Scoreboard |
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ITB
02:00
DASH
3
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ITB
00:02
TSM
0
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MOUZ NXT
02:01
TSM
0
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ITB
02:00
ALTERNATE
0
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Falcons
02:00
Virtus.pro
1
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FaZe
02:00
OG
0
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Verdant
00:02
Anonymo
0
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BIG
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Virtus.pro
0
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Falcons
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Complexity
0
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Revenant
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OG
02:01
AMKAL
0
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BIG
02:01
GamerLegion
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Cloud9
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paiN
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Revenant
0
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Verdant
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Sampi
0
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Falcons
02:00
M80
0
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Complexity
02:00
Metizport
0
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Revenant
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Alliance
0
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Forum |
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On apprécie toujours autant les maps, bien plus jolies que leurs équivalents playmobils sur 1.6, ainsi que le GUI, qui offre une myriade d'options permettant de personnaliser le jeu comme on le souhaite. Le HUD, qui était déjà très réussi en 1.04 reste une référence dans laquelle Hidden Path ferait bien de puiser quelques idées. Les évolutions futures, comme les idées envisagées pour la CSPTV par alba, mettent l'eau à la bouche. Si l'on peut déjà voir un embryon des idées montrées dans la capture d'écran ci-dessous dans certains streaming (ESL notamment), l'intégration directement à la SourceTV donne un résultat magnifique.
Béta oblige, il reste encore de multiples bugs en tous genres à régler : le voile blanc des flashs qui dure 15 secondes (même s'il semble que passer en DirectX 95 "fixe" le problème), des bugs d'affichage, du scoreboard notamment, des problèmes de retour windows etc...
CSP 1.05 : La review
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Elle se sera fait attendre, mais après quelques jours de FFA, mix et autres pickups avec les différents membres de la rédac, il est temps de vous donner un petit bilan de la nouvelle version de CSPromod, un peu plus d'un an après la 1.04.
L'année 2010 aurait pu être plus facile pour l'équipe du mod. Beaucoup voyaient en effet dans le passage sur OrangeBox, puis les mises à jour d'Hidden Path un coup mortel porté au projet. Mais l'équipe étant plus persévérante que les Rapetous cherchant à voler Picsou, ils ne se sont pas découragés et nous ont livré à la date prévue la 1.05. Petite revue des nouveautés.
Le point principal qui avait "choqué" l'an dernier, c'était l'inadéquation entre les maps, à l'échelle 1.6, et les modèles utilisés pour les personnages, encore à l'échelle de Source. Ce point principal est maintenant corrigé. Vous pouvez voir ci-dessous une comparaison entre les deux versions.
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Un exemple de modèle 1.04 à gauche, et le nouveau 1.05 à droite |
On apprécie toujours autant les maps, bien plus jolies que leurs équivalents playmobils sur 1.6, ainsi que le GUI, qui offre une myriade d'options permettant de personnaliser le jeu comme on le souhaite. Le HUD, qui était déjà très réussi en 1.04 reste une référence dans laquelle Hidden Path ferait bien de puiser quelques idées. Les évolutions futures, comme les idées envisagées pour la CSPTV par alba, mettent l'eau à la bouche. Si l'on peut déjà voir un embryon des idées montrées dans la capture d'écran ci-dessous dans certains streaming (ESL notamment), l'intégration directement à la SourceTV donne un résultat magnifique.
Béta oblige, il reste encore de multiples bugs en tous genres à régler : le voile blanc des flashs qui dure 15 secondes (même s'il semble que passer en DirectX 95 "fixe" le problème), des bugs d'affichage, du scoreboard notamment, des problèmes de retour windows etc...
Un point qui choque rapidement est le rendu sonore. Si les Sourceux sont souvent surpris de la portée et de la précision des sons sous 1.6, la différence est choquante dans cette version. En témoigne la vidéo ci-dessous, les bruits de pas qu'on entend viennent d'une personne se déplaçant du BPA vers la GA. La fin de la vidéo, où le bruit des pas s'arrête, correspond au moment où le CT arrive au bord du trou !
Qu'ajouter ? CSPromod reste CSP, un mod dont le but est l'adaptation de 1.6 sur le moteur Source. Partant de là, chaque nouvelle release est un pas supplémentaire dans cette direction. Si vous n'avez pas aimé le feeling de la 1.04, il y a peu de chance que la 1.05, ou aucune autre version de CSP ne vous plaise jamais. Et d'ailleurs la "cible" principale de CSP semble être les joueurs 1.6, lesquels semblent très partagés quand à cette nouvelle version.
Personnellement, si j'admire notamment en tant que développeur la quantité énorme de travail abattue par l'équipe, je regrette toujours autant la communication... perfectible, notamment en direction de la communauté Source, ainsi que le refus quasi systématique de prendre en compte certains ajouts venant de CS:S.
Qu'ajouter ? CSPromod reste CSP, un mod dont le but est l'adaptation de 1.6 sur le moteur Source. Partant de là, chaque nouvelle release est un pas supplémentaire dans cette direction. Si vous n'avez pas aimé le feeling de la 1.04, il y a peu de chance que la 1.05, ou aucune autre version de CSP ne vous plaise jamais. Et d'ailleurs la "cible" principale de CSP semble être les joueurs 1.6, lesquels semblent très partagés quand à cette nouvelle version.
Personnellement, si j'admire notamment en tant que développeur la quantité énorme de travail abattue par l'équipe, je regrette toujours autant la communication... perfectible, notamment en direction de la communauté Source, ainsi que le refus quasi systématique de prendre en compte certains ajouts venant de CS:S.
Merci à deStrO pour l'aide pour la vidéo et aux squatteurs du Mumble VaKarM pour les tests :)
Lien : CSPromod