Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ces petits devenus grands en 2015

34230 39
Page 2: rain, un Norvégien bien seul

Håvard "rain" Nygaard


Dans l'histoire des meilleurs clutcheurs de CS:GO, 2015 a vu un nouvel élément éclore : rain. S'il avait déjà fait ses preuves en 2014, démontrant qu'il était le meilleur joueur de son pays, il n'était pas attendu aussi haut cette année.

D'origine norvégienne, rain avait commencé 2015 chez LGB eSports, aux côtés de ses compatriotes Polly, RUBINO ou encore jkaem. C'est donc avec cette équipe qu'il réalise son premier coup d'éclat, à Katowice 2015, en démontrant déjà tous ses talents de clutcheur : un 1vs4 réalisé en poules contre EnVy, un avant-goût de ce qu'il était capable de faire. Une action et une très bonne performance personnelle (meilleur joueur de son équipe lors des trois matchs) qui ne suffira pas à éviter l'élimination en poules lors de ce même major.


Le temps passe et les résultats ne décollent pas vraiment pour LGB, leur meilleure sortie donnant un Top5-6 à la Copenhagen Games. Mais, lors de cette lan, l'équipe aura joué avec un nouvel élément : Maikelele. Et quelques semaines plus tard, lorsque ce dernier fonde son équipe internationale, aujourd'hui connue sous le nom de Gamers2, il embarque rain dans l'aventure en déclarant à son sujet : "rain, je l'ai repéré depuis un long moment. Pendant mon court passage chez LGB, il m'a réellement impressionné et je voulais lui demander de rejoindre ma nouvelle équipe internationale."

Entouré d'autres loups solitaires de la scène qui ne trouvent plus chaussure à leur pied dans leur pays, rain commence sa nouvelle aventure. Elle va le mener tout en haut de la scène mondiale.

Rapidement recrutés par Kinguin, les cinq nouveaux compères essuient des débuts difficiles, peinant à se qualifier pour les finales lans de la plupart des tournois dans lesquels ils sont engagés. Mais quand ils le font, ils ne rigolent pas : tout le monde se souvient du 16-0 collé aux Virtus.Pro aux finales FACEIT S2. Une map que rain finit à 21-7, avec 72 kills au total sur le match. Fort.


Mais c'est à Cologne, pour leur premier major, que les choses sérieuses commencent. Kinguin bat Immunity et Cloud9, et se retrouve en 1/4 de finale. L'ogre TSM sera un peu trop fort, mais les hommes de Maikelele auront prouvé une chose : il faudra compter sur eux à l'avenir.

Et en effet, deux semaines plus tard, lors de la Gaming Paradise, Kinguin remporte son premier tournoi international. En enchaînant Na'Vi, Titan, et de nouveau Na'Vi en grande finale. Dans les trois matchs, rain domine : il porte son équipe avec 65 frags contre Na'Vi (dont 26 sur les deux dernières cartes), alors que le deuxième, fox, est à 43 ; rebelote contre Titan avec 67 kills, et jamais deux sans trois avec un 29-14 lors de la seule map de la finale. De plus en plus, il s'affirme comme l'homme fort de la formation.

Courant septembre, Gamers2 recrute l'équipe, qui change donc de couleurs. Ce qui ne l'empêchera pas de réaliser un parcours assez incroyable à la DH Cluj-Napoca, dernier major de l'année. A cette occasion, plus que jamais, rain va montrer ses talents de dernier homme en vie, devenant notamment le deuxième joueur à réaliser un 1vs5 en major, après schneider à Katowice 2014. L'arrivée en demi-finales de son équipe doit plus à la monstrueuse performance de jkaem qu'à rain, qui expérimentait là le rôle de leader-in-game, et qui aura préféré des actions plus "temporaires". Mais quelles actions. EnVy encaisse un 1vs4 et un 1vs5 lors du même match. rain semble plus dangereux seul qu'avec son équipe.


C'est pourtant bien avec cette dernière qu'il décroche un dernier podium cette année, un top 3/4 aux IEM San Jose après avoir sorti CLG mais avoir échoué contre TSM en 1/2.

De statut de bon joueur en 2014, rain est passé à celui d'excellent joueur en 2015. Il a pris le pari de suivre Maikelele dans son aventure internationale, alors que beaucoup criaient que ce projet ne serait qu'un échec. Heureusement pour lui, pour nous, pour la beauté de ses clutchs, rain ne les a pas écoutés.

Page 2: rain, un Norvégien bien seul
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles