Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO : MAJ hebdomadaire #12

7503 33

C'est la deuxième fois que Valve est amené à décaler une mise à jour, dans ce cas les rumeurs laissent supposer d'importantes modifications : pourtant cette semaine le changelog n'a jamais été aussi court. Ce n'est visiblement pas la taille qui compte puisque la firme de Seattle semble avoir désormais trouvé de bons compromis sur des points fondamentaux du gameplay.

Ces dernières semaines, de nombreux beta-testeurs ont fait savoir sur le forum Steam tout le mal qu'ils pensaient des balles traçantes (tracers). Il faut bien avouer que les changements sont durs à faire accepter aux communautés Counter-Strike et que les ajouts originaux attirent rapidement l'ire des plus conservateurs. Malgré cela, quelques bons arguments émergent et vous pourrez en constater la pertinence grâce à la vidéo qui vous sera proposée plus bas.

Le principal reproche fait était le décalage de l'animation des tracers par rapport à l'alignement de l'arme mais aussi son manque de synchronisation : sur Counter-Strike, l'impact est immédiat et indépendant de la distance qui sépare la cible du tireur. Glisser une animation entre ces deux points entraine nécessairement une désynchronisation : vous avez atteint votre cible (ou pas) mais le tracer, lui, n'est pas arrivé et cela peut paraître déroutant, surtout lorsque vous souhaitez prendre en main un nouveau jeu.


CSGO - Balles traçantes (tracers) par RedacVaKarM

Valve avait confirmé avoir entendu les complaintes des joueurs mais en faisant savoir qu'ils ne comptaient pas se séparer des balles traçantes : elles permettraient de fournir une première approche du comportement des armes aux nouveaux joueurs, de contrebalancer l'augmentation des possibilités de wallbanging, mais également de favoriser les joueurs efficaces nécessitant moins de balles pour un résultat similaire. Il était alors question d'en réduire la fréquence.

Comme vous avez pu le constater sur la vidéo, elle a effectivement été diminuée : pour l'AK-47, c'est désormais une balle sur trois qui est traçante alors qu'elles l'étaient quasiment toutes auparavant. Ils ne se sont pas pour autant limité à réduire le nombre de tracers : la taille a également été diminuée, dans une certaine mesure la couleur a changé, mais également la vitesse a été augmentée et cela réduit sensiblement le problème de désynchronisation que nous évoquions. Quant au décalage par rapport à l'arme, il est réduit en augmentant la distance entre la première apparition du tracer et le canon de l'arme, rendant ainsi l'oeil moins visible à l'anomalie.

 

Sur un autre chapitre : celui du comportement des armes, le coup-par-coup et le burst-fire ont subi des modifications, jusque-là il s'agit peut-être des changements qui rapprochent le plus Counter-Strike:Global Offensive de la version Source. Il reste néanmoins du temps avant la sortie officielle et bien des occasions pour Valve de tester d'autres variables d'ajustement. Ce point, même s'il est important, ne fait pas l'objet de développements particuliers : le feeling y est pour beaucoup, peut-être était-il d'ailleurs aidé par la modification des tracers

 

Troisième point fondamental du gameplay dans cette mise à jour : la localisation des bruits de pas a été améliorée et les résultats sont concluants, là encore on approche de la version finale, même s'il faut noter quelques bugs déjà signalés sur le forum (bruits de déplacement dans l'eau alors que le joueur est sur la terre ferme) mais également la distance jusqu'à laquelle on peut entendre les pas qui est plus importante que sur Source.

 

Côté serveurs, Valve et HPE ont répondu à une requête récurrente sur la mailing-list mise à disposition des hébergeurs de serveurs : le nombre de slots maximal a été augmenté pour permettre de s'affronter jusqu'à 15 contre 15. Il ne s'agit pas d'une implémentation complète puisque le mini-scoreboard et le scoreboard normal ne peuvent pas encore accueillir autant de joueurs, mais l'essentiel est là, comme par exemple un nombre suffisant de points de spawn.

Concernant d'autres aspects plus mineurs, les poulets ont fait leur apparition sur de_inferno mais ils restent heureusement absents de la version compétitive de_inferno_se : difficile de résister à la tentation d'en exploser un dès qu'on en croise. Bien que cela n'apparaisse pas dans le changelog, le problème du jet de grenade à la verticale (laquelle partait en fait en arrière) a été fixé.

Enfin pour finir et à noter, la mise à jour cause quelques soucis au niveau des menus et le curseur a tendance à disparaître, les développeurs travaillent dessus. Il reste tout à fait possible de jouer en ligne en utilisant les touches directionnelles et en attendant un peu que vous soyez automatiquement affectés dans une équipe puisqu'à ce moment-là le clavier aussi est inopérant.

 

Liens : Changelog complet & Blog officiel

j'ai bien le probleme de curseur de la souris qui n'apparait pas dans le jeu, un peu galere pour l'achat des armes
Bonne nouvelle, on se rapproche de la version finale.
franchement, ce jeux est juste énorme, si il marche dans l'esport sa sera vraiment le top
Après leur mise à jour des balles traçantes, je ne les vois même plus. Ou alors je suis aveugle x)

Commentaire modifie le 22/05/2012 10:41:51 par statik
une sur trois..... , tu les vois quand tu full aussi :)
Je viens d'avoir CS:GO, (je ne sais comment, cadeau du ciel?!) et je m'intéresse maintenant aux news correspondantes aux MAJ CS:GO. est-il possible de créer en bas de page les liens pour les autres news?

un peu comme "un round avec...." ou "make my stuff"

ty d'avance.

Commentaire modifie le 22/05/2012 11:49:42 par NlpeV
Edit : lien raccourci http://bit.ly/L0ZGu6

Suffit d'avoir les bon mots clés pour google, sa devrait t'aidé a trouver plus facilement.


Commentaire modifie le 22/05/2012 12:27:04 par FREIHH
Merci je sais cherché sur google -.-

Je t'explique la main d'oeuvre : je suis sur le site de vkm, il faut que je retourne sur google, que je retape les bon mots clés. Je donne simplement une idée qui existe dans d'autre types de news...
et tout cela se fait en 5lignes (MAX!) de code!


Commentaire modifie le 22/05/2012 11:59:19 par NlpeV

PS : quand j'edit un com, il me renvoi ici : http://www.vakarm.net/view-news-CS-GO-MAJ-hebdomadaire-12-2754-fr.html LOOOOOOOOOL

=> WTF?!

Commentaire modifie le 22/05/2012 12:00:36 par NlpeV
#8 alors cherche sur Google la différence entre man?uvre et main d??uvre :D
Tu as toutes les news ici : http://www.vakarm.net/view-all-news-Counter-Strike-Source-13-fr.html je pense que tu n'auras pas trop de mal à distinguer CSS et CSGO :)

#1 C'est l'occasion d'apprendre à le faire avec le clavier.
#9 ouais, c'est ca de bosser en même temps ^.^ on peut pas tout faire, tout en tapant sur google xD
#1 je t'en supplie apprends à buy avec ton clavier =O
ils disent qu'ont peut jouer a 15/15, mais je voit toujours les server limiter a 10
WE SHOULD KILL THEM ALL (THE CHICKEN) !
LE JEUX EST EN FRANCAIIIISS
J'ai 130 de ping sur tous les serveurs cs:go alors que sur css j'ai un ping normal qui tourne autour de 40, quelqu'un aurait une solution ?
Sur des serveurs que tu as clairement identifié FR ? Sinon je pense que c'est plus lié aux soucis actuels : crash serveur etc. Les quelques serv accessibles sont peut-être loin.

Commentaire modifie le 23/05/2012 13:55:08 par FREIHH
Hotfix : http://bit.ly/csgo_hotfix

Il semblerait que les problèmes de crash serveurs et curseurs soient résolus.
salut a tous, moi jai un petit probleme, lorsque je recherche une partie 'rapide' il me met connection impossible, je crois que mon jeux n est pas mis a jour , jai beau reboot mon steam et mon pc rien n y fait il ne se met pas a jour :( HELP MEE :'(
#21 il fallait attendre que les serveurs soient à jour.
Je trouve le jeu pas très précis avec les rifles :/
que du bon :)
vivement la version finale :)
J'me battais pour commenter tous les status redline et VaKarM pour avoir une clé, et en fait le jeu est apparu dans mon inventaire :D
est ce que vous pouvez jouer avec la console ? pcq moi je ne peux pas cliqué sur 'jouer' 'accomplissements' 'option aide' ect je suis obligé de fermé la console et bien sur je ne peux pas le remettre et voir les degats des armes pour voir les modification merci d avance
Il faut que tu assignes une touche pour la console dans tes options claviers, tu pourras la faire revenir quand tu veux. Par contre il faudra un peu se battre entre cette touche et echap pour qu'elle apparaisse.. enfin tu comprendras.
les serv ne répondent toujours pas.
les serv ne répondent toujours pas pour moi. ennuyeux de jouer avec des bots.
ajoute aux favoris 178.33.34.141:27065

] connect 178.33.34.141:27065
Connecting to public(178.33.34.141:27065) ...
83.992: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
89.994: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
96.007: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
102.008: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
108.010: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
114.024: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
120.039: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
126.040: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
132.040: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Retrying public(178.33.34.141:27065) ...
138.055: Sending UDP connect to public IP 178.33.34.141:27065
Connection failed after 10 retries.
Pas mal tous ça le jeu commence a avoir de la gueule.
Vous savez quand sortira la beta open? Car pour le moment pas de clé en vu :/

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles