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CSPromod, promesses tenues ?

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Voilà maintenant plus d'un an, que sortait la version beta 1.03 de CS:Promod, le mod HL² qui promettait de regrouper le meilleur de CS 1.6 et de CS:Source. Une nouvelle version de Counter Strike, plus compétitive, plus belle que le plus ancien des deux opus. Deux communautés derrière un projet ambitieux avaient alors été déçues devant la version beta sortie alors à l'époque. Une version bien trop prématurée.

Sans vraiment de nouvelles concrètes depuis tout ce temps, un simple forum présentait et résumait régulièrement le travail accompli par la bande d'Alex Garfield. Et bien que l'avancement semblait se poursuivre, aucune preuve concrète n'était vraiment partagée. De quoi douter voir même d'enterrer le projet, pour certains, avant même qu'il soit vraiment arrivé à terme.

Or, voici qu'aujourd'hui, Promod refait parler de lui d'une bien surprenante manière... par le biais d'une vidéo "dérobée" durant la peu médiatisée beta fermée de la version 1.04 !

Cette vidéo, visible ci-dessous, montre quelques séquences ingame sur la map de_nuke, qui serait d'après nos sources la seule map susceptible d'être modifiée (toutes les autres cartes étant déjà réalisées en version définitive).

Au niveau des changements révélés par cette vidéo, on note un chamboulement du GUI, avec un nouvel affichage de la vie, des munitions, et même un affichage du nombre de personnes encore vivantes, ainsi que le nombre de points de vie restant des coéquipiers dans le tableau des scores.

Vous pourrez également voir l'effet des flashs et fumis, mais pour le reste, comme le recul de l'arme ou les wallshots, difficile d'en juger.

Bien sûr, il va de soi que cette séquence n'est en rien une vidéo de présentation officielle de la nouvelle version, et tout ce que vous pourrez y voir n'est en aucun cas de source sûre puisqu'elle semble être une fuite, mais soyez certain que nous vous tiendrons informés des nouvelles concernant Promod aussi vite que possible, sachant qu'une version publique pourrait sortie en fin d'année.

 

Liens : CS:Promod - Twitter CS:Promod

Bannière par .sUpa
La vidéo permet pas vraiment de juger de l'intérêt du jeu mais c'est en tout cas nettement mieux que la dernière beta, c'est certain x)
j'aime . j'atend sa sortie .
Bonne initiative que de refaire parler de promod, malheureusement rien de bien concret pour le moment.
#4 oGcCommentaire modéré par la rédaction
pas de commentaires inutiles, merci.
Je pense personellement,que je passerais bien source a PM :)

Hâte de sa sortie !
L'effet flash/fumi est sympa =]
Faudrait les mettre sur css! :p
un bon remix de css & de cs 1.6 a mon avis , a sa sorti se jeu va explosé
Le radar ancienne version !
Waa ça fait tellement plus pro si t'es obligé de te taper l'achat des munitions à chaque fois
Nuke la seule map que je trouve vraiment mieux sur source que sur 1.6 surtout en bas... J'espere qu'ils feront pas un bete copier/coller de la map 1.6.

Sinon vivement la béta pour pouvoir juger tout ça

Le jeux parait toujours autant bugé pas fluide ;/
les beta test de cette version sont en route depuis 3 mois alors soit il y a encore beaucoup de problèmes régler soit ils lent au développement

moi j'ai choisi

sinon l'histoire des wall shot ça me fait pas du tout rêvé je trouve ça nulle

BOAF Complétement contre ce MOD

A par un peu plus de bordel au niveau de la communauté je vois pas ce que cela peu apporter......... : /

un site Tchèque à fait un rapport de cette beta :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=cs&tl=fr&u=http://www.playzone.cz/clanky/cspromod-104-prvni-dojmy

encore des bugs avec les flash qui de ce que j'ai compris, si on lance une flash devant une personne, il arrive que les personnes ce trouvant derrière la première personne sur qui on a lancé la flash ne soit tout simplement pas flashé du tout

concretement, quelles sont les différences avec la version précédente? parce que dans cette vidéo je ne vois vraiment rien de spécial
#18 FRag3rZ
Ce membre est banni définitivement21/09/2009 à 12:37:49
est ce que il y a autant besoin de ressources graphique que css ou pas ?
genre si a css on a 80fps la on en aura plus ou moin ?
CONTRE

cs:pm


les maps vraiment pas terrible c'est du 1.6 améliore ça s'arete la.
aucune ressemblance avec source mise a part les skin arme

donc je n'appellerai pas ca un mix cs 1.6 et css mais plutôt un 1.6 "graphiquement un peu mieux"
#18 Tu auras plus de fps, le mod est censé être plus optimisé, moins poussé graphiquement.
ces fps grimperont ça c'est sure mais le problème c'est que la hausse de fps ne fait augmenter le max fps alors que le min fps restera toujours aussi bas et en zone d'action cpromod sera aussi gourmand que sur css



Je ne vois pas comment tu peux avancer ça ...
tout simplement parce qu'à l'heure actuelle pratiquement toutes les cartes graphiques sont capables de faire tourner css à 100 fps mais que dans la majorité de cas on ce coltine des fps de merde à cause du cpu

et oui avec css qui bouffe pas mal de ressource CPU pour gérer la physique (que promod n'allège pas) et qui en plus ne gère pas bien les multicores (mise à par le core 2 duo d'intel)

c'est comme ça et beaucoup de le monde jouant à css le savent :

c'est le cpu qui prime sous css

et cspormod n'y changera rien puisque comme dit, cspromod n'allège pas vraiment la pas la physique qui est responsable des chutes de fps et des fps minimum

il y a bien une amélioration de la gestion de la physique car les bidons et autre objet inutile dans les maps on disparut mais à ma connaissance c'est tout et ce ne sera pas suffisant

à noté qu'il existe un plugin serveur pour virer tous objet d'une maps css par contre je reviens plus sur le nom de celui-ci



Commentaire modifie le 21/09/2009 13:24:40 par LeSage
exact, il faut minimum un core 2 duo a 3.0 ghz pour profiter de css a 100 fps.

D'un point de vue graphique pro mod se situe entre 1.6 et source, c'est clair que les textures sont vraiment moyennes.

Ce qui est bien, c'est que toutes les objets inutiles ont disparu, ils viendront plus polluer la vue. Car cela retient votre attention mine de rien pendant votre partie. Autre chose, il y a peu de contrastes de couleurs, les ennemis sont donc plus facilement repérable, plus besoin d'etre aussi attentif, les decals iront plus vite.

C'est sur, il y aura vraiment du skill sur pro mod. Maintenant si css 2.0 reprend le meilleur de 1.6 avec des graphisme plus detaillés et une sortie avant 2012, et bien on ne verra pas longtemps promod^^
#25 wXp_5Commentaire modéré par la rédaction
l'orthographe monsieur ! merci
Bon les seules choses réellement intéressantes a voir sur cette vidéo, c'est que d'une NON CSPromod n'est pas mort, et avance très bien. Deuxièmement on voit le nouveau HUD, pas tout a fait débuggé, mais on voit comment ça marche.

Ensuite comme dit dans la news, pas de chance la seule map montrée ici est csp_nuke, et sera entièrement refaite (les premiers screens sont dans ce topic: http://www.cspromod.com/forums/viewtopic.php?f=16&t=732 ; et oui faut se logger).
Pour voir a quoi ressemblent les autres maps, c'est pareil faut fouiller dans le forum il y a tout ce qu'il faut.

Alex garfield l'a annoncé hier soir sur une webradio, le mod sera disponible d'ici la fin de l'année, aucune date n'est arrété pour le moment. Et ici le twitter pour ceux que ça interesse: http://twitter.com/welovecs
#24 Ne dis pas n'importe quoi, C2D E6750 @2.66 Ghz + 8800 GTS 320mo j'ai des FPS à gogo ...

wallshot à travers des murs de deux mètres n'imp ...

Commentaire modifie le 21/09/2009 14:05:13 par Hayden
oui c'est peut etre n'importe koi , mais sa a crée le FPS le plus joué au monde , je veux dire que certaine des equipes de 1.6 qui passerait sur PROMOD , et d'autre team source , bé a mon avis sa pourré faire des beau match

Imagine un Sk gaming contre verygames , ou 1 Millenium MTW ?
Sa pourrai faire de beau match , et le cash prize qui ne serait plus divisé entre les deux versions , rendrait les lans et autre evenement vraiment a enjeux !!


( dsl pour orthographe de tchétchenne L4p )
ça donne pas envie :/
Hey les débiles qui commencent déjà à raler, cette vidéo ne montre strictement rien mis à part le HUD et un connard qui court partout.

Maintenant pour la question des FPS, en réponse à LeSage :

CSP augment énormement les fps, et cela n'a aucun rapport avec CSS, dans tous les sens du terme. Perso sur CSP je tourne à 1000fps quasi constant avec mon PC, alors que sur CSS je suis plus vers 500.

Maintenant ceux qui rale, je ne comprend pas pourquoi.

Les maps sont super belles, niveau textures elles n'ont rien à envier avec CSS.
Le gameplay sera celui de 1.6, c'est à dire 100x mieux que celui de CSS.

Maintenant je peux comprendre les retisenses de certains mais quand même faut pas abuser.

CSP ne remplacera pas CSS sur votre compte STEAM, si vous ralez, c'est que ce mod ne vous vise pas tout simplement.

En d'autre termes, vous pourrez toujours continuer à courir partout sur CSS, alors que les vrais joueurs seront partis (peut être) sur CSP pour un vrai gameplay.

Dans tous les cas, CSP a su garder des choses intéressantes de CSS, et rien que cela prouve qu'ils ne sont pas totalement réfractaire au jeu.
simple question sur la 1.04 on est toujours obligé de se tapper les vieux skins armes cs:s ? c'est peut etre un detail mais je pense que pour 90% des joueurs 1.6 les skins source ne donne pas trop envie de jouer surtout awp/m4
j'ai jamais dit que le csp ne faisait monter les fps, j'ai dit que :

oui les fps grimpent et font monter les fps max mais qu'en zone d'action avec la physique du moteur source qui sera utilisé par csp, les fps mini seront probablement les même que sur css

et puis pour ceux qui n'aiment pas les wallshoot il sera toujours possible de jouer sur les maps source sur csp mais bon la aussi c'est envisagable si on aime bien le gameplay de csp
#32, le scepticisme est compréhensible.

Et les WS? Des infos Legume et RegnaM?
#33
HAHAHAHAHAHA
MERCI MERCI J'AI RI
Les WS c'est pas comme sur 1.6, ça ne traverse pas les maps. Ils ont rajoutés en gros les plus "stratégique" d'1.6, ça fai parti du gameplay sans trop abuser non plus. Donc LeSage tes conneries de jouer sur les maps source tu te les cales bien profond dans le colon, parce que le gameplay CSP/1.6, sans les maps spacieuses qui permettent un déplacement des équipes bien plus fluide et bien ça ne vaut plus grand chose.

Sinon au niveau des skins, comme dit sur le twitter des devs, l'animation est en cours, on verra bien ce que ça donne mais je leur fais confiance.
En espérant que promod tiendra ses promesses
ouais enfin c'est le moteur source donc jdm
On pourra aussi mettre des hs en visant les genoux ?
ou ça se rapprochera plus d'1.6 ?
#32
Vu comment source évolue en ce moment, ca m'étonnerait que tout les "bons" passent sur promod, d'autant plus que c'est une béta, on peut espérer que ce projet aboutisse d'ici 1-2 ans... ca sert à rien de sortir des vidéos à chaque nouvelle version du promod parce qu'on en a pas finit, quand on voit que les mecs on sortit la première open beta et que celle ci n'était, et je pèse mes mots, totalement injouable, on peut toujours attendre :)
Mtx tu n'a pas pas compris que cette vidéo n'a rien d'officiel ?
moi j'y crois et je n'hesiterais pas à me lancer dessus, les maps sont géniales =)
Personnellement ca a l'air prometteur. Le concept de ce mode est de toute façon une très bonne chose. Si ils continuent à faire évoluer tout ça et mettent le jeu régulièrement à jour je vois pas de raisons pour qu'il ne soit pas adopté par les joueurs cs:s et 1.6 (les joueurs compétitif et un minimum expérimentés évidemment, la moitié des joueurs cs:s resteront surement sur cs:s puisque c'est tout de même agréable de pouvoir mettre des hs sans savoir réellement gérer ses déplacements =))
Attendons les officiels parce que bon pour le moment c'est pas convainquant.
La Bombe et son bip qui disjoncte comme 1.6 non merci, concernant les Skins c'est bien plus beau sur source ça ressemble pas a du carton maché quoi, après un brin de réalisme peut-être réalisé je pense ;).

Bref des choses a revoir mais ça avance.
#43
d'où son inutilité ! c'est le point ou je voulais en venir :)
euh les barres de progression bombe et vie pour?
C'est très jolie, le hud est magnifique. Après le gars se fait toucher mais ne perd pas d'armure c'est bizarre .

PS : Regnam toi qui a déjà fait le tour de toute les cmd sur sources et pour voir a travers les smoke, balance celle de promod pour qu'on débute tous a égalité :D
CSP ou la connerie du siècle, tout ce qu'ils vont gagner c'est qu'ils auront divisé la communauté CS en 3 au lieu de 2, NICE !
elle est déja divisé, ya les noob, les low, les middle, les high, les top, les killer90
#52
JE T'AIME §§
Vivement la possibilité de jouer à la 1.04
Hate que sa sorte
est ce que sa WHAL SHOT COMME SUR 1.6 les map sont en gruyere ? ? sa srai bien :::
+1 Personnellement je pense que ce jeu va être bien mieux a sa version finale !
Attendez avant de juger mais j' espère qu' il va cartonner
#32 (frimeur) : Dieu a parlé.
Les kikoos qui ralent ont se chutent maintenant retourner sur awp_lego.
Perso la beta 3.02 malgré ces bugs ( et oui c'est une beta ça bugg oO' ) était assez marrantes et plutôt sympa à jouer.
Wait and see !!

Commentaire modifie le 21/09/2009 21:42:54 par dqmek
#60 rinsaCommentaire modéré par la rédaction
Tirer des balles à travers des murs de 2 mètres??? omg quoi, autant rester à son spawn et tirer droit en face!!!

Vraiment dégoutante la map, aucun graphisme, aucun attrait, mit à part le hud...

Mais bon, ce n'est qu'une béta =)
C'est vrai que persos refaire un jeu avec tout le temps les mêmes maps sa pourrais commencer a lasser surtout que le graphisme n'a pas du tout évoluer et puis question de gout, je dirais meme qu'il est descendu plus bas que css , entre 1.6 et css
c'est fait exprès, avoir un jeu prenant le meilleur d'1.6 et de css, les maps au gameplay d'1.6 + ws, et models de source.
Normal que tu trouves ca moche, mais au moins les maps sont plus optimisées et pas encombré de models physic a la con comme les tonneaux.
Après c'est un choix on préfère les modèles physiques comme les tonneaux ou on préfère faire des frags sur des perso qui sont derrères des murs de 2 m de large et bon si on veut un peu plus de vraisemblances dans notre jeu préféré moi je rejette le 2ième choix.
Je trouve vraiment dommage de revenir en arrière pour un tel jeu... Déjá qu'en plus tout les joueurs de cs sont séparé entre cs:cz cs:s et cs:1.6 maintenant va se rajouter cs:pm ....
Tout va pour le mieux maintenant sur source et c'est beaucoup plus réaliste que de se payer des maps en polystirène sur cs1.6....
Ce serait peut-être aussi enfin l'occasion d'enfin créer un nouveau map cycle mais ça n'a pas l'air d'être dans leurs idées :/

Ca fait quand même un paquet d'années (pour ceux d'1.6 ou les transfuges sur CSS ça peut faire quoi 8-9 ans ou même plus pour les plus acharnés ?) qu'on joue toujours sur les mêmes 4 maps majeures (+ tuscan dernièrement), un peu de changement ne ferait pas de mal mais je crains que ce ne soit pas avant CS 2 (et encore ? :s)
#66 "Tout va pour le mieux maintenant sur source"

Rien que de lire ça, on se rend compte que notre propre communauté Source est déjà divisée en deux... donc je ne vois pas vraiment en quoi CS:P va séparer encore plus tout le monde, au contraire. Si le jeu est niquel, il regroupera les compétiteurs, les autres restant sur leur opus préféré, et ça, ce sera pas plus mal finalement.
C'est bien de voir que vous êtes tous aussi débile et à part 2 ou 3, il n'y en a aucun qui ne sache lire. Bref continué de râler comme des débiles mentaux, comme l'a dit regnam rien ni personne ne vous obligera à y jouer, vous pourrez tester un jeu développé par des mecs qui font ça sur leur temps libre, qui acceptent tant bien que mal de se faire insulter par une bande de pré pubère en mal de reconnaissance devant leur ordinateur tout ça pour quoi? Parce qu'ils aiment counter strike, qu'ils n'aiment pas comme beaucoup de monde ce qu'en a fait valve avec source, et donc proposent quelque chose de gratuit. Maintenant si vous ne pouvez pas comprendre ça, et bien restez dans votre petit monde.


#67 sinon zumo pour le map cycle il faut comprendre d'abord qu'ils font un CS, et CSP sans inferno, nuke, dust2 et train, ce ne serait pas un CS. Dès le début csp_season sera disponible avec le jeu, ils espèrent effectivement qu'elle sera intégrée dans les mapcycles en compétition, aux états-unis sur source elle y est déjà présente, ce sera peut-être plus compliqué pour l'Europe. Sinon vous pouvez voir que sur le forum cspromod, quelques mappeurs travaillent sur des nouvelles maps, on en teste surtout une du français Redstar, et si elle est suffisamment bien il est possible qu'elle devienne une map officielle CSPromod.

Commentaire modifie le 22/09/2009 11:50:00 par L3GUMEEE
Ce serait déjà une bonne évolution :)

Si ça permet d'avoir un jeu plus orienté compétition ça peut être pas mal y a plus qu'à attendre...
En tout cas respect pour leur taf je me languis déjà de voir qui viendra les sucer après l'avoir test.
Si promod est le jeu pour rassembler les grandes équipes source et 1.6 alors là...sa serait bon!Mais sinon perso j'aurai plus envisagé de continuer a rendre source encore meilleurs au file du temps.
arrêté de crier au tonneau et tout sur css, il existe un plugin pour vider les maps malheureusement très peu connu et dont j'ai perdu l'url avec mon crach disque dure et pour finir je ne me souviens plus du nom

donc ça n'est plus un argument à prendre en compte

par contre le plus gros argument à prendre en compte, c'est que le moteur source donne des hitboxes décalés et il ne me semble pas que csp corrige ce problème

alors bon je vois mal les pro 1.6 qui crier au scandal après ça faire les faux cul et passer à csp si ce problème est toujours la
#73 : Le plugin c'est Stripper Source et c'est intégré notamment dans le plugin plus connu WarMod.
Attendons sa sortie pour mieux critiquer (en + ou en -) ce nouveau cs =)

#68 Si le jeu est niquel, il regroupera les compétiteurs, les autres restant sur leur opus préféré, et ça, ce sera pas plus mal finalement.

Tout à fait d'accord, en y réfléchissant :)=
merci SekYo

pour ceux que ça intéresse le WarMod dont il parle à comme nom complet :

GotGames WarMod

Commentaire modifie le 22/09/2009 11:59:51 par LeSage
Ouais vidéo de merde mais projet interressant, c'est vrai qu'il faut souligner l'investissement de ces gens pour l'amelioration (ou pas mais sa c'est un autre débat) de CS/CSS. Moi je penses qu'un tas de gens lament car la première version était clairement a chier et que là avec cette pauvre vidéo (pas officiel je sais) on vois rien de bien révolutionnaire. En revanche j'ai l'impression que CSP est plus empreint de 1.6 que de Source et comme le bon kikou que je suis je trouve dommage d'avoir des graph pourav mais wait & see final version ...

Commentaire modifie le 22/09/2009 12:52:01 par .sUpa
franchement jme tape quelques ptits ffa sur promod et c'est bien sympa de pouvoir retrouver les wallshot sur de jolis graphismes, les maps sont parfaites ( comme celle d'1.6 qui sont 100x meilleures que source )
...le probleme majeur pour moi pr l'instant reste la touchabilité qui est un peu random ( tu vas tirer ton chargeur de deagle sur le mec sans le hit[j'ai pas dit que j'ai spam ma mouse comme un fou] et tant le coup d'apres tu lui violes les dents )

les fumi qui se repandent instantanement est vraiment un +, ca va permettre de faire un jeu bcp plus aggressif.

Par contre j'aimerais savoir si le bunny va etre desactivé dans la version finale car sur cet opus c'est vraiment tres tres easy de bunny ^^

et j'ai cru entendre qu'il y aurait les fastscope, true or false?

enfin bon que du + pour csp si tout les bugs sont corrigés.

ty, cu @ csp.
#78 tu as joué a CSPromod 1.03, la seule version publique, et qui est franchement merdique, remplie de bugs etc... bref la 1.04 en cours de développement n'a, et de loin, plus rien à voir avec la version publique.
Je rejoins #77 niveau graphisme c'est vraiment moyen, par exemple pour nuke même si ce n'est que la beta il va falloir qu'ils changent pas mal de chose pour la rendre esthétiquement correcte. Car pour le moment je la trouve limite plus jolie sur 1.6.
Sinon concernant CSP le gros avantage du projet et que ce n'est pas valve qui s'en occupe mais des bénévoles qui font ça par plaisir et pour le jeu. Donc si leur projet marche je pense qu'il n'y aura plus de problème de MAJ tout les 2000 ans pour corriger tout les bugs que l'on peut rencontrer.
sa sert a rien sa marchera pas les maps son trop moche
#82, Les gens qui wait CSP s'en foutent un peu de l'esthétique du jeu, si c'est = ou > a 1.6, peu importe, on cherche le gameplay avant tout, avec quelques petites mise a jour prises de source.

Il est beaucoup plus orienté compètition le jeu. Puis les débiles qui courent en fullant & staffant et qui foutent des têtes, c'est pas les joueurs ciblés par CSP.

Au final, je me languis que ca sorte, ca me fera peut etre revenir sur un jeu ... Parceque entre nous CSS commence a me sortir des yeux, en lan comme sur le net.
#83 "Les gens qui wait CSP s'en foutent un peu de l'esthétique du jeu, si c'est = ou > a 1.6, peu importe, on cherche le gameplay avant tout, avec quelques petites mise a jour prises de source.

Il est beaucoup plus orienté compètition le jeu. Puis les débiles qui courent en fullant & staffant et qui foutent des têtes, c'est pas les joueurs ciblés par CSP."

C'est sur sauf que je pense qu'a l'heure actuelle quand tu vas acheter un jeu c'est pour passer ton temps et non pour devenir obligatoirement un "pgm" et viser la "competition".

Moi j'trouve que même si la recherche n'est pas que graphique et que même si ce n'est qu'une beta , si il n'ameliorent pas les textures, le jeu ne sera pas terrible car les player de source n'auront pas envie de changer de gameplay et de redescendre en skill pour quelque chose qui est graphiquement inférieur...

A voir la version finale..
Moi j'approuve pas, =) meme si j'aime 1.6 . J'aurais aimer quelque chose de completement différent aulieu de combiné les deux et de faire un "jeu" et qui ne ressemble en aucun cas a la réalité.
pas mal de joueur source bon allez dessus, mais pas les joueurs 1.6 qui vont allez dessus :).

sa sera la rencontre entre les Mr.16bit et Mr.Lama
#85 je suis daccord avec toi
#85 : Les CS (toutes versions confondues) n'ont jamais cherché à être réalistes, donc c'est pas un argument. Si tu veux un FPS réalise, va regarder du coté de American's Army par exemple, mais c'est pas le même gameplay.
jsuis entre 30 et 50 fps avec mon ptit portable sur CSS, donc ce mode sera de toute façon bien pour moi =)
#84 CSP sera gratuit et est orienté 'pgm' et non le joueur lambda de 14ans qui veut fraguer après l'école, et c'est bien ca le probleme, ce jeu n'est pas "grand public". Il est issu d'un mécontentement de la communauté, ou des communautés.

le kikoo qui voudra fraguer tout en se disant "woot que c'est beau", y'a farcry et autre COD.
J'ai hâte de tester cette nouvelle version de CS, cependant le hic c'est que ça va diviser encore plus les joueurs.. :
-les gens qui resteront fidèles à 1.6 (ils n'ont pas tous envie de go promod)
-les sourciens css c'est plus mieux omg omg
-les gens qui attendent promod depuis plusieurs mois/années?

Mais cela étant need tester si ça roxx ou pas :D
#92 ENERG11
Ce membre est banni définitivement22/09/2009 à 18:17:55
Au final, tout le monde radote un peu là.
Si vous voulez passer sur csp plutard allez y, si il ne vous plait pas, restez sur votre jeu, that's all.
Le projet a l'air vraiment bien mais nuke csp :/ c'est celle de .6 pourtant c'est bien sur cette map que .6 est en dessous une map lente et inintéressante au possible surtout le bas bref j'espère qu'au final il trouveront un bon compromis. (esthétiquement c'est vrai que les montagnes autour c'est un peu moche mais ca on s'en fou un peu).

Les ws si ils sont présent en totalité seront sympa mais si il y'en a trop peu se sera un peu un raté w8 & see

Le reste a l'air pas mal du tout, bien que l'ensemble laisse pensé a un mod pas bien fini a la insurgency v 1.00001
En tous cas le hud c'est un peu du promodlive cod4 :)
Je trouve ce mod vraiment bidon.
Je ne vois pas l'intérêt de faire un mélange des deux.
Je vois plus de 1.6 que de css,mise a part les graphiques.
Alors les wallshot,c'est zero,un bon moyen de ramener encore plus de cheater,
bref a Chi......
#95 t'en vois pas l'intérêt car ce mode ne vise tout simplement pas le genre de gamer que tu es =)
On les reconnait les mecs qui commentent sans lire la news et tout ce qui a déjà été dit en commentaires !
#96 un clash de qualité.

Wait and see pour ce jeu, en espérant ne pas être a nouveau déçu par la maj.
#99 HopusCommentaire modéré par la rédaction
#89 IDEM ON VEUT DES FPS
promod une nvl beta?? mdr ce serait trop beau mdr
c'est un réflexe de ponctué tes phrases par des mdr ?
vivement une version publique pour arrêter de se faire tuer par des gens qui straff
#107

parce que tu crois que cspromod va réglé le problème des hitboxes ?

il ne font qu'utiliser le moteur source pas le modifié, le moteur source donne des hitboxes décalés et je doute qu'on puisse faire quelque chose contre

maintenant on à bien vu le zblock corriger le croush et le benny

mais sérieusement j'en doute fort sinon ils en aura parlé quelque part
#102, en fait tu débutes et tu termines tes phrases par des mdr ?
Mdr mdr mdr !
Sa sens le bide
#109 qu'est ce que tu entend par "debute" ????:D
#111 qu'est-ce que tu entends par "autisme" ? :o
#108 le problèmes du netcode avec les hitbox n'a rien avoir aec le fait de se faire tuer par quelqu'un qui straff. C'est simplement une question de recul, de direction des balles quand le joueur est en mouvement etc ...
promod va t-il detroner source ??? et niveau graphisme ya pas de difference avec css (de la video )
je pense , a la longue il va le détroné , il a des avantages de cs 1.6 et de css
avant de vous demandez si promod va détrôner untel ou machin , demandez vous avant si il va sortir un jour...
#113

justement si, le straff est plus facile sur source à cause du décalage que crée par ce foutu bug des hitboxes sur le net

quand tu joues et que tu vois quelqu'un qui ce déplace, chez lui à son écran il est un mettre plus loin que ce que tu vois

évidement c'est une lame à double tranchant, tu straff pour déboiter quelqu'un et tu as l'avantage, tu rate ton coup et tu straff pour te cacher, quand toi tu te vois bien derrière le mur, le gars d'en face te vois encore un court instant à découvert et peut te tuer

heureusement qu'en lan le problème n'est pas présent si le serveur est bien réglé
#116 + 1
1) faut deja qu'il sorte
2) faut voir dans quel état il va sortir aussi
Non le problème sur CSS c'est que les gentils devs de chez valve ont voulu reproduire le recoil d'1.6 sur le moteur source, sans prendre en compte qu'ils changeraient toutes les distances avec leurs models plus grands, les vitesses de déplacements de déplacements etc... en plus de ça les patterns des armes sont plus ou moins random, cad que ça ne fait pas forcément toujours la même chose dans le même ordre lorsqu'on tire, si on ajoute à ça la taille des hitbox qui sont plutôt 'GRAND', ça donne CSS un jeu ou on peut fragger a peu près n'importe qui n'importe comment sans vraiment savoir comme on a fait. D'ailleurs le problème de décalage de hitbox il est réglé depuis quoi 3/4 ans maintenant? Donc sur CSP ce ne sera plus un problème, tout est calé sur 1.x (oui 1.x pas css vu que ceux qui ont fait ce jeu ont fait n'importe quoi).

Le seul très gros problème sur le moteur est celui de l'interpolate qui donne un avantage a celui qui décale. Les développeurs CSP travaillent sur ce problème, on verra ce que ça donne au final, je leur fais confiance.

et feadz... réfléchis 2s (ça va c'est pas trop?), merci.
pour mettre au claire les esprits des joueurs 1.6 au niveau du bug ou des bug des hitboxes :

css à toujours été victime de ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=y_WZD3s7FFg

en faite c'est le résultat de l'interpolation mais ce phénomène ainsi que les commandes le désactivant ne sont connus que de puis 2/3 ans.

durant le première année de css un bug de hitboxe a bien été "corrigé" il s'agissait de celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=fdRpYaQA8cU&feature=PlayList&p=61A5DFC5D808FE5C&pl aynext=1&playnext_from=PL&index=33
http://www.youtube.com/watch?v=8xNe7LuQ4OI&feature=PlayList&p=7D9117AF3764C42D&pl aynext=1&playnext_from=PL&index=4

( je précise qu'en t'en normale sans le sv_cheats sur 1 on ne voit pas les hitboxes)

donc pour résumer il fallait tirer sur les hitboxes (qui est la position réel des joueurs) pour toucher et pas sur le models vu à l'écran (qui est le resultat de l'interpolation)

et la vavle a fait en sorte que l'on doive bien tirer sur le model et plus devant le model ou ce trouve les hitboxes représentant la position réelle des joueurs pour toucher

et la mon analyse me conduit à cette réflexion :

quand on à commencé à prendre conscience de l'interpolation et de ces commandes, il en est ressorti ceci :

l'interpolation lorsqu?elle est activé, crée un décalage entre les hitboxes et les models (c'est ce que l'on voit dans la première vidéo) et cet effet peut être annulé en désactivant l'interpolation et alors le models s'avance pour ce caler sur les hitboxes qui je le rappel est la position réelle des joueurs

et la ma déduction est que ; vavle à mal corrigé le bug en parant au plus pressé.....

je m'explique :

suivant ce que l'on sait de l'interpolation aujourd'hui, il me semble qu'a l'époque ou l'on devait tirer sur les hitboxes pour toucher (soit tirer devant les models vu à l'écran) qu'il aurai simplement suffit de désactiver l'interpolation pour que les models s'avancent pour ce caller sur les hitboxes,

ainsi puisque le models est callé sur les hitboxes qui étaient touchable le problème n'était plus puisqu'on que si on tirait sur le model on touchait les hitboxes

il faudrait que je trouve une version de css avec le vieux moteur pour vérifier cette thèse...


Commentaire modifie le 25/09/2009 11:40:27 par LeSage
#112 aucune idée et toi? :p
super l'explication des hitboxes, tout le monde le sait. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que ya beaucoup de serveurs de très mauvaises qualité aujourdhui, et que tu tires sur le model ou un peu à gauche il se passe rien.
La sortie sera prevu pour quand svp :)
mercii ++
Bon, très franchement j'ai un peu l'impression que csp c'est plus un projet pour les joueurs d'1.6 que pour les joueurs de source. Je m'explique, depuis que je joue (pas mal d'années maintenant) les joueurs de 1.6 sont relativement orgueilleux, "1.6 c'est trop bien!! css pour les gamins naranaranèreuuuuuuuu" mais ce qui je pense vous échappe, c'est qu'au final... osef pas mal du gameplay, qu'est-ce qui attire les bons joueurs? Demandez-vous ce qui attire les grosses équipes (tous jeux confondus) à participer à un évènement? Le cash price... Ou alors les qualifs pour un encore plus gros cash price...

Et ce cash price il sort d'où? Les organisateurs ils ont des planches à billets dans leurs garages qu'ils font marché pour leurs évènements? Bah non c'est les sponsors qui offrent cet argent.

Et pourquoi donc les sponsors offrent gentiment cet argent? Parce qu'il sont gentil? Bah non c'est parce qu'il espèrent un retour sur investissement auprès de la communauté.

Donc au final, le jeu qui marchera le mieux, c'est le jeu avec la plus grosse communauté car les sponsors... ils s'en foutent pas mal du jeu en lui-même, ce sont des ENTREPRISES qui doivent payer leurs factures, leurs employés, l'état, etc.

Mais c'est vrai, la communauté css devient de plus en plus grande aau dépourvu de celle de 1.6 alors pourquoi le sponsors restent-ils sur 1.6? Car tous les émigrés de 1.6 qui sont maintenant sur source, surveillent toujours énormément la scène et les équipes, ils suivent les HLTV comme des dingues car 1.6 possède encore une très grande notoriété (même si elle perd de plus en plus de joueurs chaque jours).
Cette notoriété est encore tellement grande que même la sortie de CSP, CS 2.0 ou CSXXXXXXXXXXX ne la détronera pas, 1.6 c'est un jeu LEGENDAIRE, c'est sacré, on ne peut pas y toucher, il n'y a qu'à voir avec quelle virulence les joueurs défendent leurs jeu. Aucun véritable argument uniquement du "c'est mieux" "c'est 100x mieux" (lu dans les commentaires). Pour moi, le seul qui peut disparaitre c'est css car ne possède pas cette dimension "légendaire"(pourtant j'y joue alors hein! ^^), 1.6 a encore de long jours devant lui, mais uniquement dans le haut niveau.


Voilà mon avis mais après je me trompe sans doute ^^

Commentaire modifie le 28/09/2009 19:51:51 par Darkbetsoin
sa a l'air simpa :)

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