Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Du changement chez Luminosity

9730 23

[MAJ] Le changement a bien été confirmé sur le site officiel de Luminosity. A cette occasion, l'organisation a déclaré :

Cette décision n'a pas été prise à la légère, elle a été décidée collectivement, avec toute l'équipe.

Durant les derniers mois, l'équipe n'a pas réussi à atteindre les résultats que nous espérions.

Nous vous demandons simplement de respecter le choix de changement dans la line-up. Il est préférable que les discussions, raisons et détails de cette décision restent privés, entre les joueurs et l'organisation.

L'équipe brésilienne en profite aussi pour changer de coach : Renato "nak" Nakano part et Wilton "zews" Prado, qui exercait jusque-là chez Games Academy, arrive.


A quelques jours des finales FACEIT S3 et de leurs 250 000 $ de cashprize, l'équipe brésilienne Luminosity Gaming aurait décidé d'opérer un changement dans sa line-up en remplaçant Lucas "Steel" Lopes et Ricardo "Boltz" Prass par deux joueurs qui évoluaient jusque-là sous les couleurs de Games Academy, Lincoln "fnx" Lau et Tacio "TACO" Filho.

Luminosity s'était révélé tout au long de l'année 2015, passant les poules des trois majors et donnant souvent du fil à retordre à leurs adversaires en 1/4 de finale. Considérés pendant un temps comme les numéros un en Amérique, notamment après leur emménagement aux États-Unis, les hommes de Gabrien "FalleN" Toledo peinaient quelque peu en cette fin d'année. Après un Top 5-8 encourageant à Cluj, les déceptions se sont enchaînées : élimination en poules lors des finales CEVO, deux Top 4 contre leurs concurrents américains directs à l'iBUYPOWER Invitationnal et aux RGN Pro Series Championships, et enfin une élimination au premier tour de l'arbre des IEM San Jose.

Taco (au centre) et fnx (tout à droite) s'attaquent à un nouveau challenge

Pour mettre fin à cet enchaînement de mauvais résultats, mais aussi sûrement pour essayer de passer un cap à l'international et enfin arriver à battre régulièrement les écuries européennes, LG aurait donc, selon HLTV, décidé de remercier deux de ses joueurs en la personne de Lucas "Steel" Lopes et Ricardo "boltz" Prass, deux éléments pourtant historiques de l'équipe, déjà présents sous le tag KaBuM puis Keyd Stars.

Pour les remplacer, ce sont deux joueurs originaires de Games Academy, autre formation brésilienne qui évolue actuellement aux États-Unis grâce notamment à l'aide de FalleN et de son projet "Golden Chance", destiné à révéler les talents brésiliens et à développer la scène de ce pays, qui auraient été choisi. Ce sont donc Lincoln "fnx" Lau, joueur historique sur 1.6 et vainqueur de l'ESWC avec Made in Brazil en 2006, et Tacio "TACO" Filho, leader in game de Games Academy, qui auraient la lourde responsabilité d'essayer de relancer Luminosity. Pour leur première apparition en lan, ils affronteraient fnatic dès leur premier match des finales FACEIT ce week end.

La nouvelle line-up Luminosity Gaming serait donc constituée de :

Source : HLTV

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles