Scoreboard |
Forum |
Coup de jeune chez Virtus.pro
Les vétérans de Virtus.pro, ça appartient au passé. L'équipe polonaise vient d'annoncer, en cette veille de Noël, son nouvel effectif, et la moyenne d'âge baisse d'un coup. Filip "NEO" Kubski et Jaroslaw "pasha" Jarzabkowski sont officiellement écartés et deux anciens partants font leur retour, Janusz "Snax" Pogorzelski et Pawel "byali" Bielinski. Une recrue inédite arrive aussi dans l'effectif, l'ex-AGO Mateusz "TOAO" Zawistowski.
Seuls deux membres de l'ancien cinq gardent donc leur place, Michal "MICHU" Müller et Michal "snatchie" Rudzki. Le coach Jakub "kuben" Gurczysnki conserve aussi son rôle. Piotr "morelz" Taterka, qui avait signé son contrat mi-septembre, voit lui son aventure s'arrêter ici.
byali, kuben et Snax se retrouvent... mais sans pasha
Au final, Virtus.pro récupère donc les deux plus jeunes joueurs de sa glorieuse époque, Snax (qui en profite pour quitter mouz) et byali, associés à trois talents émergents de la scène nationale, tous passés chez AGO ou Kinguin à un moment de leur carrière. En moins d'un an, la formation aux trois trentenaires emblématiques n'en compte donc plus aucun dans ses rangs. Si Virtus.pro s'arrête ici avec NEO, l'organisation a annoncé qu'elle dévoilerait ce qu'elle compte faire avec pasha au mois de janvier. Il ne serait pas étonnant de le voir devenir streamer pour la structure, ou de prendre un autre poste médiatique au vu de sa popularité. Pour NEO, l'heure de la retraite semble plus proche que jamais, et c'est la fin d'une ère qui toque à la porte polonaise.
Avec ses changements, Virtus.pro affiche une line-up qui, sur le papier, a l'air bien plus convaincante que la précédente. Maintenant, cela ne change rien au fait qu'elle a déjà tout perdu : elle n'est plus au Major, pas en ESL Pro League, et devra jouer les barrages en ECS. Il va donc falloir cravacher pour rattraper le temps perdu, mais ces cinq-là et kuben en sont peut-être capables :
Source : Virtus.pro
Ils auront bien survécu quand meme ;), le nombre de grande star de 1.6 descend vraiment d'un coup et j'ai l’impression que passé 30ans sa devient très dur de rivaliser avec des petits jeunes.
Quand tu vois l'aim et les réflexes d'un mec comme Cooler sur quake alors qu'il à 32 ans difficile d'imaginer que le souci des trentenaires vienne purement de l'age. Peut être une question de lassitude/monotonie et de renouvellement de jeu concernant ces joueurs.
En réponse à Jools.BzH #2 - Répondre à ce commentaire
oué enfin ne fait pas d'une exeption une généralité, maldini a joué au plus haut niveau au foot jusque 40 ans.
Après c'est un tt pour moi, comme tu le dis en premier la lassitude: t'as collé le jeux, mtn t'as de la thune grace à ce jeux donc tu y joues pour subvenir a tes besoins, t'as une femme des gosses pour certains, ca devient plus dure d'enchainer. Perso entre mes 16 ans ou je faisais du 20 hr de css /wow sur deux jours, mtn je fais 5 hr de suite un samedi aprem je suis au bout du rouleau "nerveusement" surtout des jeux fast fps / fps. Bref les gars avaient un très gros salaire pour des polonais ils ont pris le max, gg à eux place aux jeunes :)
En réponse à Spotted-2 #9 - Répondre à ce commentaire
Je pense que cela ne viens pas de l'age (ils ont toujours le meme reflex et plus ou moins le meme temps de réaction), si les trentenaires prennent souvent la retraite (sur cs notamment) c'est justement par le fait qu'ils ne sont plus aussi motivés qu'avant et pensent autrement que des jeunes joueurs de 20 ans.
La plupart jouent beaucoup moins qu'avant, soit parceque CS ne les donne plus le meme plaisir qu'avant, soit parce-qu'ils en ont marre de cela et veulent changer, soit parcequ'ils n'ont plus le temps (enfants, famille, femme, etc...) D'ailleurs, il y a Zeus (Na'Vi) qui a prévu de prendre bientot la retraite, 2019 sera normalement sa derniere année.
En réponse à Jools.BzH #2 - Répondre à ce commentaire
D'accord avec toi, les réflexes baissent, la vue du détail aussi et le gameplay est plus posé, plus réfléchis, du coup moins "au feeling" et des fois hors-timing. Sans parler de l'usure osseuse et des articulations, moins de fléxibilité et de précision. Et même si tous ces paramètres ne se jouent pas à grand chose, à ce niveau là, il en suffit de peu pour faire la différence !
En réponse à Jools.BzH #2 - Répondre à ce commentaire
"La vue, les réflexes, la précision" baissent à cet âge?
N'importe quoi, sérieusement. Il n'y a pas de pilote de F1 plus aiguisé qu'aux alentours de 35 ans. Je ne pense pas que l'esport soit plus exigeant qu'être pilote de F1. Comme l'ont dit plusieurs, c'est une question de motivation, uniquement.
En réponse à Kawby #12 - Répondre à ce commentaire
Il était temps ! Je pense que ça aurait dû être fait depuis un moment.
J'espère le meilleur pour Pasha et Neo.
VP Forever
Ps : Cette Line-up est extrêmement convaincante et peut faire très mal, j'ai hâte de voir !
Tout à fait d'accord, hâte de voir ça !
J'espère revoir quand même Pasha, c'est un gars bien !
En réponse à ArtyomSky #4 - Répondre à ce commentaire
You are not my friend, you are my brother my friend !
En réponse à Dayn #5 - Répondre à ce commentaire
Pasha London School ouverte en janvier
Un peu salé sur les bords étant donné que Michu a Carry VP pendant un moment peut étre pas récemment mais bon sa reste un très bon joueur ! Byali a peut étre perdu en régularité mais il peut étre excellent notament dans les clutchs, et Toao avait un trés bon niveau et a une part de responsabilité dans la montée de Ago en ESL pro league
En réponse à TheIntelloBox #7 - Répondre à ce commentaire
Belle équipe! En espérant revoir pasha ailleurs vite!
Sur le papier ce qui se fait de mieux en Pologne (de mon point de vue), à voir ce que ça donnera vraiment, mais ça ne peut que être mieux que les VP 2018 (et presque 2017 si on met de côté 2-3 évènements sortis d'un peu de nul part). :)
Finalement, c'est plus vraiment virtus pro, juste une équipe polonaise du subtop.
Un peu comme les Bulls sans Jordan, Pippen, Grant et BJ Armstrong ...
En réponse à Flekslive #16 - Répondre à ce commentaire
|