Scoreboard |
Forum |
Dignitas recrute Karrigan
Nous en parlions il y a quelques jours, le leader de longue date de Team-Dignitas, FeTiSh, était remercié. Selon nos sources, Finn "karrigan" Andersen était pressenti pour le remplacer et prendre les rênes de l'équipe numéro un au Danemark. C'est donc officiel, c'est bien le désormais ex-mousesports qui remplacera Henrik Christensen. L'équipe espère ainsi s'installer durablement dans l'élite européenne et ce, dès le prochain événement majeur.
Pour remplacer l'homme à la casquette, il fallait d'une part trouver un nouveau leader in-game, mais aussi un sniper attitré. Si, en interne, cajunb semblait être un candidat potentiel au second poste, le choix s'est finalement porté sur karrigan, qui a notamment côtoyé des joueurs comme Xizt sur Counter-Strike. Ayant déjà occupé le poste de sniper auparavant, il est possible que l'équipe danoise fasse d'une pierre, deux coups avec ce nouveau joueur. Son palmarès comporte entre autres, et dans le désordre, une Copenhagen Games, une DreamHack Summer, plusieurs titres EPS et une troisième place à l'ESWC. Passée par de nombreuses équipes, la star d'1.6 apportera sa touche personnelle dans une équipe déjà très expérimentée.
|
Tout juste sorti des finales de l'ESEA XVII avec mousesports, l'ancien joueur de fnatic, également passé par n!faculty, devrait donc remplacer FeTiSh "poste pour poste". Les rênes de Team-Dignitas lui sont ainsi confiées, avec comme mission de renouveler le jeu des Danois qui semble s'essouffler au rythme des compétitions qui se succèdent. Si le rôle de sniper n'est pas encore officiellement défini, nous devrions en savoir plus dès ce soir avec l'entrée en lice des Danois dans le cadre de l'ESL Pro League contre les surprenants allemands de myKPV.de, tombeurs de mTw et Playing Ducks en EPS.de.
karrigan à l'ESL One Cologne (Crédit photo : 99damage.de)
L'autre grand perdant de cette histoire, mis à part FeTiSh, est bel et bien mousesports. En quête quasi perpétuelle d'un cinquième joueur, et après avoir testé de nombreuses options comme schneider ou Maikelele, la bande à chrisJ se retrouve une nouvelle fois amputée d'un membre et va devoir une fois de plus puiser dans le vivier des joueurs disponibles pour compléter son effectif. La structure allemande semble être une sorte de tremplin pour karrigan, qui a déjà rebondi chez mouz plusieurs fois dans le passé avant de retrouver une équipe plus prestigieuse.
Voici à quoi ressemblera Team-Dignitas pour la saison 2015 :
Source : Team-Dignitas.net