Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Crystal-Serv s'arrête là

11528 58
C'est une bien triste nouvelle que nous apprenons sur le portail officiel de l'équipe Crystal-Serv puisqu'après un an d'existence, la formation emmenée par Robin "binet" Halimi puis par Arthur "LePoireauMaléfique" Guillermet a décidé de cesser ses activités. Entrée dans le coeur des français grâce à ces joueurs sympathiques et accessibles, l'équipe Crystal-Serv s'est également imposée comme l'une des toutes meilleures de l'Hexagone.

Une stabilité soumise à rudes épreuves mais qui n'aura quasiment pas flanché pendant près d'une année entière durant laquelle les coéquipiers d'Anthony "kTN" Pinacho ont enchaîné les bonnes performances sur le plan national avant d'atteindre leurs limites lors des compétitions internationales.

Tout avait bien commencé avec une belle victoire lors de la première étape Masters Series de la saison 2011/2012, à l'occasion de l'Azerty Lan 14, puis à l'Epsilan 7 où Crystal-Serv s'était imposé devant SuperstarS, PyRoGEN et Nitrose. Déjà bien classée aux Masters, l'équipe va se confronter au subtop européen lors de l'UNGL qu'elle va remporter haut la main.

La famille Crystal-Serv à l'EPSILAN

C'est à la Gamonlive que les camarades de Mathieu "Maniac" Quiquerez ont connu leur première défaite qui restera comme le début d'une belle rivalité qui va les opposer aux Tt.Dragons pour la place de top 2 français. Après cette deuxième place qui reste assez logique, ils vont s'attaquer à la phase finale de la CEVO où ils arriveront en grande finale en réalisant un très beau parcours. En face, les ogres de chez VeryGames ne leur ont laissé aucune chance mais Crystal-Serv confirme son très bon niveau dans les compétitions en ligne. Une bonne forme qui va faire des ravages lors des qualifications en ligne pour l'i45 où l'équipe franco-suisse va remporter son ticket pour l'évènement britannique grâce à sa belle victoire en grande finale face à Mousesports.

C'est avec weber remplaçant cyrilspwR que Crystal-Serv se déplace à Telford pour ce qui restera la première expérience internationale en lan pour la majorité des joueurs. Une expérience qui se soldera par un modeste top 5/6, résultat moyen mais loin d'être catastrophique. L'arrivée de Global Offensive ainsi que des vacances d'été ont désertifié la scène CS:Source qui a perdu de son intérêt. De plus, chaque joueur de l'équipe semble avoir son propre avis sur le nouveau FPS de Valve mais une chose est sûre, nous n'avons jamais vu Crystal-Serv s'entrainer sérieusement sur GO.

Une élimination prématurée en Gameshadows Battle va emmener les coéquipiers de binet à se concentrer sur le dernier évènement CS:Source d'envergure européenne : l'Insomnia 46. C'était il y a seulement quelques jours et malgré le bootcamp préliminaire, l'équipe n'a pas réussi à créer l'exploit et a terminé, pour sa dernière lan, dans le ventre mou du classement.

Alors qu'on les attendait aux finales Masters, les dirigeants ont décidé de mettre un terme à l'aventure Crystal-Serv. Ils ont communiqué via leur site Internet :

Le staff a décidé de mettre fin à l'aventure Team Crystal-Serv après plus d'un an de bons et loyaux services. Le résultat de l'i46 n'est pas la seule motivation à notre décision mais n'a fait que la confirmer. Nous avons passé une année exceptionnelle, avec des joueurs exceptionnels. Nous les remercions pour avoir fait preuve de maturité et de stabilité, et leur souhaitons le meilleur pour la suite. Quant à nous, nous remercions tout ceux qui nous ont soutenu au long de cette saison, et restons attentifs à l'évolution de la scène sur Counter-Strike:Global Offensive

Les joueurs eux-mêmes se sont exprimés d'une seule voix : 

Après une année complète, l'aventure Team CrystalServ se termine. Pour diluer l'âcreté d'une telle nouvelle, il semble indispensable de pointer l'aventure humaine que cette équipe aura été, en témoigne sa stabilité. Que ce soit entre les joueurs ou avec le staff, des liens sincères ont été tissés tout au long de ces douze mois. Nous remercions encore Papy, Roms et Next pour leur soutien indéfectible en tant que dirigeants et manager. Nous avons partagé avec eux de très bons moments, on se sépare du staff mais pas des amis qu'ils sont devenus.

Vis-à-vis des résultats, Team CrystalServ est un pari réussi. Nous aurons su nous ancrer parmi les meilleures équipes françaises de la saison 2011-2012 sans y être particulièrement attendus. Les joueurs ont pleinement rempli leur tâche de représentation de la structure, lui apportant identité et visibilité dans le monde de l'eSport sur CS:S. Certains ont déjà exprimé l'envie de continuer sur CS:GO, d'autres ne savent pas encore ce qu'ils feront mais, dans tous les cas, vous nous recroiserez sûrement ici, là ou ailleurs...

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, vous nous avez tellement apporté !


Crystal-Serv était composé de :

Robin "binet" Halimi
Arthur "LePoireauMaléfique" Guillermet
Anthony "kTN" Pinacho
Cyril "cyrilspwR" Ithursarry
Mathieu "Maniac" Quiquerez
 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles