Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 recrute Slemmy

7708 19

Ce n'est pas un nom qui sera familier à beaucoup de monde, mais c'est pourtant bien lui qui vient d'être recruté par Cloud9 pour remplacer Ryan "fREAKAZOID" Abadir. Nouveau leader-in-game de l'équipe, Alec "Slemmy" White va tenter de faire remonter la pente à une équipe qui n'y arrive plus depuis plusieurs mois maintenant.

Évoluant jusqu'à encore peu chez Without a Roof mais passé également par Obey, Splyce, Denial ou encore SKDC, Slemmy passe donc un cap en sortant du subtop américain pour rejoindre le haut de la scène. Un recrutement qui semble risqué de la part de Cloud9, mais pas forcément illogique pour une équipe qui était à la recherche d'un vrai leader depuis le départ de Sean "sgares" Gares. Mais ce type de joueur ne court pas forcément les rues, et c'est donc un vrai pari que tente C9 en recrutant Slemmy.


L'été 2015 avait été glorieux pour C9 avec trois finales, dont celle de l'ESL ESEA Pro League

Ce dernier retrouvera son ancien coéquipier Jake "Stewie2k" Yip, avec qu'il avait déjà joué dans d'autres line-ups. Il sera aidé dans son rôle par le coach de la formation, Andrew "Irukandji" Timmerman. Cette attribution devrait libérer Jordan "n0thing" Gilbert du rôle de lig, afin qu'il se reconcentre pleinement sur son jeu et laisse de côté cet aspect stratégique que, de son propre aveu, il n'arrivait pas à gérer.

Suite à ce transfert, le principal intéressé s'est exprimé :

Je travaille très dur depuis longtemps en espérant obtenir une opportunité comme ça. Je suis très excité et prêt à travailler dur pour aider cette équipe à renouer avec le succès. Je suis honoré de pouvoir jouer aux côtés des joueurs les plus expérimentés d'Amérique du Nord.

Le manager de l'équipe, Tres "stunna" Saranthus, a également donné son point de vue :

Nous sommes heureux d'amener Slemmy à notre bord et sommes impatients de voir ce qu'il peut faire au niveau international. En lui, nous voyons un joueur enthousiaste et affamé, qui a dédié sa carrière au rôle de leader, exactement ce que nous recherchions. Après une courte période d'essai, les retours que nous avons eus de chaque joueur et du coach nous ont montré que Slemmy s'insérait dans la dynamique que nous voulons mettre en place en arrivant dans cette période estivale.

Incapable d'obtenir un bon résultat en lan depuis un moment maintenant, avec notamment une élimination sans gloire à Colombus après deux défaites sèches, Cloud9 peut espérer se relancer à travers les nombreuses ligues en ligne, que ce soit l'ESL Pro League où l'équipe est toujours en lice pour se qualifier pour les finales offline (12 victoires - 6 défaites pour le moment), ou bien dans l'ECS League et l'ELeague, qui vont prochainement pleinement occuper les esprits. Sa nouvelle line-up est donc composée de :

Source : Cloud9

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles