Scoreboard |
Forum |
CS:GO : Entrevue
Avec l'approche de l'ouverture de la beta fermée de Counter-Strike:Global Offensive programmée courant octobre, Valve donne de plus en plus de nouvelles de son nouveau jeu et aujourd'hui une entrevue vidéo avec un développeur a été publiée.
Dans la vidéo ci-dessous, Chet Faliszek commente les images qui nous sont proposées. Nous découvrons ainsi les nouveaux décors des maps traditionelles, de_dust, de_nuke, de_aztec, de_dust2 et de_inferno. Un rendu très modernisé qui complexifie largement les maps et donc le côté compétitif.
Une barre de stats est également visible au dessus de l'écran mais sans plus de précision. Nous pouvons apercevoir quelques skins très portées Left 4 Dead 2 et les plus attentifs d'entre vous remarqueront le nouveau menu d'achat très circulaire avec les deux nouvelles grenades et de nouvelles armes.
La semaine dernière, des membres de l'ESL étaient présents à l'Eurogamer Expo à Londres où CS:GO était présenté. Ils sont partis à la rencontre de deux développeurs du jeu, Chet Faliszek et Ido Magal qui ont répondu à leurs questions et à quelques unes des notes qui leur avaient été transmises :
ESL : Counter-Strike:GO est attendu comme le messie chez nous. Il y a même un dicton qui dit : "Un jeu pour les gouverner tous, un jeu pour les trouver, un jeu pour les emmener tous dans le gaming et les lier, au pays de l'eSport, où les PGM et les casu se battent". Que vous évoque ce dicton ?
Chet Faliszek : Nous n'avons pas la prétention de créer un tel jeu. Nous allons juste essayer de faire le meilleur jeu possible, pour qu'il plaise au plus grand nombre.
ESL : CS:S et 1.6 ne sont pas trop difficiles à prendre en main pour les débutants, que voulez-vous dire par "Réduire le niveau de difficulté minimum pour les débutants de CS:GO" ?
Ido Magal : Il ne s'agit pas de rendre le jeu plus facile ingame, mais de rendre l'interface plus accessible, par exemple en étant plus clair, en permettant aux débutants de trouver tout de suite des parties qui correspondent à leur niveau. De mettre des filtres et des options de façon à ce qu'ils puissent choisir le niveau de compétitivité dans lequel ils veulent évoluer.
ESL : En admettant que quelqu'un comme moi vienne sur un serveur CS:GO, est-ce que j'ai plus de chance de faire des HS sur ce jeu que sur CS:S par exemple ?
Ido Magal & Chet Faliszek : Comparé à Source, les hitbox sont plus petites. En fait, elles suivent plus précisément les contours de la tête des personnages (plus de polygones) et d'ailleurs, un tir qui toucherait le casque sans toucher le crâne ne serait pas considéré un HS dans Global Offensive. Par contre, nous allons conserver la taille des personnages de Source (6 pieds) au lieu de celle de 1.6 (5 pieds), ce qui fait finalement que par rapport aux tailles de maps/décors, les perso sont 20% plus gros. |
En résumé, CS:GO sera destiné au grand public avec une prise en main facilitée. Le coté eSport ne serait qu'un "bonus" pour Valve. Le mode spectateur ne semble pas être une priorité pour les développeurs qui ne l'ont pas changé. Concernant la beta, elle sera effectivement privée pour débuter avec des clé distribuées aux acteurs principaux de la scène.
Merci à Jean-Christophe Arnaud d'avoir transmis nos questions