Scoreboard |
Forum |
ESL détaille sa ligue féminine
En fin d'année dernière, ESL annonçait mettre sur la table 500 000 $ pour la scène féminine en 2022. L'organisateur, racheté depuis par un fonds national saoudien, précise aujourd'hui les détails de son nouveau circuit dédié aux femmes, baptisé ESL Impact League.
La compétition sera d'abord divisée en sous-ligues régionales : Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Chaque région regroupera huit équipes, deux directement invitées et six provenant de qualifications ouvertes. Dans chaque région, les huit formations participantes seront divisées en deux groupes de quatre, joués au format round-robin Bo3, avec des matchs aller-retour, soit six rencontres à disputer pour tout le monde.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les play-offs et les deux finalistes des play-offs gagneront leur place pour les finales mondiales. Cela fait donc deux qualifiés par région, multipliés par trois régions, soit six qualifiés pour les finales mondiales. S'ajouteront également une formation en provenance d'Afrique du Sud et une originaire d'Océanie (ou d'Asie pour la saison 2, le slot géographique alternant à chaque édition), qui ne disputeront pas de saison régulière complète mais auront simplement droit à une qualification directe pour les finales.
Ces finales, elles se joueront en lan, à la DreamHack Dallas pour la première saison et à la DreamHack Winter pour la deuxième. 150 000 $ de cashprize seront distribués à chaque fois.
Saison 1 Saison régulière
Les finales DreamHack Dallas, 3-5 juin, 150 000 $
|
Saison 2 Saison régulière
Les finales DreamHack Winter, dates inconnues, 150 000 $
|
Les deux qualifications ouvertes mises en place pour participer à la première saison européenne auront lieu les 8-9 mars et 11-12 mars. Chacune offrira trois slots pour cette ESL Impact League. À chaque nouvelle saison, de nouvelles qualifications ouvertes auront lieu. Les formations qui en sortent iront affronter celles ayant terminé troisième et quatrième de leur groupe en saison régulière lors de barrages de relégation.
Toutes les informations sont également disponibles sur le site d'ESL.
500.000 , au moins ils ont posés les corones pour les filles !! Pourvu que ça marche ! lets go mesdames. Ha non, juste 150.000 pour deux competitions, c'est des demi-corones, mais ont y crois quand même.
C'est déjà trop
En réponse à Lapin- #1 - Répondre à ce commentaire
Absolument,
En réponse à sfrakz #2 - Répondre à ce commentaire
Si ça peut servir de tremplin a moyen terme pour certaines équipes/joueuses de se greffer aux compétitions mixtes c'est top, sinon c'est un coup d épée dans l'eau
Discrimination positive. Aucune différence physique entre un homme et une femme sur CS.
Où sont les féministes ? Ah oui, nulle part quand c'est dans ce sens là. :)
C'est en anglais, mais ca répondra sans doute à tes interrogations
https://www.youtube.com/watch?v=F6gf-u8QG_4
En réponse à buta #7 - Répondre à ce commentaire
Il y a encore une scène féminine ?
|