Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des filles à la CPH 2013 ?

5580 41

La scène féminine n'a jamais eu la visibilité qu'elle attendait tant, bénéficiant de peu de cash prize lors de compétitions phares, elle n'est jamais parvenue à réellement s'imposer auprès des spectateurs et a logiquement vécu dans l'ombre du sexe opposé durant de nombreuses années. Mais les choses sont peut-être en train changer aujourd'hui.

La sortie du nouvel opus de Valve a accéléré les choses et de gros événements mondiaux paraissent moins réticents à l'idée de développer un tournoi exclusivement réservé aux filles. L'Electronic Sports World Cup nous a offert un spectacle riche en émotions le week-end dernier, et plus particulièrement chez les filles. Des matchs sous haute tension et une finale épique qui aura vu la victoire des Américaines de chez Ubinited, auteurs d'une superbe remontée contre ALTERNATE. Une vraie réussite sur le plan eSportif qui a semble-t-il motivé plusieurs grandes organisations à suivre le modèle de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo.

Alors qu'une pétition afin d'avoir un tournoi féminin pour la DreamHack Winter fait le tour des réseaux sociaux, c'est un autre événement incontournable qui a décidé cette fois-ci d'évoquer l'idée d'un tournoi féminin et de peut-être leur laisser une chance de se montrer une nouvelle fois au grand public. Depuis quelques années maintenant, la Copenhagen Games s'est imposée comme une référence en matière de compétition offline. Avec des dotations toujours très alléchantes, les meilleures formations mondiales s'y sont affrontées et nous ont toujours proposé des tournois riches en rebondissements. Souvenez-vous notamment lors de la dernière édition et la victoire des Anglais de Mousesports que nous n'attendions pas à un tel niveau.

 

Sephi et ses coéquipières seront-elles de la partie pour un éventuel déplacement ?

 

Une telle annonce ne pourra que réjouir toutes les équipes féminines qui n'attendent que ce genre de compétitions pour enfin avoir un jeu compétitif et ne plus vivre dans l'ombre de leurs homologues masculins.

Pour l'instant, aucune information précise n'a été communiqué au niveau de l'organisation. Nous savons seulement que les dirigeants attendent d'éventuelles candidatures pour pouvoir affirmer de la tenu de ce tournoi. Si certaines grosses organisations continuent de faire confiance à une scène qui semblait en perdition il y a encore quelques mois, alors nous aurons droit à de très belles confrontations dans un futur proche. Une aubaine pour toutes les joueuses qui pourront continuer à promouvoir leur jeu et montrer qu'elles ont leur carte à jouer sur Counter-Strike. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de ce potentiel tournoi.

 

Lien : Copenhagen Games

Bonne nouvelle pour les filles. C'est vrai que cette remontée des Ubinited était magnifique !

En esperant cette fois que imG n'aura pas le boulard...

GL girls !
"En espérant cette fois que imG n'aura pas le boulard..."
Ne fais pas d'un ou plusieurs cas, une généralité.
En réponse à vik #6 - Répondre à ce commentaire
9 point(s)
Désolé Cla, on sait de qui je parle, mais jusqu'à preuve du contraire, vous êtes une équipe...
En réponse à Cla #9 - Répondre à ce commentaire
16 point(s)
Tu es sur tous les fronts fiston
En réponse à vik #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
T'as vu ça ! lol
En réponse à CreA^ #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis d'accord avec le fait que ce soit une équipe, mais si comme le dit Cla "si je ne me trompe pas." C'est peux être une mauvaise perf d'une des joueuses au mauvais moments point. Et puis t'inquiète pas, je pense que la scène féminine française est vraiment bonne (pas de le mauvais sens du termes) Donc bon, on verra bien par la suite.
En réponse à vik #10 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est justement pas parce qu'on est une équipe, que je dois cautionner ou même être d'accord avec les propos de mes "mates", enfin je préfère le préciser :)
En réponse à anthe #12 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Si je peux me permettre, c'est quand même moche de balancer après coup quand une d'entre-vous dit de la merde en interview. KLy a fait pareil dans un After ESWC, et je trouve ça limite :/

Combien vous avez eu d'interviews sur place, pour combien de sites différents ? Vous étiez généralement à côté de PrincesS, dans ce cas prenez le micro la prochaine fois et rectifiez le tir à l'instant t, pas plusieurs jours après en disant "oui mais en fait le reste de l'équipe ne pensait pas ça".
En réponse à Cla #13 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
De "balancer", je balance rien du tout, je dis juste que je ne partage pas les mêmes propos. Et pour ce qui est de PrincesS, il y a seulement dans votre interview où j'ai trouvé ça déplacé et malheureusement TueuSe KLy et moi n'étions pas là.
En réponse à L4p #15 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Mais Amandine si.
Le fait est, et c'est valable dans plusieurs situation, vaut mieux faire front toutes les 5, quitte à ne plus donner le micro à PrincesS, que de montrer vos discordes sur les sites communautaires. Soyez unies, pour le meilleur et pour le pire ! o/
En réponse à Cla #16 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
C'est ce que je sous entendais par le terme "balancer" oui, tout à fait.
En réponse à vik #17 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Je pense quand même que le "probleme" de la com' des IMG n'a rien à voir avec cette news. Pourquoi parler de ce truc pendant 10 ans.
En réponse à L4p #19 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le sujet est abordé par un lecteur, Cla intervient, j'en profite pour donner mon avis. On est là pour ça aussi. Ya rien de méchant dans ce que je lui ai dit et je préfère qu'on parle de choses comme ça qui ont un intérêt (même si c'est un peu HS) plutôt que des prises de tête dont tout le monde se fout comme sur la news CNF.

(kiss fRoyGe)
En réponse à Bouclette #21 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Oui je comprends, mais j'ai juste l'impression que les gens ne retiennent que ca des ESWC féminin et je trouve ca dommage
En réponse à L4p #22 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Du tout, regarde les commentaires, tous soutiennent ce "projet" ;)
En réponse à Bouclette #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je ne pense pas. J'étais le premier à accorder peu d'importance aux filles sur CSGO, et j'ai complètement changé d'avis depuis cet ESWC. Intéressant du début à la fin, que ce soit le tournoi français ou international.
En réponse à Bouclette #23 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
#30 NiP-windwaker
Ce membre est banni définitivement08/11/2012 à 22:21:35
bon maintenant tu va fermer un peu tes fesses espece de cafard tu ten prend au meuf avec ton corps de lache en meme temps jcomprend tu peux pas péta un mec
En réponse à L4p #25 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
tu trouves ça limite? désolée de venir aux eswc pour play et non pour faire ma bouffonne devant les cameras! Si tu prend le temps de regarder les itw, j'ecoute a moitié ce qu'ils nous posent comme questions et ce que repond par la meme occasion Princess. Quand Cla m'a montré l'itw qui a été faite sans tueuse clara et moi, on en a parlé a Princess elle nous a dit qu'elle assume parfaitement ses paroles, c'est son choix, parcontre quand on m'a demandé sur l'after eswc ce que je pense de tout ça, j'ai juste dit que c'est son point de vue personnel qu'il ne faut pas nous mettre ds le mm sac, qu'on ne pense pas forcement la mm chose, il y a quoi de "limite" dans mes propos sur l'after? c'est ça balancer pour toi? C'est pathétique...
En réponse à L4p #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce qui est pathétique, c'est d'écouter les questions à moitié... :p

Y'en a qui se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...
En réponse à KLy #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
quand tu sors de la finale, qu'on te traine dans tous les sens pour pleins d'itw, (que t'as meme pas le temps d'aller faire pipi en +!!!!) et pour toujours entendre les memes questions, je t'assure que t'as plus envie d'ecouter à force :p
En réponse à vik #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'te comprend, mais c'est ça le professionnalisme. Enfin c'est mon avis.
En réponse à KLy #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est pas mon taff, ça reste un jeu. Bref comme tu dis c'est ton avis pas le miens :)
En réponse à vik #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On veut des Lans sans retard.
On veut des écran 100hertz (120 bref)
On veut des gros cashprize (Et surtout payé immédiatement)
On veut plus de compet online/offline
On veut, on veut, on veut... Mais quand c'est une contre-partie... "C'est qu'un jeu" AH D'ACCORD ! LoOL
Bref, bonne continuation
En réponse à KLy #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
mdr les "on" c'est qui en fait? toi?les gens en général? moi?! tu m'as entendu sortir une de tes phrases un jour? je pense que tu me connais très mal donc la prochaine fois ne parles pas pour dire autant de merde merci bonne continuation à toi aussi
En réponse à vik #40 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
au pire osef non? C'est juste une interview, certe c'était le porte parole etc mais on s'en tape, des personnes comme cla et kly par exemple on preferer rester discrete sur TOUTES les itw donc bon...
En réponse à vik #6 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
2 fois plus de spectacle? Je suis pour !
j'espère voir plus de matchs comme alternate-ubinited là bas !
ça va être intéréssant à regarder en tous cas
Vive les filles gogogo hf
Je suis pour, c'est ouf comme le tournoi ESWC feminin à fait changer la vue de l'eSport féminin à plein de monde, moi le premier à part pour EPSILON ahahah ceux qui auront vu le match epsi vs alternate comprendront !!!
honnetement voir ubinited vs alternate c'etait 2 fois mieux
que VG vs Nip .
Jamais vu une team arrivait a perdre en menant par 2 fois 15 9 et et meme en menant en overtime
FEMALE CSGO
We have received a lot of request for having a female CSGO tournament, which we are quit happy for.
We have decided to take the next step, to see if we actually can do this.

However we do have som challenges.
Computers/monitors and the financial part, has to be discussed and solved.
We are not looking for a profit on this tournament, but still we need to insure us that we reach at least a ZERO.

Eventhough I think people get a lot more fun having their own seats with their own computeres throughout the whole event, its not possible for everyone to bring own computers.

While I am trying to find a solution for more computers, I need to know if female teams still will be interested to attend at participation fee for about 74 euro per person.

The puzzle is that with this fee and sponsormoney, we can be able to cover expenses and prizemoney - and actually create a setup which we could use again on other events.

cf: Facebook Copenhagen Games
Pour à 100% niveau médiatique c'est cool , enfaite c'est la 1ere fois que je vois un TN inter féminin , sa donne une autre image de la scène féminine, c'étais même parfois plus intéressant que de regarder des matchs de mec .
Bonne nouvelle, car à l'ESWC le tournoi CS:GO féminin était magnifique à regarder.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles