Scoreboard |
Forum |
Cloud9 sur CS:GO ? Ce serait presque fait !
Bien qu'organisation relativement jeune dans le monde du sport électronique, Cloud9 est désormais considérée comme l'une des plus grandes structures de la planète grâce à ses deux divisions phares. Aujourd'hui et après de nombreuses rumeurs plus ou moins crédibles, nos confrères du Daily Dot, un célèbre site d'actualité spécialisé sur l'univers d'Internet ayant récemment ouvert une section eSports, aurait eu la confirmation que l'équipe CS:GO sous contrat avec compLexity jusqu'à début août, serait en discussion très avancée avec la structure Cloud9.
Cela fait maintenant quelques semaines que des bruits courent sur l'état de la formation emmenée par Kory "Semphis" Friesen. Les récents seconds des finales ESEA XVI Invite n'auraient pas apprécié plusieurs décisions de la part du staff encadrant de la structure compLexity dont le refus de participation à plusieurs événements européens, le manque de salaires mensuels mais également l'absence de redistribution aux joueurs des revenus liés aux stickers d'équipe mis en place lors des EMS One Katowice.
Toujours selon le Daily Dot, les dirigeants de compLexity auraient revu leur offre pour la prochaine saison à la hausse avec notamment des salaires mensuels mais les joueurs seraient en phase d'intégrer Cloud9 qui aurait présenté de meilleurs arguments.
Un sourire de façade ?
Le Daily Dot rapporte également des propos du co-gérant de compLexity, Jason Bass qui confirmerait l'arrivée imminente de Cloud9 sur CS:GO :
Nous avons fait une offre avec salaires pour la prochaine année mais les joueurs nous ont informé que Cloud9 en avait fait une meilleure. Nous souhaitons aux joueurs et C9 rien que le meilleur. Nous avons apprécié les avoir eu au sein de compLexity. Ils sont vraiment talentueux et nous sommes heureux qu'ils aient trouvé une nouvelle organisation pour avancer. |
La crédibilité du Daily Dot ne semble plus à faire puisque le site a déjà effectué des articles de type "breaking news", vérifiés par la suite, sur différents jeux dont League Of Legends. L'éventuelle officialisation devrait arriver dès la fin du contrat liant joueurs et compLexity, c'est-à-dire après le 2 août prochain.
Cloud9 s'est imposé dans le milieu grâce notamment à son équipe nord-américaine League Of Legends, championne du continent en titre et actuellement troisième de la saison régulière des LCS Summer 2014. Son équipe Dota 2 a également fait des merveilles lors de The International 4 terminant sur un top 5/6 avec un gain de plus de 600 000 $. L'arrivée de cette structure sur CS:GO serait une nouvelle étape dans le développement du jeu sur la scène US et montre à quel point le FPS de Valve est de plus en plus attractif.
Pour rappel, l'équipe toujours officiellement chez compLexity, a été invitée à l'ESL One Cologne. La dernière composition en date :
Kory "Semphis" Friesen
Jordan "n0thing" Gilbert
Sean "sgares" Gares
Spencer "Hiko" Martin
Mike "shroud" Grzesiek
Source : Dailydot.com
De plus en plus de grosses structures sur CS:GO !
Que du bon et good luck aux futurs Cloud9
j'espere tu troll...
En réponse à RaZn44 #3 - Répondre à ce commentaire
En réponse à rklencorelui #4 - Répondre à ce commentaire
Que du bon, on peut dire que le jeu grandit encore grâce à C9 qui rejoindrait l'univers Cs:Go :D
Et quelle prestation aux ESL ONE, franchement Cloud9 doit être content de les avoir pris !
En réponse à Stonz #5 - Répondre à ce commentaire
Vous oubliez dborn qui a rejoint la LU
Nope. La line-up actuelle est celle-là et c'est celle qui se déplace à la ESL One logiquement.
En réponse à Wypst #6 - Répondre à ce commentaire
Ça fait plaisir de voir que CSGO attire de plus en plus !
waip, ça changera pas le level des coL !)
Je connais pas du tout Cloud9 donc w8 & see.
Top 5/6 sur Dota 2, 650 000 dollars de gagnais au International 2014
De l'argent a réinvestir dans une équipe Cs go :p
En réponse à fifoux #11 - Répondre à ce commentaire
Et top1 NA sur LoL (même si y'a de grandes chances qu'ils le restent pas cette année).
En réponse à Atheist #12 - Répondre à ce commentaire
Nante Arena ?
En réponse à Scara #14 - Répondre à ce commentaire
j'ai souri .
En réponse à h0zeiden #16 - Répondre à ce commentaire
Qui serait top 1 du coup ?
Ça fait quelques mois que j'ai pas suivis la scène LoL, j'suis perdu un peu. ^^
En réponse à Scara #14 - Répondre à ce commentaire
Difficile à dire. A part coL, Curse et EG qui semblent en dessous, le reste peut jouer une place aux finales world (à savoir LMQ, TSM, C9, CLG et DIG).
En réponse à karko #26 - Répondre à ce commentaire
Hum.. ok, merci.
Elle est loin l'époque où je regardais les Curses jouer que pour NyJacky, et que j'voulais les voir aux LCS.. ^^'
En réponse à Scara #28 - Répondre à ce commentaire
"650 000 dollars de GAGNAIS" : ouch
En réponse à Atheist #12 - Répondre à ce commentaire
Heu pense bien que ce sont les joueurs qui ont pris la majorité du cash pas la structure. Cela dit C9, c'est une grosse team sur Dota2, LoL donc logiquement arrivée sur CS:GO. Cela dit ils vont être rapidement déçu par leur team :/
En réponse à Atheist #12 - Répondre à ce commentaire
Tu disais ?
En réponse à saM #30 - Répondre à ce commentaire
Je disais que C9, ils seront rapidement déçu par leur team. coL avait également fait quart de finale à la DH, cela n'a pas empêché d'être plutôt mauvais ensuite.. (au profit de IBP sur la scène NA). Là, ils font quart de finale, prestation pas mauvaise mais bon on verra bien par la suite. Cela m'étonnerait que la scène NA reste en l'état.
En réponse à Ice_Tear #32 - Répondre à ce commentaire
Une structure qui fait du super boulot avec son roster sur Dota 2 donc ça semble loin d'être degueulasse pour eux. Hâte de voir ce que ça donne.
Bien sûr que le Daily Dot est crédible. Notamment grâce à Richard.
j'imagine que c'est une structure américaine + complexity sont fort
En réponse à ohu #17 - Répondre à ce commentaire
Good news.
Ils vont pouvoir s’entraîner à fond et facilement récupérer leur place de #1 NA. Seangares qui continue sa carrière et le recrutement de shroud c'est vraiment pas mal du tout. Dommage pour compLexity, ils risquent de sombrer rapidement dans l'oubli...
Bonne nouvelle pour eux s'il peuvent trouver un moyen de se déplacer plus facilement pour les events européens.
Cela étant, depuis que swag est parti chez iBP, ils n'ont plus vraiment le quota skill pour devenir n°1 incontesté en Amérique du Nord. Mais faut admettre que n0thing et Hiko sont clairement parmi les 15 meilleurs joueurs du monde et que le team gagne en expérience depuis le départ de swag. Du coup, ça fait deux top team NA (même si iBP sont clairement au dessus en ce moment), alors qu'une dreamteam Dazed, Skadoodle, Swag, Nothing, Hiko ça enterrerait le reste du plateau NA et ça ne ferait peut-être pas un TOP1 Monde pour autant (même si ça aurait une putain de gueule). Néanmoins, bon courage à eux, ça fait plaisir de voir 2 top-teams NA se mêler aux écuries européennes. Pourvu que ça devienne coutumier dans les lans européennes.
Area 51
16-9 vs SapphireKelowna 16-8 vs MWNL 16-8 vs LunatiK 16-13 vs SapphireKelowna 16-1 Si tu observe les derniers match et que tu regarde celui de ce soir je pense qu'on peut commencer a craindre complexity shroud sgares hiko et nothing pour finir en faciale. Non jpense qu'ils commencent a monter.
En réponse à TyGz #21 - Répondre à ce commentaire
c9 !!! C'est une grosse annonce pour cs:go :)
Heureux de voir que mon jeux favoris attire tjrs plus de monde !
|