Scoreboard |
Forum |
Chassé-croisé au Danemark
Ce week-end, tout juste après les premiers X-Games de l'histoire de CS:GO, la structure britannique Dignitas annonçait le départ imminent de son équipe. Pour rappel, les contrats des hommes de karrigan arrivant à terme à la fin du mois, ces derniers ont choisi de ne pas renouveler pour signer chez un géant de l'eSport, Team SoloMid. La réaction fut immédiate sur la scène danoise et les dirigeants de Team Dignitas n'ont pas perdu un seul instant pour recruter une nouvelle line-up. Dans la foulée, c'est Copenhagen Wolves qui annonçait son retour.
Le point de départ de cette réaction en chaîne ? L'arrivée de Team SoloMid, bien connue de la scène League of Legends, sur Counter-Strike. En faisant une offre visiblement impossible à refuser à device et ses coéquipiers, TSM a bouleversé la scène danoise, mais pourrait bien apporter un élan supplémentaire à notre FPS préféré. En effet, selon le DailyDot, les Danois se seraient vus proposer ce qui est certainement l'un des plus gros salaires au monde pour une équipe CS:GO, à savoir 3 000 $ mensuels par joueur.
L'autre grande nouveauté, toujours selon le DailyDot, réside dans le fait que les joueurs devraient bénéficier de l'intégralité des cashprizes remportés et des ventes de stickers. Nul doute que ces chiffres potentiellement énormes pour le FPS de Valve vont faire des envieux. Reste à savoir si dans un avenir proche, d'autres structures voudront - et pourront - proposer des offres équivalentes pour attirer les meilleurs joueurs du monde.
FeTiSh de retour sous les couleurs de Team-Dignitas
Souhaitant rester actifs sur la scène CS:GO, Dignitas a donc immédiatement cherché à s'assurer les services d'une nouvelle équipe. Sans grande surprise, c'est donc l'équipe de Pimp et Nico qui portera les couleurs de l'entreprise basée outre-Manche. Evoluant sous le tag Deponeret depuis quelques semaines après avoir quitté Copenhagen Wolves à la mi-janvier, le numéro 2 danois a donc trouvé une structure solide, à la hauteur de ses ambitions. Le jeune Phillip "aizy" Aistrup retourne donc à la case départ, tout comme l'expérimenté Henrik "FeTiSh" Christensen, qui jouait de manière non officielle avec l'équipe depuis plusieurs semaines.
Le nouveau visage de Team-Dignitas, c'est donc :
De son côté, Copenhagen Wolves ne perd pas de temps non plus et annonce l'arrivée des anciens joueurs de myXMG, qui ont porté le nom d'unu.AiN pendant une courte période. Reason Gaming avait apporté son soutien à l'équipe de Friis et MSL pour leur participation à la TakeTV Invitational, mais la collaboration n'a pas duré. L'équipe numéro 3 au Danemark fait donc un grand pas en avant et rejoint une organisation déjà expérimentée pour une durée fixée à six mois pour le moment. HUNDEN et ses hommes ont donc jusqu'à cet été pour faire leurs preuves.
Copenhagen Wolves c'est désormais :
Sources : DailyDot, team-dignitas.net, cphwolves.gg