Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Des filles à la CPH 2013 ?

5545 41

La scène féminine n'a jamais eu la visibilité qu'elle attendait tant, bénéficiant de peu de cash prize lors de compétitions phares, elle n'est jamais parvenue à réellement s'imposer auprès des spectateurs et a logiquement vécu dans l'ombre du sexe opposé durant de nombreuses années. Mais les choses sont peut-être en train changer aujourd'hui.

La sortie du nouvel opus de Valve a accéléré les choses et de gros événements mondiaux paraissent moins réticents à l'idée de développer un tournoi exclusivement réservé aux filles. L'Electronic Sports World Cup nous a offert un spectacle riche en émotions le week-end dernier, et plus particulièrement chez les filles. Des matchs sous haute tension et une finale épique qui aura vu la victoire des Américaines de chez Ubinited, auteurs d'une superbe remontée contre ALTERNATE. Une vraie réussite sur le plan eSportif qui a semble-t-il motivé plusieurs grandes organisations à suivre le modèle de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo.

Alors qu'une pétition afin d'avoir un tournoi féminin pour la DreamHack Winter fait le tour des réseaux sociaux, c'est un autre événement incontournable qui a décidé cette fois-ci d'évoquer l'idée d'un tournoi féminin et de peut-être leur laisser une chance de se montrer une nouvelle fois au grand public. Depuis quelques années maintenant, la Copenhagen Games s'est imposée comme une référence en matière de compétition offline. Avec des dotations toujours très alléchantes, les meilleures formations mondiales s'y sont affrontées et nous ont toujours proposé des tournois riches en rebondissements. Souvenez-vous notamment lors de la dernière édition et la victoire des Anglais de Mousesports que nous n'attendions pas à un tel niveau.

 

Sephi et ses coéquipières seront-elles de la partie pour un éventuel déplacement ?

 

Une telle annonce ne pourra que réjouir toutes les équipes féminines qui n'attendent que ce genre de compétitions pour enfin avoir un jeu compétitif et ne plus vivre dans l'ombre de leurs homologues masculins.

Pour l'instant, aucune information précise n'a été communiqué au niveau de l'organisation. Nous savons seulement que les dirigeants attendent d'éventuelles candidatures pour pouvoir affirmer de la tenu de ce tournoi. Si certaines grosses organisations continuent de faire confiance à une scène qui semblait en perdition il y a encore quelques mois, alors nous aurons droit à de très belles confrontations dans un futur proche. Une aubaine pour toutes les joueuses qui pourront continuer à promouvoir leur jeu et montrer qu'elles ont leur carte à jouer sur Counter-Strike. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de ce potentiel tournoi.

 

Lien : Copenhagen Games

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles