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CS:Source aux IEM ?

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[MAJ] La mention "CS:S" semble ne concerner que la traduction française du site IEM, si on repasse en Anglais via les paramètres (ou en se déconnectant), le menu CS:Source n'est plus là. Spleen, community manager ESL France, vient également de confirmer en commentaire que c'était "très très très probablement une erreur". Désolé pour la fausse joie, on avait prévenu que c'était sans doute beaucoup de bruit pour rien ;)

 




La nouvelle s'est répandue dans l'après midi comme une trainée de poudre dans les milieux autorisés : CS:Source pourrait remplacer 1.6 à la prochaine saison des Intel Extreme Masters, la plus grosse compétition d'ESL. La raison de cette rumeur ? Une modification mineure sur le site des IEM.

La modification en question est la suivante. Sur le site des IEM, si vous vous connectez avec votre compte ESL, dans le menu, la liste des jeux présente CS:Source à la place de 1.6.

 


La modification du menu sur le site IEM


VaKarM n'a pourtant pas l'habitude de relayer les moindres bruits de couloirs, alors pourquoi en faire une news ?
- Les Intel Extreme Masters sont une compétition énorme, à des années lumières de ce qu'on connait sur CS:S, du niveau de ce que pouvait être l'ESWC. La saison précédente, le gagnant  de 1.6 est reparti avec un chèque de 50 000 $ ! Les conséquences pour la scène CS:S seraient si importantes, qu'un indice, même infime, de voir CSS aux IEM doit être relayé
Nous cherchons bien entendu à contacter ESL, cette news nous permettra de vous relayer une éventuelle déclaration à ce sujet.
- Les circonstances pour une transition vers CS:S sont idéales. La reprise en main du jeu par Valve/HPE permet d'espérer un jeu bien plus compétitif dans les mois à venir, pour une éventuelle 6ème saison des IEM. La DSRack a montré que les teams, en termes de niveau de jeu, sont prêtes à se déplacer et à offrir un spectacle de grande qualité. Ajoutant à cela que CS:S est le jeu le plus joué sur ESL France (et Allemagne a priori), devant 1.6, il serait logique que les compétitions suivent finalement la base des joueurs
 
Il est évident qu'il est fort probable que le menu revienne à la normale rapidement et qu'au final la modification ne soit qu'une erreur de manipulation (même si on peut se demander pour quelle raison ils modifieraient le menu du site IEM en plein milieu de la saison 5), nous n'insisterons donc jamais assez sur le caractère extrêmement spéculatif de cette news.
 
Lien : ESL World
oh putain ca serait tellement bien
NiiiiCE :D peut être une très très grosse avancée pour CSS
Ne vous enflammez pas, on a newsé parce que ça nous semble important si ça traduit quelque chose, mais c'est largement improbable.
Franchement se serait énorme pour la scène source! Après wait and see...
#8
"si vous vous connectez avec votre compte ESL"
9#

ben je suis co non?
J'ai exactement pareil que toinou.
mais si on clique sur le lien css, on arrive sur la page 1.6
ah non moi je vois bien css dans la liste des jeux ! ^^
chez moi j'ai bel et bien CSS
--
Bon on en saura beaucoup plus d'ici quelques jours je pense ;)
j' espère que c'est mon ordi qui bug alors. :D
Nice ! ça pourrait être excellent!
On aurai enfin finit se tuer les yeux et de vomir sur cs 1.6 ?
GG le mec mirc qui a lancé cette rumeur, finalement ta pas besoin de te suicider, tu est à l'orgine d'une news sur vakarm, gg. Ta vie reprend un sens.
#22 je me sens revivre !
C'est très très très probablement une erreur. Il y aurait eu un vrai teasing, pas un simple changement dans le menu. (Puis le staff France aurait été prévenu)

(Soz Sekyo je n'ai pas eu le temps de te répondre je suis aux finales EPS :S)

Commentaire modifie le 30/10/2010 18:02:12 par ESL|Spleen
FIN DE L'HISTOIRE !!!HAHAA
#24 : NP, on a aussi publié un peu vite ;) Mais le "très très très probablement" est quand même curieux xD
cassedédi à ktama (k)
c'est pas du nouveau cette rumeur/erreur :) en tout cas pourquoi pas, mais quand même dommage pour CS 1.6 :)
"très très très probablement une erreur"


Ce n'est donc pas un démentie mais une supposition :p
les milieux autorisés : super
Et pourquoi ne pas integrer source tout simplement a cette competition?
#33 : 1.6 et CSS sont trop semblables pour avoir deux jeux avec le même type de gameplay dans la même compétition.
#34 faux, c'est juste que les joueurs 1.6 on peur de source et se justifie en balancent connerie sur connerie
L'année prochaine Allllllez
#36 : Si c'était les joueurs qui décidaient en solo quels sont les jeux présents aux grosses compétitions, ça se saurait.
Je me demande toujours comment un jeu aussi moche que 1.6 peut encore être présent dans de telles compétitions. C'est tellement laid de regarder un match de 1.6.
Si on suis ta logique Hyz, on devrait voir du cod6...
1.6 a peur de source car le jour ou il aura CSS a des compétitions comme ca 1.6 disparaitra faut évoluer un peut 1.6 a fait son temps . . .
Il a eu son temps au tour maintenant de Source on veut du SOURCEEEE =)

Commentaire modifie le 30/10/2010 20:29:41 par sliver
50000$ sa aurait plaisir à Verygames :x
#40 Tu tires des logiques de je sais pas où toi o_o
Je dis juste que 1.6 est moche, t'as vu où le "Plus c'est beau, mieux c'est, donc faut mettre cod6, CQFD". ?

Commentaire modifie le 30/10/2010 20:44:41 par Hyz
#43 cherche pas t'as tord, il suit parfaitement ta logique débile...
De toute façon Source remplacera jamais 1.6, c'est beaucoup trop random pour que ça soit payé 50.000$
1.6 c'est moche mais rien n'est du au hasard, y a pas de ms, pas de full en sautant/courant qui se terminent dans une tête, pas de preshot hasardeux, tout est mis sur le skill.
De plus, la scène HL de 1.6 est vachement mieux garnie, sérieux sur Source à part Verygames y a qui?
Je préfère voir fnatic vs Na'Vi aux IEM/WCG/ESWC plutôt que VG se gratter les couilles à défoncer n'importe quelle équipe...
1.6 c'est moche mais rien n'est du au hasard, y a pas de ms, pas de full en sautant/courant qui se terminent dans une tête, pas de preshot hasardeux, tout est mis sur le skill.


encore un qui parle et qui a jamais joué a 1.6
#45 ça c'est ce que les mecs d'1.6 disent pour donner l'impression que leur jeu est parfait mais ayant joué à 1.6 (pas beaucoup, certes) , je peux dire que le taux de MS est pratiquement aussi grand que sur source, meme si le gameplay est plus difficile à controler.
Par contre je suis d'accord sur le fait que la scène 1.6 soit plus garnie que le scène source.
#46 J'ai commencé sur 1.6, et quand je vois Source ou je me prends des hs quand un gars full en sautant, ou quand je tire sur la tête d'un gars et que ça hs pas, je peux me permettre de dire ça.

#47 Les ms existent sur tout les jeux, mais à un certain niveau tu en vois moins.
Tout à l'heure sur la petite finale Source, excuse-moi mais 1 frag sur 5 c'était un ms ou un truc misé sur le hasard.
Je pense que le jour ou source prendra réellement de l'ampleur ( ESWC / WCG ... ) Une certaine stabilité se mettra en place au sein de bon nombre d'équipe.
Des mecs comme KrL qui prétendent jamais pracc et si et ca, Le jour ou ca vient a une lan ou le CP est de 50.000$ tkt que ca va pracc sec avant la lan et ca viendra pas faire son cake en mix. C'est mon point de vu a ce sujet la.
Pour faire une lan comme les WCG, il faudrait déjà une scène internationale comme il y a sur 1.6 avec des européens, des américains et des asiat.
#50 Mets CSS ^^ avec 50 000$ et je suis sure les ricains et les asiats dénigrent 1.6 pour source ^^

Commentaire modifie le 30/10/2010 21:46:15 par VaKarM`Ludo
#51 Ca fera comme les CGS, on vient pour le cash et on repart. Il faut des events majeurs toute l'année. Sur 1.6 il y a des bonnes équipes partout dans le monde, sur source peut être mais on les connait pas car on est cloitré sur notre petite scène euro.
Euh, vous avez oublié la DSRack ou bien ? On a bien vu que Dynamyc n'avait absolument pas à rougir de son niveau, la scène US existe bien et quand on sait d'ou elle vient post-CGS, c'est très encourageant.

Reste effectivement l'Asie...
#53 Il n'y avait QUE dynamic j'ai envie de te dire. Ca fait peu pour considérer la lan comme grosse lan mondiale.
#54 Y'a plusieurs signes encourageants depuis quelques mois...

-La venue de structures mythiques comme Mousesport ou SK (même si leur -investissement est limite).
-La mise a jour du jeu qui tend un peu vers 1.6.
-Une première lan réunissant toutes les meilleures équipes.

Bref, le jeu et la communauté semblent évoluer dans la bonne direct et si on rajoutait a tout cela, une compétition énorme et influente comme les Extreme Masters, je crois qu'on pourrait assister a une migration importante des equipes et tournoi d'1.6 vers source.
#55 C'est clair que la venue de mouses et sk est intéressante, mais tu le dit toi même y'a 0 investissement, du coté de mouses du moins. Une équipe très en deçà de l'équipe 1.6 sur la scène DE.
Un ESWC source aurait fait un gros boost mais malgré la pétition ça ne s'est pas fait. Il faudrait un investisseur sur source et il n'y en a pas actuellement.
#56 : Mais c'est un cercle vicieux aussi. 0 investissement, parce que de toutes manières y a rien à investir... La DSRack c'est une première pour CS:S (avec peut-être la Lan79 2009, dans une moindre mesure). Il n'y a pas de LAN/compétition assez grosse en Europe suffisante pour attirer les All, mais quand y en a une (ex : DSRack), on a vu qu'ils se déplaçaient et de ce même pour toutes les grandes écuries. On comprend bien que SK va pas envoyer sa LU à une PxL, aussi bien soit cette LAN.


#57 la pxl c'est la maison pourtant :D
Déjà quand HPE/vALVE auront terminer le jeux avec les écoutes des joueurs crée un nouveau menu plus design et complet (GUI a la cspromod) HUD a la cspromod, un scoreboard "legacy" a la cspromod, mis a jour le gameplay comme demander dans les suggestions ainsi que débugger les maps plus les améliorations demandé, les sponsors seront intéresser par le jeu.
TORNADOTONI a la prochaine PXL...
#59 on passe tous sur cspromod alors ?

Pas besoin de changer GUI et tutti quanti, surtout pour se retrouver avec une gueule de cspromod...
Si tu veux du cspromod, tu vas sur cspromod =)
Il faut bien admettre que le GUI de csp est juste excellent.
Justement je veux pas du cspromod car gameplay finit par être trop pourrie mais il a de la gueule ce gui/hud/scoreboard au moins c'est efficace beau et au gout du jour.
Moi je dis 1.6 c'est la Game Boy.
Ca fait 4 ans qu'on entend de partout que 1.6 c'est trop vieux, que css va le dépasser, que cette année c'est la bonne etc etc etc mais résultat 1.6 se porte on ne peut mieux et les cash y sont toujours hallucinant (thx mr arbalet). Une lan pourrie au danemark juste aprés la DSRACK sur 1.6, et le 1er a empoché 13000$ lol ( soit le cash prize total de la DSRACK pour css, CQFD).

Carrément d'accord que ce jeux est vraiment moche maintenant, mais y'a quand meme une raison si tous les sponsors continuent d'investir des milliers de $ sur un jeux aussi moche et vieux, alors que y'a beaucoup moins de joueurs 1.6 que source a l'heure actuelle ...

Aprés faut pas espérer que l'ESWC, les WCG ou bien encore mr arbalet cup, fassent le 1er pas. C'est clair que si y'a une grosse compete qui doit soutenir CSS ça serait bien l'ESL et ses IEM, vu que c'est leur jeux le plus jouer ;). Mais bon wait and see et attendons que le jeux soit fini pour s'enflammer.


Commentaire modifie le 31/10/2010 14:46:49 par KRyS
vakarm, des news qui font du bruit ! mais dommage ^^
vu le fail des cgs, je pense surtout qu'ils ont peur de couler leur compét en se lançant sur source
Je sais pas s'il y a rapport avec cgs ou pas mais oui ils ont surement peur de s'investir dans un jeu incertain. Oui il y a du progrés sur css mais je pense que avant que ce jeu intègre une grosse compétition telle que les IEM il va falloir continué sur cette voie et montré encore plus de chose même. Les déplacement international sont une bonne choses par exemple...
je vois pas l'intérêt de cette news, à part faire un grand débat déjà fait 100 fois de "CSS aux IEM et WCG etc..."

je ne critique en rien de boulot de VaKarM ni rien, je dit juste que news sur un bug de l'ESL qui se produit tous les 36 du mois voilà...
Ce bug devait forcement avoir des conséquences ... et puis il n'est toujours pas corrigé. Peut être qu'ils voulaient voir la réaction des 2 communautés
#70 : On a un peu fail, on assume, on va pas supprimer la news "ni vu ni connu". Si tu savais le nombre de fuites industrielles qui se produisent sur des conneries, un screenshot mal retouché, un nom de produit oublié dans une liste de drivers, un écran de portable ouvert sur le mauvais fichier, l'oubli de protéger un dossier via mot de passe... Pourquoi ESL serait à l'abri d'une erreur, d'un "passage en prod" un peu trop rapide ?

#71 : Si c'était un teasing, je pense qu'ils l'auraient aussi fait sur la VO du site et pas simplement sur la VF. Ce que j'ai par contre toujours du mal à comprendre, c'est comment on peut mal "traduire" CS 1.6 en CS:S, c'est pas comme si les noms des deux jeux en FR et UK étaient pas les même...
Il n'y a toujours pas de réponse pour expliquer ce "bug" ??
wait & see! en espérant que le changement ce fasse^^
Pfffff ! Fausse joie ^^ We
Autant je suis un joueur source, autant je veux pas que les joueurs d'1.6 se fassent un Seppuku massif , ça tuerai un bout des E-sports (qu'ils disparaissent à jamais dans les limbes profonde des ... Abandonware xD)
C'est dommage mais bon, sa arrivera bien un jour ^^
Le jeu évolue, la communauté aussi alors y'a espoir :)

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