Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Devilwalk quitte fnatic et redevient joueur

10885 33

Vainqueur du dernier major en date, l'ESL One Katowice, fnatic reste indiscutablement la meilleure formation de ce début d'année 2015. Si les hommes de Markus "pronax" Wallsten ont connu quelques moments difficiles sur certaines périodes, la régularité affichée par l'équipe et ses membres n'a jamais vraiment permis à une autre équipe de prendre ce statut de leader de la scène CS:GO. Aujourd'hui l'équipe voit tout de même un membre important de la structure quitter son environnement proche.

Il y a exactement 11 mois, fnatic se séparait de deux joueurs de son roster avec le départ de Andreas "schneider" Lindberg et celui de Jonatan "devilwalk" Lundberg. A l'époque, c'est Freddy "KRiMZ Johansson et Olof "olofmeister" Gustafsson qui avaient pour mission de relancer la machine fnatic, un pari plus que réussi. Néanmoins devilwalk ne quittait pas pour autant l'organisation car il endossait le rôle, alors assez rare pour l'époque, de coach de la composition. Une fonction inconnue et toute nouvelle pour celui qui a remporté le tout premier major de l'histoire de CS:GO lors de la DreamHack Winter 2013. 

Force est de constater que devilwalk s'est parfaitement intégré dans ce nouveau rôle, apparaissant très régulièrement derrière ses joueurs pour les encourager et les conseiller. En plus de cela, il a représenté à divers événements la structure fnatic aux côtés de la légende Patrik "cArn" Sättermon. Une reconversion réussie qui allait en plus avec une progression esportive fulgurante.

coach devilwalk

Mais après presque un an loin de la souris et du clavier, le coach a décidé de quitter le cocon pour reprendre sa carrière de joueur dans un nouveau projet nommé 1337 qui n'est autre que le nom provisoire des anciens Property. Ces derniers ont été remerciés par l'organisation après des résultats plus que décevants lors des derniers mois. La rumeur du départ de devilwalk avait commencé à se faire entendre après que ce soit schneider, et non le coach, qui ait remplacé un olofmeister convalescent lors des récents matchs officiels de fnatic.

Aujourd'hui, fnatic communique officiellement via Patrik "cArn" Sättermon, annonçant le départ de son coach :

Depuis la création de notre division CS:GO en 2013, Jonatan a joué un rôle crucial dans la construction  et le succès de l’équipe, aussi bien en tant que joueur qu’en tant que coach, rôle qu’il assumait depuis l’année dernière et le recrutement de Krimz et Olofmeister.


Même si l'implication de Jonatan ainsi que sa personnalité extraordinaire vont certainement nous manquer, nous sommes tout de même très enthousiastes à l’idée de son retour dans une équipe professionnelle.


Je suis certain que Jonatan parviendra à rajouter quelques lignes à son palmares et je respecte et comprends entièrement sa décision de vouloir retrouver un statut de joueur. D’autant plus qu’il est encore jeune et que le jeu évolue à une vitesse folle.


Je tiens à préciser que ce changement a été préparé depuis un moment déjà, et que nous annoncerons le remplacant de Jonatan dans les jours à venir. Bien que nous soyons en train de dire au revoir à l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur coach de la planète, j’ai une entière confiance en notre équipe et en notre nouveau coach, et je suis persuadé que nous resterons l’une des meilleures équipes du monde sur Counter-Strike.


Au nom de tous les joueurs et de notre organisation, j’aimerais profiter de cet instant pour remercier Jonatan pour son travail acharné et par la même lui souhaiter bonne chance pour la suite.

Jonatan "devilwalk" Lundberg a également déclaré :

Merci à tous ceux qui m'encouragent dans mon choix de redevenir joueur. J'aimerai et je respecterai toujours les personnes en charge de l'organisation fnatic. J'ai eu l'occasion de participer à tant de choses géniales que je n'oublierai jamais. Je souhaite le meilleur aux gens de chez fnatic et je vais de l'avant.

Pour le remplacer, c'est le nom de l'ancien coach de Property, Viktor "vuggo" Jendeby, qui est évoqué par Aftonbladet. La composition officielle de 1337 n'est pas encore connue mais un joueur devrait logiquement laisser sa place au désormais ex-fnatic. Plus d'informations à venir prochainement.

Traduction par MsTsN
Source : fnatic

Utilise la première personne du singulier la prochaine fois.
En réponse à SwOe #2 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Je ne sais pas ce que tu as écris maintenant que le commentaire est modifié, mais dans le doute je te mets un -
En réponse à SwOe #2 - Répondre à ce commentaire
27 point(s)
Normal le mec veut revenir a la base et jouer. Je peux comprendre ça doit le manquer quand il voit son équipe gagner tout ce qui passe a leur portée. Maintenant chez les ex-property ça ne sera pas le meme niveau que Fnatic 1.0
GL
Ouais enfin le mec va retourner sur le jeu avec les ex Property et ne rien faire, alors que coach des fnatic c'pas mal je trouve x) le best move dans l'histoire c'est celui qui passe coach fnatic x)
Faut voir. Il a étudié le Lead de pronax depuis 1 an, et s'il peut l'insuffler à une team avec des mecs comme Schneider et twist, ça peut faire mal (mais pas jusqu'à gagner un major c'est sûr).
En réponse à h1z0w #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que devilwalk va prendre le LiG chez 1337 et Berg la porte. À moins que twist ait reçu une offre intéressante, mais je vois pas trop où.
Traduction assez "grossière" pour les non-anglophones : " Jonatan a été un membre très important tant pour la fondation que pour le succès de notre roster sur CSGO, il a été un joueur très actif et ce même l'année où il est passé coach.
Même si la participation de Jonatan dans l’équipe ainsi que son incroyable caractère va nous manquer, on est aussi très excité par son retour sur la scène en tant que joueur
Je suis sur que Jonatan aura la possibilité d'ajouter de nouveaux palmarès à son CV. Je comprend ,et respect, sa décision de redevenir un joueur étant donné son jeu age et la vitesse à laquelle ce jeu se développe.
J'aimerais insister sur le fait que ce changement était prévu depuis un moment, c'est pourquoi nous présenterons son remplaçant sous peu. Malgré cet adieu (sans pour autant insinuer qu'il ne reviendra jamais chez nous)au meilleur coach si pas au meilleur coach du monde, je reste très confiant en ce qui concerne mon équipe et en son nouveau coach. Et je reste persuader que nous restons une très bonne équipe de la scène international de Counter-Strike.
Au nom de toute l'équipe et de toute la structure, j'aimerais remercier Jonatan pour travail rigoureux et lui souhaiter le meilleur pour le futur."

"Merci à tous ceux qui me supportent dans mon choix de retour en tant que joueur. Je vais aimer et respecter à tout jamais toutes les personnes derrière l'organisation Fnatc. J'ai pu vivre tant d'incroyable choses pendant toutes ces années et je vais toujours chérir ces moments. Je souhaite le meilleur aux Fnatic et j'ai hâte pour le futur"
Twist schneider devilwalk, dommage d'avoir laissé partir pyth au USA ! Pourquoi pas ajouter RobaN d'ici quelques semaines ! Cette LU aurait une belle gueule !
S'il arrive à faire quelque chose avec son équipe pourquoi pas mais selon moi c'est une erreur ...

A lui de prouver que je me trompe ;)
Heuuu niak chez VG / Titan c'est pas un peu le mm rôle ? Parce c'est pas d'la nouveauté , les grosses écurie ont du coaching depuis .... bref ilaraison surtout que fnactic ou autre lui ouvrira les portes si il se plante ,il aurai pu gratté sur soncv d'aurtre events , et les casvprize esl esea pro ligue ...apres les 1337 - fnatic anti strats force buy wall bang boomheadshot .... Interessant ;) a voir. On finira papy , souris en main t'facon bande de 1337 :p humour
Non Niak, c'est pas du tout le même rôle. A la base, il s'occupait quasi pas de stratégie, plutôt du bien être des joueurs et il a des responsabilités dans l'orga Titan. Au fil du temps, il a pris un peu d'importance dans le jeu mais on est loin d'un devilwalk. D'ailleurs, ils ont recruté PM comme coach l'année passée.
En réponse à salcaf #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
et ensuite iorek ? qui a pris du recul également aux dernières nouvelles si mes souvenirs sont bons. Dur d'avoir son mot à dire entre Apex maniac ex6 et niak j'imagine et dur d'avoir la motiv nécessaire pour se bucher sur l'analyse des autres équipe quand tu joues pas dérrière. (sauf si tu es rémunéré, mais ça je pense pas qu'ils communiquent là dessus.).
En réponse à guBBs #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ok ok merci
En réponse à guBBs #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Merde, pronax est le dernier joueur sympa chez Fnatic maintenant. :/
Je vais encadrer ton com' tellement je l'aime :D
En réponse à Sylver_ #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi j'aime bien le coté badass de olof et krimz, ça change de gtr et son coté bisounous qui fait du cinoche h24.
En réponse à Sylver_ #13 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Hmm il paraissait beaucoup moins sympas a la dreamhack winter 2014 dans l'interview d'après match contre LDLC.
En réponse à Sylver_ #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#20 zouga
Ce membre est banni définitivement01/06/2015 à 12:40:14
fifflaren bis de la scène suédoise
Sauf que Fifflaren savait jouer.
En réponse à zouga #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#23 zouga
Ce membre est banni définitivement01/06/2015 à 12:46:02
mais pas fraggé
En réponse à mAuzinho #22 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#26 BANGAWP
Ce membre est banni définitivement01/06/2015 à 17:23:43
mais il savait jouer
En réponse à zouga #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#28 zouga
Ce membre est banni définitivement01/06/2015 à 18:16:04
mais pas fraggé
En réponse à BANGAWP #26 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
maektig ou MODDII, twist, dennis, schneider et Devilwalk ça serait sympa comme tentative
moddii? ok 2 semaines donc.
En réponse à K1n093 #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
développe stp...
En réponse à neL #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
regarde son historique, voilà le développement :D
En réponse à K1n093 #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Justement, il galère a retrouver de la stabilité depuis son départ de chez fnatic mais c'est pas forcement de sa faute. On est la de l'élire girouette de l'année par exemple.
En réponse à neL #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#33 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/06/2015 à 19:04:25
modddi = cancer

juste a voir la mentalité du mec contre NIP en lan.
En réponse à K1n093 #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles