Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CSGO.one demande à son équipe de truquer des matchs

12581 68

Les matchs truqués n'ont pas fini de faire parler d'eux. Après les joueurs qui perdent un match exprès, voilà la structure qui demande à ses joueurs de truquer une rencontre. L'organisation CSGO.one aurait en effet demandé à ses cinq joueurs de perdre volontairement leurs matchs lors de l'opération Kinguin #2. 

C'est le joueur suédois de l'équipe, André "BARBARR" Möller, qui a révélé cette information, en même temps qu'il annonçait le départ de sa formation de la structure :

Nous nous appelons, à partir d'aujourd'hui, Team Orgless, après que CSGO.one nous ait proposé de "throw" nos matchs à venir lors de l'opération Kinguin. Que ce soit clair : jamais nous n'accepterons une telle conduite.

Nous cherchons maintenant une nouvelle structure pour les tournois à venir, comme le Minor européen ou bien l'Assembly Winter.

En cause, les matchs que CSGO.one s'apprêtait à disputer lors du tournoi en ligne qu'est l'Opération Kinguin #2, contre Team YP puis contre nerdRage ou E-frag.net. Malgré toutes les sanctions très lourdes prises récemment contre les truqueurs, certains continuent de ne pas avoir froid aux yeux.

Pis encore, il semble donc qu'un nouveau pas ait été franchi dans la malhonnêteté : les joueurs ne décident même plus des matchs à perdre, c'est désormais la structure elle-même qui cherche à réguler tout ça. Heureusement, certains compétiteurs tels que ceux de Team Orgless ont encore assez de dignité et de courage pour ne pas suivre ce que voulait leur imposer leur organisation.


BARBARR & Co, un peu d'honnêteté dans ce monde...

Évidemment, CSGO.one aurait pu repartir la queue entre les jambes, tout honteux de s'être fait dénoncer, mais ce n'est pas aussi simple. L'organisation est en effet un site de gambling : déjà que la réputation de ces derniers n'est pas bien haute, voilà qui va encore plus les enfoncer. Nombreux étaient les réticents à l'arrivée de ce genre de site sur la scène professionnelle (que ce soient les sites de gambling, avec CSGO.one, ou de paris, avec Lounge Gaming, l'équipe de CSGO Lounge), les voilà avec du grain à moudre à ne plus savoir qu'en faire. Deux mois à peine après avoir recruté sa première équipe, CSGO.one cède déjà à la tentation. Ce qui peut en dire long sur la manière de penser de ses dirigeants.

Et encore une fois, cela pose la question de la régularité de ces matchs truqués : si les cinq joueurs de la désormais Team Orgless n'avaient rien dit et avaient perdu leurs deux matchs, qui s'en serait rendu compte ? Subtop européen, compétition en ligne... Il y a fort à parier que cela serait passé comme une lettre à la poste. Un an après le scandale iBUYPOWER et Epsilon, voilà que les matchs truqués refont leur apparition. Et ce ne sont pas les sanctions exemplaires de Valve qui ont l'air d'effrayer.

CSGO.one n'est donc plus (et n'est sûrement pas près de redevenir), mais Team Orgless existe toujours, et sera présente au Minor européen et à l'Assembly Winter. Elle est composée de :

André "BARBARR" Möller
Lasse "maeVe" Elgaard
Benjamin "tabu" Vangstrup
Viktor "flash" Tamas Bea
Bence "DeadFox" Böröcz

Source : HLTV

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles