WebTV
Breves
07/11/2012 :: Retrouvez les photos d'Ey3shield sur le...
04/11/2012 :: Rendez-vous ce soir 21h sur la WebTV pour le...
04/11/2012 :: Dommage pour VeryGames qui n'ont pas...
04/11/2012 :: 16-14 c'est fini ! NiP champion du...
04/11/2012 :: 15-14 remontée sensationelle des VeryGames...
04/11/2012 :: Nathan redonne espoir à ses coéquipiers !!...
04/11/2012 :: 1v4 de GeT_RiGhT qui n'arrive pas à se...
04/11/2012 :: 14-9 pour NiP, la victoire se dessine
04/11/2012 :: Double headshot de f0rest !! Mais perd le...
04/11/2012 :: 7-11 ! ça remonte côté français
04/11/2012 :: Joli round de kennyS !! 4-11
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


ESWC : Quelques points de règlement

7261 70

L'ESWC, c'est seulement dans quelques semaines puisque pour rappel cette coupe du monde se tiendra au Paris Games Week du 31 octobre au 4 novembre. De ce fait, les informations concernant le tournoi CS:GO commencent à nous parvenir. Aujourd'hui, c'est les points de règlement concernant le mappool et le stuff qui font l'actu.

Cinq maps sont au programme. Aux côtés des incontournables de_dust2_se, de_inferno_se et de_train_se, on retrouvera la map réalisée par Sal "volcano" Garozzo, de_nuke_ve, qui s'installe donc durablement dans le paysage compétitif du dernier opus de Valve. Tout droit venue d'1.6, de_mirage_csgo est la petite dernière de ce mappool. Jouée depuis seulement quelques semaines à haut niveau, il est à parier que certaines teams ne la maîtrisent pas encore et éviteront donc de la jouer.

Dernière info et non des moindres, la molotov qui a tant fait débat sera finalement autorisée. Contrairement à la DreamHack Valence, il sera donc intéressant de voir si, dans leur préparation, les meilleures équipes mondiales utiliseront celles-ci et si oui, de quelle façon. A noter qu'à côté de cela, les joueurs auront le droits à 2 flashs.

Au passage, on rappellera que des maps comme season, contra et surtout tuscan n'ont pas encore été portées sur le jeu. A propos de tuscan, elle devait être annoncer ces derniers jours, mais nous n'avons toujours pas de nouvelles...

Pour résumer :

de_dust2_se
de_inferno_se
de_train_se
de_nuke_ve
de_mirage_csgo
4 stuffs autorisés dont le molotov et 2 flashs

Deux flashs + Une molotov, c'est noël avant l'heure !
Soit l'un soit l'autre mais pas les 2 OMG
En réponse à LaMangousteFurieuse #7 - Répondre à ce commentaire
-27 point(s)
Pourquoi stp ?
En réponse à RuNi #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Trop à l'avantage des CT, tu peux retenir les Terros 15 secondes tout seul, du coup le back-up a largement le temps de se faire. Pour moi ça devrait être une flash par personne et 2 molotov par équipe au maximum. On aura un jeu plus polyvalent, plus actif, ça laisse plus place au skill, du coup le jeu devient plus attractif parce que honnêtement en tant que maintenant quand je regarde un stream je me fais chier comme un rat mort, dés qu'il y a une possibilité que ça s'emballe, une molotov vient tout de suite ralentir le jeu.
En réponse à evy^ #12 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
C'est que si tu rush a 5 au même endroit c'est pas top les molo, par contre quand tu pose ton jeu les molo elle te gêne pas plus.
En réponse à Morpheuslolz #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Heu je ne suis pas contre les molotov, juste que quand une team en a 5 ça peut vite devenir chiant
En réponse à Atheist #21 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
vu le prix des molo elle peuvent aussi ce retournée contre toi si tu fail.
En réponse à Morpheuslolz #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Au contraire je trouve ça intéressant. Et je jouis rien qu'a l'idée de penser au mec qui rage en se faisant tuer par un Molotov !
En réponse à Morpheuslolz #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Un exemple : Sur d2 en ct si tu prend la GA a 2, si les 2 sont full stuff sa veut dire 2 molo + 4 flash jtrouve que sa rend la game beaucoup plus lente. Sur 1min45 je trouve sa juste enorme le temps que tu peut gagner en ct.
Apres c'est soit on aime soit on aime pas, et sa dépend quel style de jeux tu utilise en terro.
Donc j'en revient a se que je disais, pour moi c'est soit 2 flash et molo interdit ou 1 flash et molo autorisé.
En réponse à evy^ #12 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
On a pu voir lors des deux qualifs pour l'instant que c'était pas si génant que ça quand même...
En réponse à RuNi #10 - Répondre à ce commentaire
12 point(s)
Le temps nous le dira
En réponse à SekYo #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'éspère vraiment que plus atrd il y est season et tuscan ...
je dirai meme plus parfait
parfait comme partout enfait
Je pense qu'il faudrait revoir au niveau des rounds times, ca fait peut 1minutes 45 avec 2 flashs + molo, on va surement voir pas mal d'équipe se faire avoir par le temps
Je pense qu'à ce niveau, ils sauront adapter leurs stratégies de jeux au timing, mais c'est sur que ça influe sur le rythme du jeu
En réponse à Soen #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis pour les 4 stuffs, il y a des nouveautés, il faut s'en accommoder.

Cependant, j'espère que le mappool reste et restera de 5 maps pour chaque compétition.

Les 7 maps sur CS:S, j'ai jamais aimé même si j'aimais bien Season. Il faut faire un choix mais rester sur 5 maps est ce qu'il y a de mieux selon moi car les équipes peuvent mieux se préparer et donc donner plus de spectacle. Ce n'est que mon avis.
Peut être rajouter tuscan... 6 ça passe mais pas 7 imo
En réponse à XiRioN #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
si on rajoute tuscan ok, mais si on passe à 7 voire 8 avec contra season tuscan ça va etre le bordel, avec des maps délaissées, un peu comme sur CS:S ou contra était vachement moins jouée que les autres. Si on reste sur une base de 5 ou 6 maps optimisées pour la compétition et plutôt équilibrée (comme l'a rendu Volcano pour nuke_ve) ça serait la meilleure chose à faire en mon opinion.
En réponse à wakanouka1 #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
c'est 5 ou 7, avec un nombre paire de maps on peut pas veto.

pour moi ca serait 7. je peux pas imaginer les compétitions sans tuscan, et mirage me plait bien, donc faudra bien une petite season ou contra pour ma part. (en espérant une petite forge à la place de ces deux dernières.)
En réponse à wakanouka1 #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est un nouveau jeu, faut surtout pas rajouter une map, c'est trop tôt..
En réponse à wakanouka1 #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Assez d'accord avec lui pour une fois :D ^^
En réponse à fRoyGe #44 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Et prodigy alors?
En réponse à XiRioN #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y'a forge aussi qui va être très jouée. Je pense que season et contra vont être abandonnées, elles ont jamais vraiment fait l'unanimité sur source, donc y'a peu de chances qu'elles soient appréciées des 1.6ers.
En réponse à XiRioN #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
d'accord pour contra par contre season vu comment elle était jouée...
En réponse à dieseL* #29 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tout le monde s'accordait à dire qu'elle était trop grande, que du coup les possibilités de fakes étaient restreintes, et les backups cts étaient impossibles si les teros avaient déjà pris le bp. Et niveau spectateur y'avait moins d'action que sur des maps plus fermées imo
En réponse à GrAaL #30 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
moi je pense qu'il faudrais mettre une map source et 1.6 exemple : d2 , nuke , inf , train , tuscan , mirage , contra
dont le molotov

Ça casse complètement le gameplay, j'espère qu'ils le limiteront à 1 ou 2 max !
Mais qu'est-ce que tu raconte ? C'est les mêmes règles que pour les qualifs... pourquoi 2 molotovs ? Oo
En réponse à fRoyGe #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a pas gagné les qualifs, il a la rage :-D
En réponse à neL #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Parce que j'avais jamais joué une équipe qui en utilisait 5 (redzone) et c'est immonde à jouer.... 1 ou 2 molo ca permet de les utiliser convenablement..
En réponse à neL #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
2 molotov max, là oui, je suis d'accord.
Season avec un middle sembable à d2 (niveau largeur), un accès plus direct aux sites (au lieu de faire des détours) serait juste parfait ^^
Je plussoire avec fRoyGe, j'ai aussi joué contre redzone en cup sur Nuke_ve et on a eu le malheur de perdre le GR alors que nous étions terro. Ils nous ont réellement "snowball" avec leurs molotovs... C'était d'abord une smoke, puis un molotov sur chaque position... Et ils nous restaient souvent moins de 30 secondes pour déclencher une strat sans se faire "griller" :D .. GG à eux.. Ils maîtrisent très bien ces grenades.. Mais cela pourrait vite rendre le jeu déséquilibré.. J'ai participé à une lan en Belgique où il n'y avait qu'un molotov autorisé par team. Et j'ai trouvé l'idée correcte. Ils étaient souvent utilisés pour tempo des rush sur des positions trop chaudes (genre le A sur mirage..)..
1 ou 2 molotov(s) par team et pas + ! :-)
Entièrement d'accord, sur inferno des mecs en ct mettaient deux molotov banane, une appart, une vodkA, une vodQ, a chaque fois que l'on arriver sur une position, limiter les molotov a une par BP c'est beaucoup plus équilibré ainsi.
En réponse à numbus2000 #42 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Et comment tu veux limiter ça à une par BP ? Tu vas chercher ta molotov sur le bombsite, dans un distributeur ?
En réponse à Skw4ll #43 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Je suppose que ce serait tout à fait faisable à partir d'un plugin... Ca existe déjà sur 1.6 sur certains serveurs pour noobs où il y a des limites d'awps par teams par exemple.. Par contre, j'ai pas d'infos concernant css.. Néanmoins, cette solution ne me semble pas techniquement insurmontable ^^
il y a toujours la possibilité de ramasser le stuff par terre comme sur source dans les règles, ou bien c'est comme sur 1.6 chacun son stuff de départ et basta?
y'a toujours après coté serveur, si le stuff ramassé est random ou le plus puissant etc...
En réponse à L3GUMEEE #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils devraient supprimer la possibilité de ramasser du stuff en compétition, surtout avec 4 chacun maintenant. On aurait du le faire sur source d'ailleurs.
En réponse à MasTaSaN #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
justement c'est mieu avec full molotov et flash comme sa, sa laisse plus de chance à des équipe qui sur source percer pas et là au finale ya plus moyen .. c'est un nouveau jeu stop vouloir tjr tout changer
On ne veut pas tout changer, juste contribué à son amélioration !
En réponse à ArakoR #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est un nouveau jeux sinon on retourne sur source .. moi jtrouve sa bien la preuve ya plus autant de 16/1 et suivant la map et le stuff utilisé chaque équipe à sa chance donc c'est cool pour tout le monde. Même si je comprend ton avis d'améliorer le jeux ais bon faut que counter évolue on va pas rester en mode 1.6 ou source sinon on modifie pour se rapprocher de ses anciens jeux il suffisait juste de prendre source et de modifié les map et tout le monde serai content
En réponse à RuNi #50 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Il y a moins de "branlée" parce que le jeu est nouveau et donc plus équilibré pour tout le monde !
On repart tous de zéro, ou presque.
En réponse à ArakoR #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce que tu captes pas, c'est qu'il n'est pas question de se rapprocher d'un cs 1.6 et encore moins d'un css. Il est juste question d'améliorer le jeu qu'est CS-GO, tout simplement parce que celui-ci est encore très jeune et donc, pas encore équilibré comme ont pu l'être ses deux grands frères. De plus, c'est à se demander si tu y joues.. si t'as déjà pris des air-shots, des one-shots p250 à 50 mètres, ou encore 3 molo d'affilée sans plus pouvoir bouger :p
En réponse à ArakoR #53 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tu trouver sa équilibré la map de-nuke sur source ? ouai enfin pour les airshot sur source ce n'est pas ce qui manquer avec lawp ou le deagle donc bon .. c'est un nouveau jeu donc une nouvelle manière de jouer sa serai trop simple de jouer comme avant .. je comprend ton avi d'améliorer mais je joue a cs:go et je le trouve bien comme sa sa plus de suspense avec des molotov et autres moin de jeu rapide c'est sur mais bon après le molo coute chère donc bon .. chacun sa strat . Comme le p90 c'était moyen sur css , sur cs;go pour le 2 eme round le p90 est idéal je trouve donc voila faut savoir évoluer aussi ..
En réponse à numbus2000 #61 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tu dis que tu aimes bien le jeu comme il est et après, tu me dis qu'il faut savoir évoluer.. :-) Tu te contredis là. Bref, personne n'a la formule magique qui permettra à cs:go de devenir un bon jeu. Néanmoins, ce que je vois, c'est que cs:go a été release trop tôt, et qu'il est encore à des années lumières de 1.6 et à des kilomètres de source :D (je taunt à peine). Evoluer ok, mais dans le bon sens, c'est mieux!
En réponse à ArakoR #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je sais très bien que le jeu doit évoluer c'est juste que je ne pense pas que les modif doivent se faire au niveau du molotov mais plutot des map , parce que des fois on voit à peine le perso et le choix des skins serait pas mal aussi. Après c'est chiant les molo mais bon dans source quand tes a l'usp ou au deagle et que tu prenais des truc magique alors que toi tu as une ak voir une awp ta envi de pleurer aussi ^^ mais bon c'était le jeu ^.
En réponse à numbus2000 #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je n'est jamais parle de css ou 1.6 dans cette news, je parle bien de cs:go et je donne mon avis.
Apres une limitation par équipe des molotov serait l'idéal je pense !
En réponse à numbus2000 #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou alors on demande a Valve de nous faire une nouvel grenade pour éteindre les molotov :-)
Y a plus qu'à sortir le Kärcher !
En réponse à Monky.D.Neptune #51 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
haha :D
En réponse à Monky.D.Neptune #51 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#57 Ey3shi3ld
Ce membre est banni définitivement25/09/2012 à 19:48:15
moi je propose 2 molotov + le shield comme ca tu peut faire des maxi troll combo
Faudrait implémenter des potions de vie aussi.
#46 FIREEEEEEEEEEEEEEE !!! ;p
#62 Ey3shi3ld
Ce membre est banni définitivement26/09/2012 à 02:53:31
Peut etre rajouter des sorts dinvocateur des flash a travers les murs ( des tp ) ou des exaust .
T'exauste GTR et tu le gankbang .
Treves de troll il y a qu'un slot pour les fr aux ESWC?
ouais ou alors tu lance ton cut comme katarina sa rebondit sur tous les ennemis du coin hin
En réponse à Ey3shi3ld #62 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#66 Ey3shi3ld
Ce membre est banni définitivement26/09/2012 à 17:02:50
ou mettre des traps comme caitlyn
En réponse à Meeko #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A quand l'ouverture des inscriptions du tournoi aaa ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles