Scoreboard |
Forum |
DEVIL remplace kioShiMa chez EnVyUs
En proie à de nombreuses difficultés depuis de longues semaines désormais, EnVyUs avait engagé Matthieu "Maniac" Quiquerez en début d'année dans le but de mettre un terme à ces problèmes. Malheureusement, depuis l'arrivée de l'ex-Titan, rien n'a été résolu, la situation s'est même empirée la semaine passée lors de la phase de poules du World Championship des IEM Katowice durant laquelle EnVyUs n'obtiendra qu'une seule victoire et sortira donc par la plus petite des portes. Lors de notre rencontre en Pologne, Nathan "NBK" Schmitt, Dan "apEX" Madesclaire et Jordan "Next" Savelli nous avouaient que l'équipe rencontrait pas mal de problèmes internes. Suite à cela, l'équipe réalise aujourd'hui un changement au sein de son cinq de départ avec l'arrivée de Timothée "DEVIL" Demolon en lieu et place de Fabien "kioShiMa" Fiey, souvent pointé du doigt ces dernières semaines pour son niveau en jeu en baisse.
Membre fondateur de Team-LDLC White avec ses désormais anciens coéquipiers de Platinium-eSport, DEVIL a longtemps été considéré comme l'un des espoirs de la scène française comme nous avions pu le remarquer lors des résultats des VaKarM Awards. Ce statut, il l'a parfaitement assumé au cours des derniers mois en réalisant d'excellentes performances avec les White lors de leurs sorties internationales et notamment lors de l'Assembly Winter 2016 remportée au nez et à la barbe d'ENCE eSports, la nouvelle équipe d'Aleksi "allu" Jalli. Durant cette compétition, il a tout simplement réallisé la meilleure performance de sa carrière avec un rating moyen d'1.41 selon HLTV.org, peu de temps après s'être également montré à son avantage lors du minor européen en Roumanie.
Il est désormais temps de passer à la vitesse supérieure pour DEVIL.
Joueur polyvalent, mais surtout un véritable bosseur, DEVIL arrive désormais dans une équipe qui se trouve en plein doute à moins d'un mois de la MLG Columbus, le premier major qui mettra en jeu un million de dollars dont la moitié reviendront à l'équipe victorieuse. C'est donc un joueur avec une mentalité complètement différente qui rentre chez EnVyUs, reste maintenant à savoir si cela réglera les différents problèmes à long terme. De son côté, l'ancien joueur de l'équipe LDLC semble heureux de cette opportunité, mais sait qu'il devra confirmer les espoirs placés en lui :
Aujourd’hui est un grand jour pour moi, je rentre dans l’une des meilleures équipes du monde. Je ne réalise toujours pas la chance que j’ai, car c’est l’équipe qui fait rêver tous les Français. Je vais tout faire pour être au niveau de mes nouveaux coéquipiers et pouvoir leur apporter dans le futur les choses qui leur faisaient défaut. Je tiens à remercier mes anciens coéquipiers (mathEND, bodyy, Fuk5, to1nou) qui m’ont donné la chance de les rejoindre il y a plus d’un an et qui sont devenus pour moi de vrais amis avec qui j’ai partagé de merveilleux moments. Je tiens aussi à remercier ceux sans quoi rien n’aurait été possible, la team LDLC (MoMaN, Marty, Llo, Geekory) et maintenant la team EnVyUs pour l’opportunité qu’ils me donnent, je vais tout donner pour être à la hauteur de leurs attentes. |
Désormais sixième joueur en attendant de trouver un nouveau point de chute, kioShiMa a déclaré :
C’est la fin d’une aventure, mon passage en tant que joueur titulaire chez EnVyUs est terminé. Je quitte l’équipe avec plein de bons souvenirs qui resteront gravés à jamais tout comme les nombreux trophées que nous avons remportés en équipe. J’insiste sur le mot équipe car si j’en suis là aujourd’hui c’est que l’équipe n’en n’était plus une justement. Notre cohésion était devenue très mauvaise, la communication entre joueurs l’était encore plus, nous avions perdu notre âme. Personnellement, travailler dans de telles conditions était devenu très dur et je n’en voyais pas la sortie. Mon point de vue est que je ne peux travailler autant d’heures avec des personnes avec qui la communication n’est plus bonne ou des personnes qui ne vous respectent plus vraiment. Donc nous y voilà, même après ce qui s’est passé, je leur souhaite de réussir et d’avoir le supplément de motivation dont ils ont besoin en recrutant un nouveau joueur. Le visage que j’ai montré ces derniers mois n’était pas vraiment le mien, je vais revenir à mon meilleur niveau et je vais rebondir plus haut que jamais. |
Dernière information, le contrat du désormais ex-joueur de Team-LDLC White a bien été racheté par EnVyUs pour une somme pour le moment inconnue. De plus, nous ne savons pas à l'heure actuelle qui sera le 5ème joueur de l'équipe emmenée par Matthieu "mathEND" Roquigny.
Désormais, l'équipe EnVyUs sera composée de :
Source : EnVyUs