Scoreboard |
Forum |
DGB remercie oskar. PhP de retour ?
Arrivée il y a deux mois jour pour jour dans une formation qui était alors à la recherche d'une organisation, le célèbre joueur 1.6 tchèque Tomas "oskar" Stastny rejoignait alors une équipe au potentiel hors-norme. Aujourd'hui, ses coéquipiers chez Damage Gamers Belgrade dont la légende de Source, Ladislav "GuardiaN" Kovács ont officialisé son remerciement via les réseaux sociaux. Un changement qui intervient alors que les cinq compères étaient dans une très bonne dynamique depuis début décembre.
En effet, si les myDGB.net n'ont pas eu l'occasion de participer à l'ESWC ou à la DreamHack, ils ont eu le privilège d'être invités à l'eSportsHeaven Prague Lan. A domicile, les coéquipiers de Karel "sneix" Pavlica se sont dévoilés sur la scène européenne avec une victoire surprise en match d'ouverture contre les francophones de chez VeryGames. Si les tchéquo-slovaques se sont montrés plus fébriles par la suite avec une défaite contre K1ck et un match nul contre eXtensive!, ils ont réussi à accrocher la troisième place du groupe synonyme de quart de finale contre zNation.
DGB à l'eSportsHeaven Lan
Emmené par un GuardiaN revenu à son meilleur niveau, Damage Gamers Belgrade parvient à s'extirper tant bien que mal de ce match sur une troisième carte des plus accrochées. Qualifiés pour la demi-finale face à des VeryGames revanchards, les domiciliés vont encaisser une lourde défaite qui va les envoyer en petite finale contre une autre équipe francophone surprenante du nom de Buykey. Après un match à sens unique, les Damage Gamers Belgrade terminent sur la troisième marche du podium remportant un beau chèque de 4 000 $.
Quelques jours plus tard, c'est lors de la qualification européenne au tournoi CS:GO des IEM Katowice qu'ils ont confirmé leurs performances du moment. Un parcours sans faute avec une victoire en grande finale sur les champions allemands d'Alternate aTTaX qui leur ouvre les portes de ce tournoi à 7 000 $. Malgré, une défaite en phase finale des EMS Winter 2012, les coéquipiers de GuardiaN ont prouvé que Damage Gamers Belgrade faisait bel et bien parti du gratin européen.
oskar, victime de Dota 2
Pourtant, au sein même de la formation, un joueur ne fait plus l'unaminité. Il s'agit de Tomas "oskar" Stastny. En cause, ses trop nombreuses heures de Dota 2 qui n'ont semble-t-il pas plu à ses camarades. Il a communiqué via sa page Facebook :
J'annonce officiellement que je quitte l'équipe myDGB. Ce que je ferai ensuite, je n'en ai aucune idée. Pourquoi ? Les gars n'ont pas apprécié que je joue autant à DotA et j'étais fatigué de les entendre pleurnicher. Je leur souhaite donc bonne chance. |
A la recherche d'un remplaçant pour les évènements futurs, les Damage Gamers Belgrade ont crée un petit buzz par l'intermédiaire de leur capitaine, GuardiaN qui a annoncé sur sa page Facebook, un possible retour de son ancien coéquipiers et véritable icône sur CS:Source, Marek ".PhP" Kadek. Presque deux ans après avoir pris sa retraite de la scène compétitive, l'ancien Reason Gaming au palmarès fou, pourrait bien revenir pour 2013. Rien n'est encore officiel mais cela serait en bonne voie !
Notre équipe a officiellement perdu un joueur. Pour nous préparer du mieux possible pour les IEM, je dois compléter la lineup dans les jours qui viennent. J'espère que mon vieil ami et un des meilleurs riffle de CSS du monde, .PhP, va nous rejoindre et va dominer comme il l'a fait dans sa période CSS. GuardiaN sur sa page Facebook |
En attendant de nouvelles informations en provenance de Damage Gamers Belgrade, la formation est, actuellement, composée de :
Ladislav "GuardiaN" Kovács
Jakub "kap1" Halás
Peter "uno" Lipowski
Karel "sneix" Pavlica
Traduction par SicknesS