Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS2 : Nouveau menu d'achat, Mirage implantée

8407 13

Du nouveau sur CS2 ! Enfin, oserait-on dire, puisque la beta est tout de même sortie depuis deux mois et demi. Mais connaissant Valve, il s'agit tout compte fait d'un délai plutôt raisonnable. Bref, au programme, quelques ajustements, et surtout une grosse nouveauté avec la refonte totale du menu d'achat.

Menu d'achat complètement refait

Première grosse nouveauté sur ce menu d'achat : il faut désormais décider à l'avance des armes que vous pourrez acheter durant un match. Chacun aura cinq slots de pistolets, cinq slots de fusils et cinq slots "autres" (qui regroupe donc les mitraillettes, les fusils à pompe et les batteuses) à remplir pour chaque side (terro et CT). Seules les armes présentes dans ces slots pourront être achetées en jeu.

Avantage : vous pouvez sélectionner les deux M4, et donc acheter l'une ou l'autre à votre guise pendant la partie. Ou bien le R8 et le Deagle, ou tout autre exemple de "deux armes pour un emplacement" en vigueur auparavant.

Inconvénient : si vous n'avez pas sélectionné la Negev parce que bon, voilà, vous ne pourrez plus l'acheter même si vous menez 13-0.

Cela représente un sacré changement pour tout joueur de Counter-Strike qui se respecte, puisqu'il ne sera plus possible d'acheter toutes les armes du jeu, comme cela avait toujours été le cas jusqu'à maintenant. Un choix devra être opéré en amont.


Cinq choix par type d'armes (cliquez pour agrandir)

Deuxième grosse nouveauté : une fois en match, adieu la roue des armes, qui laisse place à un tableau plus sobre (plus "Valorant", diront certains, sans doute à raison). Ce n'est pas seulement l'esthétique qui change, mais aussi les fonctionnalités : il devient possible d'annuler un achat et de récupérer son argent, et de voir les achats de ses coéquipiers via ce menu. Les statistiques de chaque arme (que personne ne lisait) ont également été remplacées par une plus courte description.


La flèche blanche en bas à gauche de chaque achat permet de se faire rembourser (cliquez pour agrandir)

 

Mirage introduite en jeu à la place de Dust2

Après l'inamovible Dust2, première map à avoir été inaugurée sur CS2, c'est au tour de Mirage de débarquer et de devenir l'unique carte jouable sur ce nouvel opus. Au vu des quelques images, il ne semble pas y avoir de grands changements, si ce n'est l'esthétique globale, notamment la luminosité.

Les fans de Mirage se frotteront donc les mains, tandis que ses détracteurs se demanderont encore quel est le kink de Valve avec cette map, la seule à n'être jamais sortie du map pool officiel depuis maintenant dix ans.

 

VAC à l'attaque

Si un tricheur est détecté par VAC durant un match, il sera immédiatement banni. Le match en cours sera arrêté et n'aura aucune influence sur le classement des joueurs. Sauf si c'était le dernier round, et que le tricheur était dans l'équipe perdante : dans ce cas, le match sera bien comptabilisé.

 

Des ajustements divers et variés

Quelques éléments mis à jour, en vrac :

  • Le temps d'évaporation des smokes lorsqu'une HE explose dedans a été réduit. En revanche, le trou créé par le tir d'un fusil à pompe dans une smoke a été agrandie.
  • Les mouvements généraux des modèles ont été rendus plus précis et moins "flottants" à chaque subtick.
  • Des corrections ont été appliquées pour résoudre certains problèmes de latence liés aux subticks et à la spatialisation des bruits de pas.
  • Les multibinds ont été réparés : il est de nouveau possible d'attribuer plusieurs commandes sur une seule touche. Par contre, les binds permettant de jumpthrow ne fonctionnent plus.
  • Un pack d'outils Counter-Strike 2 dédié au Workshop a été rendu accessible, pour permettre aux créateurs en tout genre (maps, skins, stickers) d'oeuvrer sur CS2.

L'intégralité de la mise à jour est disponible sur le site officiel.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles