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CS:GO : MAJ hebdomadaire #7

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Valve et son équipe de développeurs s'étaient offerts quelques jours de vacances pour le week-end de Pâques : ils reviennent cette semaine et lancent une autre étape majeure vers la finition de la beta en rendant accessibles à tous des serveurs dédiés mis en place par quelques GSP choisis. On note aussi l'arrivée de quelques modifications importantes sur le gameplay.

Une fois n'est pas coutume, de nouvelles maps apparaissent mais cette fois-ci pour le mode Arsenal Demolition (nous avions jusqu'à présent les maps de_lake et de_stmarc). De_shorttrain, de_safehouse, de_bank et de_sugarcane font leur apparition, soit quatre maps ! En voici une présentation grâce à une vidéo réalisée et commentée par leplubodeslapin :


CSGO - Nouvelles maps Demolition MàJ 13/04 par RedacVaKarM

Niveau gameplay un élément majeur fait son apparition : il s'agit du kickback, nous vous en avions parlé dans un précédent article. Pour rappel ce terme désigne la façon qu'a l'écran de trembler lorsque des balles sont tirées. La communauté a demandé son retour et Valve a agi en conséquence. Voici une vidéo montrant le spray d'un AK47 avant la mise à jour, après, et enfin sur la version Source.

Concernant encore les armes, la précision coup par coup a été augmentée et le recul sur les quelques premières balles a été quant à lui diminué.

Une autre modification faite grâce aux retours de la communauté : le délai pour s'accroupir a été singulièrement réduit et est désormais identique au temps nécessaire pour se relever, soit 200 ms. Il avait été jugé bien trop long par l'ensemble des joueurs et nuisait au dynamisme du jeu, sachant que de manière générale, les déplacements des joueurs sont déjà plus lents que sur CSS.

Dans le registre des détails mais qui devraient faire quelques heureux, les équipes de Valve et HPE ont mis en place une commande serveur qui permet de définir le nombre maximum de flashbang que peut posséder un joueur. Autant dire que c'est le retour des deux flashs par joueur sur Counter-Strike. Si la longue durée des flash sur cette version pouvait être contrebalancée par le fait qu'une seule était disponible, maintenant que ce n'est plus le cas on peut s'attendre à quelques mauvais retours.

Egalement au programme quelques modifications sur la façon de désarmorcer une bombe : le but est de permettre de relâcher un très court instant (0,5 seconde) le defuse sans qu'il ne s'arrête (comme sur CSS) et sans pour autant subir le délai qui existe sur Source entre le moment où l'on lâche le defuse et le moment à partir duquel on peut commencer à tirer (le joueur est en quelque sorte bloqué). L'ennui c'est que cela permet pour l'instant de désarmorcer et tirer en même temps comme le montre la vidéo que nous avons réalisé et posté sur le forum Steam :


CSGO - Defuse bug : defuse + frag (update #7... par RedacVaKarM

Venons-en maintenant aux serveurs : alors que jusqu'à présent il n'était possible de rejoindre que ceux proposés par Valve ou ceux hébergés par des joueurs, les tests de serveurs dédiés auprès de fournisseurs tiers ont débuté, redLine Hosting en fait bien évidemment partie. Il n'y a actuellement que peu d'élus mais ce nombre devrait augmenter rapidement dans les jours qui viennent, et plus de serveurs permet plus de beta-testeurs. Côté client, on peut parcourir les serveurs grâce à un explorateur similaire à celui de CSS que nous vous présentons en même temps que les modifications apportées au panel succès débloqués et l'apparition d'un classement Elo pour chaque joueur :

À noter aussi que de nombreux sons d'armes ont été refaits, ça n'est cependant pas très flagrant.

Enfin, un petit bonus a été apporté sur le mode Arms Race (le mode GunGame DM), le couteau du dernier niveau est désormais en or, pour le distinguer du couteau normal que l'on a tout au long de la partie.

 

News rédigée en collaboration avec leplubodeslapin

Liens : Blog officiel & Changelog complet

Superbe news les potes !
bon taf les gars !! je ne touchais plus à ma bêta parce que le jeu ne me plaisait pas mais la je vais aller faire un p'tit tour voir ce que sa donne
"sachant que de manière générale, les déplacements des joueurs sont déjà plus lents que sur CSS" t'es sur de ca?
Très bonne news, je trouve que le jeu devient de mieux en mieux !
#5 Sur oui, j'attend le retour de mon silancieux sur ma m4 :).
J'espère que les skins Deagle, AK, m4 vont changer parce que c'est trop L4D 2 like ^^.

Commentaire modifie le 14/04/2012 13:02:45 par skall
Nickel la new. Mais corriger moi si je me trompe "de_sugarcane" c'est (un peut)une "cs_assaut" remasteriser non?
#9 Le seul point commun c'est un environnement industriel et encore (sugarcane on sent que ça se passe dans un pays beaucoup plus exotique)...
Et au niveau du gameplay, nan ça n'y ressemble pas.

#2 & #4 Je pense que le kickback et le fait qu'on peut plus facilement oneshot à distance et faire de courtes rafales devrait vous faire plaisir!
Très bonne MAJ, de mieux en mieux.
J'étais assez scpetique sur le mode Arsenal Demolition au vu des maps proposés jusqu'à présents, mais les trois nouvelles (je compte pas shorttrain :P) sont très sympa.

de_bank me fait assez penser dans le principe à une map fun CSS GG DM où y a un McDO entourés de parking (je sais pas si ça parle à quelqu'un), en bien plus large et évolué évidemment.

Pour de_safehouse, ça a un petit air de de_militia vous trouvez pas? (en plus short évidemment)

Quant à de_sugarcane, j'aime beaucoup l'esthétique de la map. Après dans le jeu, à voir ce que ça donne. Par rapport aux deux précédentes, ça sera je pense un jeu plus posé, il y a beaucoup trop d'endroits à regarder pour se permettre un "Je fonce tout droit" comme ça pourrait l'être pour les autres.

On sent tout de même que ça cible uniquement les joueurs "casu & fun" qui cherchent un style de jeu rapide et fun @ je cours et je full dans le tas.
de_sugarcane c'est une map inspirée de L4D2.
Pareil pour de_bank

Commentaire modifie le 14/04/2012 14:13:41 par SUPRAA
#12 Oui la map mcdo pour de_bank c'est l'impression que j'ai eu aussi.
Après que le gungame soit casu et fun c'est pas vraiment une nouveauté. Ce qu'il faut voir, par exemple avec la commande des flashs, c'est que valve ne va pas essayer de faire une jeu parfait pour l'esport sur ce genre de questions, par contre ils vont donner la main aux admins serveurs et ont n'aura jamais eu autant de paramètres configurables ayant une importance sur le gameplay.

Commentaire modifie le 14/04/2012 14:14:18 par FREIHH
Ya plus qu'a tester tous ca :p
Franchement sa s'annonce bien se ptit csgo :D
La précision en coups par coups rapproche franchement le jeu de CSS ! Trop cool :D
c'est vrai que deux flash c'est mieux, avec une on est souvent limité pour les rush ou tempo

je me disais que les map démolition ferait des très bonne map 1v1 2v2 3v3 :)
Il y a aussi un bug si on saute sur une bombe et que l'on appuie sur la touche de defuse, pendant que celle-ci est defuse, on obtient la defuse.
#12 #14 la map mcdo en q° son nom, ce serait pas fy_alamo_mds ou un truc du genre ? C'est vieux ca ahah :D. J'suis triste de pas avoir acces à la beta >
Perso avec des potes ont à reçu le jeu + une clé ce matin, et le jeu est pas mal sa change.
Mais sa fais bizarre quand même.

Commentaire modifie le 14/04/2012 17:52:04 par krysenn
Bonjour,

J'ai reçu ma cle beta aujourd'hui, mais quand je joue tout lag le menu comme le jeu.
J'ai essayé en changeant la qualité en faible ça ne change rien.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
Pc en mousse hihi xD
La recherche de serveur galère ou c'est moi ?
sachant que je fais tourner BF3 en élevé voir en ultra faut me dire pourquoi sérieusement la beta csgo galère ?

Merci bien.
Freih la comparaison sur la vitesse max des armes uniquement est fausse. Quand aux commandes maxspeed sur 1.6 par exemple elles sont toutes 50 plus bas pourtant 1.6 est largement plus rapide parceque les model sont bien plus grand.

J'ai vraiment l'impression que go est plus rapide que source, après c'est peut etre parce que l'ecart entre la vitesse au knife est plus grand sur go que j'ai cette impression..

(Au passage ils essaient de balance les armes peu utilisées mais ils nerf le scout de 40 unités Oo )

Commentaire modifie le 14/04/2012 21:26:06 par RitCh
#29 Scumbag
Ce membre est banni définitivement14/04/2012 à 22:17:20
haha
Quelqu'un a une solution pour nounours 34 pls ?
#12 +1 ; banque c'est la map McDo repensée.

De bonne nouvelles, le jeu est prometteur !
#26 tente de vérifier l'intégrité du cache : clic droit sur le jeu - propriété - fichiers locaux
#32 On a tout tester :/ on a vérifié tous les deux le nombres de fichiers et sa répartition dans les dossiers la totalité y est, on a toujours pas trouvé le soucis :X Merci tout de même
Vous avez le niveau en anglais pour poster ici : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2263804 avec vos specs etc.
Oui comme dit Sgyall on a exactement la même chose et j'ai fais au moins 10 fois la vérification du cache.
Les menus et le HUD sont en flash, peut-être faut-il voir de ce côté ? Faire une mise à jour adobe flash player ou un truc du genre.

Exemple pour les 32 bits : file:///C:/Program%20Files/Steam/SteamApps/common/Counter-Strike%20Global%20Offensive/csgo/resource/flash/loading.swf

64 bits : file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Steam/SteamApps/common/Counter-Strike%20Global%20Offensive/csgo/resource/flash/loading.swf
Non tout est a jour après vérification, je comprend vraiment pas pourquoi ça galère comme ça.
des nouvelles pour les serveurs dédiés ?
Destro s'y met là, il est rentré de la SLE.
Les serveurs semblent fonctionner pour le moment, je test tout ca ce soir (faut que je regarde pour la cfg du serveur pour éviter d'avoir les problèmes de lobby/matchmaking)
LE RETOUR DE CS_MANSION HIIIIIHAAAAA
Il se foule pas trop niveau inspiration et créativité, de_sugarcane c'est juste un niveau de la campagne hard rain dans L4D2 de même que les camions et plein d'autre chose proviennent de left...

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