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Ca s'orange pour CS:S

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Les rumeurs couraient depuis ce week-end, elles sont maintenant confirmées. Après plus de 3 ans sans mise à jour majeure (dynamic weapon pricing en novembre 2006), Valve, sans doute à l'occasion du passage de Steam et certains jeux Valve sur Mac nous gratifie d'une mise à jour importante pour notre jeu fétiche, accessible en beta limitée pour l'instant.

Les signaux avant-coureurs s'étaient multipliés récemment : découverte d'une référence à une version Orange Box des serveurs CSS dans un des fichiers de Steam, emails provenant d'employés de Valve évoquant un passage de CSS sur l'Orange Box, pour culminer ce weed-end avec l'apparition furtive d'une section "CS:Source Beta" sur les forums de steampowered.


Aujourd'hui, l'annonce est donc rendue officielle sur le site de Steam: une mise à jour majeure est en cours de test, avant d'être déployée massivement.

Malheureusement cette open beta, limitée dans le temps, est aussi limitée en nombre de slots. Pour les malchanceux non connectés pendant la petite heure de disponibilité des slots, un message laconique les attend sur la page de la beta leur signifiant que tous les slots ont été pris.

On ne sait pas pour l'instant si de nouveaux slots seront ouverts, ni combien de temps la beta durera. En revanche, Valve nous donne déjà un certains nombre d'indications sur le contenu de cette mise à jour:

  • ajouts de 144 achievements
  • nouvel écran de statistiques globales
  • un nouvel écran de statistiques de matchs (???)
  • nouvelle fin de round avec l'affichage du MVP
  • nouveau tableau des scores, avec de nouvelles icones, l'affichage des MVP avec des étoiles et l'affichage des avatars
  • nouvelle cinématique de death camera
  • nouveau systèmes de "domination" et "revanche"
  • ajout de l'avatar lors d'un chat vocal
  • intégration de nombreuses mises à jour du moteur

 

Concernant le comportement de la beta en elle-même, le jeu est encore extrêmement bugé : bugs classiques de CSS associés aux nouveaux bugs de la beta, comme se déplacer collé à un mur fait presque doubler la vitesse. Concernant le bug de l'interpolate, les avis semblent partagés : corrigé pour les uns, toujours présent pour d'autres. Pensez à régler vos rates, le réglage de base de celles-ci est toujours aussi mauvais.

Pour les puristes des matchs, ne vous inquiétez pas, toutes les features "TF2-like" comme les achievements et autres devraient pouvoir être désactivées via des CVAR.

VaKarM vous fera savoir dès que possible si de nouveaux slots pour la beta se libèrent; dans tous les cas et comme son nom l'indique, c'est une beta qui demande encore bien des corrections.

 

Pour les chanceux ayant accès à la beta, redLine Hosting met à disposition dès maintenant un certain nombre de serveurs publics :

  • 87.98.139.240:27015
  • 87.98.139.240:27025
  • 178.32.110.105:27025
  • 178.32.110.105:27045
La première impression fait vraiment très très peur, avec les rates réglés (ou juste l'habitude qui vient ?) ça s'améliore.

Sinon la plupart des modifs sont faites pour le FFA en effet, en espérant que le scoreboard en particulier ne soit pas définitf ou désactivable.
Le jeu est beaucoup trop rapide en l'état, alors configuration serveur à changer pour le beta ou vrai problème de programmation ? Ca parait un peu gros...

Pour l'instant ça donne un peu l'impression de jouer à CS:Promod, il reste beaucouip de travail :o

Niveau FPS apparemment c'est un gros gros gain

Commentaire modifie le 11/05/2010 23:54:16 par Zumo
css version ModernWarfare

j'ai vomi.
sisi je vais dominé quelqu'un prendre un screen et pouvoir l'up dans ma galerie esl trop bg
c gavé de la dobbe , sa va vite comme sur tf2
genre destro premier et positif... leur MAJ BUG deja. Ou alors photoshop ? qui sait ?

affaire à suivre xD
ça va venir les gars !
Vous vous plaignez que source est bugué ils essayent de réglé ça vous rallez encore !
"Wait and see" :p
Salut css devient DoD . . . A gerber ! laisser css comme il est ou ne le modifier pas comme sa !
Mvp ==> Useless
Scoreboard ==> Très bien comme il est a l"origine
et plein de truc inutile qui rende le jeu LAID !

:beurk:
gardait en tete que c'est une beta, ca touche bien, les straffs sont a regler, les he trop legere. apriori ya plus l'interp, mais ya encore le crouch, bunny /boost and co .
ya une sacrée onde de chok !
je vais aller aux toilettes
je comprends pas l'interet de faire une maj sur l'interface! perso osef de sa...

l'important a régler et a poffiner et ce que le zblock fait... càd:
-crough/bunny
-hitbox etc... enfinbon.
Merci à dadou pour la bannière.

Pour les problèmes d'accélération ca vient simplement de la config du serveur et devrait donc être réglé sans trop de problèmes.
Oui ca va être plus jouable déjà si c'est réglé :D
Bsoir,
J'ai pas tout compris là ...

Ca changera quelque chose au gameplay d'origine de CSS ?
Faudra ré-apprendre à jouer avec les nouveaux déplacements, jet de HE comme j'ai pu lire et tout le bordel ?

Merci.
Attendons une nouvelle MAJ :) en espérant qu'elle soit rapide

Commentaire modifie le 12/05/2010 00:15:54 par plop_
"Thanks! I think the movement changes an oversight. We didn't intend to fundamentally adjust the movement speeds. I'll add this comment to our bug entry on this issue. Much appreciated!"

Bon au moins ils ont un bug tracker \o/
Hm, faire des Majs sur le Gameplay de CSS qui a déjà 5 Ans, impossible ou alors WTF. En revanche, je sens bien le bon coup marketing, pour faire acheter aux joueurs TF2 Et HL le jeu avec une promo par rapport à son entrée dans l'orange box et puis c'est tout, y'aura pas de vrais modifications dans Source.. Dommage

Ps : Et si vous regardez bien, l'orange box vaut plus rien, STEAM est obligé de remettre un jeux plus récent...
stop changé source omg il font deja de la merde avec csp alors si css change cya
Mais vous êtes sérieux à critiquer n'importe comment ?

S'il y avait bien quelque chose à espérer de Valve pour Source, c'est bien ça, un portage sur le moteur Orange Box.

C'est presque un miracle de voir ça aujourd'hui ! Alors oui, c'est très brouillon pour le moment, mais on est sur une pure beta fermée là et un bug tracker a été mis en place ...

Ca risque de rapidement évoluer encore, mais s'il vous plait voyez ça comme une bonne nouvelle au lieu de lâcher un commentaire du genre "stop changé source omg il font deja de la merde avec csp alors si css change cya " ... notre Source actuel est toujours en place, mais sa relève voit peut être tout doucement le jour ici en parallèle, que demander de plus ?

Commentaire modifie le 12/05/2010 00:53:21 par L4p
J3di (zblock)

It's a first step onto the newer version engine and it all seems to work with no major issues so not a bad start.
I know there's more to come, but sure there will be some which will remain disappointed.

I'll be back on track with zBlock soon now the beta is official - but we hope to get as much resolved with VALVe/HPE as possible, we'll do our best to communicate the fixes the competitive scene needs for the game.

Sinon super la bannière hein
Vend compte steam avec CSS BETA, prix de base 150?, faire offre.

Plus sérieusement, mis à part le scoreboard, les achievs et les déplacements, ce n'est que du bon : le même jeu plus beau avec plus de FPS, que demande le peuple?
les fast scope comme au debut de CSS :D

http://img195.imageshack.us/img195/3418/dedust20000us.jpg

M4+AWP , tu peux pas test

Commentaire modifie le 12/05/2010 00:53:13 par Modeste*
+1 L4p, c'est quand même une grosse surprise et un grande chance pour l'avenir que Valve rebosse sur CSS, soyez pas rebutés par une première approche décevante :p
Bien sure faudra desactiver les trucs d'achievement etc.. mais bon ya plus l'interp et ca c'est enorme. aprés les stuffs sont bien bugguer les straffs aussi mais apparement ca se corrige deja via cfg. Et le sv_showimpact est juste nikel pour les wallbang !


http://87.98.139.110/~vakarm-up/MsTsN/cssbetalol.avi
faudrait que Valve soit en contact de top players pour connaitre réellement les choses a changer. Le scoreboard est useless et trop sombre =(

Sinon, ENFIN VALVE se réveille.
Scorboard & co pour les péons ... Il faudrait mettre le HUD de promod en place ça serait pas mal (imo).

A voir par la suite.
c'est bon sa c bon
#26 Les choses à changer sont celles qui plairont aux "casual players". D'où l'orange box qui n'est qu'une normalisation de css : le gameplay ne sera pas fondamentalement changé.

Pour l'instant, 3 points - SI ils sont réalisés de manière efficace - peuvent plaire aux compétiteurs :
hitboxes are covered by the netsettings
bunnyhop is being covered by the disabling of the accelerate cvars
and chrouchbug will be reviewed

Passés ces trois points et les kikou-nouveautés il est possible que des modes de jeu, sur le modèle de TF2, soient implémentés.

J'ai eu ces infos en discutant avec un modo. Je pense qu'on peut/pourra les trouver, et surtout les VERIFIER, sur le forum. Ca va se jouer ici : http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=888
Où on peut lire d'ailleurs :
- "Comp players: We want to be catered to, even though we're less than 1% of the market."
- "Okay watch. The 99% of you pubstars couldnt beat the top CSS competitive team ( without cheating). Stfu if you want to play tf2 GO BUY TF2."
Le crouch a été corriger sur TF2 par une petite mise a jour qui faisait en sorte que l'action de la touche était prise en compte seulement aprés un certain temps.
Si ils réalisent la même chose sur css, ca sera une bonne avancée.

Affaire à suivre.


Commentaire modifie le 12/05/2010 03:58:27 par Togib
BoF BoF il pourrait faire plus de truc depuis le temps...
le scorboard et affreux :(
Le jeu fait peur. +1 #1
C'est vrai que c'est super important ca !
Faudrait leur dire que le jeu ne se joue pas que sur des ffa et qu'une obligation du niveau de dxlvl serait la bienvenue afin que tout le monde ait ses flashs/smokes.
Et pourquoi pas faciliter le système des reports ? Afin de nettoyer un peu cette merde de communauté
Rien que le jeu actuel sans l'interpolate va changer énormément les choses. Go continuer comme ca.

Après l'aspect FFA peut être sympa pour la détente, mais aussi pour les tout casuals donc on ne peut pas cracher dessus même si ce qu'on cherche c'est + l'aspect compétition.

En espérant qu'ils règlent aussi le probleme stuff/bunny toussa assez vite ! cy@
bizar le showimpact.
les Toilettes C'est bien au fond à Droite ?
En 800*600 c'est illisible.
Ca évolue c'est bien..! Et pas en mal c'est encore mieux.! :D
Les hitbox sont également calamiteuses.
Omg ils ont déjà fait sa pour dods, ils ont massacré le jeu. En passant du moteur hl2 au moteur orange box on avait l'impression de jouer a TF2...

Pour ceux qui veulent voir ske sa donne un moteur orange box go dods.

Commentaire modifie le 12/05/2010 09:18:27 par dyn
Enorme la bannière
les 3 quarts de vos messages sont hallucinants.

quand j'entends hitbox calamiteuses, tu n'as certainement pas du jouer à la beta, ou alors tu as fait le kikoo et tu as importé ta CFG de cs:s avec cl_interp 0.01 c'est pour ca que tu dis calamiteux.


Valve à attendu 3 ans pour tenir sa promesse, voilà qu'ils (enfait c'est pas valve, mais un petit studio qu'ils font bosser sur CS:S) font kk chose de concret (en BETA) ca whine.

la deathcam est une tuerie,
la "touchabilité", j'ai l'impression d'être à l'époque d'anxious frag @deagle tellement que ca 're'touche.
les ombres sont géniales.
+50% de FPS pour moi

Les succès on s'en fous une fois que tt le monde les auras, plus personne n'y fera attention.

et nous avons une équipe de développeur à l'écoute sur le forum de la BETA, donc n'hésitez pas à y aller
C'est très français de crier avant d'avoir mal !!!! :p
Je suis plutôt d'accord avec Anxious, les développeurs semblent être en partie à l'écoute des remarques des joueurs et rien que ça, par rapport à Valve, c'est un grand progrès. Ils lisent le forum de la béta, répondent à certains topics. Ils ont même demandé si certains avaient des tests/vidéos pour le "bug" de l'interp par exemple.

Alors certes, y a pleins de choses pour casual qui ne nous intéressent pas, mais à partir du moment ou c'est configurable, je ne vois pas où est le problème : ne pas oublier que s'ils développent des trucs pour casual c'est qu'ils représentent plus de 80% des joueurs de CSS.

D'ailleurs on peut se demander pourquoi autant préfèrent play en FFA plutot qu'en match, m'est avis qu'il y a là matière à une sérieuse auto-critique de la scène/communauté esport CSS.
Une mise à jour qui ne me plait pas plus que ça... première galère, les plugins, faut recoder plusieurs choses (même si avec les versions orangebox on limite les dégats), l'affichage si simple et suffisant devient brouillon pour celui qui ne joue pas assez pour s'y faire (perso je ne joue pas TF2 pour celui, entre autre).

Sinon #49, "D'ailleurs on peut se demander pourquoi autant préfèrent play en FFA plutot qu'en match". CSS c'est un jeu, et quand on parle de jeu, c'est plutôt normal d'avoir les 3 quarts des joueurs qui ne se prennent pas au sérieux...
#49 "D'ailleurs on peut se demander pourquoi autant préfèrent play en FFA plutot qu'en match, m'est avis qu'il y a là matière à une sérieuse auto-critique de la scène/communauté esport CSS. "

Comme tu l'as dis, plus de 80% des joueurs CSS sont des casuals (meme si j'aime pas ce terme qui s'adresse plutôt aux joueurs de Léa passion vétérinaire sur Wii...) et je penses que la plupart d'entre eux ne savent tout simplement pas qu'il existe autant de choses derrière leur jeu en terme de compétition. Ils jouent FFA et ça leur suffit, pas forcément le temps ou l'envie de s'investir dans une équipe !!!
#50 & 51 : On peut tout a fait jouer en team "for fun" et s'amuser en match. Je pense que c'est le cas d'ailleurs de la majorité des teams inscrites sur des ladders comme cC ou league-france. Ou que c'est le cas de la plupart des joueurs inscrits dans un club de foot avec un match par semaine.

La piste donnée par T3tsu0 est à mon avis intéressante, je pense aussi que beaucoup ne savent même pas qu'il peut y avoir une scène compétitive derrière leur jeu.
C'est pas le problème, mais il ne faut pas sous entendre que ceux qui ne jouent pas en match sont dans l'erreur. Les matchs ne sont pas une obligation, loin de la...
Pour des nouveau slots sa serai dans combien de temps?
Si le ffa reste en ffa y'a pas de probleme , en esprant juste que un mode match clean et soft soit ajouter parceque avoir des domination ou "A tuer 3 enemie!" en match ces pas trop sa mais bien sur ces au gouts de tout le monde !! Donc j'espere que vavle donnera a source une bonne flexibiliter
#53 : C'était pas le sens de mon propos, j'ai aucun problèmes avec les joueurs FFA. Juste surpris que y ait une telle disproportion entre le nombre de joueurs FFA et "matchs", ce qu'on retrouve assez peu dans les autres sports ou jeux en général.

#54 : Les news c'est pas que des images :D
"On ne sait pas pour l'instant si de nouveaux slots seront ouverts, ni combien de temps la beta durera."

Commentaire modifie le 12/05/2010 11:56:33 par SekYo
Si seulement il avais pas plus de serveur avec toute les map et pas du Only D2 ou du D2 les 8/10 du temps :(
le fait d'enlever l'interpolate est vraiment génial apres les achievements c'est pour les ffa boys
mais il va falloir racheter le jeux ?
#59 je ne pense pas car si le nombre de joueurs sur source devaient racheter un jeu , plus de la moitié ne le ferait pas.
Perso je trouve ça pas mal , les achievements osef , la nouvelle engine
vous pouvez voir sur youtube une ptite vidéo made by choong, pour ce qui veulent voir c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=vuXDo_xZpnE
Les achievements c'est hyper inutile, le scoreboard original est très très bien, qui s'en plaint ? Le MVP du round, ça sert a quoi ?

Perso, moi j'aime bien rester dans un jeu simple, sans trucs : MVP DU ROUND CEST : kikoozor_du_75.

Mais ça peut être une très bonne amélioration au niveau du jeux, des graphisme, du moteur, amélioration des fps en general, ça peut être pas mal

Commentaire modifie le 12/05/2010 12:55:01 par meyeR-
comme la dit #9

wait and see
ahahahah PLOP MVP :BLAGUE:

NOOBIE ;)
"Valve à attendu 3 ans pour tenir sa promesse, voilà qu'ils (enfait c'est pas valve, mais un petit studio qu'ils font bosser sur CS:S) font kk chose de concret (en BETA) ca whine."

C'est pas LA MAJ que veut la communauté, c'est juste un portage sur l'orange box qui vas massacrer le jeu comme ils l'on fait avec dods il y a pas si longtemps !
mais c'est enorme :D
par contre ça risquerait de sortir quand? enfin genre une beta améliorée en 1an ou plutôt quelques mois selon vous?
pas demain la veille.
je pensais que les gens seraient contents. La, je vois plein de noobs avec des comptes steam 2008-2009, nous dire que la mise a jour de l'interpolate, de quelques détails au niveau du gameplay et du moteur ( qui est a chier sur source nivo fluidité ) sont pourris.

Moi je vois pas comment on peut dire de telles inepties.

Le jeu etait injouable en dessous de 105 fps avant, les flash cetait un peu le loto et pr la touchabilité, fallait avoir un super serv ou bien configurer.

Alors svp, les debiles, allez ailleurs, cracher sur la beta dans votre ffa on aura moins de noob qui joueront a source.
#68 : LA mise à jour qui mettrai tout le monde d'accord n'existe pas. Les casuals et les "pros" ont des attentes différentes et même parmi les joueurs de matchs les attentes sont pas forcément les même entre le joueur EPS et le joueur cC.
bah #71, dis-toi que les râleurs y joueront quand même et qu'il se tairont et dans quelques mois on en parle plus.
yen a une paire qui feraient bien de se renseigner sur la notion de BETA....
+1000 pour le passage sur orange box
Mais ou sont les flags ??

A c'est pas dod source désolé je me suis trompé de jeu
Ils vont etre tout marron comme ce jeux de netteux qui devient un jeux ffa @ tf2 kikooo
#76 +1
Vous êtes jamais content !!! Valve ne fait pas de mise à jour pour CS:S tout le monde gueule. Valve propose enfin de faire quelque chose, tout le monde gueule.
Vous trouvez qu'ils font trop de chose pour les joueurs FFA. j'ai envie de dire normale. Ils représentent les 3/4 des joueurs.

Valve propose enfin de corriger des problèmes du jeu tel que l'interpolate et réfléchi sur les autres beug.

Si vous voulez influencer le développement de la beta, aller donner vos idée sur le forum de steam pas sur Vakarm. Bougez vous, donné vos avis vos idée, faite vivre votre communauté au lieu de jamais être content. Et par pitié essayer d'écrire des choses plus constructives que le "j'ai vomi"...
Pour les puristes des matchs, ne vous inquiétez pas, toutes les features "TF2-like" comme les achievements et autres devraient pouvoir être désactivées via des CVAR.

OUF
Perso j'ai pas un pc de fou mais je tourne entre 70 et 130 fps sur d2 en qualité moyenne je tournerais a plus au moins a combien apres la grosse mise a jour en gardant les memes réglages graphiques ?
Le gain de fps est important ou pas ?
est ce que quelqu un peut donner les differences entre le moteur hl2 et orangebox, pour ceux qui ne savent pas svp.

Cela va permettre de calmer quelque personne
Ca a l'air pas mal, sauf l'interface >.
#83 http://developer.valvesoftware.com/wiki/Orange_Box

- Support des processeur multicore
- Nouveau système de particules (genre la poussière qui vole dans la lumière, la fumée, le sang, les étincelles, le feu)
- Ombres qui réagissent à la lumière ambiante (style quand t'allume ta torche derrière un mec son ombre apparait normalement)
- amélioration du rendu des objets en fausse 3d (genre les barreaux du cimetière sur inferno)
- Nouvelle technique de bumpmap (textures plates qui donnent une impression de 3d)
- Nouvelle gestion des textures
- Amélioration pour la portabilité sur console (osef)

Ya surement d'autres nouveautés puisque celles-ci datent de la sortie d'HL² ep1.

hf

edit : petite idée pour les movie makers : sv_cheats 1; mat_fullbright 2

Commentaire modifie le 12/05/2010 16:12:42 par Sas
ya plus de slot je peux pas la test :(
Pour se qui parle de l'interface , c'est compréhensible , ils veulent aussi attirer d'autre personne a jouer. Sa dois être pour sa. Je pense que sa va changer quand même :/
team fortress 2 xD

mais je suis curieux de voir les divers achievements
cl_showpluginmessages 0 or cl_clearhinthistory 1 C'est 2 commandes enleve deja pas mal de truc niveau achieve deathcam
# 4 tu tueras personne t'es trop nul :)
#88 En gros y'a defuse/plante 10 bombes, tue un mec en étant flash, tue un mec avec une he en étant mort, tue 15000 mecs, gagne 500000$, tue 300 mecs a l'ak, gagne 10 rounds de suite etc etc.
Je vois une maj pour source je fais yeaaaaaaah enfin ! Et je vois quoi ? Y foutent les animations qui ont tué dod --' De la belle merde... Tu kill 2 fois un type et "domination" apparaît, après "revanche". Sans parler du gros zoom de la caméra figé qui dure 5s quand on t'a tué avec l'avatar et le pseudo du mec. Le tableau des scores est horrible, l'ancien était très bien !
On peut aimer le ffa mais y a des limites... Ça gâche le jeu on dirait un truc de dessin animé pour gamin.
S'ils règlent l'interpolate les hits box les chutes fps les bug flash smoke le tunnel d2 en verre etc ça ferait vraiment plaisir mais pitié qu'ils mettent pas leur putain d'anim à la con et qu'ils ne fixent pas le bunny (chacun ayant le choix de l'activ ou non).
#94 Ces putains d'animation tu peux les retirer. x)
OUIIIIIIIIIIIII enfin le portage sur l'Orange Box :D

Comme j'y croyais plus... MERCI VALVe je vous aime
GG ValVe ! jcroyais que vs aviez laché le jeu ^^ mais NoN !!! c'est bon a savoir !!!
a part ça AHAHAHHA le nombre de boulets qui pleurent dans les commentaires c'est totalement hallucinant et pathétique en même temps, on s'en fout que les MVP ça sert à rien, au moins VALVe a décidé de se sortir ENFIN les pouces du cul et d'être à l'écoute de la communauté et rien que ça, c'est une ENORME VICTOIRE pour nous :D L'espoir qu'ils corrigent enfin les nombreux bugs de CSS n'a jamais aussi puissant qu'aujourd'hui mes frères ! :D

Et tous les boulets qui sont pas contents vous avez qu'à changer de jeu, vous nous manquerez pas du tout ! Comme l'a dit je-sais-plus-qui, c'est marrant de voir que c'est uniquement des inconnus avec des comptes de 2008+ qui pleurnichent. Barrez-vous !

Commentaire modifie le 12/05/2010 20:38:14 par sWiSs
#98 Sans tout ces inconnus, le jeu serait vide et donc pas d'update.
C'est pas pour autant qu'on en a quoi que ce soit à foutre de leurs avis.
#102 devilsnake88
J'avoue, l'interface on s 'en fiche, les graphismes du jeu encore à la rigueur...
Mais changé de moteur source est une très bonne idée je pense


De plus, le scoreboard version Promod est vraiment très laid, de plus que leurs ajouts graphiques...

Ceci étant, il faudrait faire de ce nouveau CSS un genre de Promod, je m'explique:

Ne pas imposé cette version aux joueurs, laissé ceux qui le veulent avec le CSS de nos jours, et ceux qui veulent migré ben voila, ils la téléchargent!
Pourquoi vouloir changer... ca va devenir du tf2 mélangé avec du promod ainsi que du l4d (pour les achievements) dobe...
gâteaaaau ^_^ ^_^
osef de vos avis les débiles !

les 3/4 de la communauté n'ont pas compris que : OK osef des achèvement etc...
Mais ya la MAJ du moteur css sur celui de la orange box, et sa, c'est énorme.
s'cusez moi d'être debile, mais les interpolates, sa sert a ?
#107

Sur un tick 100, si t'es bien réglé (cl_updaterate 100) tu reçois 100 fois par seconde la position d'un joueur, donc 100 images. Ca suffit pour représenter un mouvement fluide. Mais pour que tu puisses recevoir ces 100 images, il faut que le joueur soit réglé (cl_cmdrate 101) et qu'il ait 100 fps. C'est pas le cas de tous les joueurs à l'heure actuelle. Si un joueur à 30 fps, il a son cl_cmdrate bloqué à 30 et il t'envoies 30 fois sa position seulement, ce qui en revanche n'est pas suffisant pour représenter un mouvement fluide mais saccadé (comme un mec qui lag par exemple).

L'interpolation se charge de créer des positions imaginaires (donc 70 dans le cas de ce joueur car 70+30=100) pour rendre le mouvement fluide, résultat tu vois pas le joueur saccadé mais c'est moins touchable puisque si tu tires dans une image inventée par l'interpolation, tu ne le touches pas. En lan on joue sans interpolation car tout le monde est réglé pareil. Si on enlève l'interpolation online aujourd'hui, dans la majorité des cas ce serait bénéfique (car c'est rare de trouver des mecs avec moins de 60 fps et que du coup on aurait pas le bug) mais sur quelques FFAs tu verrais des mecs saccader..

#47 Anx[1]ouS gamer certified|Anx[1]ouS

Mais cette MAJ va changer quoi par rapport à l'interpolate en fait, on parle de deux choses dans les commentaires, l'interpolate bug et l'interpolate c'est différent. On va complètement supprimer l'interpolate ou juste corriger son bug ? Quelqu'un qui a testé peux me dire ? Zumoo ?

Autre chose aussi tu parles de cl_interp 0.01 mais ça fait pas genre des anées que cette commande ne sert plus à rien ? Sur steampowered c'est bien précisé qu'elle a été remplacée par cl_interp_ratio et que l'interpolation est maintenant calculée en faisant cl_interp_ratio/cl_updaraterate donc 1/100 (=0.01) et ça peut importe ce que tu mets à cl_interp..D'ailleurs la console le précise aussi. Elle a été remise au gout du jour dans la nouvelle beta ?
108

il me semble que, les images interpolées sont crées par le serveur et envoyées chez toi, donc si tu touche qlq'un sur une image interpolée et que tu envois cette information au serveur, le serveur dira que tu as bien touché cette personne

sinon le moteur de l'orrange box aura toujours l'interpolation comme système de "gestion de fluidité" mais si tu désactives l'interpolation, le moteur de l'orange boxe suprime le décalage entre la position réelle des adversaires et la position retarde qui est affiché chez toi (possible aussi sur css) mais ce sera bien la nouvelle position du joueur qui sera touchable et pas la position qu'aurai eu l'adversaire si l'interpolation était activé

donc pour résumer la chose, le moteur de l'orrange box surpime correctement l'interpolation lorsque celui ci est désactivé
Il faudrait cependant que on puisse mettre un pseudo différent de "Steam friends"
#109

Nan c'est client l'interpolation (cl_interpolate et non sv_interpolate), tu peux même régler sa durée (1 ou 2 ticks). C'est un super lien -> http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_Multiplayer_Networking

En tout cas merci beaucoup pour l'explication claire du bug corrigé sur l'orange box, je connaissais ce bug lié au lag compensation sur css mais ça va rien changer pour nous puisqu'on pourra pas jouer sans l'interpolate online apparemment..D'ailleurs je me demande même pourquoi ils l'ont corrigé puisqu'en LAN on joue sans lag compensation donc ça sert à qui au final?

Je me suis fait une fausse joie, je pensais qu'il parlait du délai avec interpolation activée qui lui semble inévitable :(
Il serait bien qu'ils profitent de cette maj pour rendre css plus compétitif.

Régler le problème des flash et des smoke.
Que quelque soit la config du joueur (CG, dx, etc) les flash et les smoke restent les même pour tous.

Que les smoke remplissent leur rôle n'importe où sur la map ( pas de à cette endroit si je me mets dedans elle est transparente pour moi, pas de à cette endroit on voit les pieds, même chose pour les contre jour... ) prendre exemple sur l'opacité des smoke d'1.6 par exemple.

Pour les flash revoir de A à Z leurs effets.
Une flash qui nous touche et tombe à nos pied peut bug et ne pratiquement pas nous flasher, alors qu'une flash qui explose à 100 m de nous peut nous flash complétement pendant 1 seconde.

Corriger le bug du singe lorsqu'on pose la bombe et qu'on la lâche pour décale.
Le bug du mec que l'on voit décale avec sa flash alors qu'il a bien une arme dans les mains.
Le bug du wall diffuse.

mettre des options server pour activer/desactiver certains détails (à la cspromod, pour pouvoir moduler par la suite le jeu suivant ce que désire la communauté ).
Genre avec les ombres (que je trouve personnellement inutile).
Les smoke pouvoir choisir smoke à diffusion 1.6 ou smoke à diffusion css.
Les détails qui servent à rien genre les bidons, cagettes et autres déchet que l'on peut trouver sur toutes les maps.
111

je veux bien te croire même si par bon sens je m'imaginai que les dévellopers auraient tout de même crée une interpolation coté serveur à hauteur des fps serveur de manière à ce que les images interpolées coté client soient toujours assimilable à une image de l'historique des images du serveur interpolé ou non et garentir ainsi qu'un joueurs touchant une image interpolé chez lui ne touche pas car le serveur n'a pas cette image

enfin bon...



Avec les screens exposés, je pense que sa va beaucoup trop changé le jeu, on a l'impression d'être sur Day of Defeat: Source...
C'est bien qu'ils fassent une grosse mis a jour mais c'est dommage a la fois je pense...
#112 Fais moi ce pavé en anglais et je le met sur leur thread feedback. :]

D'après ce que j'ai lu, le crouch bug et les straffs vont être corrigé. Et au niveau awp, il me semble qu'il faudra recharger avant de tirer une seconde fois (comme 1.6 en gros)
faudrait d'abord vérrifier que certain point ne sont pas repris dans cette longue liste sur le forum dedier à cette béta sur le forum de steam

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1264590
#115 pour l'awp c'est a chier de faire comme 1.6 c'est un avantage que nous avions sur Source :s.
#117 Ben perso je préfère largement l'awp sur 1.6. Beaucoup plus lent
#118 osef que certains préfèrent le 1.6 ou le source s'est censé être une maj source donc on touche pas au gameplay... Correction des bug et basta
#119 Parce que tirer 15 fois sans qu'aucunes douilles ne partent c'est pas un bug peut être ? :D
#112 C est exactement ce qu' est entrain de faire le staff cspromod sur leurs jeux : )
ça ne choque personne que Plop soit meillleur joueur là ? :o La beta doit etre archi bugé pour qu'un plot réussisse :D

Sinon il est clair que ce n'est encore qu'une beta donc faut pas raler . Le jeu va subir des bons et des mauvais changement , mais le gain de fps et de graphisme est vraiment un point positif . Puis ça me fait rire de voir des joueurs critiquer les achievement :) pcq ces memes joueurs vont les torcher bien rapidement . Moi j'trouve ça sympa en tout cas
#120 il y a que toi qui doit tirer 15 fois sans qu'aucunes douilles ne partent ...
Pseudos steam = pseudo ingame?
#123 Pas quand tu switch
Go faire un VAC 3 a la place de ça omg !!!!!
AU SECOURS ON A KIKOOLOLIZAY MON JEU PREFERAY !!!
#125 a ce compte la je trouve bizarre de pouvoir mettre un silencieux en jettant une arme par terre, même problème que sur 1.6 ou tu switch pour mettre ton silencieux, bref, des petits bugs sans grande conséquence de mon point de vue !
L'awp a toujours était comme sa sur source, le changer serai une habitude de perdue ! car le snipe 1.6 je trouve sa moche :(
Pas trés sécurisé pour dl la béta :D
Ya 5 minutes : http://s2.noelshack.com/old/up/owned_steam-543b2d1992.jpg
#129 tu m'explique comment t'as fait ??? :o
#131 : Je pense qu'il a juste utilisé la manip permettant de jouer en local
Ca va ramené du casual , c'est CC qui va être content xD


Si ça pouvais ramener des potes sur TF2, me sentirais moins seul ^^
Le bug des skins aussi :
inferno 1
inferno 2
Voilà, elle est dispo pour tous ;)

#135 Sked@ T'as pas compris ? C'est un SPY !!! xD

Commentaire modifie le 20/05/2010 01:44:20 par Flouiz
deja plus de slots dispo ?

Remarque: Thanks for your interest. We've filled the available slots.
-_-'
Dispo pour tous?
Pour moi c'est toujours dans la Wishlist mais c'est pas plus disponible...
Si quelqu'un pouvait me dire ou la télécharger je galère.
Pareil, même message, je ne sais pas qui à fait la MAJ mais ça ressemble plus à une nouvelle fournée de slots qu'à une ouverture générale.
ils avaient dit que ce serait une fois tous les bugs corrigés, cest pas vraiment le cas.

vakarm aurait pas du s'extasier et rester prudent, ils ont juste faits ça temporairement pour recueillir un plus grand nombre de commentaires des joueurs sur la béta.
j'ai EPIC fail, en fait ils ont réouvert vers 3h, mais avec un nombre limité de nouveaux slots ...

sorry pour la MAJ :D
fausse joie a coz de toi !!!!
Moi je l'ai mais j'y joue pas...

jouer façon TF2 avec des mouvements moches franchement sa m'intéresse pas...

Je le loue si ya des gens intéressés :D
YA PLUS DE SERVER PUBLIC DISPO ?
steam://validate/260 dans votre navigateur

enjoy :d
#146 ça marche pas ton truc :s
Ca marche chez moi #147
#146 Merci a toi, jvien de la dl ;)
Le steam://validate ça fait que précharger le jeu, mais vous ne pourrez pas jouer avec. Sauf à faire une manip relou, mais ça limite le jeu en local, bref ça a peu d'intérêt.
ouai voila, jvien de voir et oui, sa précharge le jeu.. au moin je l'ai mais bon... faut attendre des slots :/

#150 c quoi ta manip relou pour y joué en réseau
exusez moi faut que j'aille vomir laissez notre css tel quel svp!!!
salut a tous, voilà depuis la MAJ :/ J'ai un gros problème de son au niveau du jeux, : SA GRESILLE, affreux et injouable, j'ai w7 ultimate, jai reinstaller le jeux les pilote audio, restaurationd e système, mais rien ne change, merci de votre aide !
SVP

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