Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Ça bouge aux USA

6979 23

C'est une tradition aux Etats-Unis, quand sonne la fin de la saison ESEA, les joueurs décident d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cette année, c'est Mosbeck qui a mis le premier le nez à la fenêtre en quittant Curse il y a quelques jours. Il est aujourd'hui imité par son ancien coéquipier, AZK.

Curse paye ainsi ses résultats en demi-teinte lors des finales ESEA. L'équipe y est en effet arrivée invaincue avec la ferme intention de s'installer au sommet de la hiérarchie américaine et d'inquiéter les Ninjas in Pyjamas. Avec une victoire deux maps à zéro contre leurs rivaux de compLexity, le début de lan s'est déroulé à merveille mais la suite s'est avérée moins drôle.

Dans un premier temps, ils ont semblé pouvoir accrocher NiP, perdant sur le plus petit des écarts contres les Suédois lors de la première map avant de s'écrouler sur inferno, 16-2. Probablement touché par cette défaite, ils n'ont pas su se remettre dans le bain et se sont rapidement inclinés contre coL en finale du loser bracket, voyant ainsi filer la place de numéro un américain et surtout, leur ticket pour l'ESWC. Il n'en fallait pas plus pour que Mosbeck quitte l'équipe quelques heures après être rentré de Dallas. Ce dernier s'est d'ailleurs expliqué sur les raisons qui l'ont poussé au départ, une déclaration sans langue de bois :

Quand j'ai reçu l'offre de Curse, je n'aurais pas pu être plus enthousiaste de jouer pour l'une des meilleures teams d'Amérique du Nord. J'étais dévoué, actif, motivé et ils avaient les mêmes buts et état d'esprit que moi. Quand j'ai commencé à m'entraîner avec eux, la sauce n'a pas bien pris, peu importe si nous gagnions, je n'aimais pas ça. J'avais des rôles auxquels je n'étais pas habitué, je tenais des positions que je ne joue normalement pas mais je m'y attendais étant donné qu'ils avaient des stratégies basées sur la façon dont stan jouait et que c'était le rôle qu'ils avaient besoin que je tienne. Nous avons un peu changé les choses, anger et moi avons plus joué comme ouvreur alors qu'Azk tenait la ligne.  

Après avoir joué dans l'équipe de Dazed, c'était le jour et la nuit. J'avais beaucoup de liberté pour faire ce que je voulais et j'étais à l'aise avec ça. Un mois avant la lan, j'ai averti l'équipe que je n'aimais pas joeur avec eux, sans pour autant avoir quelque chose contre l'un d'entre eux, ce n'était juste pas ce à quoi je m'attendais. Je leur ai dit qu'après les finales ESEA, je chercherai une nouvelle équipe, ils étaient fâchés mais pouvaient comprendre mon point de vue et ont quand même accepté de me laisser jouer les finales avec eux, bien que stan aurait pu me remplacer.

Maintenant, à propos de ma performance en lan parce que je suis sûr que certaines personnes ont envie de savoir ce qu'il s'est passé. Pour faire simple, j'étais nerveux, je n'étais pas à l'aise avec l'équipe depuis le début et en lan, cela s'est vraiment vu. Je ne vais pas essayer de me trouver des excuses, parce qu'au final, j'ai fait une mauvaise performance. En y allant, j'étais confiant et croyez moi, si j'avais pensé jouer aussi mal que ça, je n'y serais pas allé. Je vais utiliser cette expérience pour m'aider à devenir un meilleur joueur. A l'heure actuelle, j'ai plusieurs équipes en tête avec lesquelles j'ai parlé mais rien n'est figé. J'espère que la communauté me donnera la chance de prouver que c'était juste une mauvaise lan et que je peux rebondir.

Des joueurs pas si soudés que ça... (Crédit photo: Eseanews)

Les dirigeants de l'organisation américaine n'étaient alors pas au bout de leurs surprises, puisque c'est aujourd'hui au tour de leur meilleur joueur lors de ces finales ESEA, AZK, de les quitter. Ce dernier ne s'est pas encore exprimé mais a d'ores et déjà rejoint une nouvelle équipe, Homeless, composée d'anciens rivaux de la scène Source, frozt, tck et montE, trois anciens Torqued. Ce faisant, il semble d'ailleurs avoir grillé la priorité à son ancien coéquipier, mosbeck. Enfin, le cinquième joueur de cette nouvelle formation n'est autre que dboorn. L'ex Evil Geniuses, fait donc sa grande rentrée sur CS:GO après avoir eu un peu de mal à faire le deuil de CS 1.6.

Le leader de Homeless, Carey "frozt" Kertenian s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet pour eseanews : 

Nous voulions former une équipe qui serait là pour longtemps et pourrait lutter avec les meilleures équipes dans le monde. Nous avions besoin de joueurs d'expérience, l'envie de gagner et qui pourraient rester longtemps ensemble. tck, montE et moi avons joué ensemble pendant des années et nous voulions rejouer ensemble. Dboorn est quant à lui toujours en train de s'adapter à CS:GO mais il correspond parfaitement au type de joueur que nous cherchions pour sa mentalité et sa façon de voir le jeu qui va parfaitement avec la notre.

Nous avions d'abord prévu d'utiliser Mosbeck comme cinquième, mais nous étions en discussion avec AZK depuis quelques temps. Keven était réellement la seule personne avec laquelle nous voulions jouer. Nous avons joué contre lui pendant des années et nous connaissons son désir d'être le meilleur dans le monde.

Nous avons vraiment envie de prouver quelque chose, comme si nous nous sentions un peu inférieurs. Nous avons l'intention de participer aux qualifications ESWC, au MSI Beat It tournament et à l'ESEA, ainsi que certains autres gros évènements. Nous sommes en négociations avec notre sponsor et espérons que nous pourrons bientôt vous le révéler.

L'équipe Curse se retrouve donc à trois :

 Eric "adreN" Hoag
 Todd "anger" Williams
 Tyler "Skadoodle" Latham 

Alors que l'équipe Homeless est au complet :

 Carey "frozt" Kertenian
 Neil "montE" Montgomery
 Derek "dboorn" Boorn
 Trey "tck" Martin
 Keven "AZK" Lariviere
 Sam "DaZeD" Marine (Sixième) 

Si le départ de Mosbeck ne devrait pas être des plus durs à combler pour anger et ses coéquipiers, ils auront probablement plus de mal à remplacer AZK, d'autant plus que le temps presse. La nouvelle saison ESEA et les qualifications pour le dernier sésame qualificatif à l'ESWC approchent à grand pas !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles