Galerie photos
WebTV
    IEM Cologne 2023 : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


ESL Pro League S17 : Poules finies

36050 10

L'ESL Pro League revient pour sa 17ème saison qui sera organisée du 22 février au 26 mars à Malte. Elle permettra à l'équipe qui prendra la succession de Vitality de repartir avec 200 000 $ ainsi que deux précieux slots pour les finales BLAST World et pour les IEM Cologne.

Dans cette recherche générale de formats farfelus, ESL n'a pas dérogé à la règle avec un loser bracket de loser bracket. Parce qu'on peut laisser une troisième chance, mais pas quinze, aux équipes favorites, il faudra donc le vouloir pour se faire sortir de la course aux play-offs.

Avec 32 formations en lice, on retrouve logiquement celles qui sont en forme en ce moment et que l'on s'attend à suivre dans l'arbre, notamment celles du dernier carré des IEM Katowice (G2, Heroic, Liquid, NAVI) ou celles qualifiées pour les finales BLAST Premier Spring (Vitality, FaZe, Astralis). On sera évidemment attentif au sort de Cloud9, FURIA, ENCE ou encore Oustiders, dont la saison 2023 peine à démarrer, ou encore à Spirit, Ninjas in Pyjamas et BIG avec leurs jeunes snipers.

Côté outsiders, IHC devrait être la plus grosse attraction après avoir battu Cloud9 en Pologne. En forme autour de MAJ3R et XANTARES, Eternal Fire ne sera pas à sous-estimer, tout comme la clique de Brésiliens (paiN, Imperial, MIBR et 00Nation) qui peut se réveiller après avoir raté son Major à Rio. Semblant en retard, Evil Geniuses et Movistar Riders laisseront peut-être une chance à SAW, forZe ou Grayhound de gratter quelques places. Enfin, cela devrait être compliqué pour Rooster, Rare Atom et ATK.

Planning : Dotations : Stream :

Mercredi 22 - Dimanche 26 février

  • Groupe A

Mercredi 1 - Dimanche 5 mars

  • Groupe B

Mercredi 8 - Dimanche 12 mars

  • Groupe C

Mercredi 15 - Dimanche 19 mars

  • Groupe D

Mercredi 22 - Dimanche 26 mars

  • Play-offs

Dans chaque groupe :

1. Qualif' en quarts de finale
2. Qualif' en huitièmes de finale
3/4. Qualif' en seizièmes de finale

5/8. Elimination

1PV
ESL
ESL B

Groupe A

Winner Bracket
Loser Bracket

Loser Bracket N°2

Arbre

 

Groupe B

Winner Bracket
Loser Bracket

Loser Bracket N°2

Arbre

 

Groupe C

Winner Bracket
Loser Bracket

Loser Bracket N°2

Arbre

 

Groupe D

Winner Bracket
Loser Bracket

Loser Bracket N°2

Arbre

mais au fait c'est bien en lan tout ça..? c'est où du coup? Y'a aucune précision sur votre article
Oui oui c'est en LAN a Malte avec un cash prize de 850 000$
le lien liquipedia si tu veux plus d'info : https://liquipedia.net/counterstrike/ESL/Pro_League/Season_17

Et Malte sera encore le lieux des EPL jusqu'à la saison 20
En réponse à lao #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Y a le p'tit drapeau à côté du titre de la news, dans le bloc, qui permet de savoir où ça se joue. Mais c'est vrai que le drapeau maltais est ptetre pas le plus connu
En réponse à lao #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
oki merci. pas evident de capter faudrait peut etre ajouter une précision dans l'article
Il est cool ce format!
Moi je trouve qu'il laisse moins de place a la surprise , il laisse beaucoup de chance au grosse team qui se font upset de rebondir .
Tu tombes dans le lower , tu perds , tu joues encore un last chance !

En plus d'allonger un format déjà peu attirant ( et qui n'as plus vraiment l'air d'une ligue au final ). La seule raison de l'addition de ce " last chance " c'est de vendre au sponsor du temps d'apparition a l'ecran.
En réponse à mdSr #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Avant tout se faisait en BO1 et tout le monde râlait pcq c´était trop expéditif... aujourd'hui c´est peut être un peu trop long. Mais à mon sens c'est une bonne chose, cela permet aux équipes novices de prendre plus d´expériences. Ça fait aussi plus de match ????
En réponse à salcaf #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso c'est le genre de tournoi que je ne regarde pas en entier ; 1 mois de compétition avec des match plus que moyen non merci.

Tu regardes vraiment des matchs comme IHC vs MIBR ou des EG vs EF ? et ca c'est que la poule A , j'suis pas sur que des matchs " last chance" avec des teams comme Rare atom , pain , grayhound , ATK etc etc attirent vraiment les viewvers.
Et en parlant de prendre de l'exp je suis d'accord mais la plupart ces équipes la ne vivent pas en Europe et je pense pas que 3bo tout les 6 mois change quelque chose. Si ils veulent progresser faut venir pracc en Europe.

Une équipe comme IHC tu la mets en bootcamp en Europe pendant 6 mois et je penses tu serais surpris de leurs resultats
En réponse à mdSr #7 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Pour le coup ça valait la peine de regarder Grayhound et Pain ces jours ci ils ont tapé 2 upset et se sont donné une chance asser énorme
En réponse à salcaf #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le problème ce n'est pas le format, mais la durée. Tout pourrait tenir sur une semaine, on est d'accord, mais pas sur qu'ESL aient les moyens.
En réponse à salcaf #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles