmes matchs.
Moi j'verrais bien Kio, apEX, Zywoo, NBK, Hadji ou RPK
En réponse à kaynon Bam Bam #103 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vois bien : NBK RPK zywoo fearoth hadji
Surement un message perdu dans les autres commentaires. Mais j'ai une sensation bizarre quand je vois écris que les joueurs, le coach, et l'IGL ne sont pas d'accord, quand ils disent que des joueurs ne sont pas à l'aise avec leurs postes.

On dirait une question d'ego tout ça...
juste des pretextes car ils jouent mal... quand tu s'est pas viser une tete c'est pas a cause du lead ou du coach lol
En réponse à Skelly #106 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Quand tu es monstrueux en fixe B et qu'on te met fixe A non ce n'est pas de l'ego juste tu vois que tu es mal utilisé
En réponse à Skelly #106 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#109 haki360
Ce membre est banni définitivement21/06/2018 à 23:38:55
MaYeRs
Baldours
OliGan
Blqcko
Dr. Crow
La purge est finie pour la structure, qui doit être soulagée... tout comme nous !!!

Champagne !
Dans 1 mois, y'a nel qui va annoncer
NBK kio rpk zywoo apex :D
Il faudrait mettre cette news à jour avec le Twitlonger d'Happy (en faisant un peu plus attention à la traduction que sur celle de k1o). ;)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles