Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Blog de la rédac : CSGOLounge et son dangereux monopole

41926 111
Page 1: Version française

En lançant sa mise à jour le 14 août 2013, Valve, fort de son expérience sur Dota 2 et Team Fortress 2, savait que les skins d'armes tout juste intégrés allaient susciter un fort intérêt dans la communauté compétitive et amateur. Cela n'a pas manqué, les joueurs de Counter-Strike habituellement si réfractaires aux grands changements et notamment ceux d'ordre visuel, se sont tout de suite pris au jeu. Ouvrant des caisses, "farmant" des serveurs idle et échangeant avec d'autres afin de récupérer un maximum de skins de la meilleure valeur possible, les joueurs ont bâti un véritable marché du skin qui dépasse même aujourd'hui le cadre du simple marché Steam. 

Peu de temps après cette nouvelle, le site CSGOLounge.com a ouvert ses portes. Cette version Counter-Strike du site qui connaissait déjà un beau succès sur Dota 2 (Dota2Lounge) a ainsi repris le même principe que son grand frère. Des utilisateurs peuvent poster leurs offres tandis que de potentiels intéressés ont la possibilité de parcourir ces dernières, puis prendre contact et réaliser l'échange. Jusque là, tout va bien. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite en ayant aucunement crainte de se faire arnaquer grâce au bon système du site passant par Steam. 


Lounge rules them all

C'est la deuxième facette du site qui pose problème : les paris. En effet, alors que les sites de paris à argent réel se développaient rapidement, les joueurs n'ont eu d'yeux que pour CSGOLounge et son système de paris unique au monde basé sur les skins. Le succès a directement été au rendez-vous pour le site dont l'infrastructure, profitant de l'expérience sur Dota 2 de ses responsables, était globalement clairement au point hormis des problèmes mineurs de bots non-disponibles ou encore un serveur qui a du mal à supporter la masse de visiteurs surfant sur le site. 

En parallèle, Valve intègre évidemment de nouveaux skins dont certains acquièrent une valeur que certains pourraient qualifier de disproportionnée mais rien de bien nouveau pour les développeurs qui, encore une fois, ont vécu la même tendance économique sur leur MOBA. 

Des skins à la valeur grimpante, entraînent automatiquement des paris à la valeur supposée virtuelle toujours plus grande. Ainsi lors de la première journée de l'ESL One Cologne, les dizaines de milliers de parieurs ont parié plus d'un million de dollars de skins. Avec une moyenne estimée entre 15$ et 30$ par parieur, on devrait finalement se rapprocher de la moyenne d'un parieur d'un site en argent réel. Bien sûr, la frustration liée à la perte d'un pronostic et donc de skins peut entraîner des débordements dans les commentaires. Mais fondamentalement, CSGOLounge n'en est pas responsable. Si demain CSGOLounge cesse ses activités, ce sera certainement au tour des parieurs déçus de site de paris à argent réel qui iront pleurer sur la page facebook des joueurs. Qui n'a jamais tenté de calmer un camarade ayant perdu 50 € sur Côté Match à cause d'un but hors-jeu accordé à la 91ème minute ? 

CSGOLounge ne peut pas changer la nature humaine, mais peut essayer de ne pas l'aggraver.

Durant sa première année d'existence, CSGOLounge a connu un succès incroyable grâce à ce concept unique en son genre. L'abondance de matchs et l'extraordinaire croissance globale du jeu en sont bien sûr également responsables et ce sont donc en "moyenne" près de 40/50 000 paris qui sont effectués sur chaque match, chaque soir. Une moyenne qui ne cesse d'augmenter grâce à un nombre de joueurs total qui croit chaque mois.

Des pics à près de 100 000 paris certains soirs. 

Autre illustration de cette réussite, le ratio parieurs CSGL/joueurs CS:GO dépasse de loin celui de Dota 2. C'est bien sûr un autre débat de savoir pourquoi le joueur CS:GO parie plus que son camarade de Dota 2 mais cela montre bien à quel point, il y a une véritable culture CSGOLounge sur le FPS de Valve. 

CSGOLounge revendique 2 236 504 visites uniques en août 2014. C'est presque deux fois plus que le subreddit CS:GO (1 352 605) et près de vingt fois plus que VaKarM. Si ces chiffres sont vrais, ce serait certainement le site consacré à CS:GO le plus visité du monde en dehors évidemment de Counter-Strike.net, affiché en page d'accueil au lancement du jeu. 

Ce succès immédiat ou plus simplement la difficulté de mettre en place une telle infrastructure a, semble-t-il, en quelque sorte effrayé de potentiels concurrents. Ainsi, CSGOLounge a été et reste dans une situation de monopole total depuis sa création. Total car en une année, aucun site concurrent n'a vu le jour. 

Cette posture dominante a donné un pouvoir énorme à CSGOLounge et ses dirigeants. Ces derniers sont désormais capables de pouvoir fournir une énorme potentielle base de téléspectateurs à n'importe quel match CS:GO de n'importe quel événement. Preuve en est ce fameux tournoi entre bots organisé par 99Dmg.de où il était possible de parier sur l'issue des affrontements. 20 000 viewers ont ainsi regardé (ou plutôt suivi le score) des rencontres entre dix bots. Bien que l'originalité du tournoi ait pu ramener des curieux, inutile de préciser que la grande majorité des téléspectateurs était là grâce à CSGOLounge. 

VaKarM a également récemment surfé sur cette vague lors du Killing Spree où les matchs de subtop français ont été ajoutés sur CSGOLounge. C'est simple, à chaque fois que le match était disponible sur CSGOLounge, l'audience était au minimum triplée avant de retomber d'un coup à la fin du match concerné et malgré le début d'une nouvelle rencontre qui elle n'était pas sélectionnée par le site de paris. 

Soirée GamingLive TV - Killing Spree - 29/06

 ------ : Courbe représentant les variations du nombre de viewers simultanés sur GamingLive TV

A : Match webSPELL vs. Katrina avec CSGOLounge (1er tour ~ 20h - 20h40)

B :  Match Katrina vs. *aAa* sans CSGOLounge (2ème tour ~ 20h50 - 21h45)

 

En clair, en ajoutant un match organisé par des quidams, CSGOLounge peut leur permettre de réaliser quasiment autant d'audience qu'un match à enjeu d'une compétition renommée. Vous me demanderez quel est le mal de booster les audiences de n'importe quel stream ? Après tout, ne réclamons-nous pas toujours plus de visibilité pour notre jeu ? 

Oui, mais ce n'est certainement pas à un seul acteur, qui plus est un site de paris, de décider du nombre de téléspectateurs d'un stream. Ce n'est tout simplement pas sain économiquement d'autant plus dans un contexte où l'eSport reste très fragile à ce niveau-là. 

Exemple : Si une personne souhaite lancer une compétition ou une série de showmatch régulière, elle peut contacter (et va sans doute le faire) un responsable de CSGOLounge, lui demander d'ajouter quelques-uns de ses matchs. S'il accepte, son stream fera un départ canon en terme d'audimat loin du nombre de téléspectateurs qu'il aurait dû recevoir en temps normal. Habitué à ces audiences sympathiques lui permettant de gagner pas mal d'argent via les publicités, il décide de s'investir un peu plus dans son projet d'une quelconque façon, généralement une augmentation du cashprize. Que se passera-t-il quand CSGOLounge refusera d'intégrer ses matchs ? L'énorme audience "factice" en moins, sa compétition devient impossible à supporter. 

De façon moins caricaturale, CSGOLounge a récemment décidé de ne pas afficher de matchs de l'ESEA Invite US pour diverses raisons durant une semaine. Il sera intéressant d'observer la très probable chute d'audimat du stream de ces matchs durant les sept prochains jours et nul doute que côté commentateurs américains, on se mord les doigts. Une dépendance à un seul site qui pourrait être évitée en cas de pluralité du concept. 


20 000 personnes ont regardé ce match, étonnant n'est-ce pas ?

Tous les organisateurs sont conscients de ce pouvoir acquis par CSGOLounge et on a même tendance à assister à une course assez pathétique où l'enjeu est d'être LE stream relayé par le site de paris. 

Certains comme FACEIT prennent les devants et décident de s'associer avec la plateforme s'assurant un minimum de sécurité dans leur relation, d'autres font de la résistance aux pré-requis instaurés par CSGOLounge. Un seul cas révélé récemment par The Daily Dot concernant la DreamHack Invitational qui n'a pas accepté de répondre à des pré-requis d'ordre publicitaire. Pour l'aparté, CSGOLounge aurait posé la condition aux organisateurs de diffuser gratuitement des publicités aux couleurs du site de pari en échange de quoi, il afficherait les matchs. Devant le refus de la DH, CSGOLounge a refusé de mettre à disposition de sa communauté les matchs de cette compétition pourtant d'une renommée énorme.

Bien sûr la DreamHack est assez solide pour résister à CSGOLounge et au final pour une telle compétition, la part des téléspectateurs liée "exclusivement"aux paris de skins est loin d'être majoritaire. Mais tout le monde n'est pas DreamHack et il est difficile de ne pas se soumettre aux exigences (très strictes et très avantageuses pour le site de paris) imposées par les dirigeants de CSGOLounge. Aussi, cela montre bien que les responsables profitent clairement de leur position à des fins très douteuses tout en adoptant une communication provocatrice et révélatrice. Tout cela étant donné qu'ils peuvent se permettre de décevoir leur communauté sans de réelles perturbations sur leur trafic. 

CSGOLounge a ainsi quasiment un pouvoir de vie ou de mort sur un organisateur mid-tier. Ses choix de matchs quotidiens impactent chaque soir les audiences de telle et telle rencontres. 

Outre les effets actuels de ce pouvoir, aujourd'hui, CSGOLounge pourrait très bien augmenter le pourcentage des gains qui lui revient sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit, sans que personne n'ai d'autre alternative. L'utilisateur peut uniquement tenter de se plaindre publiquement en espérant se faire entendre. En témoignent tous les "dramas" qui surgissent très régulièrement faisant beaucoup de bruit. De failles de sécurité majeures à des soupçons de vols de skins, une simple recherche sur reddit avec le nom du site promet de longues heures de lectures. 



Enfin un début d'alternative ? 

Sur leur trône, les dirigeants ont donc forcément raison même quand ils ont tort.

Un monopole total qui a semble-t-il grossi les têtes des responsables qui se permettent une communication notamment sur Twitter très aggressive. Tout cela, sans que leur intérêt ne soit réellement mis en cause hormis le fait que quelques personnes commencent à réaliser la dangerosité d'un tel contexte.  

CSGOLounge DOIT avoir des concurrents pour être forcé d'essayer de ne pas décevoir son public. Les personnes se sentant mal sur CSGOlounge doivent avoir le choix d'un site concurrent. La communauté commence tout doucement à s'en rendre compte et le lancement de CSGOLOOT.com est une très bonne chose et se doit, au moins sur le principe, d'être supporté. 

Avec leur comportement très limite, les dirigeants de CSGOLounge lancent un défi à la communauté CS:GO. Un défi qu'il sera nécessaire de relever.

Page 1: Version française
Excellent article, on en apprend bien plus sur cette source de cancer.

Les paris, bien que faisant partie intégrante du milieu sportif, deviennent de plus en plus omniprésents sur CS:GO, et je trouve ça dommage que 65% des joueurs de CS:GO utilisent ce genre de site. Sur tous les viewers de compétitions régulières, combien de véritables passionnés de l'e-sport?
A cause de ce genre de structures, on se rapproche de plus en plus d'une communauté délaissant tout le côté e-sport, pour ne se concentrer que sur ces foutus paris.

Mais bon, qu'importe, y'en a qui s'en foutent plein les poches >.
+1 mais parmi ces 65%, il y en a qui ne parient pas mais qui utilisent juste csgolounge pour trade !
En réponse à daos #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tout a fait d'accord, la plupart des viewers aujourd'hui se foutent de supporter leur équipe favorite ou de supporter les équipes françaises, ce qu'ils veulent, c'est remporter leurs paris coûte que coûte. Pour ma part, je n'ai jamais ete sur le site de CSGOLounge, je me contrefous de ces paris, de ces skins, de ces stickers....je regarde les matchs uniquement pour voir de belles actions, de la stratégie, des beaux HS.. bref du sport !!!
En réponse à daos #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#94 damien1
Ce membre est banni définitivement02/10/2014 à 18:54:56
Peux tu modifier ton message et supprimer le mot cancer, de nos jour le mot cancer est utilisé partout et nimporte comment. Merci de ta part.
En réponse à daos #1 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Bah pas de raison de l'enlever cancer bien utilisé !
En réponse à damien1 #94 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
quand tu gagnes genre 100$ de skins par semaines t'en veux toujours plus ^^
En réponse à daos #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Quelle tristesse.
En réponse à Stonz #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ce n'est pas 65% des joueurs. C'est juste qu'il y a beaucoup de double account
#95 damien1
Ce membre est banni définitivement02/10/2014 à 18:55:52
Peux tu modifier ton message et supprimer le mot cancer, de nos jour le mot cancer est utilisé partout et nimporte comment. Merci de ta part.
En réponse à Personne #4 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Des Infos sur les créateurs de csgoloot ? Des français ?
Le créateur de CSGOLoot semble être un homme d'affaire anglais.
En réponse à Atr0ci0us #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
surement puisque les prix sont en livre sterling
En réponse à MANU #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#7 JeanleGentlemanCommentaire modéré par la rédaction
Le site a une politique qui lui ramène des tunes.
ça peut déplaire mais le profit que le mec qui a créé ça doit être monstrueux et il a bien raison d'en profiter.

CSGOLOOT va avoir du mal, je leur souhaite bonne chance
exact bien raison
En réponse à LpH #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il a forcément raison puisque c'est un fait. x)
En réponse à scal #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je parlais des profit qu'il profite. après qu'il a raison de faire un site comme celui ci ou pas chaqu'un pense bien comme il veut.
tkt j'ai bien tout lue l'article x)
le fait c'est d'avoir fait un site avec cette idée qui explose, Mais qu'il as forcément raison pour l'esport !!!!!!!!
En réponse à merej #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En même temps essaie tenir un serveur web qui fait 2M visits/mo sans faire de profit... je dis pas qu'ils ne font pas de marge après avoir payé l'infrastructure, mais tout de même.
En réponse à LpH #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bj Dorian. Un article parfaitement rédigé.
dure réalité :x
Comme quoi, peu importe le domaine, les gens disposant d'un plus gros monopole sur le reste sont toujours présents, et on peut rien y faire parce que ça satisfait la grande majorité de la communauté.
Par definition du monopole tu n'as pas de concurrent, difficile d'avoir donc un 'plus gros monopole' qu'un de tes concurrents...
"et on peut rien y faire parce que ça satisfait la grande majorité de la communauté" en même temps vu que ya pas de concurrence, on se satisfait du seul et unique moyen à notre disposition.
En réponse à h1z0w #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Excellent article, csgolounge c'est vraiment le cancer avec les paris etc.. Temps mieux qu'un autre site soit créé !
Je pense pas que ce soit un cancer, non, beaucoup de joueur se sont intéressés à la scène e-sport à travers les paris et aujourd'hui la visibilité à augmenté. CS serait 24ème sur Twitch si les paris n'avait pas existé, si aujourd'hui il disparaisse, CS:Go ne risque pas de retomber dans le bas du classement Twitch (il va chuter c'est sur mais pas aussi bas qu'il n'était).

Le réel problème concerne comme le dit bien l'article le fait que ce soit un monopole qui peut poser ses conditions comme il le souhaite.
En réponse à Sid #14 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Osef qu il soit 2e où 24e non? Du moment que c est stream... Le truc c est que maintenant les gens ne supportent plus vraiment d équipe et vont râler dès que la team sur laquelle ils ont mis leur skins à perdu. Les gens ne tiennent plus qu a leurs skins... :/
En réponse à Anaki #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah si il est 24eme, ça veut dire moins de professionnalisme qui entraine donc plus d'amateurisme (stream qui perd en qualité, moins d'événement mondial, moins de stream), tu différencies tout de suite un fan d'un parieur donc au pire, laisse parler les parieurs...
En réponse à Sid #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est un peu rapide d'attribuer uniquement aux paris la progression sur twitch quand même hein... Y a eu aussi une grosse progression du nombre de joueurs uniques & en simultanée.
En réponse à Anaki #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
L'influence sur Twitch lié au paris a permis d'augmenter la visibilité et donc un plus gros intéressement des gamers pour ce jeu. C'est pas le seul regain d’intérêt des viewers non plus, les gros majors production Valve ont aussi aider.
En réponse à SekYo #60 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Mouai Justement je pense que ya plus vraiment de fans mais surtout des parieurs fou :D y aura toujours des grosses lans vu que c est bien partit je pense et y aura toujours des streams car les gens regardent aussi pour le plaisir et la compet que y a derrière (Genre les lans à 250k,c est Exellent de matter ça!)
En réponse à Anaki #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah pour ça, je suis totalement d'accord avec toi, on est bien heureux de voir et d'avoir une scène comme la notre, faut pas s'en priver !

Reste plus qu'a intégrer des contrats sportifs et un mercato et on avancera encore plus.
En réponse à Sid #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
premier paragraphe: "savait que les skins d'armes tout juste intégrés aller"
allaient* non?
L'article est très bien mais, je vois pas vraiment le but à part dire que csgo lounge doit avoir des concurrents... Ça tout le monde le sait c'est comme le site de la FDJ le PMU etc etc, avant y avait juste le PMU et maintenant ta d'autre sites (sauf pour la fdj c'est drôle...).

Et puis en fait quand je repense a csgo lounge tu perd du virtuel hein... Ayant perdu beaucoup d'argent sur le site de la FDJ (ba oui tu gratte a un truc a 5 € en 4 secondes chrono...) je préfère parier sur csgo lounge mon compte bancaire se porte beaucoup mieux et si je perd tout, c'est pas grave je re parie quand j'aurais des skins (d'ici quelque mois).

Vaut mieux squatter csgo lounge que les site de bets en € $ ton porte feuille se portera mieux...
En même tps la fdj est quand même surveillé par l'état;et pas la lois

LA tu te fais enculer un skin sur csgo lounge (imaginons que du jour au lendemain tu n'a pu accés a tes skins qui sont sur ton compte ,tu pourras faire quoi pour les récuperer ? )
En réponse à snakad78 #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
En même temps la FDJ tu peux jouer des sommes astronomique, et si tu perd tout ba fallait pas jouer... CSGO lounge et tous les autres c'est exactement pareil, si tu perd et tu rage fallait pas jouer.

Je te dit juste que csgo lounge l'avantage c'est que tu perd du virtuel et puis voilà, normalement t'aura toujours des sous sur ton compte bancaire.

Le seul problème c'est effectivement le monopole qui ne dure jamais bien longtemps dans n'importe qu'elle domaine ta toujours des concurrents qui arrive (sauf pour la fdj puisque c'est l'état mais, on peux noter les casino en ligne sérieux).

Merci de m'avoir prêter attention :)
En réponse à FoXxX #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Du virtuel.. Oui et non.. L'arme en elle-même l'est, mais des gens en achètent, achètent des clés,.. c'est de l'argent transformé en armes.. Va vendre tes armes, et tu t'achètera un jeu steam que tu achèterais en magasin.. Ça reste important..
En réponse à snakad78 #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+1 RyUU.
C'est toute la magie du système mis en place par Valve. Te faire oublier la valeur de l'argent qu'il y a derrière, qui lui, pour le coup, n'est pas du tout virtuel. Alors bien sur, personne ne te force à acheter des clefs, ou des caisses, ou des skins. M'enfin personne ne te force à acheter des tickets du loto, ou à claquer ton salaire au poker. Et pourtant y a des lois qui encadrent un minimum ces pratiques, parce que les entreprises savent très bien quels sont les mécanismes psychologiques à l'oeuvre ici, et en usent et en abusent.
En réponse à RyUU #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
oui oui c'est sur.
Dans ton cas snakad78 tu ne dépenses peut être pas d'argent dans les skin ,et tu paries des skin de merde (un peu comme moi )
Mais certain achete 100 € de skin sur le marché pour les pariés le soir même..

Bref pour moi c'est juste une petite occupation ,car je ne met pas d'argent dans les skins (tous mes skins sont des drops ,ou des achats due la vente de caisse ).

Bref ,ca permet aux mineurs de parier sur des matchs en somme ,ce qui est illégal en france ...
En réponse à SekYo #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu sais cela n'ai pas nouveau valve n'a rien inventé il ont copié une idée .il n'y a pas que valve qui fait cela transformer l'argent réel en objet ig. parfois je me croie en 2000 avec les com ou article c'est toujours les même on prend du vieux pour faire du neuf
En réponse à SekYo #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ez skins ez life
Intéressant et pertinent.
personne force les joueurs de csgo à parié leur skin donc bon
Ce qu'il faudrait surtout c'est annulé tous les paris, sur tous les sites dès lors qu'il y a un DDOS. Ceux qui pleurnichent pour leur skins ou leur argents seront toujours là mais il n'y aura plus autant de temps de perdu.
C'est idiot, puisqu'il suffirait alors de DDoS lorsque l'équipe pour laquelle tu as parié perd.
En réponse à K1n093 #20 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est le problème des parieurs, en attendant les équipes seraient bien plus tranquilles et les spectateurs aussi. Et puis c'est pas comme si les DDOS pleuvaient dès lors qu'une équipe perd ou que certaines équipes paressent louche dès lors que les cotes sont intéressantes.
En réponse à Shoushou #25 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Donc en fait, tu es en train d'expliquer que pour limiter les DDoS, il faudrait inciter les gens à DDoS ?
En réponse à K1n093 #26 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Quoi qu'il arrive ça DDOS, autant en avoir le moins possible. Marre de voir des matchs reportés, des abandons ou perdre autant de temps juste parce que des gens ont parié. La Caseking of the Hill serait absolument pas la même sans les DDOS par exemple.
En réponse à Shoushou #38 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
cette logique est incroyable
En réponse à K1n093 #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ben pas vraiment vu que les mecs DDos quand leur pari prend l'eau, si tu leur récup leur items ils ne vont que continuer à DDos
En réponse à K1n093 #20 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pari annulé au premier DDOS donc on aurait un seul DDOS par partie.
En réponse à Deaglemania #29 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Oui et donc CSGoLounge ruine son site avec cette seule règle :)
En réponse à K1n093 #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
t'es un génie !
En réponse à K1n093 #33 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'avoue que c'est idiot.. Dans ce cas là, plutot faire gagner d'office l'equipe qui se fait ddos, et les parieurs qui ddos perdront direct leurs armes bet.. Ca serait plus logique à la rigueur
En réponse à K1n093 #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et encore plus pour les réels parieurs, qui feraient les paris sur qu'elle équipe sera DDos en première, intéressant.
En réponse à RyUU #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A quand VakarmLounge les gars ? :)
Des paris qui font du bruit !!
En réponse à dxt #27 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Ne brusquez pas Destro.
En réponse à SVNN #35 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
A quand une version par destrO ? (: C'est largement dans ses cordes au gaillard!
Quand est-ce que les gens comprendront que quand il y a de l'argent on perd en sincérité, en bonne volonté, en honnêteté, en vérité et en intérêt ? Je parle d'un point de vue passionnel, perso j'aime csgo pour le spectacle, pas pour des résultats qui pourraient me rapporter des skins, je pense qu'ici on est beaucoup à s'en foutre des skins, seul la game importe, bien sûr ce sont surtout ceux qui se rappellent de Nsydia en EPS et de MAS qui a défoncé VG sur Nuke ;)
C'est vrai que payer pour se faire boost en MM, c'est du beau spectacle.
En réponse à Creyh #30 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
faudrait que destro crée un truc . et se fasse du bifff .
Apres il paiera ses putes et son champagne .
en plus il peut largement faire mieux que csgolounge .
L'avantage aussi avec ces sites de paris c'est que le fait que des personnes regardent les matchs exclusivement pour savoir si ils on gagnés ou pas leur paris, c'est qu'avec le temps ils vont s'intéresser réellement au jeu. Au début ils regardent par rapport à CSgolounge puis avec le temps ils regarderont par plaisir du jeu, ce qui créera de nouveau joueur potentiel et peut-être qu'un jour on aura des joueurs confirmé qui diront qu'ils on connu cs grâce à CSgolounge ^^
c'est vrai !
En réponse à OCLIK #41 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Moi c'est surtout la côte qui change même une fois que ton paris soit fait qui me choque
J'ai peut être un explication à ça:
- Le prix des armes peut varier sur le market ce qui change le reward au cours du match.
- Ou Parier sur une équipe et valider en cours de match son paris sans avoir rafraichi (J'ai déjà réussi à BET pendant qu'un match se déroulait, mais depuis le bug a été corrigé, d'autres personnes ont trouvé une autre faille).
En réponse à PicasSO. #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
nan csgo lounge ne prend pas les cotations du marchés en temps réel.
En réponse à LpH #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je connais pas toutes les ficelles du site, je sais pas trop comment ils font parce que par moment la value d'une arme est 3 fois supérieur à celle du market ou inversement.
En réponse à FoXxX #68 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non c'est juste qu'en faisant ça ils sont sûr qu'ils gagnent toujours autant quelque soit le résultat et le match
En réponse à LpH #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#45 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/10/2014 à 08:34:56
ez skins 1200e de bénèf skins
menteur! je demande un link (screenshot ou lien de ton profil)
En réponse à zouga #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
yavait un topic sur hltv avec un site qui calcul combien tu as win/lose sur csgolounge et des mecs avait genre +3000$
En réponse à LeO. #82 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#90 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 02/10/2014 à 18:20:49
je préfère resté inconnito mais j'ai bien fait 1200euro de bénef et me faire peté une petite bayonnet M9 crismon MW

des gens que je connais on réussit a faire bien plus , d'ailleur sur vakarm quelqu'un c'est fait 2000 de value sur un match avec overgaming si je me souvient bien si jamais celui si ce manifeste :D

En réponse à LeO. #82 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Valve devrai limiter le trade de skin a 3 par semaine par exemple sa serai que de moi le trade serai completement interdit or marché de la communauté basta
Mais Valve en sont bien content de la visibilité qu'apporte Csgolounge, ils changeront rien ou alors intégreront un système de paris sur le jeu lui même.
En réponse à mOE #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Valve grâce à CSGOlounge ont surement augmenté les ventes sur le market donc un bénéfice.
Certaines personnes perdent tout leurs skins et se sentent obligés de racheter pour "se refaire".

Limiter les échanges ça va déplaire à beaucoup de trader, car ceux qui ont des comptes steam Level 250 achètent et échangent des cartes entre eux pour monter leur LeveL account.
En réponse à mOE #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ca sert a quoi d'avoir un steam lvl 250 ? (je my suis jamais interessé)
En réponse à LpH #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A pas grand chose xD
En réponse à FoXxX #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Très bon article ! CSGO Lounge est une entreprise, elle fait des profits donc elle peut être poursuivi pour abus de position dominante non? Surtout dans le cas de la DreamHack ! (Je ne suis pas juriste juste une question si quelqu'un a une idée ^^)
C'est du commerce ils font ce qu'ils veulent.
Ils sont pour le moment en position de force, faut de la concurrence pour limiter leur pouvoir.
Seul problème c'est pas un seul concurrent qui va changer la donne, et encore faut que CSGOLOOT réussisse à percer.
En réponse à clymB #51 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est quand même un peu gros, ils forcent la pub ou alors pas de match...
En réponse à LpH #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est pas un abus de ^position dominante,c'est juste dans le cadre de l'accord commercial.
Rien n'empéche la DH de faire sans
Rien n’empêche un conccurent de csgo lounge de s'implanter
En réponse à clymB #62 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Y a des lois qui interdisent le monopole, ça dépend surtout des secteurs d'activités souvent et de la masse des flux d'argent qui circule.

En l'occurrence j'en sais rien, mais cymB a peut être raison.
En réponse à FoXxX #70 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Mais sur le secteur des skins CSGO à mon avis aucune institution ne s'est penché sur le sujet x)
Et puis csgolounge n'empêche personne de faire comme eux.
Juste qu'ils ont eu la bonne idée, au bon moment et que maintenant pour les autres ça va être très dur.
En réponse à Toi #75 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Personne ne parle des giveaway pour attirer du monde sur son Twitch, c'est artificiel aussi mais tout le monde le fait et au final c'est une bonne méthode couplé à celle de Lounge pour garder des habitués sur les streams.
Je pense vraiment que csgolounge devrait se prendre une claque dans la gueule, c est a dire que le site se fasse ddos, hack où que les joueurs pro appellent au boycott où encore que y ai un bon concurrent à côté comme ce site dont vous parlez..
Le système de parie de skins marche mieux pour une raison très simple: la distanciation vis-à-vis de la valeur de l'argent.

"On parie que des skins" Combien de fois j'ai pas entendu ça?

Argent Into skins Into paries, et les gens oublient de manière subjectivement volontaire (c'est paradoxal) la première partie.

Après très très bon article, néanmoins il faudrait aussi éviter de marquer une différence aussi strict parieur/fan.
Je suis les deux perso, j'm'en porte très bien.

Sinon c'est comme tout, le monopole c'est le mal.
Très bon article !
Merci d'avoir éclairci plusieurs points !
Notamment le comportement agressif de lounge envers les organisateurs d'événements.
Je suis d'accord avec le principe que le monopole est une très mauvaise chose, et que les dirigeants en profitent clairement.

Mais je me pose également la question: est-ce que CSGOLounge n'a pas été quelque part bénéfique à la notoriété de CSGO? L'engouement autour des skins et du possible profit à se faire n'a t'il pas attiré des joueurs qui, à la base, n'avaient rien à voir avec CSGO? Le fait que le nombre de vues explose sur les twitchs a sans doute aussi attisé la curiosité de gamers qui ne connaissaient pas le jeu, ce qui les auraient naturellement conduit à y jouer?

CSGOLounge profite du succès grandissant de CSGO, mais il n'y est pas-être pas non plus étranger.
n’empêche pour les anciens si vous vous souvenez de markilly il doit se retourner la ou il est, lui qui se faisais cracher dessus par plein de monde pour crée des skins, sprites etc.... qui détruisais le coté visuel du jeu alors que maintenant c'est hyper trop cool d'avoir un snipeur vert fluo car il est cher :D
Quand tu vois un paris à 50% 50% et que la cote est à 0.98 pour les 2 il y a quand meme des questions à se poser sur l'honneteté des dirigeants. Qui sont t'ils d'ailleurs ? et pourquoi peuvent ils prétendre à un système passant par steam ?
T'auras toujours une marge pour faire tourner le site. Sur les sites de paris sportifs en Euros les margent tournent autour de 10-15%.
Si Steam est lié a CSGOLounge c'est peut-être que c'est porteur pour le jeu, l'esport en général et Volvo.
En réponse à Zoulouuu #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je comparais ca au coté match des tabacs qui intègrent le nul, donc un troisième résultat, ici ils sont forcément gagnant des que tu paries
En réponse à ArweN- #92 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et surtout les matchs dit "truqués"
Excellent article, très bien rédigé!
Je trouve ça dommage d'en venir à ce point là.. Bonne idée de présenter une alternative au monopole de CSGOLOUNGE.com à la communauté fr :)

PS: On s'en fout, mais personnellement j'ai encore jamais utilisé CSGOLOUNGE.com. C'est malsain je trouve..
Tu es dans le marketing/vente, c'est a dire créer des besoins que les gens n'ont pas forcement dans un but purement de résultat financier, et tu trouves les paris malsains ?.?
En réponse à dozeR #86 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#89 daZ.
Ce membre est banni définitivement02/10/2014 à 17:10:03
Perso je me contente de Pmu & Wina pour les paris xD
Les gens qui regardent les match pour le coté "e-sportif" du jeu, regarderont le match qu'ils aient parié ou pas, sur LEUR STREAM préféré, et ceux qui regardent car ils ONT parié, n'auraient pas regardé le match si il n'y avait pas misé quelques dollars en skins.

Le stream sur CSGOLOUNGE c'est juste du bonus pour les streams affichés, mais je vois pas en quoi ca change le reste.
CsGoLounge a aussi participé a une partie -tout comme les skins- de la popularité du jeu... car oui ce site est lié a la nature humaine et à l'argent, mais est-ce un nouveau mode de fonctionnement ?
Article intéressant :

Cependant le seul match des katrina sur csgolounge était la finale. Ma mémoire reste dans un parfait état ^^.

Match csgolounge : - pulse vs *aAa*
- aAa vs platinium serv
- Safe Gaming Vs B.Guardiens

Et la finale ; - Katrina vs Platinium

Donc "Match webSPELL vs. Katrina avec CSGOLounge (1er tour ~ 20h - 20h40)" Je dis FAUX
Le match le plus épic du monde xD
Putain c'est devenu d'un compliqué CS, moi j'ai pas de master en commerce, je peux pas jouer :'(
Au contraire, je n'ai pas vos craintes. On sait très bien que dans l'ouverture d'un nouveau marché, un acteur arrive à l'aide de son intelligence à choper le "monopole", parce qu'il rend ses clients content. Un cas grave et la ou je serais d'accord avec vous, c'est si Valve interdisait CSGOlounge ou tout site internet, et s'appropriait de manière coercitive le monopole en choississant arbitrairement les matchs à diffuser (vous pouvez comparer ça à LaPoste en France ou tout autre situation de monopole par l'Etat qui est désastreuse). En revanche, dans ce systeme qu'on va appeler libéral, les joueurs, les parieurs, les organisateurs de LAN ont le CHOIX (csgoloot arrive en réaction à un problème). C'est vous qui décidez de faire vivre csglounge ou de le faire mourir. Et des plateformes comme Vakarm nous le prouve en nous informant. Pour ma part, je fais totalement confiance au marché, même si il ne sera jamais parfait et que les débuts sont parfois difficiles.
Il suffit de laisser vous le savez tous qu'il ya aussi un service qui n'implique pas de peaux CSGO ou grosses mises de fonds. ReddyBet.com, pour être exact. Ils ajoutent tous les matchs csgolounge fait, mais utilise à la place de la monnaie numérique d'objets virtuels, donc il n'y a pratiquement déjà la concurrence, vous avez juste à regarder pour elle :)
La traduction en Anglais est beaucoup mieux faite que sur d'autres articles, même si ce n'est pas encore parfait.
grâce à à la dernière session de recrutement :)
En réponse à Sum1 #106 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il reste tout de même un paquet de fautes
En réponse à Lil Ben #107 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si tu es dispo et motivé pour nous les signaler. Tu peux le faire en envoyant un mail à sickness@vakarm.net
En réponse à Sum1 #108 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
et le monopole de Twitch on en parle ?
#111 KiibiitoCommentaire modéré par la rédaction

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles