Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Changements chez EFG : Warmach1ne et sunman out !

3220 7

Après des résultats décevants depuis le début de la CEVO-P, ainsi que le départ inattendu de clowN EFGaming a décidé de modifier son Line-Up afin de retrouver sa compétitivité.

 

En effet, après avoir remporté la CEVO-P 2006, et plus récemment les CGI, la célèbre équipe américaine n'avait cessé de décevoir ces derniers temps, avec 4 défaites en CEVO-P. Ces résultats, associés au départ de clowN, ont poussé le staff à effectuer d'importants changements, et en l'occurence de  virer ses deux superstars : sunman et Warmach1ne.   

 

sunman étant arrivé en début d'année en provenance de compLexity, et Warmach1ne ayant fortement contribué aux nombreux succès de sa formation, ces évictions constituent une réelle surprise. Cependant, il est indéniable que ces joueurs décevaient depuis le début de la saison, d'où la décision du staff.

 

Afin de compléter sa Line-Up après le départ de ces trois joueurs, EFGaming a décidé de faire appel à des joueurs qui ne vous seront sûrement pas inconnus.

Tout d'abord, r0ckst4r retourne au bercail. Il avait déja appartenu à  EFGaming lors de sa création, et était toujours resté proche de joueurs tels que mOE et p0s.

La superstar Dominator est la seconde recrue annoncée par EFGaming. Celui-ci jouait pour zEx depuis le début de la saison sur Source, mais son palmarès s'est surtout rempli chez Team 3D, en compagnie de Shaguar ou encore Method.

Enfin, la dernière recrue est Pham, qui évoluait jusqu'alors chez United 5, formation qui a beaucoup déçu depuis son arrivée sur CSS.

 

Voici le communiqué officiel du staff EFGaming concernant ces mouvements traduit en français, la version original étant disponible ici.

 

Interview

EFGaming, l'équipe numéro un en Amérique du Nord sur CSS, a récemment été handicapée par des problèmes d'inactivité, ce qui s'est traduit par une forte baisse des résultats en CEVO-P. Depuis notre succès aux CGI, l'équipe n'était plus en forme. Aujourd'hui s'ouvre une nouvelle ère pour l'organisation EFGaming, ainsi que pour les fans qui ont toujours suivi ses résultats. L'année 2007 s'annonçant très prometteuse dans l'évolution de l'e-sport, EFGaming annonce l'apparition de deux joueurs, ainsi que le retour d'un ancien dans sa Line-Up. EFGaming pense que ces changements étaient nécessaires pour amener l'équipe à un niveau supérieur, et ainsi conserver son statut de numéro un en Amérique du Nord. EFGaming souhaite donc la bienvenue à l'ancienne star de Team 3D, Josh "Dominator" Sievers, ainsi qu'à Ryan "pham" Pham, provenant d'United 5. EFGaming tient aussi à souhaiter la bienvenue au revenant Johnny "r0ckst4r" Clark. Nous remercions tous les fans qui nous encouragé durant cette difficile période, et nous promettons de ne plus les décevoir dans le futur.

A l'annonce de ce nouveau roster, beaucoup auront remarqué l'absence de deux noms, Laurent "Warmach1ne" Keoula et Justin "sunman" Summy. Laurent aura été l'un des membres importants de l'équipe, et son implication dans l'équipe en tant que joueur et leader nous manqueront. Justin était pour sa part une recrue récente, qui possède un passé légendaire sur CS. Ces deux joueurs nous manqueront, mais la décision a été prise dans l'intérêt de l'organisation, afin d'aller encore plus loin. Nous souhaitons bonne chance à ces deux joueurs.

 

Le nouveau roster  EFGaming est donc le suivant :

  • p0s
  • mOE
  • r0ckst4r
  • Dominator
  • pham

 

Cette composition est, sur le papier, l'une des plus prometteuses de la scène américaine. Cependant, les résultats devront rapidement suivre, la 8è  place en CEVO-P étant très en dessous des ambitions de la formation américaine.

 

En ce qui concerne zEx et United 5, ils devront trouver des joueurs du même calibre afin de compléter leurs Line-Up respectifs, qui sont désormais composés de :

 

zEx United 5
cbz
i0nZ
m4gic
dabears
org
hostile
foogs








Source : cadred.org, GotFrag, EFG

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles