ELeague S2 : Preview des quarts
5744
11
C'est désormais la dernière ligne droite de la deuxième saison de l'ELEAGUE qui débute dès ce soir à Atlanta, les huit équipes encore en lice se retrouveront dans les studios de la chaîne télévisée TBS afin de disputer la phase finale de la compétition et ainsi déterminer qui succèdera à Virtus.pro. Par ailleurs, après avoir remporté la première saison au Cobb Energy Performing Arts Centre, les Polonais sont toujours en course pour effectuer le doublé et peut-être remporter un nouveau chèque de 400 000 $ à l'issue de cette semaine, mais avant cela, ils devront passer par le stade des quarts de finale qui nous intéresse aujourd'hui.
Le premier quart de finale de cette deuxième saison va nous permettre de directement rentrer dans le vif du sujet puisque ce sont Dignitas et SK Gaming qui ouvriront le bal ce mercredi aux alentours de 20 heures. Il y a quelques jours encore, cette affiche nous aurait certainement fait un peu plus saliver si Dignitas n'avait pas réalisé une énorme contre-performance lors de la DreamHack Winter à Jönköping. En effet, lors de la traditionnelle édition Winter de la DreamHack, les Danois ont été éliminés de manière très sèche avec deux défaites en autant de matchs face à Kinguin puis FlipSid3 Tactics et un niveau de jeu très loin de celui qu'ils avaient affichés en Russie lorsqu'ils avaient remporté l'EPICENTER Moscow en octobre dernier ou encore lors de la phase de poules de l'ELEAGUE.
De l'autre côté, SK Gaming semble une nouvelle fois être le favori de cette rencontre même si les Brésiliens ne semblent plus être aussi dominants qu'en juillet dernier, à Cologne, au moment de remporter leur deuxième major de l'année. Depuis leur épopée allemande, les coéquipiers de FalleN n'ont pas ajouté un seul titre à leur collection, échouant à de multiples reprises lors des dernières rencontres comme lors des IEM Oakland face aux Ninjas in Pyjamas en finale ou à São Paulo contre Cloud9 à l'occasion des finales de la quatrième saison de l'ESL Pro League. En difficulté ces dernières semaines, fnx est peut-être un élément de réponse à ces défaites tandis que coldzera continue de prouver qu'il est actuellement le meilleur joueur du monde de manière incontestée. Si Dignitas souhaite s'imposer demain soir, les Danois devront réussir à limiter son impact, chose que très peu d'équipes ont réussi à faire jusqu'à présent, mais c'est également sous leur meilleur visage qu'ils devront apparaître.
Dernière confrontation |
Finales ESL Pro League Saison 4 (29 octobre, offline)
|
de_cobblestone |
dignitas |
07 - 16 |
SK |
La deuxième affiche de ce mercredi soir pourrait être celle que vous ne souhaiteriez pas manquer. En effet, les Ninjas in Pyjamas sont dans une forme exceptionnelle depuis plusieurs semaines maintenant notamment grâce à un f0rest des grands jours qui a d'ores et déjà remporté deux titres de MVP au cours de ces trois derniers mois (ndlr : lors des finales de la deuxième saison de la SL i-League, mais aussi à Oakland lors des IEM). Longtemps critiqué, pyth semble également s'être correctement remis de sa blessure au poignet et commence enfin à s'adapter à ses coéquipiers ninjas, ce qui permet aujourd'hui aux Suédois de jouer les premiers rôles sur la scène internationale après plusieurs mois compliqués.
En face, ce sont les Danois d'Astralis qui se dresseront sur le chemin des coéquipiers de GeT_RiGhT après avoir terminé à la première place de leur groupe devant SK Gaming. Avec aucun titre à leur actif en 2016, les anciens Team SoloMid vivent une année plus que compliquée malgré l'arrivée de Kjaerbye en mai dernier. Pour pallier ces difficultés, l'équipe a finalement décidé de se séparer de karrigan, son leader emblématique, il y a un peu plus d'un mois désormais afin de recruter gla1ve qui avait fait forte impression à Cologne en tant que remplaçant. Depuis cet ultime mouvement, Astralis nous donne en tout cas l'impression d'être relancé avec une dernière ligne droite canon lors de la saison régulière des eSport Championship Series conclue par dix victoires d'affilée. De plus, lors des IEM Oakland, l'équipe s'est montrée à son avantage même si elle s'est finalement inclinée face à SK Gaming en demi-finale après avoir réalisé une phase de poules presque parfaite. Le sort de cette rencontre entre Astralis et les Ninjas in Pyjamas semble donc bien indécis même si les Danois se sont imposés 2 à 0 face aux Suédois lors de leur dernière rencontre online.
Dernières confrontations |
ECS Saison 2 (25 novembre, online) |
de_cache |
Astralis
|
16 - 11 |
NiP
|
ECS Saison 2 (25 novembre, online) |
de_overpass |
Astralis |
16 - 09 |
NiP |
Le Green Wall se dressera devant mousesports demain en ouverture de la seconde journée dédiée aux quarts de finale à Atlanta. Cette affiche, qui semble être la moins alléchante des quatre sur le papier, pourrait cependant nous apporter son lot de spectacle. Vainqueurs du groupe A, les souris allemandes ont démontré toute leur irrégularité il y a quelques semaines avec une demi-finale perdue face à Cloud9 lors des finales de l'ESL Pro League à São Paulo avant d'échouer lamentablement dès la phase de poules des IEM Oakland avec un zéro pointé. L'une des raisons derrière cette irrégularité chronique que connaît mousesports pourrait bien être l'impact de NiKo qui a fortement diminué au cours de ces derniers mois, mais il ne faut pas oublier que mouz évolue depuis le début du mois d'octobre avec loWel à la place d'oskar qui, même s'il est talentueux comme mixwell le dit, peut avoir besoin d'une période d'adaptation plus ou moins longue afin de trouver ses marques au sein d'une équipe européenne.
Quant à OpTic Gaming, l'équipe monte en puissance outre-Atlantique au point de devenir l'une des forces majeures américaines en compagnie de Cloud9. En effet, depuis l'arrivée de tarik et le départ de daps, le Green Wall s'est installé sur les hauteurs de la scène américaine et s'est même permis d'avoir un peu plus d'impact au sein des compétitions internationales. Emmené par la pépite espagnole mixwell, OpTic a remporté son premier titre sur Counter-Strike : Global Offensive lors de la Northern Arena à Montreal en s'imposant contre G2 Esports lors de la finale. Peu avant cela, les coéquipiers de tarik avaient réussi à atteindre les quarts de finale de l'ESL Pro League grâce à deux leçons infligées à Team Liquid puis Immortals. Lors de ce même évènement, ils avaient également eu l'occasion d'affronter mousesports lors de la phase de poules sur de_cache, une carte que les deux équipes maîtrisent, mais qui était tombée dans l'escarcelle des souris. Demain, à Atlanta, la donne pourrait être différente sur un BO3, mais encore une fois, l'issue de cette rencontre paraît extrêmement indécise.
Dernière confrontation |
Finales ESL Pro League Saison 4 (27 octobre, offline)
|
de_cache |
mousesports |
16 - 10 |
OpTic |
Les tenants du titre polonais entreront en piste en dernier à l'occasion de leur quart de finale face au FaZe Clan, une affiche qui vaudra son pesant d'or tant les Polonais paraissent en forme dès qu'il s'agit de jouer sur une scène. Avec trois titres et six podiums lors de leurs sept dernières sorties offline, c'est un tout autre visage qu'ils montrent par rapport à celui que l'on peut apercevoir dès lors qu'il s'agit de matchs sur internet. Désigné MVP de la DreamHack Bucarest par HLTV.org, NEO est en train de trouver une seconde jeunesse en cette fin d'année 2016 avec des performances qui rappellent ses grands jours sur Counter-Strike 1.6 et lorsque NEO va bien, Virtus.pro ne s'en porte que mieux. A côté de lui, les deux jeunes que sont Snax et byali retrouvent également leur forme après avoir connu un passage à vide, ce qui permet aujourd'hui aux Polonais d'être en bonne position afin de réaliser le double à Atlanta, mais avant cela, c'est la nouvelle équipe de karrigan qui va se dresser sur leur chemin.
Cela fait donc désormais un peu plus d'un mois que karrigan a rejoint le FaZe Clan suite à sa mise à l'écart d'Astralis et le moins que l'on puisse dire, c'est que dès que le Danois arrive dans une équipe, il la transforme. Manquant d'un véritable leader in-game afin de pouvoir passer un cap, FaZe a tout d'abord mis kioShiMa sur le banc des remplaçants pour faire une place à karrigan, mais l'ancien EnVyUs a vite retrouvé sa place après les mauvaises performances réalisées par jkaem. Depuis ce dernier ajustement, le FaZe Clan a semble-t-il passé un cap en réalisant un sans faute lors de la phase de poules des IEM Oakland, leur permettant ainsi de directement rallier les demi-finales. Malheureusement, au terme d'un BO3 haletant, la formation européenne avait fini par s'incliner face aux Ninjas in Pyjamas, futurs vainqueurs de l'évènement. Face à Virtus.pro, la confrontation s'annonce donc intéressante tant FaZe semble monter en puissance, mais la logique voudrait que les Polonais partent favoris à l'entame de ce BO3.
Dernières confrontations |
Aucune confrontation entre les deux équipes n'a eu lieu. |