Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Du mouvement chez SK Gaming

16469 99

La scène brésilienne est en train de se métamorphoser. Cet après-midi on apprenait que les frères Teles ne joueraient plus pour NTC, et c'est maintentant Epitácio "TACO" de Melo qui annonce dans un TwitLonger s'éloigner de Gabriel "FalleN" Toledo et ses coéquipiers pour prendre une petite pause afin de réflechir à son avenir sur CS:GO.

L'annonce arrive quelques heures après que HLTV ait sorti un article prédisant des changements chez SK Gaming : Oleksandr "s1mple" Kostyliev et Egor "flamie" Vasilyev seraient en discussion avec l'organisation pour remplacer Epitácio "TACO" de Melo et Ricardo "boltz" Prass. La décision fait suite aux derniers résultats en deçà des prétentions de l'équipe comme en témoigne son élimination en phase de groupes des WESG.

TACO n'étant plus heureux, il décide de quitter la meilleure équipe du monde

Arrivé en septembre 2015 chez Luminosity Gaming, TACO s'est petit à petit fait remarquer jusqu'à finalement remporter la MLG Columbus 2016, devenant ainsi l'un des cinq premiers joueurs du continent américain à remporter un Major. Quelques mois plus tard, les Brésiliens confirmaient leur domination en éliminant en finale du deuxième Major de 2016, l'ESL One Cologne, Team Liquid. Depuis, l'équipe brésilienne ne cesse d'appuyer son statut d'équipe dominante bien qu'elle n'ait plus remporté de Major. Dans un TwitLonger émouvant, TACO revient sur les deux années et demi passées aux côtés de FalleN et des autres coéquipiers :

A mon aujourd’hui ex-équipe,

Je clos aujourd’hui le dernier chapitre du plus beau livre que j’ai jamais écrit. Aujourd’hui est le jour où j’ai pris la plus dure décision de ma vie. Il y a beaucoup de chapitres extraordinaires, des moments que je n’oublierai jamais. Chacun de nous connaît le poids que nous portons sur les épaules et j’ai conscience d’avoir travaillé dur contre mes mauvaises pensées ces derniers mois. Ca n’a pas été suffisant. Nous avons abandonné beaucoup de choses et aussi longtemps que cela a été possible, ça en valait la peine. CS:GO m’a presque tout donné. Il y a quelques semaines, j’ai remarqué que je n’étais plus heureux. Il y a quelques jours, j’ai décidé de retrouver le bonheur que je connaissais avant de jouer et que je ne ressentais plus même si je dois quitter l’équipe dont j’ai participé au succès jusqu’à en faire une des meilleures équipes à avoir jouer à ce jeu.

Le poids d’un maillot est lourd et tout le monde ne peut pas le porter trop longtemps. Avec fierté et sans regrets, je l’ai fait pendant 2 ans et 4 mois. C’était de la volonté, un travail dur et un dévouement nécessaire. Pendant tout ce temps, à chaque seconde dans l’équipe, j’ai ressenti la pression extérieure, elle était lourde et c’est peut être l’une des raisons pour laquelle j’en arrive ici. Rien n’aurait été possible sans mes coéquipiers avec qui j’ai eu le plaisir d’apprendre et jouer. Rien n’aurait été possible sans nos fans qui nous ont applaudi, encouragé et supporté à chaque moment, bon ou mauvais. A mes coéquipiers, coldzera, dead, camis, FalleN, fer et boltz, merci pour tout.

 Pour tout ce que j’ai appris,

Pour tous les rires et larmes,

Pour tous les combats et moments heureux,

Pour tous les conseils et conversations,

Pour tous les voyages et nuits sans sommeil,

Pour tous les problèmes résolus,

Pour toutes les révoltes et patiences,

Pour tous les chapitres de l’histoire,

Pour avoir toujours cru en moi,

J’ai aussi toujours cru en vous.

Je pars aujourd’hui en ayant laissé mes traces pendant ces 27 mois : 13 trophées – 21 finales – 10 demi-finales !

Je pars sans regrets, colère ou remords. Je pars en laissant la porte ouverte.

Merci pour tout,

Avec amour,

Pipitas, Taquinho, Taquin, Epitas, Pipitinhas, Minhoca :)

Epitácio "TACO" de Melo

En lisant ces lignes, on pourrait croire que le joueur brésilien prend sa retraite, mais pas de panique ! Il annonce sur Twitter revenir dans quelques jours, le temps de faire le point et d'étudier les offres qu'il va recevoir. Il dit être "motivé comme s'il avait commencé à jouer à CS hier" !

SK Gaming est aujourd'hui officiellement composé de :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles