Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Changements pour les Majors

13454 100

Voilà quatre ans que les Majors accueillaient seize équipes dans un tournoi menant au titre suprême et à une belle part d'un prize pool quadruplé en 2016 pour atteindre le million de dollars. A l'occasion de la douzième édition qui se profile à l'horizon du côté d'Atlanta et Boston, Valve et ELEAGUE, organisation retenue pour gérer l'événement, ont annoncé un changement structurel important concernant ce Boston Major ainsi que les prochaines échéances. 

L'époque où le Major et sa qualification en lan était deux compétitions à part est désormais révolue. Désormais, le tournoi réunissant les vainqueurs des différents Minors ainsi que les huit équipes Challengers (ayant été éliminées dès les poules du précédant Major) est intégré au Major même. Ce dernier passe donc de 16 à 24 équipes participantes. Si ce changement reste de l'ordre du sémantique plus que du fonctionnel puisque le format "Ronde Suisse" ne devrait pas être modifié, il a néanmoins un réel impact financier pour les équipes et les joueurs. 

Qui dit huit slots en plus dans un Major, dit huit paquets de stickers en plus. Ainsi toutes les équipes qui participaient à ce qu'on appelait jusqu'alors le "Main Qualifer" auront droit à des stickers d'équipe. Les joueurs quant à eux obtiendront des stickers signatures dont les retombées économiques leur profiteront personnellement. Avec des écuries toujours plus populaires, Valve a senti le bon filon et pourra ainsi capitaliser encore plus sur l'image de marque de ses participants notamment avec un Pick'Em Challenge qui devrait également s'élargir. 

C'est aussi un changement philosophique qui est opéré au sein du circuit. En effet, cette fusion raccourcit le chemin vers le Major : les Minors mèneront directement à l'événement principal. La longueur des Majors sera également revue à la hausse et devrait quasiment doubler. En 2010, les tournois couvraient un petit week-end, en 2016, cinq jours. 2018 devrait donc marquer l'arrivée de tournois Majors s'étalant sur deux semaines voire plus. 


- "Oh Dan, regarde, on est qualifié pour le Major sans jouer"
- "Arrête tes conneries et va DM"

Pour officialiser tout cela, Valve a décidé de séparer son nouveau Major en trois étapes : Le "New Challengers stage" (ex-Main Qualifer) verra huit équipes se qualifier pour le "New Legends stage" où les attendront les huit équipes Légendes (ex-phase de poules du Major) dont là encore huit équipes se qualifieront pour le "New Champions stage" (ex-phase finale du Major). Un changement superficiel puisque le nombre de Challengers et de Légendes ne bougent pas et conservent leur propriété. 

Les participants de l'ELEAGUE Major Boston :

Champions et finalistes des Minors

 Space Soldiers
 Team Liquid
 Renegades
 AVANGAR
 EnVyUs
 Misfits
 Quantum Bellator Fire
 TyLoo

Challengers

 G2 eSports
 Mousesports
 Natus Vincere
 FlipSid3
 Cloud9
 FaZe
 Vega Squadron
 Sprout

Légendes

 SK Gaming
 100 Thieves
 BIG
 Gambit
 Virtus.Pro
 North
 Astralis
 Fnatic

Ni une, ni deux, voilà que la France possède deux équipes au Major et trois joueurs disséminés dans des compositions étrangères. Tout ce petit monde aura le droit à ses stickers. 

Malgré ces changements, le programme restera bel et bien le même. Le New Challenge stage aura lieu du 12 au 15 janvier, le New Legends stage du 19 au 22 janvier et le New Champions stage du 26 au 28 janvier. 

Source : ELEAGUE.com

Le major perd de son prestige. Valve pense + à se faire d'avantage de bénéfice.
Et en quoi ça change le prestige ? C'est toujours le même système, si on met de coté les stickers.
En réponse à AZIDOT #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf qu'on met pas les stickers de coté du coup.

En réponse à NEONICO #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais les stickers n'influe pas sur le prestige donc on les met de coté
En réponse à zDaystar #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah parce qu'avoir son nom gravé à jamais dans un jeu et porté par des dizaines de joueur c'est pas du prestige ?

Du coup on met pas les stickers de coté.
En réponse à B-zeeZ #78 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Relis le post original stp.
"Le major perd de son prestige" on parle pas du prestige des stickers là.
En vrai, ça change rien d'autre que le timing de la compétition.
Si tu passes pas le premier stage, c'est comme si tu passais pas le main qualifier.
En plus en vrai, c'est parfaitement logique que le minor qualifie pour le major, et pas pour le main qualifier.
En réponse à zDaystar #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mais c'est un tout en faite, il y a pas le major et à coté les stickers.

L'ancien format séparer les bonnes équipes des moins bonnes et assurer un tournoi à 16 bien plus prestigieux, en plus de faire monter la hype sur plusieurs mois.

Maintenant si tu passes pas le premier round tu peux quand même dire que t'étais au major et ça ça change le prestige de la compétition en plus des stickers bien sûr.

C'est pas plus ou moins logique que l'ancien format.
En réponse à NEONICO #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah tu peux dire ce que tu veux, et c'est bien ça rage encore une fois sur Valve, mais ça change strictement rien.
Les gens sont pas cons non plus hein... Quand tu vas aux jeux olympiques et que tu finis 50ème, ouais tu peux dire que t'as été aux JO mais t'as toujours fini 50ème. Et ça change pas la valeur du reste de l'épreuve. Pareil, quand tu perds en barrage de coupe d'europe en foot, t'tais qualifié pour la coupe d'europe mais ça enlève pas le prestige du reste de la compétition qu'il y ait des petites équipes qualifiées pour le barrage.
Là c'est exactement pareil. Certains joueurs vont pouvoir dire : on était au major, ok, ils vont avoir des Stickers, ok, mais s'ils sortent avant le group stage, ça fera exactement la même chose que s'ils avaient pas passé le qualifier. Ils rentrent à la maison au même moment, ils sont qualifiés pour exactement la mê chose la saison suivante et le reste de la compétition se déroule exactement pareil.
Ce que t'a spas l'air de voir c'est que t'auras EXACTEMENT le même tournoi à 16 une fois l'équivalent du Qualifier passé. Rien ne change, RIEN. Elles seront séparées exactement de la même façon, juste la semaine d'avant plutot que le mois d'avant. Whaou, cool, big change.

En réponse à zDaystar #85 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah être en désaccord avec Valve c'est de la rage ?

Pourquoi tu me parles de JO et de foot ? On parle des majors de csgo là ça n'a rien à voir, un peu de sérieux quoi.

Le chemin Minor -> Qualifier -> Major donnait du prestige à la compétition car les 16 équipes arrivant au Major méritaient pleinement leur place et obtenaient une récompense à savoir les stickers pour immortaliser la chose.

Désormais même des équipes ayant fini 2e de leur minor sont officiellement au Major donc la compétition perd en prestige.

Mais j'ai jamais dit que ça changerait la manière dont se déroulerait le tournoi en faite, tu te perds dans ton argumentation là.
En réponse à NEONICO #86 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah comparer le major aux JO ou à la Champions league, ça a quand même du sens vu que c'est la compétition la plus prestigieuse de la discipline.
Après ça revient à ce que je disais : à part les stickers, ça change rien. Et dire que y'a moins de prestige parce que plus d'équipes ont des stickers, je suis absolument pas d'accord. Les stickers ne génèrent pas du prestige, ça ne génère que du revenu pour les équipes.
En réponse à zDaystar #87 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le vrai sujet était comment donner des stickers au chinois avec Tyloo incapable de se qualifier.
Quand t'es Valve, tu peux pas te passer de ce marché.
Et pour refaire une comparaison avec le foot, on redonne 4 équipes à l'utalie en Champions League alors qu'ils mettent pas un pied devant l'autre à part la juve depuis des années parce qu'il y a eu du lobbying.
En réponse à zDaystar #87 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ha ouais mais moi je voulais dire le prestige de gagner le tournoi
En réponse à zDaystar #81 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ce changement seul je le trouve un peu décevant. Le tournoi perd en élitisme alors que c'est le principe même: réunir l'élite mondiale (la vraie, pas celle du MM).

Pour moi il faut au moins augmenter le cashprize, et surtout revoir les attributions de slots pour chaque minor. Voir QBFire, Tyloo ou Avangar à la place d'AGO, LDLC ou Hellraisers (par exemple) au Major ça me fait mal au cœur :/
+1
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
ouai mais c'est valable partout , a la CM de foot , ta l’Australie alors que l’Italie n'est même pas qualifié
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
10 point(s)
Yes même combat, la CM à 48 je trouve ça dommage
En réponse à kipo21 #6 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
oui enfin l'italie a mérité de ne pas être qualifié^^ ils ont eu leur chance plus d'une fois !!!

la on ça va se jouer sur une fois justement...
En réponse à kipo21 #6 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
on va partir en HS mais en quoi elle mérite pas d'y être?
Ils sont tombés dans le groupe où la 1ère place était la plus indécise/disputée (sauf Suisse et Portugal et perdre contre l'Espagne c'est pas indécent, c'est plutôt normal) et perdre 1-0 AR en barrage (même pas spécialement à cause des joueurs mais des choix du sélectionneur), c'est pas honteux
En réponse à flingueur #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le groupe eliminatoire. une chance
2 matchs un aller et un retour. 2 autres chances dont 0 buts ils allaient pas gagner un match sans marquer =p

3 chances
En réponse à Stilishh #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Avec l'Espagne dans leur groupe, la 1ère place leurs était quasi inaccessible, c'est qu'une demi chance à mon sens

Ah donc s'il gagnait le match aller c'était bon? Non, donc 2 chances, tu peux pas dissocier le match aller du retour, ç'a na pas de sens

Et si, tu peux te qualifier sans marquer (bon sans la manière certes) mais tu peux :)
En réponse à flingueur #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah bon explique moi ?

ahah j'ai hate de voir ton explication de gagner sans marquer un but^^
En réponse à Stilishh #88 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sérieusement?
0-0 puis 0-0, puis gagnant au TAB et franchement au vu des matchs, c'était loin d'être impossible

Soit dit en passant, gagner et se qualifier, c'est pas la même chose ;)
En réponse à flingueur #89 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ben au tir au but, tu marques des buts... lol

si tu marques pas, tu ne peux pas gagner.
En réponse à Stilishh #90 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Si tu considères qu'un tir au but rentré est un but, je ne peux plus rien pour toi :/
En réponse à flingueur #91 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tir au but- but oui tout est dans le nom
En réponse à Stilishh #94 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
putain mais quand y'a des séances où l'attaquant marque 2x parce que c'est long (je me souviens d'un Cameroun - CIV à 1-1 TAB:13-12 un truc comme ça), on a jamais dit "ouais tel joueur a mis un doublé" parce qu'il a rentré 2 TAB, les buts que tu marques ne comptent pas comme des buts

Les TAB n'ont jamais été compté des buts sauf par toi visiblement

En réponse à flingueur #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En quoi ca fait mal au coeur ? QBFire Tyloo et Avangar ont été finaliste de minor, ce qui n'est pas le cas d'AGO LDLC et Hellraisers... Ca ne change rien a ce qui se faisait avant, mis a part les stickers pour 8 équipes de plus...
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
C'est pas tout à fait le même niveau les minors asiatiques/CIS et EU :D
En réponse à NikiFu #7 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Et donc ? C'est comme ca a chaque majors pourquoi pleurer aujourd'hui ? Sous prétexte que les qualifs CIS/AS sont plus faibles ils n'ont pas le droit de participer ? Si certaines teams ne sont pas là c'est qu'elles n'avaient le niveau dans leurs région, et donc elles n'ont pas leurs places au major.
En réponse à Ptikrazy #9 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ah non je pleure tous les ans perso. Pour moi c'est pas normal que des régions n'ayant pas du tout le même niveau moyen aient toutes le même nombre de slots.
aAa par exemple, qui n'est "qu'en" MDL, serait probablement dans le Top 3 des équipes asiatiques.

C'est la différence entre l'égalité et l'équité, toi tu sembles apprécier un major égalitaire, alors que je préférerais un Major plus équitable, c'est tout.
En réponse à NikiFu #12 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
"Serait probablement" la grande phrase des majors ca "si c'était en Bo3 VG/Titan/G2 serait probablement en play off" "Si astralis n'avait pas choke il serait probablement vainqueur"
En attendant la finale du dernier Major était Gambit vs Immortal, G2, Faze, NaVi, Cloud9 n'ont pas passé les poules, BIG Clan est légende...
Donc c'est quoi le soucis avec le fait que des régions dites plus faible ne pourraient pas avoir autant de slots que les autres ? Et surtout pourquoi se plaindre aujourd'hui alors que c'est EXACTEMENT pareil depuis plusieurs Majors ?
En réponse à Ptikrazy #18 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
J'ai commencé par dire que je râlais tous les ans, et je suis pas le seul ^^
Pour moi c'est problématique de favoriser une région plus faible en lui donnant le même nombre de slots. C'est de la fausse discrimination positive, tu donnes des places à des équipes plus faibles juste parce que géographiquement c'est important de tout couvrir, alors que d'autres équipes meilleures passent à la trappe car la concurrence est beaucoup plus rude (comme NiP, Optic ou Hellraisers, pour ne pas citer LDLC).

Je viens de te donner 4 équipes du top 20 qui ne seront pas au plus gros tournoi de l'année pour des raisons géographiques, alors que Tyloo qui n'est pas dans le top 30 et QBFire qui n'est pas dans le top 50 y seront ? Moi je trouve pas ça logique. Un seul slot en Asie, un seul en CIS et 4 en Europe ça me semble beaucoup plus équitable au vu de la répartition des forces.

Pour terminer, petit comparatif avec le sport. Au handball par exemple, le Qatar a naturalisé beaucoup d'étrangers pour avoir une équipe compétitive dont un français, Bertrand Roiné. C'est un bon joueur, mais qui n'a disputé que 20 matchs en équipe de France sur 7 ans. Il est devenu Qatari et a déjà joué le double de ça sur moitié moins de temps, il est titulaire indiscutable dans son club et dans l'équipe du Qatar.
Pourquoi ? Parce que la France regorge de talents, et donc c'est bien plus concurrentiel, et donc bien plus méritoire de s'imposer. Alors qu'au Qatar, tu es dans une population bien plus faible, donc tu t'imposes plus facilement.
C'est exactement pareil ici: si LDLC se fait naturaliser chinois en février, je te garantis qu'ils seront au prochain Major dans le système actuel. Pour moi la position géographique ne devrait pas pénaliser les équipes ayant plus de niveau.
En réponse à NikiFu #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si c'était de la "fausse discrimination positive" il y aurait des qualif Afrique, Océanie, Amerique du Sud.
Ensuite je vois pas l'interet de ton comparatif sur le handball... Surtout avec Amanek et Devoduvek jouant aux USA et qui sont qualifiés.
Et si tu veux on peut pousser ton raisonnement, si LDLC se fait naturaliser chinois ca ne fera qu'apporter du lvl et l'xp aux autres team en Asie et ne garantirait en rien leurs qualif au Major.

Ca parle toujours de Top20 de niveau etc.. Mais on est sur CS, on a des surprises à tout les tournois ! Mais vu que les gens préfèrent parler de contre performance, de choke pour une team dite superieur plutot que de performance pour une team inferieur je peux comprendre que des gens puissent avoir ta façon de penser.

Donc oui je préfère de loin voir ce système de régions et voir l'évolution de teams qu'on voit peu, que de voir des teams qu'on voit jouer tout les mois qui ne sont pas qualifiées car elles n'avaient pas le niveau la ou elles jouent. (parce qu'a ce petit jeu du "oui mais telle region est plus faible, si HR, Optic, LDLC, NiP etc.. avaient fait leurs qualifs aux USA ces team seraient surement qualifiées.)
En réponse à Ptikrazy #25 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Je te rejoins sur le fait que le nombre de slot distribué dans chaque région n'est pas équitable.
Mais d'un autre côté, est-ce que le Major devrait s'appuyer sur le classement HLTV pour organiser son tournoi ?
Je pense justement que ce format reste le seul offrant une chance à chaque équipe de participer, même aux inconnues.
Ca change des compèt' à invitations où les teams invitées possèdent des sponsors en commun avec l'organisateur...
En réponse à Ptikrazy #25 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
je suis totalement d'accord, il devrait mettre en place le meme systeme que l'indice UEFA pour le slot champion's league au foot mais à échelle continentale !
En réponse à Ptikrazy #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
T'as réfléchis avant de parler ?
En réponse à NikiFu #7 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Ah le retour du blaireau ! Bien j'vais la faire courte pour toi : Qualif major = Minor dans des régions distincte (NA, EU, CIS, AS) 8 slots en tout (soit 2 par région) jusque la aucun changement par rapport aux autres éditions.
Premier tours avec les 8 Slots Minor vs les 8 Challengers du Major précédent, 8 seront qualifiés pour le 3eme stade du Major (ancienement le Major) avec seul changement des stickers pour les 8 Slots Minor
Etc,etc... Donc mis a part les stickers 0 changement.
Et donc comme il n'y a aucun changement (a part les stickers) si des teams ne se sont pas qualifiées pendant les Minors, elles n'ont rien a foutre au Major (et c'est le cas dans plusieurs sports).
Donc au lieu de venir me les briser tout le temps pour ne rien dire, tais toi et va faire chier d'autres gens :)
En réponse à Younix #13 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"QBFire Tyloo et Avangar ont été finaliste de minor, ce qui n'est pas le cas d'AGO LDLC et Hellraisers..."

j'en dirais pas plus.
En réponse à NikiFu #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vois que tu continues qu'a lire ce que tu as envie de lire, bref je ne perdrais plus mon temps avec toi. Allez à jamais blaireau !
En réponse à Younix #31 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
C'est ce à quoi on réagissait, mais n'en fais qu'à ta tête :D Et réponds à côté de la plaque !
En réponse à NikiFu #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense que tu as pas saisit (enfin il me semble).
Dans les fait c'est juste un rapprochement spatio-temporel ,entre le Main qualifier et le Major.
Et une ouverture aux stickers pour des équipes/régions qui y ont pas trop eux accès ,jusqu'as présent.
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dans les faits oui, y'a toujours une phase qualificative avant "l'étape finale".
Mais comme le dit Dorian philosophiquement ça change beaucoup: quand tu as passé le Minor ça y est, tu es au Major. Même ssi tu finis pas dans les 16 premiers, tu as ton sticker signature, ton sticker d'équipe, probablement du cash etc. Pour moi c'est un gros changement, surtout que si ça bouge pas pendant 10 (admettons), on fera plus ce rapprochement Main Qualifier/New Challengers Stage, on se dira juste "oh ben les troisièmes de chaque Minor font des 1/8èmes, et 1er/2èmes passent direct en 1/4 du Major"
En réponse à intromas #20 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
"oh ben les troisièmes de chaque Minor font des 1/8èmes, et 1er/2èmes passent direct en 1/4 du Major"
?!?
Les 3èmes de chaque minors ,ne sont pas qualifier ,en tout cas jusqu'as présent. 2finalistes x4=8.

J'ai pas regardé la version anglaise ,mais de ce que je comprend : y'as 5jours de rondes suisse ,pour éliminer 8équipes ,puis encore 5 jours de ronde suisse (ou les légendes remplacent les 8équipes qui se sont fait éliminée ,et qui devront a nouveau être finaliste de minor pour revenir).Puis l'arbre finale.

Je pige pas trop ce que tu veux dire avec cette phrase ,si ce que tu veux dire c'est qu'il y as des gens qui pigerons rien ,j'ai envie de dire comme d'hab :-) a mon avis c'est la fautes des casteurs ils expliquent mal ^^
En réponse à Ptikrazy #23 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui j'ai dis less 3èmes pour l'exemple ^^
Là je te garantis que dans 8-10 Majors on se dira "En fait le format c'est les deuxièmes qui font une poule avant de passer dans l'arbre, où les premiers de Minor sont déjà qualifiés" et plus "Les seconds de Minor ont encore une phase qualificative avant d'atteindre le Major"
En réponse à intromas #26 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"En fait le format c'est les deuxièmes qui font une poule avant de passer dans l'arbre, où les premiers de Minor sont déjà qualifiés" et plus "Les finalistes de Minor ont encore une phase qualificative avant d'atteindre le Major"

Il me semble que tes premiers guillemet décrivent le format du nouveau major (j'ai un doute vu comment c'est incompréhensible) et les seconds dise une caractéristique de l'ancien Main qualifier.
Forcément ça n'as pas de sens.
En réponse à Ptikrazy #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LDLC est un mauvais exemple ... Ils n'ont pas réussi a ce qualifié pour le minor donc dire que telle ou telle équipe ont "pris" leur place c'est un peu exagéré.
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On peut prendre NiP ou Hellraisers, ou encore Optic, j'ai pris LDLC car l'équipe parle à beaucoup de francophones mais d'autres marchent mieux :)
En réponse à Riicoo #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Encore une fois a part Optic ni NiP ni Hellraisers était au minor EU :/
En réponse à Ptikrazy #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
De toutes façon le seul moyen d'avoir une système "équitable" serait d'avoir seulement le tenant du titre de qualifier au prochain Major.
En réponse à Ptikrazy #67 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Vu les résultats de LDLC en ce moment, ils mériteraient vraiment pas une place au Major, ni même à ce qui était le qualifier.
En réponse à Ptikrazy #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bravo à Amanek devoduvek et xms pour leurs premiers stickers.
je vais perso direct les acheter
En réponse à AZIDOT #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Franchement pas mal cette idée
Du coup sprout sans avoir joué un seul tournoi se retrouve challenger c'est beau
Hahaha j'imagine le joli sticker Sprout sur mon Sawed-Off
En réponse à perejosef #11 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Le sawed off maillage serpent avec un sticker sprout magnifique
En réponse à MiKY' #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il parait que ca se passe comme ça quand tu fais un major, tu sais si tu passes pas les poules t'es challenger, si tu passes les poules t'es légende. Et comme Sprout = Penta Esport ca donne un statut de challenger... Tout comme 100Thieves qui est légende :)
En réponse à perejosef #11 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je sais je sais t'inquiète mais vu que cette nouvelle structure a fait assez rire l'autre jour c’était rigolo de les voir avec un sticker
En réponse à NikiFu #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
oui ?
En réponse à perejosef #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
tout comme flidside à chaque fois :)
Non j'exagère, ils passaient par le main qualifier en plus
En réponse à perejosef #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui ca fait plaisir de voir que Blad3 sera encore et toujours en major même sans electronic (absence qui aurait pu compromettre leur qualification au main qualifier)
En réponse à 7KrN #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En vrai c'est cool ! On arrive sur un format qui ressemble plus à une vraie coupe du monde plutôt qu'à n'importe quelle grosse LAN. Là on aura encore plus d'équipe, les "petites" team qui avant n'avaient aucune chance pourront d'entrer pourront au moins se dire qu'ils ont participé, et pourquoi pas arracher une win à une grosse team.
Un autre truc que j'adore sur le championnat du monde de LoL et qui vient du fait que le tournoi est long c'est les changements de meta (il y en a quasi à chaque worlds, d'une semaine à l'autre les teams s'observent et trouvent des contres aux strats de l'autre).
Gonflant ces histoires de visas... A chaque event aux US y'a 3/4 joueurs pénalisés, et comme on veut tout faire la bas maintenant...
En réponse à AZIDOT #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#34 haki360
Ce membre est banni définitivement13/12/2017 à 22:53:56
Ben comme ça tout les fans FR seront content, ils pourront avoir les stickers NV et G2 xD
Comment ca ce passe pour Boltz et Steel du coup?
#38 haki360
Ce membre est banni définitivement14/12/2017 à 01:25:11
Ils restent à la maison et regarderont le major sur Twitch.
En réponse à fopx #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Boltz sera surement un des finalistes de ce major tqt pas pour lui
En réponse à fopx #36 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est sûr qu'il est du bon côté pour aller loin dans ce major 2018
En réponse à BaToS #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
vraiment coool ca ! le major va etre jouissif !
UN CHANGEMENT MAJEUR POUR LE MAJOR OK MDR, j'adore excellent
Comment vais je expliqué 2 semaines de repos à mon patron?
encore un coup de shox pour être sûr de participer au major, un commentaire Gronaldo ?
"La France possède deux équipes au Major et trois joueurs disséminés dans des compositions étrangères"

Les équipes fr c'est bon je maîtrise ^^ Mais pour les 3 joueurs dans des équipes étrangères j'en vois que deux perso (Devoduvek et Amanek chez Missfits)... C'est qui le troisième ?

Sinon pour ma part je dis pourquoi pas ce format ! Ça va permettre de garder le même nb de slot par région en prenant les finalistes de chaque Minors et donc de permettre en effet à des équipes du subtop EU/NA (aussi fortes voir plus que des équipes du TOP Asie par exemple) d'avoir une chance d'y participer. A voir...
MAJ3R chez Space Soldiers !
En réponse à AweOob #46 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ah oui c'est vrai merci ! Mais il n'a pas la nationalité turque ?
En réponse à MilkaFun #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a les deux, française et turque
En réponse à AweOob #50 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Valve fait de l'argent encore une fois sans s'en cacher, c'est vraiment agressif comme méthode, c'est moche...
Bon au final ça change rien du tout, le main qualifier est juste en ouverture du major point barre, et ça permettra à certains d'avoir les stickers de leurs joueurs préférés
Pour moi un des gros problèmes dans ce processus de qualif c'est la zone CIS. Elle ne devrait pas exister, elle regroupe des équipes faisant partie de l'Europe et de l'Asie. Une équipe comme Avangar devrait jouer le minor asiat et les équipes russes ukrainiennes & co jouer le minor EU, et les 2 slots récupérés iraient à la zone EU pour un total de 4 places.

Et Renegades on en parle? Ils font la qualif minor en zone Asie, jouent le reste des compet en zone NA, c'est un peu facile non?
Les qualifs minors, c'est la nationalité de l'équipe qui prime. Tous les minors, RNG ont du aller faire la qualif minor là-bas. C'est pas par "simplicité", c'est juste que Valve leur laisse tout simplement pas le choix.

C'est comme Optic qui a du faire le minor EU. Tu crois qu'ils auraient pas préféré le faire aux USA ? x)
En réponse à JujuShanks #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui mais Optic depuis le début on sait qu'ils vont revenir jouer en Europe. Enfin je comprends ce que tu dis, mais c'est encore une aberration de Valve de faire sur les nationalités plutôt que sur la zone où l'équipe joue réellement (selon moi). Dans ce cas-là je comprends encore moins pourquoi une équipe comme Tyloo ne vient pas s'implanter en Europe pour se mesurer aux EU tout en gardant une majorité de chinois pour être sûr de garder le minor asiat
En réponse à Isiana #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ont déjà fait plusieurs bootcamps en Europe, justement ^^'
En réponse à JujuShanks #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Un Major sans NIP n'est pas un MAJOR, une équipe de Légende pour des joueurs de légendes !!
Ils devraient être invité sur chaque évènement. :(
Moi je rigole quand d'autres sont jaloux qu'une région soit plus facile que la leur.
Oui c'est plus facile chez les asiatiques...mais uniquement sur ce jeu ! Prenez en 1 comme Starcraft ou LoL et vous seriez bien content d'avoir gagner votre place entre européens. Car vous n'auriez presque aucune chance là-bas.
#57 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement14/12/2017 à 11:58:16
Je capte pas pourquoi les gens se plaignent! Le but du major, c'est de démocratiser le jeu. Quoi qu'il arrive on aura toujours les meilleures équipes en quart Mais ca fait prendre une nouvelle dimension d'accorder plus de slots.

Et surtout, y en a qui vont être surpris et qui fermerons bien leurs gueules quant au niveau asiatique ou autre LOL.
Contrairement à certaines équipes de fénéants qui n'en branlent pas une et se reposent sur leur skill. Les asiats sont des malades de boulot! Quant ils vont arriver au major avec un milliard de stuff et de strats, y en a qui vont pleurer!

C'est d'un bon changement. Et en faite Valve a rien de plus à y gagner contrairement à ce qu'on peut lire lol. Ils cherchent juste à démocratiser plus rapidement le jeu! Et ca va vraiment avoir un impact!

Ca m'a bien fait rire de voir que des gens arrivent à dire que le major doit être élitiste! L'élite, si ils sont vraiement l'élite, n'aurai aucun soucis à se faire des "petites" équipes qui serons intégrés. (Mais à mon avis elles aurons justement du soucis à se faire. Ca bougera peut être Enfin le cul de certains fénéants!
toujours plus loin toi
En réponse à Gronaldo #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense comme toi que certaines équipes "de l'élite mondiale" vont déchanter face à des line-up inconnues.
Par contre, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit au niveau du ranking mondial. L'élimination précoce des plus grosses équipes n'auraient que peu d'impact, car ces équipes restent tout de même les plus présentes durant toute l'année à toutes les compétitions. Tant qu'elles ont de la visibilité régulière, alors les sponsors et les invitations continuerons de pleuvoir à flot pour elles.
En réponse à Gronaldo #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Suffit de voir NiP actuellement 4ème HLTV ^^
En réponse à MiKY' #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#73 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement14/12/2017 à 16:00:04
Oui bah le classement HLTV... Il n'a aucune crédibilité.
Il me fait penser au classement UEFA qui donne Kurzawa meilleur joueur de la phase de poule en LDC avec ses centres au dessus des tribunes juste parce qu'il a mis un triplé contre une équipe de pole dancer..
En réponse à Isiana #68 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
#71 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement14/12/2017 à 15:56:32
Je pensais a long terme et pas sur ce major spécialement mais le suivant et entre les 2 si ils ajoutent encore 8 slots.

Les équipes basiques sont présentes pour le moment parce qu'on ne sélectionne que des équipes US et EU dans les grosses LAN mais même actuellement, je suis sur que si tu les ouvrait à l'Asie, ils prendraient des places. On verra le niveau au WESG de toute façon. L'année dernière déjà, on y a vu des choses tres intéressantes.

C'est la tout l'intérêt. Si tu commences à donner de la place à d'autres, ils vont bosser pour y arriver. (Surtout les asiats).
Et la scene a besoin de ca parce que j'ai eu de la peine pour elle quant Fnatic se ventait d'être allé en quart de major en ayant train en FPL. On le voit sur la plupart des équipes, ca prend les sous Mais ca fout plus rien. Du coup on se rapproche de plus en plus de COD..
En réponse à MiKY' #66 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Augmenter le nombre d'équipes participantes au Major ça devenait nécessaire, mais au final rien ne change. J'espère de vrais changements pour le prochain.

Les légendes devraient jouer dès la première phase, si c'est le Major alors pas de raison de gratter un tour parce qu'on a performé il y a 6 mois. A voir pour le format.

Et du coup on fait repasser les challengers par les qualifs régionales, en fixant des quotas plus en phase avec la réalité du niveau de la scène.
Nice ça je vais pouvoir foutre des stickers amanek / devoduvek sur mon MAC-10.
J'ai rien compris au format, auparavant le main qualifier et les challenger jouaient la qualification pour le major et dans le major yavait une phase de round Swiss puis l'arbre et maintenant c'est toujours pareil ou les 24 jouent direct tous en round Swiss 2 fois et y'a l'arbre final ?
C'est toujours la meme chose. La seule chose qui change c'est que les "challengers" et les équipes issue des Minor auront le droit a des stickers équipe et signature.
En réponse à walase #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
mon Tyloooo mon Tyloo mon Tyloooo mon Tyloo

Sprout

Merci à tous !
Je vais pouvoir enfin avoir des stickers xms ! :D
Celà dit les stickers e league sont magnifique! :o
faut bien ouvrir les marché des stickers aux chinois et donc pour ça on augmente le nombre d'équipes... business quand tu nous tiens.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles