Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO : MAJ hebdomadaire #13

7741 36

Alors que l'E3 vient de se terminer, Valve -qui a pu y montrer son jeu et le faire connaitre aux journalistes- est rentré et nous a fait cadeau d'une petite mise à jour en début de semaine. Ne vous attendez pas à une update incroyable, mais d'après le blog de CS:GO cette mise à jour est prémice à des nouveautés bien plus importantes sur le son du jeu notamment.

Le point central de la mise à jour concerne la configuration réseau des serveurs, tout ce qui fait que le jeu "touche" ou ne "touche" pas sur Internet. Concrètement, pour les joueurs, cela peut permettre de confirmer "scientifiquement" qu'un serveur est bien configuré ou non. Le plus simple reste de suivre une démarche pour savoir si un serveur répond correctement :

  1. Commencez par activer le net_graph 4 (il est visuellement encombrant, utilisez le 1 en temps normal)
  2. Vérifiez que le sv (server FPS) est supérieur ou égal au tick, dans le cas contraire fuyez ce serveur, cela signifie que la machine n'est pas suffisament puissante pour héberger la partie
  3. Dans la console mettez cl_updaterate X, avec à la place de X la valeur du tick du serveur
  4. De même pour cl_cmdrate X
  5. Les 4 valeurs à droite doivent se rapprocher le plus possible de la valeur du tick
  6. Un code couleur est utilisé pour chaque paramètre, faites en sorte que toutes les écritures soient blanches, cela signifie que tout fonctionne bien


Ici, tout fonctionne bien

 


Ici c'est déjà moins la joie, on voit que le serveur n'est pas assez puissant (43.6 FPS alors qu'il tente d'envoyer 102 infos aux joueurs par seconde, et on voit à droite en jaune que le cl_cmdrate est mal configuré. Bref, beaucoup de couleurs donc un problème

 

Autre nouveauté qui en raviera plus d'un : on peut enfin mettre via le menu des valeurs numériques aux paramètres qu'on ne réglait qu'avec le curseur auparavant (par exemple la sensibilité de la souris ou le niveau de son).

 

Toujours sur l'aspect interface du jeu, le menu de vote a subit pas mal de correctifs car il buguait souvent avant ou n'était pas très clair. Désormais, il fonctionne mieux, il est plus propre et moins encombrant et les textes sont plus explicites sur les raisons de refus de vote.

Des icônes ont été mises à jour par-ci par là ou ajoutées comme sur le mode Arm Race par exemple. Pour résumer, il y a de nombreuses petites nouveautés qu'on voit peu mais qui rendent le jeu plus fini.

Bandeau qui s'affiche en fin d'une partie Arm Race

 

À titre d'information, ne soyez pas étonné de ne plus entendre les bots à la radio, c'est transitoire, en attendant la grosse future mise à jour sur les sons. De plus, Valve espère commencer les précommandes le 21 juillet (1 mois avant la sortie) et de rendre la beta publique entre le début des précommandes et la sortie du jeu.

 

Article rédigé avec FREIHH

Liens : Log complet - Blog CS:GO

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles