Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Changements sur la scène féminine

18048 22

Avec la rareté des compétitions féminines en cette période mais avec l'ESWC en ligne de mire, une grande partie de la scène européenne a été réorganisée et les différentes line-up se sont vues chamboulées. Nous n'en avions pas forcément encore parlé, retour sur ces transferts.

Tout a commencé il y a un peu moins d'un mois, alors que les résultats en dents de scie s'enchainaient pour les fm!Ladies, Laure "celeN" Denivelle et Abigail "Abiii" Glover ont pris la décision avec le reste de l'effectif de mettre un terme à l'aventure. Peu après, la lead in game de l'équipe suédoise Druidz, Ivelina "HellRose" Danova, a été évincée de l'équipe sans précisions de la part de la structure. Alors qu'elle était libre, celeN s'est vue proposer d'évoluer une place dans cette équipe, aux côtés de sa compatriote Mathile "Sephi" Koenig. C'est assez logiquement qu'elle a accepté cette proposition.

Déclaration de Laure "celeN" Denivelle :

Je suis très heureuse de rejoindre l'aventure Druidz. Après la séparation récente de mon équipe précédente, j'ai voulu rejoindre une équipe ayant plus de potentiel, et Druidz correspond à mes attentes.

Quand Druidz a eu besoin d'une 5ème joueuse, Sephi, que je connais depuis longtemps, est venue me proposer de passer un test avec elles. Après quelques praccs, l'équipe a décidé de faire de moi leur 5ème joueuse.

Je pense que Druidz est une bonne équipe compétitive avec du potentiel ! J'espère faire de bons résultats, et également gagner l'ESWC. Bien sûr, nous devons travailler dur et je crois que le travail d'équipe sera déterminant pour qu'on devienne la meilleure équipe féminine.

 

Loin d'être découragées, les trois fm!Ladies restantes, en les personnes de Kaat "Kaat" Vanhulle, Sophia "Kim" Benfakir, et Lisa "Emma" Lenz ont pris la décision de rechercher deux joueuses pour les compétitions online et offline à venir. Leur choix s'est porté, il y a quelques jours, sur une joueuse ayant évolué d'abord sur 1.6 puis sur Source : Mounia "TuEuSee" Kolla. Une fois n'est pas coûtume, une Française rejoint une formation européenne. Une ancienne membre des Epsilon, Joana "Strawberry" Santos, est venue compléter le roster.

Mounia "TuEuSee" Kolla a déclaré à VaKarM.net :

Joueuse d'1.6 et un peu CSS (juste un peu), j'ai switché directement sur l'opus CS:GO en intégrant l'équipe Imaginary Gaming avec des joueuses venant de Source. Nous avons participé aux ESWC 2012 et avons été championnes de France et top4 mondial. J'ai décidé par la suite de quitter l'équipe et tout ce qui concerne la scène féminine. J'ai ainsi continué à jouer et faire des lans avec des amis un peu partout en France et je continuerai d’en faire.

Cependant le goût de la compétition étant de plus en plus fort, j'ai décidé de réintégrer une équipe féminine. C’est alors que j'ai été contactée par les fm!Ladies, structure internationale. L'équipe tout juste complète nous commençons donc les praccs intensifs pour s'entraîner aux ESWC en espérant avoir un slot (nous croisons les doigts). Je remercie la structure et mes coéquipières de leur confiance ainsi que les sponsors : Razer, Sapphire, AMD, Twitch, et Multiplay.

Vous pouvez suivre mon actualité sur ma page FB : https://www.facebook.com/TueuSeee


 

Enfin, il y a moins d'une semaine a été annoncée une nouvelle formation européenne : Begrip Ladies. La base de cette équipe est composée de trois anciennes Virtus.Pro, que sont Polina "Exilia" Paraka, Alyona "parti" Volkova, et Ksenia "vilga" Klyuenkova. Elles ont été rejointes par Anita "aNi" Lok, anciennement Reason Female et résidant en Suède, ainsi que Marie "Chelxie" Gomez. Emmené par Polina "Exilia" Paraka, le trinome russe s'était qualifié pour les ESWC en 2010, lors des qualifications russes, tout leur reste encore à prouver sur CS:GO.

Déclaration de Polina "Exilia" Paraka :

Il y a peu de temps, presque immédiatement après la Copenhagen Games, nous avons remercié une de nos joueuses qui ne satisfaisait pas les exigences de l'équipe. A ce moment, et jusqu'à peu, il nous a été très difficile de trouver une bonne joueuse pour l'équipe. En plus notre joueuse européenne venait de trouver un travail et nous avait prévenu qu'il était possible que ses horaires interfèrent avec notre planning d'entraînement. Nous avons toutefois décidé de continuer à rechercher une joueuse, mais pas aussi activement qu'auparavant, notre avenir étant incertain. Les craintes de notre joueuse européenne s'étant avérée exactes, elle a été contraite de quitter l'équipe par manque de temps. J'ai alors décidé qu'il serait une bonne idée d'essayer de composer une équipe 100% russe, mais j'ai vite abandonné ce projet.

Pendant plusieurs mois, nous avons eu des difficultés à trouver des joueuses. Soit elles ne voulaient pas continuer avec nous, soit c'était nous qui n'étions pas satisfaites. Nous étions dans une frustration constante de ne pas réussir à compléter notre effectif. Pendant ce temps, Ksenia (vilga) a continué à faire des mix avec des européennes, et c'est alors qu'elle a rencontré aNi- et Chelxie. Elles ont apprécié jouer avec nous, et nous leur avons alors proposé d'essayer de monter une équipe ensemble.

Nous n'avons cependant réussi à jouer qu'une ou deux fois toutes les cinq, et à cause des vacances nous n'avons rien fait pendant un mois. Nous avions donc peur de ne pas réussir à compléter l'équipe avant l'ESWC, mais la chance a tourné et les filles ont accepté de rejoindre l'équipe. Etant donné que nous n'avons que peu joué ensemble pour le moment, et que nous commençons seulement à nous préparer pour l'évènement, je suis assez satisfaite du niveau individuel des joueuses et je suis contente de cette nouvelle composition.

 

En plus des compétitions online, vous pourrez probablement suivre ces trois équipes lors de l'ESWC 2013.

Les nouvelles Druidz sont :

 Therese "lillsan" Petersson
 Julia "julie" Kiran
 Sonia "Sonia" García
 Mathilde "Sephi" Koenig
 Laure "celeN" Denivelle

Les nouvelles fm!Ladies sont :

 Kaat "Kaat" Vanhulle
 Sophia "Kim" Benfakir
 Lisa "Emma" Lenz
 Mounia "TueuSe" Kolla
 Joana "Strawberry" Santos

Les Begrip Ladies sont :

 Polina "Exilia" Paraka (capitaine)
 Alyona "parti" Volkova
 Ksenia "vilga" Klyuenkova
 Anita "aNi" Lok
 Marie "Chelxie" Gomez

Les New druidzs mon l'air prometteuse, les begrips j'en connais que 2
Les alternate ont aussi bougées
Le new coach des alternates a fais de la merde
virer shushu, si l'ancien l'avais mise s'étais pas pour rien...
DU CHANGEMENT? ENCORE??!!
Incroyable !
gltueuse!
En réponse à jrnnn #5 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
#7 A1XO
Ce membre est banni définitivementModifié le 18/08/2013 à 21:13:49
Miss Harvey
Comment ce fait il que chez les filles il y a tant d'equipe mixe nationalité?
Peu de filles jouent à haut niveau en comparaison au nombre de mecs, du coup ça les oblige un peu à aller voir ailleurs pour trouver des joueuses qui leur plaisent.
En réponse à BrkK #9 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Parce qu'il n'y a pas assez de "bonnes" joueuses dans un même pays ?
Parce que c'est encore plus compliqué que chez les mecs pour les affinités ?

Ne me jetez pas la pierre, je cherche aussi à comprendre :D
En réponse à BrkK #9 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
C'est pas qu'il n'y a pas assez de "bonnes joueuses" dans un même pays, c'est juste qu'avec la mentalité de la scène féminine française les filles restent entre elles, ne cherchent pas à voir plus loin que le bout de leur nez. C'est peut-être aussi dû au fait que la mentalité relativement peu enviable repousse certaines à raison, pas besoin de vous faire un dessin. :)

Si toutes ces teams se montent, c'est pour les ESWC. Sinon la scène féminine serait morte depuis déjà ses débuts. Enfin, si on la considère déjà comme existante. ^^

Juste bonne chance tueuse, go mettre la fouuuudre gogo :))
En réponse à L4p #11 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Rien à voir. La raison est simple.
Il est déjà dur pour 5 mecs de rester ensembles plus de 6mois parce que quand t'es sûr une scène où la compétition est rude pour gagner pas grand chose (vous avez vu comment les équipes les plus stables sont celles qui gagnent le plus ?), t'as pas forcément envie de t'y investir encore plus, des tensions éclatent etc...

Et bien imagine ça mais avec 5 filles qui ont leurs règles en même temps.
En réponse à MAMYYYY #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'y connais quoi en fait toi ? o_O "La raison est simple." => T'es tellement sûr de toi, ça fait peur. Enfin bref.
Donc déjà il n'y a pas qu'une seule raison unique, mais différents facteurs. Ensuite là en gros tu parles des tensions, c'est un facteur. Loin d'être l'unique. Il n'y a qu'à s'intéresser à la scène féminine pour s'en rendre compte, chose que tu n'as dû jamais faire.
En réponse à aKNN #14 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Humour, toi connaitre ?
En réponse à MAMYYYY #15 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Humour, toi merdique.
En réponse à aKNN #16 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
C'est pas le nombre de bonnes joueuses qui manquent, c'est leur accesiblilité. T'as beau bien jouer tant que t'as pas fait tes preuves t'es out ! Et part ailleurs mamy a parfaitement raison sur le fait qu'elles préfèrent rester ensemble ^^
En réponse à L4p #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Du changement, toujours du changement! :p GL-HF!
Le changement c'est pour maintenant !
En réponse à krumzy #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
L'époque des btb et de milkman me manque. Stabilité, travail, victoire.
J'avais adorer les suivre à l'époque et l'ESWC 2012 m'avait fait penser que la scène féminine pourrait redevenir aussi intéressante, mais en fait y'a toujours aucune stabilité. Dommage pour celles qui se donnent à fond pour que ça marche.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles