Nouvelle étape du circuit DreamHack, Bucarest devrait donner lieu à un tournoi indécis. En effet, des huit formations engagées, au moins la moitié semble susceptible de pouvoir l'emporter : Virtus.Pro, EnVyUs, Cloud9, FaZe, voire même dignitas ou Heroic dans un grand week-end. Sans compter que FlipSid3 et Gambit ne sont pas non plus à prendre à la légère, même si le loser bracket entièrement en Bo3 devrait peut-être limiter les surprises.
Seule équipe française présente, EnVyUs retrouvera dans la poule A Virtus.Pro, qu'elle a battu la semaine dernière lors de l'i-League. Il faudra aussi se méfier d'Heroic, en pleine bourre depuis sa création, et de Gambit, qui avait vaincu les Français lors de la dernière qualification de Major et qui a montré que c'était bien en lan qu'elle excellait.
Dans la poule B, la bataille devrait être tout aussi féroce avec une équipe de FaZe revancharde de son élimination dès les groupes en Ukraine lors de l'i-League, et deux demi-finalistes de cette même compétition en la présence de Cloud9 et dignitas. Si l'on ajoute à ça le fait que FlipSid3 a remporté une carte contre les Américains la semaine dernière lors de leur quart de finale, difficile de prédire qui rejoindra l'arbre final.
Poule A
Poule B