Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Devilwalk signe chez Luminosity

6401 19

Fin avril, Luminosity Gaming créait le buzz en recrutant un joueur suédois, Jacob "pyth" Mourujarvi, pour rejoindre les rangs de sa formation américaine. Si cette arrivée s'est finalement transformée en réussite avec un top 3 lors des qualifications online pour les finales ESL ESEA Pro League, son ex-coéquipier suédois Andreas "maxaki" Andersson à lui de son côté échoué avec ACE Gaming. Ces deux exemples montrent que traverser l'Atlantique n'est pas gagné d'avance mais cette tendance pourrait tout de même s'accentuer davantage.

En effet, c'est aujourd'hui un des vainqueurs du premier major de l'histoire de CS:GO, Jonatan "devilwalk" Lundberg qui franchit le pas et part s'installer en Amérique du nord en rejoignant son collègue Pyth chez Luminosity Gaming. Un choix surprenant pour l'ancien coach des fnatic, lui qui a relancé sa carrière de joueur en rejoignant les ex-Property, devenus 1337 et avec qui il nourrissait de grandes ambitions. Cependant, l'aventure a tourné court, l'équipe ayant plus ou moins split depuis.

Il remplacera le dernier arrivé de la composition, le jeune Keith "NAF" Markovic qui est aujourd'hui remercié par LG. Ce choix peut paraître surprenant sachant que NAF est rapidement devenu un élément important et une véritable force de frappe pour les Américains, s'affirmant même comme le joueur le plus régulier et performant de la formation. A l'inverse, Alexander "LeX" Deily a souvant été pointé du doigt pour ses performances en demi-teinte depuis quelques temps mais, étant à la base de la création de l'équipe, ce dernier n'aurait pas souhaité se retirer de la composition.

La première sortie de Devilwalk sous ses nouvelles couleurs sera dès demain lors de l'ESWC puis ils enchaineront avec les finales CEVO et enfin les qualifications NA pour l'ESL One Cologne. Luminosity Gaming est composé de :

Source : Luminosity

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles