Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Du rififi chez les championnes du monde

12685 132

Une fois n'est pas coutume, la scène féminine, pourtant réputée si stable, est touchée par des changements au plus haut niveau. Les championnes du monde, Druidz, ont en effet décidé de réaliser des modifications dans leur formation pourtant vieille de six mois en allant piocher deux joueuses chez leurs dauphines d'Alternate. Rares sont les équipes qui décident de remanier profondément leur effectif après un tel titre. 

Des changements dont les premières victimes sont Mathilde "Sephi" Koenig et Laure "Celen" Denivelle qui se voient remerciées de la structure suédoise malgré l'excellent niveau affiché à l'ESWC. Les raisons du kick seraient donc à chercher ailleurs, les deux Françaises, possédant un travail, n'auraient pas assez de temps à consacrer au jeu. Cela parait étonnant lorsqu'on voit le nombre de tournois auxquels les équipes féminines participent mais cette nouvelle formation a l'ambition de participer aux tournois mixtes. Si l'on croyait enfin avoir enfin trouvé une équipe un peu plus stable que les autres, c'est encore raté.

Pour les remplacer, les Druidz ont fait appel à Zainab "zAAz" Turkie et Irene "iRene" Sánchez. Les deux joueuses ne sont plus à présenter et possèdent deux des plus beaux palmarès de la scène 1.6 féminine. Ces départs entraînent le chaos chez Alternate et peut-être la fin de la représentation féminine dans l'une des dernières grandes structures à leur faire confiance. Lena "shushu" Babic est une fois de plus écartée, Kathleen "kathi" Letsch arrête le jeu et il ne reste officiellement donc plus qu'une seule joueuse en la personne de Melanie "beyoNd" Gutsche.

Les Druidz après leur victoire à l'ESWC

[MAJ] Sonia "Sonia" García a livré son point de vue sur sa page Facebook : 

Il semble que la nouvelle soit déjà connue. Et il semble aussi que tout le monde veuille exprimer son sentiment. Je vais donc faire de même.

Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas encore, Julie, lilsan et moi quittons notre line-up actuelle pour fonder un nouveau projet. Mais même si vous êtes déjà tous au courant, je tiens à rappeler que nous resterons chez druidz jusqu'à la fin de l'année comme l'annonce notre contrat. Une fois celui-ci fini, le nouveau projet débutera.

Je veux simplement dire que je pense faire ce qu'il y a de mieux pour moi. J'ai toujours pensé et dit que les tournois féminins n'étaient qu'une étape pour moi, la vraie compétition se trouve sur la scène "masculine". Désormais, j'ai une équipe qui pense partage la même opinion et qui a la volonté et le temps de s'investir dans cette direction.

Je peux échouer, ou non, mais cela importe-t-il ? Pour moi l'important est d'essayer. Je tenterais toujours de m'améliorer, toujours. Et j'essaye de ne jamais blesser personne en faisant cela, mais parfois, c'est inévitable.

Je suis désolée que cela se finisse de cette manière avec Sephi et CeleN, et je suis heureuse des bons moments que nous avons connus. Le fait que nous les laissons de côté en tant que joueuse, ne signifie pas que tout est oublié. Malheureusement, tout le monde n'est pas capable de séparer amitié et travail, il n'y a rien que je puisse faire pour cela.

Toute cette histoire est probablement un peu trop dramatique mais bon.. Profitez en ! Je suppose XD
Si vous voulez lire plus à propos de cette histoire, vous pouvez lire la déclaration de Julie.

Mathilde "Sephi" Koenig nous a confié son ressenti après son éviction : 

Qu’on fasse un changement dans une équipe où la bonne entente règne mais où les résultats ne suivent pas, je peux comprendre.

Qu’on fasse un changement dans une équipe où il y a des problèmes au niveau des personnalités des joueuses même si les résultats sont corrects, je peux le concevoir également.

Mais littéralement foutre en l’air une équipe qui vient de gagner la plus grosse compétition que la scène féminine a, une équipe où toutes les joueuses se disent « amies », ça, sincèrement j’ai du mal à comprendre.

On dit souvent que l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté. La question que je me pose, c’est comment peut-elle être plus verte alors qu’elle est parfaite là où on est ?

Je me suis toujours investie dans cette scène féminine. Ça n’a pas toujours été évident mais au final, quand je vois ou ça me mène, je n’ai plus du tout envie de lui consacrer du temps. Je suis juste dégoutée.

Dégoutée, je le suis aussi et surtout pour CeleN. C’est une des meilleures (si ce n’est la meilleure) joueuses du monde. Elle nous a littéralement sauvées pendant nos matchs de groupe à l’ESWC (je pense notamment à FM), elle a fait preuve d’une constance et d’un niveau exceptionnel tout au long de la compétition. En dehors du jeu, c’est une fille très calme qui est bourrée de qualités et qui a, à mes yeux, beaucoup apporté à l’équipe. Et aujourd’hui, elle se retrouve sans team. Une drôle de façon de la remercier non ?

Bref, je l’ai mauvaise et je suis en désaccord complet avec leur décision. Je ne pense pas qu’elles parviennent un jour à retrouver l’équilibre que nous avions au sein de notre équipe et que la soif de gloire les a menées à prendre une décision qu’elles risquent fortement de regretter.

Etant donné que nous sommes toujours sous contrat, nous resterons chez Druidz jusqu’à la fin de l’année.

Avant d’en finir avec ce statement, je voudrais tout de même remercier CeleN, pour avoir été une co-équipière exceptionnelle, pour m’avoir fait confiance quand je lui avais proposé de rejoindre cette équipe, et pour s’être démenée pour faire en sorte que ça fonctionne. Et merci également à VaKarM pour régulièrement parler de cette scène féminine si instable malgré toutes les critiques que les lecteurs ont pu leur adresser.

Druidz version championnes du monde, c'était : 

 Mathilde "Sephi" Koenig
 Céline "Celen" Denivelle
 Julia "Julie" Kiran
 Therese "lillsan" Petersson
 Sonia "Sonia" García

Désormais Druidz est composé de : 

 Sonia "Sonia" Garcia
 Irene "iRene" Sánchez
 Julia "Julie" Kiran
 Therese "lillsan" Petersson
 Zainab "zAAz" Turkie

Traduction par aKNN

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles