Scoreboard |
Forum |
ESL annonce un championnat en Asie Pacifique
ESL continue de développer ses ligues régionales et vient d'annoncer un important tournoi en Asie Pacifique. Dans la continuité de ce qui se fait notamment en France avec le Championnat National, ce tournoi réunira 8 équipes pour un cash prize de 100 000 dollars !
Ces 8 équipes sont réparties équitablement entre la scène Australie/Nouvelle Zélande et l'Asie, chaque pôle s'étant vu attribuer quatre places à cette compétition. Deux de ces équipes sont d'ores et déjà connues : il s'agit d'Athletico et Chiefs qui sont parvenus à la finale des ESL ANZ Saison 2 au détriment d'Immunity et Parallax. Les 6 autres belligérants devront passer par l'une des deux phases de qualification suivantes : la première est une qualification en ligne qui débutera le 4 décembre prochain. La seconde est une compétition sur invitation, qui se déroulera à Melbourne le 14 janvier 2017.
TyLoo lors de la DH Malmö
Actuellement présentée sous le nom de l'APAC CS:GO League, cette compétition constitue la première ligue de ce genre en Asie Pacifique. Avec l'explosion de la scène asiatique et la montée en puissance d'équipes comme TyLoo ou VG.CyberZen, il ne fait aucun doute que d'autres événements de ce type vont être organisés et contribueront au développement de cette scène encore très jeune sur CS:GO.
Cette nouvelle ligue se déroulera sur une période de deux à trois mois et sera organisée deux fois par an par ESL. La première saison débutera officiellement le 4 février prochain et s'étalera jusqu'au 13 avril.
Source : ESL
La comparaison n'a pas lieu d'être à vrai dire. Je trouve même regrettable de l'avoir fait d'ailleurs. Ou alors à la limite c'était comme si on cumulait championnat français, ESL UK / DE / Pologne / etc. Je pense que mis bout à bout, on doit s'y approcher :)
On serait plus proche d'une "branche" de l'ESL ESEA Pro League (dans le sens branche Europe et branche USA). Et si ESL veut attirer les grosses équipes asiatiques (ou du moins qu'elles y jouent sérieusement), il faut mettre les $ maintenant quand tu vois des tournois du même calibre qui proposent autant si ce n'est plus.
En réponse à coloRR #1 - Répondre à ce commentaire
La zone Asia offre plus de perspective d'un point de vue marketing (en part de marché à win) que l'europe.
En réponse à Isiana #2 - Répondre à ce commentaire
c'est vrai ^^
En réponse à FoXxX #3 - Répondre à ce commentaire
bien parler
En réponse à Isiana #2 - Répondre à ce commentaire
bah la c'est un tournois asie le territoire touché est bien plus grand la france n'est pas la region EU ^^
Hâte de voir de nouvelles tête asiat :D
C'est pas bête mais je trouve quand même que le cashprize est élevé pour des équipes de ce tiers enfin c'est que mon avis
Hâte de revoir des Coréens sur les scènes inter et pourquoi pas des Japonais sa serai pas mal !!
|