Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Coff'ESEA - S40 : Un jour, un match #2

2559 0

Comme la semaine passée, "Un jour, un match" revient pour mettre en avant une affiche ESEA par jour du lundi 7 au dimanche 13 février. De l'Intermediate à l'Advanced en passant par le Main et quelques derbies, il y aura de quoi satisfaire tout le monde à côté du Championnat National et du NumberOne. 

Bon, avant de démarrer, comment suivre un match ESEA ?

Plusieurs options pour cela :

  • Qu'un caster francophone se mette sur le match et le fasse savoir via twitter.
  • En cliquant sur l'horaire du match ci-dessous pour arriver sur sa page ESEA. Dans l'espace dédié aux commentaires, vous trouverez les casters qui couvriront le match et l'ont indiqué à cet endroit.
  • Pas de cast disponible ? Pas de problème, en accédant de nouveau à la page ESEA du match vous pourrez le suivre directement sur votre jeu. Pour se faire, il faudra tout simplement cliquer sur le lien GOTV qui apparaîtra à l'approche du match.

 

Lundi 7 février : Bruges, pour rester dans le thème du moment

EC Brugge
16 vs. 05 Nexus
             

Class.
Score
Score
Class.


32e
1v-1d
20e
1v-0d

Des drapeaux européen et roumain, quel rapport avec le subtop francophone ? Kilian "Gringo" Garcia !

Après quelques mois sans équipe, l'ancien Ambush s'est laissé tenter par une aventure européenne avec l'EC Brugge et notamment Steven "Stev0se" Rombaut, leader-sniper belge bien connu des équipes françaises. Entre les débuts en ESEA Advanced et en NumberOne, le Français s'est déjà placé comme un élément essentiel du cinq. Avec les ECN qui débuteront à 18:30 aujourd'hui, cette opposition à 17:00 tombe à pic pour suivre un Français sans avoir à jouer les multiplex.

 


 

Mardi 8 février : Une Karafdo pour accompagner le repas

Karafdo 16 vs. 13 tlb
             

Class.
Score
Score
Class.


49e 1v-1d 0v-1d
104e

Pour la troisième saison consécutive, Mathieu "oqald" Dubus fera honneur à la fiche en Main qu'il avait récupérée de Make Your Destiny et Florian "POWELS" Bonhomme. 

Ce match contre une équipe finlandaise qui, sur deux saisons, a tout juste atteint les cinq victoires synonymes de maintien sera une occasion parfaite pour Karafdo de se mettre dans le rythme qui était le sien sous le tag MILF. Depuis, trois joueurs ont changé en plus du tag et il sera intéressant de voir comment le groupe s'organise sur le serveur.

 


 

Mercredi 9 février : Un bon derby pour couper la semaine en deux

Fragbox 13 vs. 16 Overtime
             

Class.
Score
Score
Class.


87e
1v-1d
0v-2d
112e

Que serait une semaine ESEA sans un bon derby à suivre ?

Profitons du faible nombre de matchs de ce mercredi pour suivre Fragbox et Overtime dans une opposition qui aura déjà une grande importance dans leur saison. D'un côté, en visant les playoffs, les joueurs de la structure suisse ne peuvent pas se permettre de lâcher trop de matchs à peine la saison démarrée. De l'autre, VECTIZZ et ses partenaires chercheront à accrocher leur première victoire après deux cartes dans lesquelles il n'a pas manqué grand chose pour l'emporter (12-16 et 14-16).

 


 

Jeudi 10 février : Un soir, deux matchs pour LDLC OL

LDLC OL 11 vs. 16 Anonymo
     
     

Class. Score Score
Class.


 57e 0v-0d 2v-0d
3e

             
 

16 vs. 13 no meat pls
 

       
      Score Class.  
      1v-0d 11e  

C'est parti, LDLC OL va faire ses débuts en ESEA Advanced !

En bootcamp cette semaine, la jeune garde des Foxes va directement enter dans le vif du sujet avec un premier match, la veille, contre Enterprise avant d'affronter Anonymo, maintenant organisée autour d'innocent et plus Snax, puis no meat pls, dont le cinq comprend des Suédois habitués de l'Advanced. Un programme alléchant à ne pas rater. 

Pour les adeptes des oppositions franco-françaises, deux matchs seront à suivre à 20:00 puis 21:00. Le premier entre webSPELL et WonderKids, que nous avions mis dans l'article de la semaine passée mais qui avait finalement été repoussé et le second entre MATLOW (ex-Kuruma, avec dou_waaps et Saax) et Ousama (ex-ADEPTS, avec AlexTopGoal et Wockyy).

 


 

Vendredi 11 février : Un MARS et ça repart

ADEPTS 09 vs. 16 MARS
             

Class.
Score
Score
Class.


60e
1v-1d
2v-0d
31e

Difficile de choisir une autre affiche tant ce jeu de mots nous appelait ! Bon... peut-être aussi car c'est la seule de ce vendredi.

Cela n'enlève en rien l'intérêt de ce match qui permettra de suivre cette nouvelle mouture d'ADEPTS. Si maeowo est toujours présent et que son association avec Seeka a été aperçue la saison passée, le reste du cinq n'est que peu connu du grand public. Luckyy et Neeros passeront-ils le cap de l'Intermediate pour goûter au Main ? Avec un leader, Acelele, n'ayant connu que l'Open, l'équipe aura-t-elle assez de bases pour accrocher les playoffs, voire la montée ? Qui sait, MARS sera peut-être l'équipe parfaite pour attaquer ces questions sous le meilleur angle.

 


 

Dimanche 13 février : dYsens, cette équipe qui joue la carte de la stabilité

dYsens 09 vs. 16 Doge Soldiers
     
     

Class.
Score
Score
Class.


56e
1v-1d
2v-0d
22e

Pour cette dernière affiche de la semaine, nous avons décidé de mettre en avant dYsens, et notamment son cinq qui n'a pas changé depuis que nous l'avons découvert chez Venasty lors des playoffs de la 37ème saison d'Open.

Depuis, ses résultats en Intermediate sont mitigés et tirent plutôt vers le maintien même si on note de nombreuses défaites avec des scores accrochés. Pour ce qui sera son quatrième match de la saison, il sera donc intéressant de voir si l'équipe arrive à déloger un cinq dont l'objectif est clairement de monter en Main après avoir recruté Wonderful_Y, joueur d'Advanced, pour accompagner Sergiz, l'ex-Akuma (ndlr : match pour la montée la saison passée perdu 1-2 par les Ukrainiens avec une dernière carte en 25-28).

 

Pour retrouver l'intégralité du classement des équipes francophones engagées en ESEA Advanced, Main et Intermediate cette saison, cliquez ici.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles