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CS:GO : MAJ hebdomadaire #4

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Si la mise à jour d'hier soir nous a permis de découvrir cs_italy version GO et pour les plus vieux de retrouver leurs chers poulets, d'autres changements sont venus se greffer, dont un qui intéressera surtout la scène compétitive : l'ajout d'une version spéciale de dust2 débarrassée de la plupart des éléments inutiles.

Cette nouvelle version (de_dust2_se), créée spécifiquement pour la compétition suite aux retours des joueurs, améliore considérablement la visibilité sur la map, notamment à longue distance, comme vous pourrez le voir sur les captures d'écrans ci-dessous. Globalement, les effets de poussière/brouillard et les objets qui trainaient ont été supprimés, comme pouvait le faire zBlock sur Source.

dust2 classique à gauche, compétitive à droite
Les fils electriques, les petits objets  et le brouillard ont disparu

 
On notera aussi l'ajout de 4 nouvelles armes, dont les duals berretas, disponibles pour les Terroristes ET les CT maintenant, le P250, le Famas pour les CT et la Galil pour les T. La vidéo ci-dessous compare les différents comportements sur 1.6, Source et GO.

Le Famas conserve sa capacité à tirer en rafale, en revanche à longue distance sa précision dans ce mode est discutable, les 3 balles s'écartent assez nettement, il sera compliqué de one shot à 200m. La Galil change elle complètement de skin, pour ressembler assez fortement à la M4, même si son comportement en tir est bien différent de l'arme des CT.


CS: Famas, Galil & Dual Elites par RedacVaKarM


 
La liste des changements est plutôt conséquente et vous pourrez la retrouver en intégralité sur Steam, mais les autres changements concernent principalement le réglage des sons, la correction de certains bugs maps et quelques petites modifications sur le mode Arsenal (ajout d'une nouvelle map très ouverte, augmentation du nombre des armes disponibles). Des petits malins ont également trouvé une nouvelle commande console, callvote, qui permet de gérer basiquement un serveur FFA (votekick, changement de map etc...) via le jeu, sans devoir passer par un plugin serveur.
 

Vu le rendu graphique, on image bien que la fonction n'est pas finalisée... :D

Enfin, après un post et une interview très critique de lurppis (joueur 1.6) sur la béta de CS:GO (et un échange assez vif qui s'en est suivi sur twitter) , les développeurs se sont fendus d'un long billet sur leur blog counter-strike.net expliquant le déroulement de la béta. Ils insistent ainsi particulièrement sur le fait qu'ils lisent toutes les propositions, même s'ils n'y répondent pas et que forcément, la mise à jour du vendredi n'est pas une compilation des changements de la semaine qui ont été acceptés. Certaines demandes sont plus longues à mettre en place, d'autres demandes de collecter plus de données, etc...
 
Mais l'ajout de la version épurée de dust2 est un bon exemple de réponse aux nombreuses demandes qui souhaitaient une map plus lisible. L'ajustement du brouillard sur train en est un autre. Bref, même s'il sera compliqué de contenter tous les joueurs, il semblerait bien que les développeurs soient vraiment réceptifs et, si tout ne vas pas toujours aussi vite qu'on le souhaiterait, le jeu évolue dans la bonne direction.
c'est mieux sens le brouillard ou fumee epesse

Commentaire modifie le 17/03/2012 18:27:58 par zKONE
A courte distance la Famas à l'air juste hyper cheaté
C'est quoi ces élites o_O
Au moin sa nous montre qu'il son a notre ecoute ^^
de bon augure pour la suite :)

Commentaire modifie le 17/03/2012 18:52:05 par NiaK
ça progresse dans le bon sens tout ça :)
Finalement CS GO a pas l'air si COD que ça ....


à voir
Le GALIL ressemble fortement à la M4 o_O
le dual un peu lolesque !
Bindez la molette pour tirer, achetez un dual, courez, tirez, rigolez !
#9 C'est la nouvelle génération du Galil, modèle ACE.
"il semblerait bien que les développeurs soient vraiment réceptifs et, si tout ne vas pas toujours aussi vite qu'on le souhaiterait, le jeu évolue dans la bonne direction."

il semblerait en effet ça fait plaisir a voir :p
le son des armes je m'y fait toujours pas :p
#15, idem, c'est affreux :D
moué pour la soit disant dust2 compétitif, la première était bien avec ses détails et son petit brouillard ça changer un peu le gamplay. Il faut surtout enlevé c'est putin de plafond >_< ça c'est chiant.
#17 plafonds invisibles sur d2 ? :(

sinon c'est carrément mieux je trouve au niveau du brouillard mais je vois pas pourquoi ils l'enlèvent tout simplement, j'ai comme l'impression qu'on y voit nada avec. Bon recap et hate que le jeu sorte.

Commentaire modifie le 17/03/2012 22:11:35 par evy^
L?animation pour les duals berretas est horrible !
#18 surtout des murs enfaite. Des bugs certainement réglés à la sortie du jeu.

Enfin bref la version pro c'est un peu pour ceux qui ont des yeux merdiques et qui ne voient pas à cause du mini-brouillard. Pourtant ça donne un gameplay nouveau la visibilité.
J'avoue que sur train c'était abusé mais la c'est dans l'autre sens. Et les "petit objet etc" ne sont pas dérangent.....
Pour moi du travail pour rien bref.
#20 : C'est pas un "travail" qui leur a demandé trop de temps en même temps et vu que c'était très largement demandé... A mon avis le ratio temps passé/contentement des joueurs sur cette modif est juste super bon :p
Moi je trouve dommage qui remette les défauts corrigé de source sur cs:go en pas corrigé ...

Je prend par exemple le switch AWP pour le scop .


Commentaire modifie le 18/03/2012 00:31:47 par Maweek
Cs:s reste le meilleur pour moi.
#23
Tu compares une béta et un jeu sorti ...
Il est évident que pour l'instant CS:S est devant CS:GO, en revanche il sera intéressant de voir à quel niveau sera le jeu à sa sortie ! Savoir si il comprendra toujours quelques bugs comme Source ou pas. Car je ne sais pas si les MAJs sont possibles sur console ...

Commentaire modifie le 18/03/2012 08:25:05 par Seasis
Oui c'est possible de màj sur console (comme c'est un jeu multijoueur, c'est évident qu'il faut une connection internet pour y jouer de toute façon), mais ça coûte cher et c'est largement plus compliqué à faire que sur PC. Du coup, y en a tous les 6 mois max... (je crois)
comment on fait pour avoir la console tout le temps?? moi elle s'active au début puis je suis obligé de la fermer pour accéder au jeux
...
#26 : Il faut que tu bind une touche sur la console. Soit via le menu du clavier, soit via la commande console "bind TOUCHE toggleconsole"

Mais effectivement la gestion menu/console est parfois un peu bordélique.
#24 , il a dit " pour moi ".

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