Scoreboard |
Forum |
BouLy complète *aAa*
Au début du mois, Flavien "wallax" Lebreton annonçait son départ de l'écurie against All authority suite à un bootcamp où ce dernier aurait pris cette décision. Malgré la perte de leur meneur emblématique et les nombreuses fluctuations dans le subtop tricolore, le quatuor n'a pour autant pas baissé les bras et a fait appel à une tête bien connue en France pour compléter son effectif : Charbel "BouLy" Naoum.
C'est sous les couleurs de Team-LDLC que Charbel "BouLy" Naoum a effectué le plus beau de sa carrière. Recruté début 2015 avec la formation Awsomniac dans la formation "Blue" du célèbre magasin informatique, il est resté, son équipe et lui, dans l'ombre de la formation "White" avant de réaliser l'exploit de triompher sur la grande scène de l'ESWC PGW 2015. Cette dernière victoire reste le plus beau succès de la carrière de celui qui a pendant un moment été dans les petits papiers des meilleures équipes du pays sans finalement avoir réussi à intégrer l'une d'entre elles.
Sa progression a semblé s'accélérer en 2016 lorsqu'il avait été retenu par Kévin "Ex6TenZ" Droolans, fraîchement écarté de G2 eSports et à la tête d'un nouveau projet pour Team-LDLC. Malgré des débuts plutôt encourageants et une formation au potentiel certain, c'est à la surprise générale qu'il avait décidé de quitter le navire de façon prématurée seulement quelques semaines après l'officialisation de ce dernier. Même constat quelques mois plus tard avec une nouvelle formation Queen Consolidated où il ne sera apparu que quelques jours seulement.
Depuis cette époque, il a tenté de rebondir sans faire de vagues avec KLIM eSports en août dernier où il a retrouvé deux de ses anciens coéquipiers chez Team-LDLC Blue. On notera la belle victoire à la Geneva Convention en septembre dernier ainsi que la deuxième place à l'Epsilan 15 derrière dizLown.
De nouvelles ambitions pour BouLy
En signant chez *aAa*, Charbel "BouLy" Naoum retrouve le haut du subtop français. L'équipe qu'il rejoint vit une passe difficile avec une avant dernière place au classement de la Mountdain Dew League synonyme de relégation en ESEA Main pour la saison prochaine. Le rôle de meneur a été transféré à Benjamin "waneG" Taquet, plutôt inexpérimenté à ce poste et qui aura sans doute un temps d'ajustement. Du côté administratif, le management de la structure a confirmé l'arrêt du partenariat avec la marque Invictus bien qu'elle ait assuré que cette information n'impacterait pas les joueurs.
Charbel "BouLy" Naoum s'est exprimé sur le site officiel de sa nouvelle équipe :
Je suis très heureux et honoré de rejoindre les couleurs de aAa, tag qui pèse dans le game depuis des décennies. Ne connaissant pas les joueurs et n'ayant jamais joué avec eux, je ne m'attendais vraiment pas à une aussi bonne alchimie si rapidement. C'est l'un des éléments les plus importants à mes yeux pour pouvoir m'épanouir dans une équipe. J'ai à cœur d'apporter une nouvelle dynamique ainsi qu'une nouvelle structure dans le jeu en donnant le meilleur de moi-même. Je souhaite que tout se passe pour le mieux au sein de l'équipe afin de poursuivre l'ascension réalisée jusqu'à présent par ces joueurs. |
Quoi qu'il en soit, *aAa* ne participera pas à la Gamers Assembly et devra se contenter de matchs en ligne avant le prochain grand rendez-vous de la scène française à la DreamHack Tours. La formation sera également en piste dans la prochaine saison du championnat national d'ESL.
La nouvelle équipe *aAa* est composée de :
Source : team-aAa.com