Scoreboard |
EMS Raidcall One - Cup #3 |
EMS Raidcall One - Cup #4 |
EMS Raidcall One - Cup #2 |
EMS Raidcall One - Cup #1 |
Forum |
Breves |
EMS RaidCall One #3 : Les enseignements
Les tournois préliminaires à la phase de poules des EMS RaidCall One se suivent mais ne ressemblent guère. Trois éditions, trois finales différentes et à chaque fois, de nombreuses surprises. Pour cette troisième semaine de compétition, les choses n'ont pas changé et l'affiche de la grande finale a été l'aboutissement de nombreuses surprises survenues tout au long des deux soirées de matchs. Après la Mad Catz Vienna, cette qualification était intéressante à suivre pour observer l'après lan des grosses écuries européennes hormis les champions du Monde de Ninjas in Pyjamas, grands absents de ce tournoi.
Un après-Vienne difficile pour ESC Gaming et Alternate
Quatrièmes de la MadCatz Vienne, les Polonais de chez ESC Gaming ont tenu leur rang dans la capitale autrichienne. Une bonne performance qui leur a valu de faire partie des grands favoris pour ce EMS RaidCall One #3 mais les coéquipiers de TaZ ont vite déchanté. Si le tirage était loin d'être favorable avec un premier tour contre les nouveaux Anexis, ils ont montré des faiblesses inquiétantes en défense sur de_nuke. Résultat, une défaite 13-16 et seulement cinq petits points dans la poche. Autrement dit, il faudra réaliser un très bon parcours lors de la quatrième et dernière qualification pour espérer passer en phase de poules.
Alternate : dominateur en Allemagne, invisible en Europe
Côté Alternate, les Allemands restent dans la continuité de la MadCatz Vienne où ils ont terminé bons derniers de leur poule. Alors qu'en EPS germaniques, les hommes de Rak dominent la compétition avec trois victoires en trois matchs, c'est sur la scène européenne que cela pêche. Encore une fois, les seconds de la CPH Games 2012 sur Source n'ont pas réussi à passer la première phase et se sont directement inclinés contre les LowLandLions sur un score fleuve, 05-16. Néanmoins, ils possèdent un capital point plutôt confortable et devraient se retrouver en phase de poules.
K1ck confirme enfin, les nouveaux Anexis s'affirment
Incontestable meilleure équipe ibérique, K1ck n'avait jamais réussi à atteindre le dernier carré de ces qualifications. Cette fois-ci, les Portugais ont bénéficié d'un tirage plus favorable et ont très bien assuré contre temp.no et dotpiXel e.V. avant de perdre contre Fnatic aux portes de la finale. Cette stabilité et cette régularité qui caractérisent cette équipe de K1ck semblent payer et on les retrouvera lors de la compétition régulière où ils auront toutes leurs chances. Aussi, il serait très intéressant de voir cette formation lors d'un évènement international futur.
K1ck, à quand une lan internationale ?
Fraîchement arrivés chez Anexis, les hommes de RattlesnK prennent toutes leurs compétitions en ligne au sérieux. Un contraste saisissant avec leur comportement en 2012 qui visait à snober totalement les matchs online. La formation possède un véritable potentiel qui commence à se concrétiser au fil du temps. Cette semaine, les Britanniques ont réalisé une belle performance en atteignant les demi-finales après des victoires sur ESC Gaming et LowLandLions. Ils ont tout de même bénéficié du forfait des 3DMAX qui auraient pu s'avérer très dangereux. On pouvait néanmoins s'attendre à une meilleure performance contre les Français de LDLC jouant avec un remplaçant. Si la qualification pour les groupes est quasiment acquise, il leur reste à confirmer lors du quatrième tournoi.
Les VeryGames inquiètent
Alors que les Franco-Belges de chez VeryGames sont partis de Vienne avec une médaille de bronze autour du cou, on pouvait s'attendre à une victoire de leur part dans ce tournoi, d'autant plus avec l'absence des NiP. Après une frayeur tout juste rattrapée en StarLadder contre Mousesports, les coéquipiers de NBK ont pourtant bien débuté leur tournoi avec deux victoires faciles sur EYES ON U et Wizards. C'est une nouvelle fois contre une équipe française qu'ils se sont effondrés. Après Imaginary Gaming, c'est Team-LDLC qui a réussi à éliminer VeryGames après une rencontre dominée de toute part.
L'humeur n'est pas aux sourires chez VG
Même si VeryGames est qualifié pour la phase de poules, ces récents résultats sont préoccupants. La hiérarchie française est-elle réellement en train de subir des changements ? Sans confrontation directe en lan, il restera difficile de juger. La CPH Games 2013 pourrait répondre aux interrogations naissantes.
LDLC au sommet, coaching gagnant pour Fnatic
Malgré les récents changements dans l'effectif scandinave de Fnatic, la nouvelle formation a montré de très belles choses tout au long de cette compétition. Pourtant, le tirage était loin d'être favorable avec un match contre les excellents Epsilon en guise d'échauffement. Si l'on pouvait s'attendre un à match très tendu, les Fnatic s'en sont sortis assez facilement 16-08. Ils ont ensuite enchaîné contre EYES ON U puis n!faculty. En demi-finales, ils ont passé avec succès le test K1ck pour rejoindre les LDLC dans une finale totalement inédite et inattendue. Une finale en BO3 qui a été extrêmement disputée. Trois cartes ont été nécessaires pour départager ces deux équipes mais au final c'est Fnatic qui s'est imposé sur de_train. Les coéquipiers de Trace remportent 600 $ et se qualifient pour la phase de poules.
LDLC termine sur la deuxième marche du podium après un excellent parcours. Une victoire remarqué sur VeryGames suivi d'un très beau succès sur les Anexis et les coéquipiers d'apEX engrengent de précieux points. Ils confirment leur niveu actuel après une belle Mad Catz où ils ont réussi à accrocher une place en quart de finales.
Photos : Team-verygames.net / Cadred.org