Scoreboard |
Forum |
Bilan du mois - Juin
Par ailleurs, ce mois-ci aura été la suite logique des changements de la scène Française de cette fin de saison, faisant écho aux nombreux modifications de line-ups survenues à l'internationale. Le résultat de la PxL 30 est d'ailleurs symptomatique de ce chamboulement permanent.
Suite au départ de KrL et Bistou en Australie pour l'année à venir, l'équipe LDLC subit une transformation drastique puisque qu'il ne reste desormais plus qu'HysokA de la line-up présente à la GA cette année. En effet, se sont ajoutés à lui Shokkk, ScreaM, apx, et Uzzziii, afin de remplacer mK et TaC.
Non content de nous offrir fréquemment des vidéos de bonnes qualités, ainsi que très fréquemment des reviews de fragmovie dans la partie vidéo, Sp4rt a décidé ce mois-ci de se fendre d'un dossier sur le moviemaking depuis ses débuts. Très complete, cette première partie nous fait le récit des origines de ce phénomène.
Les structures, les compétitions, les joueurs, les médias, sur qui repose véritablement la scène CSS à notre époque ? Aprés 7 ans de jeu, cet article se donne un point de réflexion pour comprendre comment fonctionne notre communauté, et quels sont les risques pour l'avenir.
Un retour aux sources très bénéfique pour cette 30eme édition de la PxL, mettant en avant à la fois l'esprit de compétition et de fairplay, et l'ambiance familiale et chaleureuse du staff de pendu. Cette édition aura permie aussi à l'équipe SakGe de sortir du lot et de se démarquer au milieu des topmix.
A part ça, pas mal de modifications de line-ups en Europe ce mois-ci, pêle-mêle : Quelques changements sur la scene nordique ; eXelon change de formation et accueille les ex-30P ; Anexis remplace deux joueurs ; Cajun rejoint ûberGeekz, puis ceux-ci deviennent CKRAS ; MW perd psiRo, et enfin les Lions changent un joueur.
Enfin, histoire de faire chauffer un peu le buzz, sachez que notre équipe travaille activement sur un projet communautaire qui devrait bientôt aboutir, et qui n'a rien à voir avec la V4. Vous n'en saurez pas plus.
Avec des phrases pareilles, je suis bon pour bosser chez apple moi.