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Économie changée, AUG et M4A1-S modifiées

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Grosse mise à jour cette nuit du 14 mars sur CS:GO. Valve a décidé de toucher à l'un des fondamentaux du jeu, l'économie, tout en modifiant certaines armes dont l'AUG, qui voit son prix augmenter, et la M4A1-S, qui bénéficie désormais d'un chargeur plus grand. Le coût à l'achat de certains fusils à pompe est aussi réduit. Les "flash assist" sont également mieux valorisées avec une apparition possible dans la death notice.

Le plus gros changement concerne donc l'économie, avec une modification du cycle de la lose. Jusqu'alors, dès qu'une équipe perdait un round, elle gagnait 1 400 $, puis cette somme augmentait de 500 $ à chaque round perdu consécutif, pour atteindre 3 400 $ maximum. Si l'équipe finissait par gagner un round, ce cycle était "reset", et au prochain round perdu, il retombait à 1 400 $.

Cette situation était compliquée à gérer d'un point de vue économique puisque le risque de se faire reset et de se retrouver en situation de double éco était fort. Pour modifier ça, Valve a décidé d'instaurer un système moins abrupte. Si vous perdez des rounds à la suite, rien ne change, vous gagnez toujours 1 400 $, puis 1 900 $, puis 2 400 $, etc., jusqu'à 3 400 $ maximum. En revanche, ce cycle ne peut plus être reset complètement. Imaginons que vous perdez quatre rounds de suite, vous gagnez donc 2 900 $. Vous gagnez le suivant, puis vous perdez celui d'après. Au lieu de repartir à 1 400 $, votre "bonus loser" baisse seulement d'un cran par rapport au précédent obtenu (soit 2 900 $), et vous gagnez 2 400 $. Si vous aviez gagné deux rounds de suite au lieu d'un seul avant d'en re-perdre un, votre bonus loser descend de deux paliers, et vous gagnerez 1 900 $ la prochaine fois que vous perdez.

Les écos sèches risquent de devenir encore plus rares

En gros, si vous gagnez beaucoup de rounds avant d'en re-perdre, cela ne changera pas grand-chose par rapport à ce qu'on connaissait jusqu'alors. Par contre, si vous n'en gagnez qu'un seul ou deux avant d'en re-perdre, cela arrangera votre situation puisque vous gagnerez plus d'argent plus vite. On peut un peu voir ça comme un ascenseur qui fonctionnerait dans les deux sens. Avant, l'ascenseur ne s'arrêtait aux différents étages que lorsque vous perdiez tout le temps. Dès que vous gagniez, puis reperdiez, il redescendait tout en bas. Maintenant, même en descente, il pourra s'arrêter aux différents étages du "cycle de la lose".

À noter que cela ne change rien au nouveau cycle économique instauré en début de manche : vous gagnerez toujours 1 900 $ par défaut si vous perdez le pistol round, comme c'est le cas depuis plusieurs mois.

Autres changements notables à souligner : l'AUG voit son prix augmenter et passe à 3 300 $, tandis que plusieurs fusils à pompe subissent l'inverse. Le Nova coûte désormais 1 050 $ contre 1 200 $ auparavant, le Sawed-off coûte 1 100 $ contre 1 200 $ auparavant, et le MAG-7 coûte 1 300 $ contre 1 800 $ auparavant. Pour la M4A1-S, pas de modification au niveau du prix mais des balles. Le chargeur passe à 25 munitions pour un total de 75 balles embarquées.

Et c'est pas fini ! Pour valoriser les lanceurs de flash, les "flash assist" sont désormais affichées dans la death notice en haut à droite. En gros, si vous lancez une flash qui aveugle un ennemi et qu'il est tué à ce moment-là, cela comptera désormais comme une assist' pour vous. Une seule exception à ce cas, si un de vos coéquipiers a déjà infligé assez de dégâts à l'ennemi en question pour avoir une assist' "normale", ce sera la sienne qui sera affichée et non la vôtre avec la flash.

Flash assist pour Felix

Voilà, et c'est déjà bien assez long comme ça. Une nouvelle caisse a aussi fait son apparition, la Prisma Case, qui contient 17 nouveaux skins. Amateurs de skins, une option a également été rajoutée pour sélectionner un skin au hasard à appliquer à chaque match, si vous possédez plusieurs camos pour la même arme dans votre inventaire. Divers bugs et modifications ont en parallèle été corrigés et ajoutées sur Canals et Vertigo. Et le radar a été mis à jour sur Abbey et Biome. 

Le changelog complet est à retrouver ici

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