Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des surprises au Danemark

6707 26

Depuis le début de l'année, la scène danoise s'est constament renforcée avec la formation de plusieurs équipes qui sont en perpétuelle évolution. Les joueurs sont plus reconnus que par le passé et font maintenant très peur partout en Europe. Cette tendance s'est confirmée il y a quelques jours avec la qualification de trois équipes à l'ESWC.

Aujourd'hui s'est déroulé un tournoi en lan à Copenhague où les huit meilleures équipes du pays à l'exception de CKRAS se sont retrouvées le temps d'une soirée pour établir une certaine hiérarchie. 
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que le spectacle était au rendez-vous et que de surprises ! De quoi se poser de nombreuses questions à quelques semaines de la Coupe du Monde.

Mais avant de revenir en détail sur les résultats, voici la liste des équipes présentes à cet événement :

 Reason : JOKERN, gla1ve, hunden, kev1n, FROZT
 Copenhagen Wolves (ex-Yourname?) : xlo, purity, smF, AnK, socN
 eNigmaVH, SeanL, spray, Nico, LESMARK
 Speedgaming : device, ruggah, eXce, orga, rytme
 DSRack MSL, tabac0, Nille, trumaN, p0se, Hatten
 Gaming4Life 1simonM, irylaNder, impulze, wantz, whammy
 Gaming4Life 2bql, inzta, PaF, ENDOZE, Creed
 naptoR.factorylucann, gravityy, Helsing, pungz, qke

 

Suite à des résultats online impressionants, Reason était le grand favori du soir mais les nouveaux Speedgaming ainsi que les Copenhagen Wolves pouvaient aussi sur le papier poser pas mal de problèmes aux coéquipiers de kev1n ! A noter la présence du CKRAS, wantz dans les Gaming4Life 1 et le retour de l'ancien héros danois, gravityyy chez les naptoR. 

Les quatres équipes les mieux seedées ne se s'étaient pas encore rencontrées en quarts que déjà les interrogatiçons sur l'état de forme de certains se posaient. En effet, au terme de deux matchs d'anthologie, les Speedgaming et les Copenhagen Wolves ont été envoyés directement dans le Lower Bracket, battus respectivement par naptoR.factory et Gaming4Life 1 ! Très décevante, la team eNigma a été transparente contre Gaming4Life 2. 

La voie semblait royale pour Reason qui affrontait G4L 1 en demi-finale et là encore cela a été une grosse surprise puisque ces derniers se sont imposés presque tranquillement en finale du Winner Bracket ! L'autre demi-finale a opposé deux outsiders, naptoR.factory et G4L 2. La surprenante nouvelle équipe de gravityyy a alors rejoint G4L 1 pour une finale totalement impropable !

Dans le même temps, les loups de Copenhague se sont imposés facilement puis ont remontés facilement le Lower Bracket en prenant le dessus sur G4L 2 puis SpeedGaming qui venait d'éliminer les Reason ! Les portes de la grande finale s'ouvraient après une victoire contre naptoR.factory.

Un affrontement surpenant à ce niveau du tournoi puisque les coéquipiers d'un soir de wantz affrontaient les ex-Yourname récemment recrutés chez Copenhagen Wolves ! Là encore, c'est un mix qui a pris l'avantage sur une équipe puisque Gaming4Life 1 s'est imposé pour remporter ce One Night In Copenhagen ainsi que 5000 couronnes (670 €) !

 

1/4
1/2 Finale WB
Vainqueur WB
       
 Reason      
       
 16-12  Reason     
       
  DSRack       
       
   12-16  Gaming4Life 1    
       
  CPH Wolves      
       
 19-22  Gaming4Life 1      
       
  Gaming4Life 1       
     16-10  Gaming4Life 1  
  Speedgaming      
       
15-19   naptoR.factory     
       
  naptoR.factory      
       
   16-13  naptoR.factory   
       
  eNigma      
       
 05-16  Gaming4Life 2    
       
  Gaming4Life 2       

 

Tour 1
Tour 2
Tour 3
Finale LB Vainqueur LB
         
       naptoR.factory   
         
   Gaming4Life 2       
         
 DSRack    03-16  CPH Wolves     CPH Wolves 
       08-16  
 0-16  CPH Wolves       
         
 CPH Wolves     16-03  CPH Wolves    
         
   Reason       
         
 Speedgaming   14-16  Speedgaming     
         
 19-17  Speedgaming       
         
 eNigma         

 

Le classement final de ce tournoi est juste halucinant, Reason qui s'est qualifié pour l'ESWC en explosant mTw, ne finit que 5ème ! De même pour DSRack qui finit aux dernières places avec la Team eNigma annoncée comme un outsider de choix pour pertuber le haut du tableau danois.

C'est un grand bouleversement dans la scène danoise qui apparait totalement aléatoire et aucun favori ne semble se détacher de la masse. La question que l'on peut se poser serait de savoir si réellement les équipes danoises qualifiées à l'ESWC sont les meilleures représentatives de leur nation ?

 

 

Source : behindthesource

Bannière par SPAM
Après les tournois ESWC c'était sur le net :D
reason vs mtw c'étais sur train et reason à eu le bon side, sans ça mtw les pètes sur le net ou en lan je pense mais sinon c'est vrai que c'est surprenant, t'a tout dit neverton ;)

Je suis pas certain, si on peut me confirmer que c'est la première lan des reason, après les qualifs de l'i43 en tout cas, ils ont ptét des origines allemandes qui sais on verra aux eswc façon.

Commentaire modifie le 25/09/2011 01:23:35 par Gundam
Je me disait bien que c'était impressionnant qu'un tel niveau apparaisse pour les qualifs ESWC, alors que en LAN, malgré leurs tags reconnus, un tel niveau de leurs part n'est jamais présent..
DSRACK au top sur le NET, zéro en LAN.
Reason au top sur le NET, quasi-zéro en LAN.
WTF?!
Une seul équipe aurait fail j'aurai dit la pression de la premier lan en équipe mais la tout le monde se fait rouler par un mix avec des joueurs pas tous reconnu niveau européen WTF?

En espèrent voir un autre Reason au ESWC


PS: Pq CPH Wolves/SG/Enigma n'ont pas fait les qualif ESWC?
C'est dingue que de tel noms autrefois si puissant en lan soient si nul désormais.
Décidément ces allemands...
Elles sont loin les années où ces tag si reconnues posaient la foudre en LAN !
#2

Il ont ont aussi fait un autre match en commençant terro, et ont quand même gagner 16-8.
reason finira top 5 de l'ESWC je me fait pas de souci, je les vois meilleur que CKRAS en LAN. Après c'est sur que DSRACK a l'ESWC qui va représenter le Danemark c'est le hold up du siecle
Gaming4Life 1 : simonM, irylaNder, impulze, wantz, whammy

simonM et whammy , ce sont? Ils sont juste trop fort :p
simonM c'est le shox danois mais je le connais pas y0

et whammy il étais connu enfin sorti d"une équipe danoise de second plan.

Sinon c'est assez frais ca me ferait presque band** de voirs reason en LAN !

LOL ESWC ils vont perdre contre les portos
je me demande si VG perdera une map au ESWC
Bah dans ce cas autant enlever reason et garder que CKRAS , car y a que ckras qui a prouvé en lan à part ça , si y a que des TOP@NET à l'eswc , ça va pas le faire :D

Perso j'ai regardé reason hier , et ça a juste rien à voir avec les qualif ESWC . C'est mieux de les virer et de laisser une équipe genre targetdown , qui eux , travaillent dur ( je pense ) pour gagner beaucoup de teams euro .
Personellement, ça ne fais que confirmer l'impression globale que j'ai qu'il n'y a pas vraiment d'équipe danoise qui sorte du lot (à part Ckras peut-être): on a juste 7 équipes qui peuvent prétendre à la 1ère place selon le contexte.

Si ça peut être interressant niveau suspense pour des EPS de voir qu'il y a un niveau homogène dans le top danois, ça l'est beaucoup moins à l'approche des ESWC dans le sens où: qui mérite vraiment sa place? D'ailleurs au final, on a 3 équipes danoises pour 2 équipes françaises, lol quoi ^^ (même si de toute façon je voyais mal des équipes comme Nitrose ou Sypher se récupérer des places en ce moment).

D'ailleurs entièrement d'accord avec #6 (j'ai pensé la même chose ^^)
naptoR.factory : lucann, gravityy, Helsing, pungz, qke

qke on fire ! putain c'est vieux ce truc :D
Ca reste des mix highskilled qui bat des équipes. C'est inquiétant quand même
shox/scream/release/humpen/wantz par exemple serait un mix qui pourrait mettre des 16/5 à pas mal d'équipes ce ne serais pas si inquiétant que ça, mais rapport au niveau afficher sur les cup online par Reason là on peux ce poser des questions, pour les autres équipes on peut pas savoir vraiment.

Après ils ont ptét juste fail une lan, on verra aux eswc.
qke est monstrueux, il faut le dire aussi =)
AhAh tant mieux pour les formations fraçaises ! Go VG/LDLC go :)
Pour moi y a rien à dire cette line-up reason c'est un peu le net quand même :/
La Gaming4Life 1 fait rêver
Reason m'a vraiment déçue , mais un lanfail sa peut arriver a une jeune équipe même si sa la décribilise de faire un top 3 aux eswc. Ensuite pour les top ils y avaient quand même de très gros skill de la nouvelle et très ancienne génération qui peut promettre certain changement tardif. On a du coup beaucoup de mal a définir un top 3 dans l'ordre ou même désordonnée de cette scène qui est je pense la plus active ces temps ci.
DSRack avait déja fait polémique pendant les ESCW en prenant un protest contre Infused, parce qu'ils etaient un peu traufort

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles