Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Coup de tonnerre sur la scène fr : emL, aAa, W1, ePz

9976 124

Cela faisait un moment que les rumeurs allaient bon train ; Des plus folles aux plus censées. Ce qui est sur c’est que « l’après Gamer-Assembly » allait avoir l’effet d’un tremblement de terre sur la scène Counter-Strike Source française.

 

Certes tout le monde avait ses pistes, ses tuyaux, ses infos mais très peu avaient des certitudes quant à ce qui se tramait. C’est ce soir que 2 des plus grands noms du CSS français ont décidé d’officialiser la chose : aAa et WebOne.

De son coté, aAa se sépare de Khaine pour accueillir deux nouvelles têtes : Pi.aiM & crZ. Pendant ce temps WebOne frappe fort en faisant venir dans ses rangs rFlex, joueur emblématique de la scène française et ancien  emuLate!, ainsi que Flexor. Des mouvements qui ont conduit emuLate! a recruter un nouveau joueur en la personne de Nikita, ce dernier ayant été remercié par ePz.VaKarM. ePz.VaKarM se retrouve donc, pour sa part, à 4.

A l’heure où l’on pouvait commencer à parler de réelle stabilité sur la scène française, c’est un véritable chamboulement qui se produit et ce à moins d'un mois de la Lan79.

Retour sur les événements...

 

Episode 1 : Pi.aiM et crZ chez aAa

 

 

Après avoir dominé la scène française pendant plus d'un an avec le tag inSain, Khaine et ses coéquipiers étaient en "perte de vitesse" depuis leur passage sous les couleurs aAa. Après des résultats mitigés sur internet, les aAa.css ont quelques peu déçu lors de la Gamers-Assembly. Après une première phase de poules exemplaire, les aAa s'inclinent à la grande suprise de tout le monde contre Stylish!. Néanmoins la qualification était assurée pour la suite de la compétition. Face à une équipe WeBone solide les aAa se font sortir prématurément en 1/4 de finales. C’est au retour de la GA2007 que tout s’est enchainé. Résultats moyens, manque de motivation, l’heure était au changement.

C’est donc ce soir que aAa a annoncé ses changements avec l’arrivée de deux nouveaux joueurs : Pi.aiM et crZ.

Ex joueur preScient où il a d’ailleurs joué aux cotés de RpC^ et ancien emuLate! ou encore joueur en équipe de France CSS, Pierre-Marie "Pi.aiM" Paubel compte bien donner un nouveau souffle aux aAa.css. Pi.aiM prendra place dans le 5 majeur du roster, Xylo se retrouvant propulsé au rang de 6ème homme. A ses cotés arrive un joueur, certes moins connu mais tout aussi talentueux : Floran "crZ`" Thoumelin. Ex Extensia ou encore hf.MOTHER, Il aura la lourde tache d’assurer le rôle de Khaine : Lead in Game. Ce dernier ne disposant plus d’assez de temps, il préfère se retirer de la scène CSS, du moins à haut niveau.

 

  • Floran "crZ`" Thoumelin (Lead in game)
  • Kevin "L0rdZz" Pascal
  • Alexandre "RpC^" Bombar
  • Stéphane "Steuch" Laurain 
  • Pierre-Marie "Pi.aiM" Paubel
  • Nicolas "Xylo" Lemoine (6ème homme)

 

Nouveaux joueurs, nouveau Lead in game, les aAa.css auront à cœur de relever le défi EuroCup XV ainsi que celui de la Lan79. Beaucoup les attendent au tournant pour voir si ces changements porteront leurs fruits. Néanmoins à moins de 3 semaines de l’événement, le pari semble risqué. Quoiqu’il en soit nous ne pouvons que leur souhaiter bonne chance

 

Episode 2 : rFlex et Flexor font leur entrée chez WebOne

 

 

Après une belle 4ème place à la Gamers-Assembly, tout semblait aller pour le mieux chez WebOne. C’était sans compter sur la décision de Tipiaks de mettre sa carrière entre parenthèses pour se consacrer à ses études. Elément moteur de la formation, son départ a conduit les joueurs et les managers à faire le point. Décision a été prise d’écarter RAM du roster. Pour pallier à cela la structure a été obligée de recruter deux nouveaux joueurs : Flexor et rFlex.

Flexor, après une très belle 3ème place à la Gamers-Assembly avec hf.MOTHER se trouvait être l’une des personnes idéales pour remplacer Tipiaks et son AWP.

Avec lui arrive quelqu’un que peu de personnes attendaient : rFlex. Après avoir remporté la Gamers-Assembly, rFlex décide de quitter emuLate!. Depuis l’automne dernier rFlex avait pratiquement tout gagné avec emL, mais il a cependant décidé de rejoindre WebOne. C’est un joueur de talent, sans doute l’un des meilleurs joueurs français qui fait son entrée dans le roster.

 

  • Damien "maLeK" Marcel (Lead in game)
  • Jordan "JoJo" Herault
  • Boris "flexOr" Latry
  • Simon "rFlex" Corsin
  • Julien "Alexiel" Hée

Un tout nouveau roster qui a force de travail devrait réussir. A en croire maLeK, « Nous sommes très impatients de commencer les entraînements et en ce qui concerne nos objectifs : se stabiliser, travailler, et surtout être prêt pour la prochaine saison Nous misons tout sur la saison prochaine, et nous espérons être au top dès la reprise », le mot d’ordre est bel et bien celui de la saison prochaine.

 

Episode 3 : emuLate! ; rFlex Out, Nikita In

 

 

Considérée comme la meilleure équipe française depuis leur changement après la Show-lan 2006, les emuLate! se voient dans l’obligation de recruter un nouveau joueur. Avec le départ de rFlex chez WebOne, F-x- et ses coéquipiers se retrouvaient à 4.

Néanmoins tout ne semble pas si simple. La rumeur a circulé comme quoi de gros problèmes étaient survenus chez emL suite au départ de rFlex. Ce dernier nous confirme même cela dans son interview donnée aux WebOne, cependant aucune précision ne sera donnée sur ce qui s’est réellement passé et nous ne nous éterniserons pas là dessus.

« J'ai participé à la mort d'emuLate, qui finalement a été sauvé par F-x-. Comme je leur ai déjà dis, je tiens à m'excuser pour tout ce qu'il s'est passé, et je les remercie pour les moments passés ensemble. »

 

Quoiqu’il en soit emuLate! est bel et bien présent avec l’arrivée d’un tout nouveau joueur et pas n’importe lequel : Nikita. C’est ainsi que l’ancien joueur ePz.VaKarM qui avait brillé avec ses coéquipiers à la Gamers-Assembly se retrouve chez les n°1 français.

 

  • Lenz "F-x-" Christophe (Lead in game)
  • Tysen "Day" Anthony
  • Goël "aeRox" Donatien
  • Dubourdeaux "SmithZz" Edouard
  • Marillier "Nikita" Stéphane

 

 

Episode 4 : Que deviennent ePz.VaKarM et hf.MOTHER ?



Après leur séparation de NikitA, les ePz.VaKarM perdent l’un de leurs meilleurs skill et pour l’heure se retrouvent à 4. Néanmoins, les "éternels seconds" referont peut-être parler d'eux d'ici peu de temps. Affaire à suivre. 

  • Michel "imprez" Martins
  • Loïc "RegnaM" Péron
  • Yohann "Xyotek" Vermesh
  • Fabien "Gorc" Gasquez

 

En ce qui concerne les hf.MOTHER, tout le monde s’en doute, l’histoire se termine là. Avec le départ crZ chez aAa et l’arrivée de Flexor dans le roster WebOne, l’aventure de ce mix qui aura fait trembler les plus grands de la scène française est belle et bien finie.

 

Sources : aAa, emL, ePz, w1

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles