Scoreboard |
Forum |
CS:GO : C'est parti
C'était l'an dernier : quelques joueurs et acteurs de la scène Counter-Strike:Source se rendaient au QG de Valve à Seattle et nous vous avions fait un récapitulatif des informations qui avaient circulé. Presque exactement un an plus tard, Global Offensive est officiellement prêt pour rencontrer un nombre record de joueurs sur quatre plateformes différentes (PC/Mac/Xbox/PS3). Un récapitulatif dans les grandes lignes s'impose.
Le compteur VaKarM indique qu'il y a eu une vingtaine de mises à jour depuis le début de la bêta fermée début décembre 2011 et malgré le faible nombre de bêta-testeurs à l'origine, vous avez pu découvrir le jeu avec nous à travers plus de quarante vidéos et streaming sur nos comptes Dailymotion et Youtube. Parmi les plus emblématiques on retrouve le streaming de présentation, les graphismes de Counter-Strike:Global Offensive mais aussi un poisson d'avril ... C'était également l'occasion de démarrer les premiers fragshow ainsi que la série ABC... SGO.
Au fil des articles rédigés, vous avez pu comparer les maps et les armes entre les différentes versions de Counter-Strike mais aussi lire des articles un peu plus techniques : Kickback & hitboxes ou Commandes & bidouilles. Néanmoins la motivation principale du site reste la compétition et au fur et à mesure que les semaines défilaient, l'horizon de Global Offensive s'est éclairci : par exemple les Go4CSGO faisaient leur apparition à côté d'autres tournois et coupes, la ligue ESEA débarquait en Europe. Plus récemment, nous étions les premiers à anticiper l'annonce de CS:GO à la DreamHack Winter avant qu'elle ne soit confirmée. On pourra également voir le dernier opus de Valve à l'ESWC et lors des EPS allemands.
Cette transition ne pouvait se faire qu'avec le mouvement en parallèle des équipes Source et 1.6, le plus marquant étant le retour des Ninjas in Pyjamas. A leurs côtés, on pourra notamment compter sur les VeryGames et Anexis, que l'on espère voir truster les premières places, ainsi que de nombreuses autres équipes telles que Mousesports en attendant de voir fnatic et ESC les rejoindre. Le virage effectué par toutes ces équipes a permis de montrer aux communautés 1.6 les plus fermées que non seulement la scène Source avait toujours été dynamique mais qu'elle était en plus talentueuse. Une chance pour VaKarM en France alors que d'autres sites d'actualités doivent (re)découvrir Counter-Strike et faire comme s'ils avaient toujours considéré les joueurs et la scène Source.
CSGO - Cinematic Trailer - Counter-Strike... par RedacVaKarM
Revenons à aujourd'hui, 21 août, Counter-Strike:Global Offensive va officiellement sortir et il est difficile de déterminer une heure précise : pour précommander le jeu il avait fallu attendre 19 heures et pour la bêta ouverte 23 heures 45, il faudra donc s'armer de patience.
Les joueurs ayant pré-commandé (et installé la bêta) n'auront probablement pas à tout re-télécharger. D'autres choses devraient changer même si une mise à jour a eu lieu il y a moins de 24 heures : on espère voir plus de commandes permettant d'augmenter le nombre de FPS. Dans tous les cas, il faut retenir que Valve a répété que la sortie du jeu ne signifiait pas la fin du développement et on pense immédiatement à un mode spectateur développé ou au moins au retour des SourceTVs.
Vous aviez quelques informations pratiques reprennant les bons tuyaux (commandes, channels IRC, etc.) sur CS:GO, ils feront l'objet de nouveaux articles à jour, tant que la firme de Seattle nous offrira de plus en plus d'outils pour configurer le jeu.
En attendant la sortie, vous pouvez patienter avec nous sur #VaKarM. Vous avez également d'autres channels pour trouver des mix ou pracc sur la bêta puis la version officielle :
#csgo.pracc
#csgo
#csgopro
#csgo.eu
#cstrike.go
#csgo.fr
#esl.go4csgo
#S.go
#ihl.cup
#right
#CS:GO
#IHL.go_b
#pcw.csgo
#5on5.csgo
Voilà quelques IPs pour ce soir :
178.32.110.105:27025 VaKarM DeathMatch de_dust2 only
176.31.238.34:27019 Clan MystiK DeathMatch de_dust2 only
78.129.189.57:27030 NoAmmo DeathMatch de_dust2 only
Les choses sérieuses commenceront vraiment quand le jeu sera sorti, stay tuned.