Scoreboard |
Forum |
Des nouvelles de Millenium
Après son éclatante victoire à la Gamers Assembly 2016 devant bon nombre d'équipes du subtop tricolore, Millenium était revenu sur le devant de la scène après quelques semaines de préparation en dessous des radars. Si cette victoire positionnait les coéquipiers de Christophe "SIXER" Xia comme de concurrents sérieux au top 3 français, la formation a depuis effectué des changements internes majeurs nécessitant un récapitulatif étant donné le silence de l'organisation. Voici quelques nouvelles d'une des équipes les plus prometteuses du circuit francophone.
A la suite du triomphe au parc des expositions de Poitiers, Robin "fisheR" Kalck a été écarté de l'effectif au profit du joueur ayant réalisé son grand retour sous les couleurs de XenoDragons quelques semaines plus tôt, Mickael "mSx" Cassisi. Ce dernier avait montré un niveau de jeu plus que correct lors de la Gamers Assembly et avait donc séduit l'équipe Millenium où son capitaine de toujours, Michael "HaRts" Zanatta évoluait encore au poste de meneur de jeu.
Fin avril, Millenium a participé aux qualifications pour le Minor ouest-européen avec Kevin "kUtA" Dang remplaçant pour l'occasion, Joey "fxy0" Schlosser, interdit de jouer dans ces compétitions officielles. Malgré l'absence du sniper, Millenium a réussi un beau parcours accédant à la phase finale des qualifications ne s'inclinant qu'en quarts de finale face aux Finlandais d'ENCE. Si cette dernière défaite a été rude, la prestation globale de l'équipe semblait tout à fait honorable.
Le trio fxy0 - MAJ3R - SIXER n'était visiblement pas de cet avis pusiqu'il a pris la lourde décision d'écarter Michael "HaRts" Zanatta de l'équipe. Si voir HaRts remercié d'une équipe n'est pas vraiment chose courante, ses coéquipiers auraient évoqué un manque de niveau individuel pour justifier leur décision. Trois mois après être sorti de sa retraite prise en avril 2014, l'ancien emuLate et Clan-Mystik ne fait donc aujourd'hui plus partie du cinq Millenium. Cette décision n'aurait cependant pas ravi tout le monde au sein de l'équipe et c'est ainsi que Mickael "mSx" Cassisi aurait décidé de suivre son collègue et quitter le navire.
Une belle image déjà bien lointaine
Le trio restant a donc chercher à compléter leurs rangs avec deux nouveaux joueurs. La conjoncture actuelle du subtop français est favorable aux transferts et Millenium a décidé de faire appel à deux têtes bien connues dans l'Hexagone : Valentin "mistou" Balbastro et Alexandre "xms" Forté. Les deux joueurs étaient libres comme le vent depuis la dissolution de Platinium, troisième de la Gamers Assembly.
C'est donc avec cette formation que Millenium évolue depuis maintenant quelques jours à l'entraînement (Les nouvelles recrues n'ont guère caché leurs nouvelles couleurs) mais également en xfunction Challenge, un des rares tournois en ligne ayant accepté la présence de fxy0, désormais le nouveau meneur de l'équipe.
Le silence de Millenium viendrait de la situation de fxy0. En effet, ce dernier a entamé une procédure à l'aide d'un avocat pour tenter de lever le caractère définitif de son bannissement par Valve de tous les Minors et Majors. Dans notre entrevue réalisée à Poitiers, le principal intéressé disait avoir sans doute des nouvelles - rassurantes ou non - dans les quelques mois à venir, un ou deux selon ses dires. L'espoir d'un éventuel retournement de la part de Valve amènerait Millenium à ne pas communiquer officiellement sur sa séparation avec HaRts, le départ de mSx et les arrivées de xms et mistou. En effet, en cas d'échec dans sa procédure, la place de fxy0 sera plus que jamais remise en question au sein de cette équipe. Le projet Millenium pourrait, selon nos sources, même être menacé.
Pour le moment, l'équipe Millenium est composée de :
Joey "fxy0" Schlosser
Valentin "mistou" Balbastro
Alexandre "xms" Forté
Engin "MAJ3R" Kupeli
Christophe "SIXER" Xia
Engagée dans le Championat National Français organisé par ESL, Kevin "kUtA" Dang fera office de remplaçant temporaire.
Dans le cadre de cet article, nous avons contacté l'équipe Millenium qui n'a pas souhaité s'exprimer.