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Du nouveau pour CSPromod

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Certains pensaient le projet mort, notamment à cause du passage à l'Orange Box et d'autres plus optimistes attendaient ça avec impatience. CSPromod, dont on n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs mois et dont la rumeur annonçait sa sortie en fin d'année 2010, signera finalement son retour le 31 janvier.

La spéculation qui imaginait la fermeture définitive du projet avait atteint un sommet lorsque le site a été mis hors ligne pendant une semaine au cours du dernier trimestre de 2010. Pourtant, il semble que CSP soit encore vivant, puisque leur dernière version sortira belle et bien à la date prévue.

Cette nouvelle version, à savoir la 1.05, verra le jour un an exactement après la beta 1.04, qui avait été mieux reçue par la communauté que les versions précédentes. D'ailleurs, l'équipe de développement de CSPromod a déclaré le 31 décembre par l'intermédiaire d'un de leur porte-parole belge, alba :

Salut tout le monde, on comprend votre excitation. On est à l'écoute de vos réactions depuis un certain temps maintenant et je suppose que c'est maintenant à mon tour d'être du côté des déçus mais je suis au moins là pour vous dire deux choses.

Tout d'abord, nous travaillons sur la prochaine beta depuis quelques temps, et nous sommes à la fois proches et loin de ce à quoi nous voulons arriver. C'est la mauvaise nouvelle, car CSPromod ne sortira malheureusement pas en 2010.

D'autre part, et il s'agit là du point positif, nous avons (encore) une nouvelle date de sortie pour vous. Quelque part, c'est amusant puisque nous prévoyons la sortie du jeu à la même date, juste pas la même année. Il y a cependant un point positif avec cette date de sortie. Je sais que vous avez déja été patients et avez attendu longtemps cette nouvelle version, et que vous êtes un peu énervés en lisant ces lignes, mais ne craignez rien !

Le truc avec cette date de sortie est que si nous en avons terminé avant, la beta débutera plus tôt et nous l'annoncerons sur notre site. Si nous finissons par terminer et arrondir les angles de la beta le 15, nous vous tiendrons informés dès que les fichiers seront prêts à être téléchargés. Voila comment ça se passera.

Encore une fois, j'aimerais tous vous remercier pour votre soutien ces derniers mois.

Je me joins au reste de l'équipe CSP pour vous souhaiter une bonne année. Portez-vous bien et à bientôt !

alba

Pour finir, il faut savoir que la version 1.05 inclura des modèles complètement nouveaux par rapport à la version précédente, modèles qui ressembleront beaucoup plus à ceux de Counter-Strike 1.6, par opposition aux modèles de CS:S présents sur la 1.04. L'équipe de développement a notamment sorti il y a quelques temps déjà une vidéo mettant en scène les animations d'un CT :

On espère que les développeurs tiendront leurs promesses et que cette version 1.05 corrigera en grande partie les erreurs de sa version précédente.

 

Lien : CSPromod
Merci à Hruntig pour la traduction de la déclaration
NICE NICE NICE !!


Commentaire modifie le 05/01/2011 09:28:49 par MFCss
Mis à part les maps et le skin des armes, je vois pas énormément de différence avec 1.6 maintenant non ?
#3 Tu as déjà test promod ?
La communauté pro-csp composé des meilleurs anciens joueurs de la communauté promod organise des pick-up sur la 1.04 presque tous les jours.
Ajoutez toms330 pour y être invité ;)
Ah enfin de bonnes nouvelles, espérons que ça ne fasse pas comme la 1.04 qui est de plus en plus délaissée
J'add dans la journée :D
Le problème c'est que maintenant que css est mise a jour CSP n'a plus d'intérêt pour la communauté css mais a tester.
pas mal, sa promet. Manque plus qu'a tester :)
#5 Il faut donner son nom de compte et son mot de passe Steam pour participer aussi ? Si oui, dis moi où !
#9
Étant donné que la communauté CSP n'est pas très développé au jour d'aujourd'hui nous essayons de regrouper les joueurs actifs pour pick-up dans un groupe appelé "pro-csp". Ce n'est pas une tentative de hacking bidon.
Merci de ton intervention inutile et vraiment pas marrante.
Ya pas de quoi =)
ToM1 m'a tout expliquer !
hf si j'me fais hacker -.-
#10 au jour d'aujourd'hui ça ne veut rien dire.


Sinon j'aime bien les animations quand ça slow. Après la mort version 1.6 est ratée, il faudrait le même moteur physique que source alors sortez le porte-monnaie.
bon bah ont véra bien ske sa donne :p
D'accord avec #7

J'attends plus avec impatience les MAJ de css que CSP ...
#13 Tu te bases sur une vidéo qui date d'un an quand même.
#16 Je me base sur la vidéo qu'on publie
#17 Ouais non mais j'te signale juste que la vidéo a été sortie y a un an, donc les animations ont été susceptibles d'être modifiées.
Oh :o

J'ai hâte de tester la 1.05 !
Y'a plus qu'a tester pour voir .
#5 en même temps vu le nombre de joueur sa doit pas être compliqué
#21
Je t'invite à venir jouer avec nous ;)
Cassez vous sur Promod :D
faudrai que la communauté s'agrandisse encore !
#4 en fait je dit surtout ça dans le sens où les modifications apportées sont plus liées à 1.6 que Css.

Puisque que le jeu est "censé" allier le gameplay 1.6 et les skins source. Si ils commencent aussi à remplacer les skins sources par ceux de 1.6 ... Autant jouer à 1.6 directement
C'est pas les skins de source qu'ils veulent reprendre, c'est la qualité graphique.
Je ne comprend toujours pas l'intérêt et le but de promod.
#27
Le but principal est de réunir les 2 communautés (CSS et CS1.6) dans un seul jeu :)

Commentaire modifie le 05/01/2011 13:16:01 par Hacktiv8
Les anciennes BETA étaient vraiment trop buger!

J'espére que cette fois, ça ira mieux, car on commence a en avoir marre de toutes les betas inutiles ..
#29
La 1.04 était déjà très bien ;)
Tu dois parler des 1.01 et 1.02

Commentaire modifie le 05/01/2011 13:15:43 par Hacktiv8
#30 C'était jouable, mais loin d'être "très bien"...
Aller vivement que l'on puisse tester ça !
Espérons qu'il y aura du changement par rapport a la beta 1.04 :)
jeux tout claquer 1.05
#26 J'ai bien compris. Là ils reprennent bien le skin de 1.6 "en plus beau". Donc au final, on a la qualité graphique de source sur des skins de 1.6 (mis à part les armes et les maps).
Ben franchement, autant jouer à 1.6
Nice news

Attention à la faute à la 3e ligne, c'est "son retour" :gogol:
#35 tu n'as pas compris le fond du problème . CS meurt petit a petit donc il faut trouver un remplacement du jeu ( ON ne donne plus que 9 mois a vivre a 1.6 ) . Mais il faut voir que ceux qui apportent l'argent (majorité de sponsors venus de l'informatique) cherchent un jeux à la fois compétitif et beaux (moins moche du moins) pour vendre leurs bécanes.
Parce qu'il faut voir qu'une marque qui doit lancer la promotion de tel ou tel carte graphique ou CPU, va lancer une vague de publicité et donc de sponsoring d'évènements, et quand tu vois la gueule du machin quand on te propose CS, voila quoi :/
CSS a vraiment 0 Gameplay et ne connaitra jamais la scène IEM , WCG , ESWC etc .
La seul solution pour que Counter-strike existe encore au niveau international avec des cash très impréssionant ( 50000 $ ) est promod .
Avec 1 mise a jour par an, le projet ferait bien mieux de couler car la question que tout le monde se pose : A quand la version finale ??

Quand la version finale sortira, tout ceux qui postent ici seront passés à autres choses. Soit l'équipe de cspromod passe a la vitesse lumière soit Q+, faut être réaliste ...


Il y a une autre question encore plus intéressante : Comment ceux qui créaient le jeu peuvent ils encore être motivé ?


Malgré l'effort notable de la team a vouloir créer un nouveau jeu fort sympathique, je pense que c'est peine perdu surtout depuis que valve nous a pondu ses mises a jour qui tendent à se rapprocher d'1.6 !
#39 Css est tellement irrégulier , mal codé , le grillage est mal fait . Je préfère croire a cspromod qu'a imaginer un avenir sur css .
y a meme plus de serveur la
Dans tous les cas ce sera fun a tester pour tout le monde. C'est une bonne chose pour ceux qui veulent voir counter-strike perdurer dans l'esport, parce qu'il ne faut pas compter sur source, malgré les nombreuses mises à jour qui vont dans le bon sens. Les compétitions et surtout ceux qui les dirigent et sponsorisent sont déjà intéressés par CSP, ils attendent comme tout le monde.
#38 Tu es bien catégorique ... on en reparle très vite =)
De plus, cspromod est plus un nouveau 1.6 qu'un croisement de css et 1.6. Celui qui dit le contraire, je lui conseillerai d'aller voir Atol.

Alors de css, on a : le skin des armes ! WAOW trop utile


On souhaite un jeu beaucoup plus beau et cspromod fait quoi ? Eh bien il nous met des graphismes 1.6. Il n'y a qu'à voir les maps et les skins des persos ... C'est déprimant. Et si je me souviens bien, quand on lance les fumi et flash, c'est à la 1.6 (là c'est franchement le comble ...).
#44 Non les graphismes ne sont pas ceux de 1.6, ce sont ceux de Source en plus épurés, et ça c'est pas plus mal.

Ce qui me chagrine surtout sur CSP, c'est que le staff ne garde même pas les quelques bons points de Source (munitions et BP bas sur nuke pour citer les deux exemples qui me viennent en tête).
Justement dans la 1.5 ils vont changer tous sa ( je te parle des flash et fumis ) et Non ce n'est pas les mêmes skins pour les armes mais je suis d'accord avec toi c'est plus un nouveau 1.6 et je trouve sa très bien comme sa =)
oui par exemple le système de munitions n'est pas très important mais bon c'est surtout une question d'habitude pour le bp bas de de_nuke .
#39 Y a qu'à voir la 1.04 qui, bien que n'étant pas parfaite, se rapproche le plus possible d'un jeu "jouable"
La 1.05 devrait, en toute logique, être la dernière bêta sauf nécessité de changements majeurs.

#45 C'est vrai que c'est regrettable qu'ils gardent ces mauvais côtés. Les munitions je trouve ça useless de devoir les acheter, pour ce qui est de nuke elle DOIT changer sur CSP, sinon elle risque vraiment de sortir du mapool (15-0 en ct 1-14 en T gg on a gagné quoi)
#38 c'est 1 an et demi qu'il reste à 1.6 selon divers top et orga de lan.
Tu parle de train css là ? ^^
Sur nuke 1.6 sa laisse beaucoup plus de chance au terro car si tu libère le bp en bas par la radio sa laisse moins de chance au ct de back ( conduit )
Plutôt que de rassembler 2 communautés, CSP est bien parti pour en créer une 3 ème...
#45
Le système sans achat de munition de CSS est vraiment pourri car déjà que le deagle est insain le mettre avec 35balles pour 650$ c'est juste abusé.
De plus le BP B de nuke c'est vraiment n'importe quoi des conduits ou tu cours je crois que soit les persos sont liliputiens soit c'est des conduits pour obèses.
Au fait en y pensant, dans deux beta on sera à la version 1.6 de cspromod ahah si c'est pas révélateur ça !!!! xD
Ba écoute pourquoi pas ? Tu voulais mettre quoi de css ? Quel avantage avait css sur 1.6 a part les graphismes ( gameplay ) aucun .
Attendons de voir ce que css va donner après toutes les MAJ.
#52 Tu es pro 1.6, on a compris. Mais les deux points que j'ai cité, selon moi, apportent un vrai plus niveau gameplay.

La suite de mon post va pour #54 aussi.

Le deagle justement, permet de gagner des éco (chose quasi impossible sur 1.6).

Les conduits, tu restes pas dedans pendant 4 plombes à galérer, ça rend le jeu un peu plus rapide sur nuke et donne plus de possibilités.
Oui sa donne plus de spectacle mais bon moins de chance pour les T puisque tu passes radio , tu vas en bas il y a déjà 2 cts qui t'attendent sois Tox ou anti-tox .
Après sois il te faut du stuff sois des mates qui vont dans chacun des lieux .
#56 J'approuve pour les conduits.

Et faut arrêter de vanter les mérites d'1.6 par rapport à source h24..
Je suis pas pro 1.6 vu que je joue au 3jeu css cs csp donc dis pas nimp disons juste que les conduits sont abusés et le deagle pareil pouvoir faire facilement 2kill en éco pour 650$ c'est nimp.
Bien que considérant 1.6 largement supérieur à Source, pour moi les munitions c'est chiant, d'autant plus que #52 ton argument ne tient pas la route sur CSP concernant le deagle, étant donné que celui-ci est moins random hs, il va de soi que $650 suffisent pour ce qu'il vaut.
Pour ce qui est de nuke #58, le fait que les ct puissent descendre rapidement quand ça passe pente ne fait que donner un dilemme aux terros qui, sur 1.6, vont dans 95% des cas en bas. Ici ils devront évaluer comme se sont séparés les CT et décider d'aller en haut ou en bas.
#60 Ça tu l'as déjà dit ...
#58 : Il dit qu'il voit pas le problème. Soit, les mouvements et les backups sur CS:S sont différents entre la version 1.6 et CS:S de nuke et alors ? Différent ne signifie pas pour autant plus mauvais. Et d'ailleurs le jeu s'y est in fine adaptés. Et nuke Source est loin d'être aussi CT-sided que tu le sous entends.

CS:S est certes très loin d'être parfait, mais 1.6 n'est pas exempt de défauts également et ça les joueurs 1.6 ne veulent absolument pas le reconnaitre. Si je voulais troller, je dirais que c'est une bande de feignasses qui ne veut absolument pas à avoir à changer d'un iota son style de jeu pour continuer à dominer une hypothétique future scène CSP...
débat sans fond ni fin
#64 : Ca perdrait de son charme sinon :D
De toute façon y'auras du monde sur CSP vu les bêta de merde sur css
Oui et non , c'est bien ce qu'HPE fait sur css au niveau des fumis , des flash .

Commentaire modifie le 05/01/2011 17:34:52 par springfield
#64 tu voulais dire : "jeu" sans réel fondement ni réelle finalité.

#66 je crois qu'on peut dire que les màj sur la beta vont dans le sens d'un jeu plus pro donc t'es pas cohérent.
Humm personnellement j'ai joué aux 3 jeux je vais vous exposer mon jugement (même si il n'est peut-être pas intéressant ^_^)

cs1.6: Certes le jeu d'un point de vu sportif est très réussi cependant je pense que graphiquement il est juste complètement dépassé mais pas seulement : pour tous ceux qui disent "ouaich css c'est trop random tu full partout ça met des têtes" ben sur 1.6 tu met également des ms monstres en full / au deagle etc ... Peut-être moins que sur css je ne sais pas trop ~~ ...

css: Le jeu ETAIT beaucoup trop bugué avant les différentes MAJ mais je pense qu'il s'est nettement amélioré depuis et après la prochaine MAJ le jeu sera à mon goût presque parfait (avec correction de toutes les map officielles). Le jeu est beaucoup moins "random" qu'avant en tout cas et la seul chose qui fait défaut à l'heure actuelle c'est le manque de confiance des grosses organisations ESWC etc ...

csp: Peut-être le jeu qui mettra tout le monde d'accord mais j'ai de sérieux doutes ~~ énormément de points sont à améliorer je pense (ceux qu'à citer l4p pour commencer) et puis le jeu a apparemment tendance à se rapprocher d'1.6 (trop pour moi :s) bref je vois mal toutes les top team aller sur csp que ce soit celles de source ou celles d'1.6 .

Wait and see.
je comprends pas pourquoi les gens ne vont pas sur cod4 6maintenant? ca se ressemble, certes le gameplay change mais les graphismes et la réalité :"""")
"ON ne donne plus que 9 mois a vivre a 1.6"

Info sur @ Madame Bonaventure ? On en reparle en septembre quand fnatic, SK, mousesports ou encore MTW (pour ne citer qu'eux) auront mis leur joueurs à la porte.

"Attention joueurs de 1.6, la fin du monde est programmé pour le 11/11/11 Mouhahahaha"
Je rejoins ToM1 pour le Deagle et les munitions : l'achat des munitions est un point important pour la gestion de l'argent. En effet est ce vraiment utile d?être full munition pour un éco a l'usp ?? Est t-il vraiment utile d'etre full chargeur AK lorsqu'on essaye de contre buy ?? Quelqu'un a t'il déjà utilisé ses 40 balles d'awp en un round ?? Tout cela c'est de l'argent économisez permettant d'acheter l'arme, le stuff, l'armure qui fera la différence au round d'après. Pour moi c'est vraiment une dimension en plus pour le jeu.

Je suis aussi d'accord sur les conduits. Qui ne connait pas le bug des conduits permettant de voir tout le BP du haut ?? Qui ne trouve pas que c'est n'importe quoi de courir partout sur le BP du bas ? Avant de dire que l'un est mieux que l'autre, je rappellerais qu'on parle de deux jeux différents.

Enfin je finirais par dire que de nombreuses structure on déjà fait confiance a CSP même en version beta : eLogic, Prodigy-esc, AngelWing, ePz, Multigaming Family...
Nice meme si personnellement une maj css me ferait plus plaisir ...
#70 cod4-6 en ligne je trouve ça nul perso. En 5v5 t'as l'impression d'être en 10v10 sur css tellement c'est le bordel x)
#73 Sans compté l'allusion de MrArbalet quand il a dit qu'il arrêtait de faire des compétitions sur 1.6 "en attendant un jeu plus commercial"

#70 Sauf que le gameplay est à pleurer.

#71 L'instabilité dans les grandes structures, le retrait de l'Arbalet Cup, les départs en retraite de pas mal de joueurs, excuse-moi mais la scène 1.6 s'enfonce de jour en jour, et le dépassement graphique n'y est pas pour rien...
#38 springfield tu es aAa Marien ?


Car ton commentaire est un copié collé du sien LOL mais sur deux sujet différent ( la CSP & CSS) et sur le site aAa sc2 et CS.

Le Lien:
http://www.team-aaa.com/forum/sujet-2010-0-aaa_devient_un_site_sc2.html

Post numéro 13.



Si c'est pas toi, c'est vraiment excellent se copié collé d'un paragraphe bien pensé, pour passer pour une lumiere.
#73 : oui l'achat des munitions ajoute un aspect stratégique majeur et plutôt sympatoche, mais il a le gros inconvénient d'amener une équipe à éco beaucoup plus souvent -- et à mon sens, CS est plus sympa à jouer/regarder quand il est joué avec des rifles/AWP -- c'est d'autant plus vrai sur des maps mal équilibrées (type D2, surtout sur 1.6). Pour moi, le plus gros défaut de CSS que CSP peut résorber reste, et de loin, les maps de merde bourrées de bugs (train...).

Pour ce qui est de la scène 1.6, j'ai du mal à penser qu'elle va s'écrouler si vite, surtout quand tu vois tous les transferts actuellement dans les powerhouses suédoises (le tout avec contrats à la clef). L'avènement de SC2 fait certes de l'ombre à CS, mais la reste quand même très, très active.
ca me tellement rire les debiles d'1.6 soit disant plus "mature" qui balance des arguments dont il n'ont absolument aucune preuve, juste des vieux daron qui leur balance ca sur ts et qui ne comprenne pas mieux les choses

quand je vois :
"Css est tellement irrégulier , mal codé , le grillage est mal fait "

cela m'enerve et me fais pitié en même temps
Puis c'est tellement amusant de les voir essayer de sauver leur jeux en crachanr sur les autres car cs est bel et bien entrain de mourir

aAa mac coy : "Je ne sais pas si vous lisez HLTV.org ou d'autres sites eSport consacrés à CS mais oui, CS est bel et bien en train de mourir mes enfants."

toute mes condoléances :)

ps : même pas la peine de parler de promod ce pseudo jeux n'est qu'un coup d'épée dans l'eau en plus
#79 HPE travaillent sur les maps actuellement, Inferno est prèsque achevé avec des changements dans la map qui se rapporchent de 1.6 ensuite viendra Train et Nuke.
Un WATiPiCKUP les gars ?
#80 CS meurt, CSS ne prend pas sa place, CSP a peu de confiance: plus de FPS en grandes compétitions.

Croyez moi on va se faire chier pour ceux qui aiment pas SC2.


La 1.5 de CSP est prometteuse, espérons qu'elle tienne ses promesses. C'est notre "seule chance" de revoir CS en compétition prochainement, sauf si Valve planche sur CS 2.
#77 Haha bien vu. Ce gogole a même pas su virer les fautes d'orthographe du texte initial.
#77 Je ne suis pas comme toi a bander parce que tu as trouver mes sources ^^ , mais mon but était d'informer les joueurs surtout pas d'avoir une reconnaissance parce que j'ai trouvé une hypothèse cohérente . J'aurais voulu apparaitre comme une lumière j'aurais reformuler les phrases pour paraitre plus crédible mais ce n'est pas le cas . (--')

Commentaire modifie le 05/01/2011 22:44:01 par springfield
OSEF c'est SC2 l'avenir de l'eSport !

Depuis la COD génération, les FPS ne font que s'empirer =D
#79 : ouais c'est sûr mais ça fait 6 mois qu'ils sont sur inferno :/
#85 si on garde ce que tu as vraiment écris toi-même il reste :

1- ON ne donne plus que 9 mois a vivre a 1.6
2- CSS a vraiment 0 Gameplay et ne connaitra jamais la scène IEM , WCG , ESWC etc .
3-La seul solution pour que Counter-strike existe encore au niveau international avec des cash très impréssionant ( 50000 $ ) est promod .


ha ouais c'est fort, surtout le premier. C'est pire que simplement c/c c'est du détournement de point de vue.

ps : pas d'espace entre le dernier mot d'une phrase et son point.
#88 Va voir l'itw d'Ozstrik3r sur le site aAa, où il dit être d'accord avec cArn quand il dit que CS 1.6 est en train de mourir.
c'est sympa de voir que chaque news promod ne fait que réveiller la guerre 1.6/css
Encore mieux de voir que les arguments n'ont pas évolués depuis plusieurs années...

Et vas y que ça s'insulte de part et d'autre..."les debiles d'1.6", et vas y que ça critique les maj css "beta de merde"

Bravo la communauté

Au contraire Zephyr, je trouve que là c'est un poil plus relevé que d'hab =)
#90 : Toi tu devrais aller relire les anciennes news sur CSP de vakarm, tu verrais, la discussion est presque courtoise ici en comparaison :D
CSP : Possibilité

- pour les joueurs d'1.6 de jouer à un jeu bon qui est beau

- pour les joueurs de source de jouer à un jeu beau qui est bon


Maintenant faudrait qu'ils arrivent à le finir avant décembre 2012 sinon ça servira pas à grand chose.
#91 #92 yep j'ai bien constaté et je me souviens bien :p
mais tjr la même regret de constater que la communauté préfère monter sur ses grand chevaux plutôt que de se rendre compte tout est fait dans le sens du jeu et de son évolution..
#93 Si tu qualifies encore CSS (et donc csp) comme beau en 2011 tu dois avoir des problèmes. Le jeu est immonde comparé à la concurrence.

#79 Certes on préfère voir deux équipes fullstuff s'affronter, mais quand on voit des éco deagle c'est bien sympa aussi.

Maintenant perso je pense que CSP a aucun avenir, 1.6 n'en a plus et CSS n'en a jamais eu. Peut être que le prochain vrai CS réunira tout le monde, encore faut-il que valve se bouge le cul à sortir son HL3.
je ne vois pas valve se lancer dans le développement d'un nouveau counter-strike dans les prochaines années... sinon quel serait l'intérêt FINANCIER d'engager une équipe comme HPE pour mettre à jour un jeu auquel ils n'avaient plus touché depuis des années? là ils cherchent juste a garder un maximum de joueurs "intéressé" par css pour leur vendre du portal2 a la pelle. Counter-strike comme Quake et Starcraft, sont les jeux qui ont fait l'esport, les sponsors le savent et la meilleure alternative pour les prochaines années restera CSP si effectivement le jeu est jouable en compétition.
#85 depuis le début jtrouvais que tu disais un peu dla merde on a l'impression que tu sais pas de quoi tu parles!
On peut remercier #77, ça confirme mon impression en tout cas.
Je ne suis pas graphiste, informaticien ou autres mais je ne comprend pas pourquoi ils laissent aussi longtemps les BP et le T d'inferno en beta (ca crée des bugs???).
Quasiment tous le monde est ok sauf pour jaune donc qu'ils les mettent au plus vite. La, les choses trainent tellement que forcement 1.6 va perdurer un petit moment et CSP va prendre des parts de marché. Imaginez qu'après inferno il y a nuke, train, etc... on en a pour 3 ou 4 ans encore sans parler de la dernière beta.
On sait tous ce qui est bon à prendre sur CS alors qu'ils le prennent.
Pour ce qui est de COD4 ou 6 n'en parlons pas, c'est juste beau et nul.

PS: Pour l'achat des munitions j'en démords pas, il faut le mettre y'a rien d'useless la-dedans (je sais ils ont abandonner mais bon l'espoir fait vivre).
PS2: Ok j'ai pas parlé de CSP alors que c'est le sujet de la news mais bordel j'ai l'impression que sa traine trop (c'est des fonctionnaires ou quoi (p'têtre des bénévoles)).
#99: Y a eu d'autres changements qui sont passés sur inferno dans la béta, mais ils ont été enlevés parce qu'en même temps la map buggait. Et c'est ido de Valve qui travaille sur les maps, pas HPE en fait, du coup c'est pas les même ressources.
#51 Ah toi aussi?
Les derniers commentaires me font rire, franchement si les maps de css sont mises a jour et corrigé comme demandé, avec les dernières mise a jours le jeu devient complétement compétitif arrêter de dire qu'il n'a pas sa place en compétition, vous ne voulez pas qu'il ai sa place au risque de faire trop d'ombre a ce précieux 1.6 qui n'est pas un mauvais jeu le le conçois, il m'arrive aussi d'aller mettre des pok sur 1.6.
#95 plus qu'1.6 et suffisamment pour les sponsors.

Sinon y a modern combat sur iPhone y a des beaux graphismes aussi si t'es fan $
Avis à tout ceux qui disent que css a jamais eu d'avenir et ne sert a rien !

Le grand est problème est : Quel jeu pour la compétition ?

En gros voila l'avis du moment :

1.6 => Ca touche mais c'est moche
CSS => Ca touche pas mais c'est beau

Paye ton paradoxe !

CSP => le jeu qui au départ aurait du être une sorte de : ca touche et c'est beau, s'est vite transformé en : ca touche presque, c'est toujours moche, ça met 3 ans à avancer etc ...


Question sur 1.6 :

-Est ce parce que les TOP disent que ca touche à donf que c'est forcément le cas?
Car cela apparait comme une évidence chez certain alors que je pari que plus des 3/4 qui balancent qu'1.6 est de la balle, c'est parce que les autres le disent ... On croirait à vous entendre que la touchabilité d'1.6 est associé à l'idée d'un dogme.
- A quand la fin d'1.6 ?
Sachant que le jeu est largement dépassé graphiquement (1998), il est fort probable que les jeunes préfèrent allez jouer sur un cod 6, et que donc par conséquent, les seuls personnes restantes sont les habitués.


En quoi css n'est pas un sport de compet ???

Si on y regarde de près, le jeu n'est il pas l'un des plus joué dans le monde ?
N'a t-on pas des lans où en général le plus gros cash revient a css ?

Et pour ceux qui disent que le jeu n'a pas d'avenir :

- N'a t-on pas eu la plus grande Lan de source ? (canadien dans la place)
- Des masters du jeu vidéo n'ont-ils pas été créé pour le jeu ?
- Valve ne met-il pas le jeu à jour afin de le rendre plus compétitif ? (exemple des fumi ...)
-Vakarm ne fait il pas plus de coverage ?
- Les sponsors ne sont-ils pas plus impliqués dans le jeu ? (Redline, je crois que c'est eux, ont sorti un giga écran pour la dernière pixel)



Selon vos dire, css est bidon car il n'y a pas :

- de compétition mondiale
- de gros cash (j'entends par la supérieur à 20 000)
- les TOP disent qu'1.6 est meilleur et que css touche comme

J'ai envie de dire : mué ?
- N'a t-on pas eu la plus grande Lan de source ? (canadien dans la place)
- Des masters du jeu vidéo n'ont-ils pas été créé pour le jeu ?
- Valve ne met-il pas le jeu à jour afin de le rendre plus compétitif ? (exemple des fumi ...)
-Vakarm ne fait il pas plus de coverage ?




- Waw, la plus grande Lan avec une équipe Canadienne, on se sent plus, sur 1.6 t'as au moins 5 compétitions par an qui regroupent les plus grandes team du monde (Brésil, Chine, ...)
- Même si la démarche reste un gros plus, il n'y a que en France qu'il y a ça, et l'argument de comparaison avec 1.6 est bidon en soi car, corrige-moi si j'me trompe, les Masters existent bel et bien pour 1.6 également.
- Waw, 2 màj en 4 ans, c'est énorme, en gros ce qu'ils ont changé c'est que le jeu touche plus une quille et que les smokes nous font perdre encore plus de fps, c'est génial.
- Certes, mais c'est pas parce que VaKarM fait plus de coverage qu'il y a spécialement plus de compétitions. Car, à part les 2 DSRack, y a eu quoi comme gros événement EU cette année? Sur 1.6 y a eu les ESWC, les WCG, les GameGune, les Arbalet Cup, les Dreamhack (Source y est apparu une fois, les teams invitées ont pleurés sur la qualité des machines, mais après on s'étonne que les grosses compétitions ne veulent pas faire de tournoi source...), et diverses autres LAN mineures qui ont rapportées autant de cash que la DSRack 3. Allez courage, on y croit...


Bref, je veux pas te casser ton rêve de voir un jour une grande compétition Source, mais bon moi perso je me casserais pas le cul à créer des gros événements pour donner du freecash aux VG...
#105

Le débat n'a même pas lieu d'être.

Et si tu dis que CSP est moche, alors CSS est moche. Et là, tu te contredis.

Commentaire modifie le 07/01/2011 00:54:29 par fstnz
Pour info, j'ai parlé de la DSrack comme étant la plus grosse lan pour source je re précise et si j'ai dit ça c'est pour montrer l'évolution du jeu. A l'inverse toi tu t'en ai servis pour faire une comparaison avec 1.6 ce que je n'ai pas fait donc faudrait un peu penser au contexte des fois et ne pas dévier.


Et comme je l'ai précisé, il n'y a que les habitué qui sont sur 1.6, les jeunes n'iront pas sur 1.6 notamment à cause du graphisme ... Ce qui revient à dire qu'un 1.6 s'écroule et que le seul prétendant au trône reste css que tu le veuilles ou non.

Alors l'intérêt n'est il pas de continuer à faire progresser source plutôt que de continuer à idolâtrer un jeu qui dans peu de temps sera mort ?



Si on n'arrive pas à trouver de solutions, on perdra les 2 jeux ...


#107 Euh regarde les maps sont celles d'1.6 et les skins aussi, certes c'est plus nette mais ça reste moche dans ce sens.

Commentaire modifie le 07/01/2011 00:57:40 par KaO WO KeTSU
C'est clair que le coup des models j'ai envie de rire, si HPE changent le système de précision des armes dans css c'est pas pour rien, eux ont compris que les models n'était pas le problème.
Après si vous aimez jouer a tirer des models uni-jambiste et castré c'est votre problème les gars.
Source évolue dans le bon sens et que ça vous plaise ou non il grandira encore.

Commentaire modifie le 07/01/2011 01:10:28 par skw4ll
#109 koupSSSSCommentaire modéré par la rédaction
#110 Te gène pas, on est à l'écoute.
#111 ket-Commentaire modéré par la rédaction
#108 "les jeunes n'iront pas sur 1.6 notamment à cause du graphisme"

Tu voulais dire : les jeunes n'iront pas sur 1.6 UNIQUEMENT à cause des graphismes

Retrogaming for the win |

#109 Je préfère toucher des models uni-jambistes et castrés plutôt que rater des models multi-jambistes aux grosses couilles. Tout est une question de virilité.

jouabilité > graphisme même si sur un site dédié à source il doit pas y avoir grand monde qui pense ça.
Ok c'est le débat de toujours, "1.6 ça touche mieux" et ainsi de suite, mais franchement j'ai jamais vu personne dire que source touchait plus..
#109 Tu planes, HPE change ça parce qu'ils ont vu un bug c'est tout.

D'ailleurs, regarde la vidéo, les skins ont l'air d'unijambistes castrés? Non, ils sont plus petits, à la taille de ceux d'1.6 comme l'équipe CSP l'avait promis. Car, pour te rappeler, le but de Promod est d'installer un gameplay le plus fidèle possible à) 1.6 sur le moteur Orange.

De toute façon, si Promod ne marche pas, on peut dire adieu à un FPS phare sur la scène esport à venir, c'est comme ça. Même si CS:S venait à entrer dans de grandes compétitions, est-ce qu'il susciterait un bel engouement?

Et la scène féminine, CS:S est-il apte à supplanter la scène féminine CS 1.6? Non.

Je pense que pas mal de ceux qui ragent ici ont essayé CSP 1.4, on pri 3 têtes, ou un ms, on fermé le jeu en se disant c'est de la merde.
#106 il serait peut être temps acheté un pc.

#114 tu compte jouer encore 10 ans ?
#115 Sur WoW je suis constamment à 100+ fps avec des qualités normales, je pense pas que ça vienne de mon PC...
CSP 1.04 touchait bien, et qu'on aime ou pas le projet c'est du très bon travail pour le moment. Alors oui ça prend du temps mais en même temps c'est pas le prix qu'il coûte et y a pas mal de boulot.

Ce qui me gêne avec CSS c'est le réveil de Valve, le jeu est mal codé depuis 5 ans et ils se réveillent maintenant. Le cas de_inferno est assez risible aussi puisque maintenant on va tout changer pour se rapprocher petit à petit de la map 1.6, alors qu'ils auraient fait dès le départ comme pour de_nuke ça aurait été tout aussi bien. Idem pour les smokes etc... CSP est plus intéressant à ce niveau car CSP veut ressembler à 1.6, c'est dit. CSS on se demande à quoi il veut ressembler pour le moment, mais de moins en moins à CSS c'est sûr. Il va rester que la physique des grenades pour Source si ça continue. Vivement l'AWP comme sur 1.6. Mieux vaut tard que jamais ? Pas sûr.
#117 Vaut mieux tard que jamais au moins le jeu sera compétitif et pourra se tailler une nouvelle place dans l'eSport, HPE écoutent les joueurs et font du bon travail donc
wait & see.

PS: Nuke sera juste corrigé pas modifié, elle est parfait sur Source.
Vos commentaires m'ont fait rire, dans le sens ou vos petites histoire ca touche ou pas on s'en fou chacun son avis .
Moi juste je reproche une chose a css c'est que pleins de joueurs sont des m***** ( cheat , hack , pense qu'a tirer profit des autres , ... ) .
Et mon reproche sur 1.6 est qu'il y a assez peu de serveurs FRANCAIS comparé a source ...
Question de l'age, perso a 15 ans je joue a source et 1.6 et les graphismes me gènent pas . Je me fie qu'au Gameplay
#119 "Vos commentaires m'ont fait rire, dans le sens ou vos petites histoire ca touche ou pas on s'en fou" ( Moi aussi je me fou de ton avis ) . ( si je suis ta façon de penser )
MDRRRR! En 3 commentaires, on a la mentalité de source, chapeau !
#119, #120, #121
j'ai hate de casser des culs sur la 1.05
#120 Chacun sa façon de penser !
Source est beau. LOL.
hum ... il est temp de faire mon retour je crois :p :D
la vidéo qui à un ans ..
De toute manière, on remarquera que plus le temps passe, et plus la communauté css se divise. Notamment avec les cod,LoL etc... Bref, CSP va encore plus divisé la communauté si il sort.

De plus il est facile de critiquer les défauts d'un jeux que nous connaissons(et encore, beaucoup de lama). Tout ça pour dire que je ne pense pas que le jeux "parfait" existe car on veut toujours améliorer certains "détails". C'est donc un sujet sans fin.

Autre chose, la mise à jour d'un jeux est bien plus compliqué que sa création et HPE fait du bon taf pour le moment je trouve.
void enleve l'occlusion merde !
@anger-fanboy|Morpheus[C] +1 j'ai l'impression depuis leur MAJ que le jeu touche encore moins qu'avant et idem pour les smokes j'ai des énormes chut d'FPS maintenant, alors qu'avant non... -.-
Perso, j'avais jamais tester promod, je le test depuis quelques jours et franchement ça va c'est pas mal bon on voit que c'est une beta mais c'est déjà pas mal (par contre la physique des grenades est horrible). Ca touche pas mal malgré le ping de russe sur tout les serv... Après est-ce que j'abandonnerai css pour promod je pense pas, mais jouer au 2 pourquoi pas.
Ce que j'apprécie particulièrement dans promod c'est les map qui sont pas bourrée d'objet à la con comme sur css. Sur css il devrait vraiment les retirer par ce que à part gêner ils servent à rien.
Pour ce qui est des maj sur css je trouve que HPE fait du bon taf (perso ca me fait pas lagger du tout), j'attend avec impatience la nouvelle maj j'ai eu l'occasion de tester ca sur la beta et ca c'est pas mal sauf comme ca a déjà été dit quand tu sautes ca pue.
Par contre s'il continue à nous sortir une map (revisitée) par an ca va pas le faire.
#131 règle ton netcode lerp etc...
Vous pouvez arrêter vos news cs:pm ? ça en devient ridicule...
#135 toi t es un bon fry !
Sur promod : -40fps

Commentaire modifie le 17/01/2011 16:51:07 par N1K0

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