Scoreboard |
Forum |
Curse arrête CS:GO, Denial en profite
Considérée comme l'une des meilleures équipes nord-américaines, Curse a enchaîné les changements suite à la troisième place très moyenne lors des finales ESEA XIV Invite. Clairement le joueur le moins performant, Justin "mosbeck" Mosbeck a cédé sa place à Stan "stan" Sukachov tandis que Kevin "AZK Lariviere avait également décidé de quitter le navire avant de le réintégrer quelques jours plus tard. Une valse de transferts qui a valu à la formation une disqualification de la course au dernier slot américain pour l'ESWC 2013.
Un coup dur pour la célèbre organisation qui après, près d'un an d'investissement sur la scène CS:GO a décidé de cesser ses activités sur le FPS afin de se concentrer sur League of Legends. En effet, d'après les dirigeants, le dernier de Valve ne connait pas la croissance escomptée et reste très loin des piliers du sport électronique. Un discours assez étonnant quelques jours après l'annonce du cashprize de la DreamHack Winter 2013 mais qui reste compréhensible d'un point de vue stratégique.
Les coéquipiers d'Eric "adreN" Hoag se sont donc retrouvés sans sponsor durant.. quelques minutes seulement puisque une autre organisation a directement contacté les joueurs. Il s'agit de Denial eSports, structure qui commence véritablement à se faire un nom sur la scène Global Offensive avec de multiples recrues dont la dernière date d'il y a peine une semaine ! Rappelez-vous, il y a quelques jours le plus Américain des Français alias David "Xp3" Garrido officialisait son retour sur Counter-Strike avec l'équipe cuLtivation. Une équipe recrutée par Denial eSports dans la foulée. Six jours. C'est le temps qu'aura duré cette collaboration décidément expéditive. Le bonheur des uns fait le malheur des autres.
anger et ses coéquipiers ont de la chance
Le manager CS:GO chez Curse, Ben "smokie" Robinson s'est rapidement exprimé chez nos confrères d'ESEANews.net :
LoL a toujours été notre principal objectif et notre priorité chez Curse eSports. Avec CS:GO ne décollant pas assez vite comme on l'espérait, la décision a été faite de plus se concentrer sur LoL. Néanmoins, les portes resteront ouvertes dans le futur avec une possibilité de retour de Curse dépendant de la croissance du jeu. |
Les néo-Denial font office de favoris pour la nouvelle saison Invite qui débutera prochainement. Si l'équipe parvient à décrocher un slot pour la DreamHack Winter 2013, elle devrait faire le déplacement à Jönköping. Un projet de gaminghouse serait également dans les cartons. Les anciens Denial se sont remis à la recherche d'un nouveau sponsor et seront également en lice lors de l'ESEA XV Invite.
Denial eSports est désormais composé de :
Eric "adreN" Hoag
Todd "anger" Williams
Tyler "Skadoodle" Latham
Stan "stan" Sukachov
Kevin "AZK Lariviere
Source : ESEANews.net