Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Bilan du mois - Juillet

8829 40

Un mois synonyme de détente, pourtant notre petite scène n'a pas chômé. Changements, interviews, événements, mises à jour... ont rythmé cette trentaine. Et bien que ce n'est pas été l'effervescence la plus totale, la profusion des articles a bien été réelle. Revenons sur les principaux faits marquants de ce mois de juillet.

Changement du mois : mTw se renforce !

Après des résultats branchés sur courant alternatif depuis l'affaire de cheat concernant dav1d, la formation allemande a décidé de procéder à des changements, et non des moindres : exit puRit, sraven et vince R, et bienvenue à deux joueurs provenant de chez ALTERNATE,  KRAEUTERHUMPEN et h0ssa pour épauler nooky et osirisbash. Le 5 est complété par un anglais bien connu, hudzG. mTw se donne de nouvelles armes pour redorer son blason à l'échelle européenne, après des finales EPS ratées et une campagne européenne assez décevante. Un rival qui pourrait avoir le potentiel pour aller titiller nos français de chez VeryGames !
 
  Evénement du mois : la DSrack LAN



Cet événement était attendu avec impatience par les joueurs afin qu'ils puissent se mesurer au gratin européen, et par la même occasion, de voir où ils se situaient dans le classement des équipes du vieux continent. Mais, au vu du résultat final, on peut se demander si celui-ci est fiable : CKras est-il réellement n°2 européen ? Reason vaut-il un top 5 ? En tout cas une chose est sûre, lors de ce rassemblement VeryGames a confirmé son statut de numéro 1 européen en s'imposant logiquement.

"Divorce" du mois : la Reason de l'argent !


Après 2 années de compétitions et de nombreux trophées mis au compte de la structure de Reason, les joueurs slaves et leur structure britannique ont été contraints de se séparer. Oh, la raison n'est pas un banal clash bête et méchant, non, Reason n'avait simplement plus assez de fonds pour soutenir une équipe de gaming de haut niveau. La structure a publié un communiqué très élogieux envers ceux qui ont été leurs représentants sur la scène CS:S, communiqué que vous pouvez retrouver dans notre article. Les 5 joueurs continuent donc leur petit bout de chemin ensemble, mais cherchent activement une nouvelle structure qui puisse cette fois subvenir à tous leurs besoins. Nul doute qu'un accord devrait être officialisé sans trop tarder !

Interview du mois : luMpy se confie à VaKarM



Une interview d'un joueur plutôt méconnu. Au travers de ces lignes, on découvre un peu mieux qui est le dernier arrivé chez ROCCAT. luMpy retrace son ascension dans le monde du gaming, ses anciennes équipes... et revient longuement sur la saison difficile qu'il a vécu aux côtés de ses coéquipiers. Même si tout le monde pense qu'ils ont définitivement perdu de leur superbe au cours de cette saison et qu'ils sont maintenant dos au mur, luMpy nous assure qu'ils auront à coeur de redresser la barre.

Mises à jour CS:S : Notre jeu n'est pas mort



Le mois dernier, nous avons eu droit à une mise à jour très importante pour notre jeu, afin d'assurer sa survie. Cependant, de nombreux bugs étaient à régler. Hidden Path travaille sans relâche depuis pour fixer ces bugs le plus vite possible, et ce mois-ci, plus de 5 mises à jour ont été effectuées, ce qui prouve bien que notre jeu est en train d'acquérir un second souffle ! Bien sûr, tout n'est pas encore parfait, mais vous pouvez être certain qu'une équipe de techniciens est en train de faire tout ce qu'elle peut pour rendre  cette copie parfaite.

Le top du mois : les finales EPS !




Le dénouement de cette huitième édition des EPS ne nous aura pas révélé de surprise : VeryGames l'emporte haut la main, les hommes de la ligne rouge prennent la deuxième place, le mix D4 monte sur la dernière marche du podium et redface obtient la plus mauvaise place, 4ème. Mais on retiendra également que ces finales à la Japan Expo ont connu de nombreux problèmes techniques, qui ont causés des retards de près de 2h sur les matches du samedi. Un point à améliorer pour l'ESL...

Le flop du mois : la Gamersject, où quand les organisateurs ont les yeux plus gros que le ventre...




Une des plus grosses désillusions de toute l'histoire des lans ! Tout ce qu'un joueur désire lui était promis durant cet événement, associant gaming, ambiance d'un mois de juillet sur les bords de l'Adriatique, et accessoirement, des plages avec une eau turquoise ! Bon, pour ce qui est des plages, elles ne peuvent pas manquer de professionnalisme, par contre, pour ce qui est de l'événement, c'est l'hécatombe ! 12 heures de retard, une chaleur épouvantable... Pour illustrer ce marasme, la team Menace, équipe finlandaise, a filmé la lente noyade de l'événement. Si vous êtes anglophone, la vidéo, c'est ici !

Ne nous oubliez pas !




Que vous soyez en séjour chez papi et mami en Corrèze, ou sous des latitudes plus exotiques, VaKarM vous suit pendant vos vacances ! Photo, séquence vidéo, peu importe, le but de ce concours estival est de mettre en scène le logo de notre association ! Nous vous rappelons cependant que tout montage photo via logiciel est formellement proscrit. De toute façon, les retouches photos sont vite repérées, n'oubliez pas que nous avons l'oeil de Chuck Norris dans la rédac' ! A vous de faire preuve d'imagination et d'originalité afin d'être sélectionné par le jury pour gagner les lots mis en jeu. Vous avez jusqu'au 5 septembre pour envoyer vos réalisations à concours@vakarm.net. Les cartes sont entre vos mains depuis quelques jours déjà, à vous de jouer ! 
 
 
PS : Suite au succès de notre serveur DM et aux demandes de certains joueurs, un 2ème DM VaKarM avec d'autres maps "war" a été mis en place grâce à redLine-Hosting : 87.98.155.102:27015
 
N'hésitez pas à poster vos suggestions dans le topic associé sur notre forum !
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles